Aspiration de site / Ban IP

Pour parler des problèmes que vous avez rencontrés sur le site, le forum ou le chan IRC.

Aspiration de site / Ban IP

Messagepar cacoalc » 02 Oct 2006 09:28

bonjour a tous
j'ai essayé hier d'espirer animeka.com pour pouvoir y avoir acces hors connexion ,et je me suis retrouvé avec un bannissement de mon adresse IP . je n'ai vu dans la FAQ ni dans les termes d'utilisation du site aucune interdiction en ce qui concerne l'aspiration de site.
C'est la raison pour laquelle je me permets de poster ce message, afin que quelqu'un puisse eclairer ma lanterne ,et donc me dire si ce bannissement est dû a une mauvaise manipulation de l'aspirateur que j'ai utilisé( c'est la premiere fois que je tente de faire ca) ou si il est simplement interdit de le faire pour une raison que j'ignore et que je voudais bien connaitre .
merci pour vos reponses
cacoalc
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Oct 2006 09:02

Messagepar Thanatos » 02 Oct 2006 11:04

il faut pas aspirer le site...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar Lapinator » 02 Oct 2006 15:19

non, falait pas...

vraiment pas...

clairement pas...

c'est con...

tréve de plaisanterie, j"ai deban les ips hier, sa doit repartir comme en 14 :)
Avatar de l’utilisateur
Lapinator
Membre d'honneur
 
Messages: 303
Enregistré le: 21 Jan 2004 01:00
Localisation: Attention au terrier qui dort

Messagepar loadrunner » 02 Oct 2006 22:15

Pourquoi aspirer le site?
Lapinou y a laisser des tites crottes??
Hein????
C'est ça lapin?

Et après on ban les gentils internautes de passage qui veulent faire du ménage...ah bah bravo ^^
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar cacoalc » 03 Oct 2006 10:08

donc on a pas le droit ?
ben pourquoi ?
promis je l'abime pas ,et je rendrais les tite crotte de lapinou ,si vous voulez !
allez quoi ,soyez sympa !

serieusement ,expliquez moi au moins ce qu'il y a de mal a ça
cacoalc
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Oct 2006 09:02

Messagepar Leon29 » 03 Oct 2006 10:19

Salut cacoalc,

Voilà que tu n'es pas le droit je ne crois pas, mais le problème c'est quand tu aspire le site, tu cause de problème de connecxion au autre alors voilà pourquoi l'équipe d'Animeka ne te laisse pas faire.

Et puis pourquoi aspirer un site comme Animeka, si tu cherche à avoir des animes tu peux toujours attendre, Animeka n'abrite aucun "anime".

Donc voilà j'espère avoir bien répondut à tes questions :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leon29
Habitué
 
Messages: 276
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar cacoalc » 03 Oct 2006 10:35

merci leon29 pour tes reponses
c'est plus clair maintenant
je tiens donc a m'excuser pour les desagréments que j'ai causé auprès des personnes concernés

et rassure toi,je ne voulez pas telecharger des animés

en fait je suis en train de faire un fichier XLS dans lequel je mets tous les animés que j'ai vu ou que je compte voir .
je voulez mettre un ptit descriptif pour chacun d'entre eux , et il s'avere qu'un lien hypertexte vers la page correspondante sur animeka a quand meme plus de style qu'un simple petit paragraphe (et en plus ca prend moins de place ;) ).
je voulez donc aspirer le site pour que ces fameux liens marchent meme si je ne suis pas connecter ,si animeka est en depanage ,ou si animeka n'existe plus (dieu nous preserve d'un tel cataclisme).
j'ai bien essayer de faire une capture d'ecran mais une page d'animeka ne rentre pas entierement sur mon ecran !

au fait :oops: coment dire .... :oops: si j'aspire ,disons, juste quelque pages par ci par la ,ca cause aussi des ralentissements ( NON NON , NE ME FRAPPEZ PAS !!)
cacoalc
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Oct 2006 09:02

Messagepar JRD » 03 Oct 2006 10:38

Il est "interdit" d'aspirer le site. Interdit n'est pas le mot puisque on ne le dit pas clairement dans la FAQ, mais il est ÉVIDENT pour la plupart des gens qu'il ne faut pas aspirer un site comme ça et qu'on risque justement un bannissement.

Pourquoi ? pour ces raisons :
  • Par souci de respect pour ceux qui remplissent l'encyclopédie. Celle-ci est consultable gratuitement, on n'a pas dit pour autant qu'on veut que n'importe quel site nous repompe la DB et en refasse un à sa sauce en "volant" notre travail.
  • Par souci technique, si on peut aspirer le site et que beaucoup de personnes s'y mettent, on va voir des scripts par-ci par-là qui vont aspirer le site à intervalles réguliers et nous bouffer la bande passante et les ressources de nos serveurs.
  • Si le site est aspiré cela veut dire qu'il existera des versions du sites sur lesquelle on n'aura plus la main. Donc pas moyen de faire des corrections ou rectifications.


De plus je ne vois pas l'intérêt pour un internaute d'aspirer Animeka. Si tu veux consulter certaines fiches hors ligne, le cache de ton navigateur devrait suffir, sinon tu peux toujours enregistrer les pages qui t'intéressent ou encore utiliser un truc comme AnimeLamp.

Voilà j'espère que c'est bcp plus clair maintenant.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar cacoalc » 03 Oct 2006 10:49

merci merci pour ces info
encore une ptite question :
qu'est ce que tu veux dire par "enregistrer les page qui t'interesse" ? faire une capture d'ecran ? (désolé je suis un gros boulet ,mais j'y connais rien ! )
cacoalc
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Oct 2006 09:02

Messagepar Leon29 » 03 Oct 2006 10:56

Si je ne me trompe pas tu vas sur la page qui t'interesse, tu clik sur Favoris, ajouté, et voilà tu as la page qui t'interesse ^^

Ensuite tu fais pareils pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Leon29
Habitué
 
Messages: 276
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar RorolePro » 03 Oct 2006 11:26

Non, ajouter une page au favoris ne garde pas la page en local, juste le lien vers la page ciblée est sauvegardé. Pour enregistrer une page en local il te suffit de faire "fichier--> enrgistrer sous" depuis ton navigateur web.
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar Leon29 » 03 Oct 2006 12:18

J'apprends moi même quelques choses ^^
Avatar de l’utilisateur
Leon29
Habitué
 
Messages: 276
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar Gaston_di_NoNo » 03 Oct 2006 19:51

Oui, je reviens sur les intentions premières de cacoalc...
Comme le dit JRD, tu ferais mieux de te procurer Animelamp ou AntMovie Catalog.

Ca doit être super lourd de tout taper sur Excel... ces logiciels le font pour toi, et te procurent directement plein d'infos (et tu peux encore en rajouter, si tu veux....)
Sinon, tu dois avoir des logiciels style FileMaker (ou FilesMaker... je ne suis plus bien sûr de l'orthographe) que tu peux moduler à ta guise me semble t'il pour en arriver à ce même résultat, si tu veux...

Par contre, concernant Animelamp et AntMovie Catalog, je ne sais pas s'ils remarchent normalement, maintenant :s (ces logiciels ne marchaient plus normalement depuis que les fiches animeka ont été remaniées :()
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar cacoalc » 04 Oct 2006 09:23

merci a tous ,je vais tester tout ca
cacoalc
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Oct 2006 09:02


Retourner vers Problèmes et Bugs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités