Migration forum vers phpbb3

Pour parler des problèmes que vous avez rencontrés sur le site, le forum ou le chan IRC.

Migration forum vers phpbb3

Messagepar KalNex » 11 Déc 2008 04:24

Comme vous le voyez le forum prend un coup de jeune !

Malgré tous nos efforts il se peut que des problèmes surviennent, n'hésitez pas à nous les faire parvenir afin que nous réglions ça au plus vite :)

Profitez des nouvelles fonctionnalités qui s'offrent à vous ;)

Bonne nuit :kc:
KalNex et JRD

Edit Super NaNaeL : Vous pouvez aussi nous faire part de suggestions concernant le nouveau forum. On est entrain de le configurer et on peut passer à côté de certaines choses ! (en plus on est un peu mourant là xD) (/me voit pu rien)

to-do list :
  1. Pas de balise [_center_][_/center_]
  2. Mettre les 3 fix pour phpbb3.03 !
  3. Colonne dernier message posté
  4. Icône Animeka sur l'onglet du Forum - favicon
  5. Le bloc de rédaction rapide (EN COURS)
  6. On ne peut plus anticiper les anniversaires sur les 2 ou 3 prochains jours.
  7. Règles du forum à mettre en avant !
  8. Pack de smiley
  9. Problème des dates d'anniversaire. (EN COURS)
  10. Portail de l'Animation à mettre dans les liens de navigation
  11. Les nouveaux messages sont moins facilement identifiables que sur l'ancienne version.
  12. Mettre un skin qui colle à la Charte Graphique actuelle d'Animeka.
Modifié en dernier par KalNex le 12 Déc 2008 17:07, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Theotenai » 11 Déc 2008 04:41

En tout cas, un très gros bravo à ceux qui ont travaillé là-dessus !

Effectivement, ça fait prendre un coup de jeune, ça parait beaucoup plus aéré, plus "clean" et donc bien plus agréable.

Pour les nouvelles fonctionnalités, c'est pas évident de les voir quand on est inculte en la matière. On en découvrira certainement au fur et à mesure, mais serait-il possible d'avoir une petite liste des "plus" par rapport à la version précédente ? (une fois que vous aurez bien dormi :P )

EDIT : déjà il y a les boutons en haut qui mènent aux sections du site, ça c'est super bien, et puis le changement de taille de la police "en temps réel" en haut à droite. Juste un petit regret cependant, seule la couleur de l'icône change pour indiquer de nouveaux messages dans une rubrique, visuellement ça saute pas au yeux mais c'est un détail.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Maxxous » 11 Déc 2008 04:59

Vraiment sympa cette nouvelle version du fofo, il flatte la rétine :D
Les liens animeka avec les recherches sont très pratiques en effet, et il y as pas mal de petits ajouts sympa.

J'ai juste deux petits regrets (mais mineurs) comparé a l'ancien :
Les nouveaux messages sont un peu moins visibles (sa viendras peut etre avec l'habitude).
On as plus la réponse rapide en bas des topics, c'était asse pratique je trouve.

mis a part sa c'est nickel pour l'instant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxxous
Habitué
 
Messages: 142
Enregistré le: 30 Oct 2008 22:46
Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar NaNaeL » 11 Déc 2008 05:02

Oui je suis d'accord avec vous deux :3 (premier message flood ! je baptise)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Gaston_di_NoNo » 11 Déc 2008 05:36

Bonjour à tous (si je puis dire... vu l'heure xD)

Bon, j'espère que cette version vous plaira. On vient de terminer de la configurer mais il est possible que des améliorations restent à apporter alors franchement, n'hésitez pas à faire comme Theotenai et Maxxous en nous disant "les plus" et "les moins".

Pour l'instant, je note parmi les améliorations qu'il reste à apporter que :
  • Le bloc de rédaction rapide a disparu, et il était bien utile.
  • Les nouveaux messages sont moins facilement identifiables que les anciens.
  • De la même facon, le lien pour retourner à l'index du forum est légèrement moins visible, et les icônes sont peut-être un peu trop grosses
  • On ne peut plus anticiper les anniversaires sur les 2 ou 3 prochains jours.

Pour les améliorations, déjà vous pouvez remarquer que le bloc de rédaction des messages est plus important, de nouveaux smileys seront probablement disponibles bientôt, et surtout je vous suggère de faire un petit tour dans votre "Profil" et de vous familiariser avec les nouvelles options proposées, vous verrez qu'il y a moyen de faire plein de choses sympathiques !
Pour le reste, ca reste un forum, donc ce n'est pas non plus la graaaaaaaaaaaaaande révolution :)

Voilà voilà
moi je suis crevé alors zou, ô dodo !!!!! :kc:
Amusez vous bien et n'hésitez pas à donner votre avis !

Gaston di DoDo xD
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Maxxous » 11 Déc 2008 05:56

Je sais pas si sa viens de chez moi mais dans la collone "Dernier message" j'ai ennormément d'espace vide (sur la droite) comparer au autres collones, c'est pas génant j'avais même pas remarquer au début mais sa fait un peu bizzard quand même :p
Aprés il y as la présence des bots et du crawler dans les utilisateurs en ligne mais sa va etre régler il me semble, sa a été dit sur l'irc.

Sinon c'est vraiment du super boulot, bonne continuation !
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxxous
Habitué
 
Messages: 142
Enregistré le: 30 Oct 2008 22:46
Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Theotenai » 11 Déc 2008 06:11

Je fais de l'exploration un peu, alors de ce que j'ai pu voir :
- Possibilité de mettre des gens en "amis", leurs messages seront plus "visibles" (si si c'est très utile, par exemple j'ai moi quelques personnes dont j'aprécie toujours beaucoup les avis sur les animes, parce que leur vision ou leur façon d'expliquer ou leurs goûts me correspondent, ben hop, en "amis" et je verrai plus facilement leurs messages au milieu de plein d'autres)
- Possibilité de mettre des gens en "ignorés".. Là j'avoue que j'ai un doute sur Animéka sur l'utilité mais on sait jamais ! Et puis c'est biaisé, parce que si on veut plus avoir les flood de Nanael ben on peut pas on a pas le droit de mettre d'administrateur en "ignorés" pffffff :lol:

- En haut à droite, possibilité d'envoyer un mail à quelqu'un, j'ai essayé (en m'en envoyant un à moi), c'est très bien ! Ca envoie un mail disant que UnTel a posté d'animeka parce qu'il a pensé que ce sujet "nom du sujet" pourrait vous interesser, suivit du lien.
- Tout en bas, possibilité de "remonter un sujet". Là par contre j'ai pas trop compris, j'ai essayé et le sujet est bel et bien remonté en premier de la liste, est-ce uniquement pour moi ou pour tout le monde ? Si c'est pour tout le monde (ce qui me semlbe être le cas puisque la date s'est mise à jour à aujourd'hui, c'est le sujet "Yoko Kano" dans "Musique & Jeux Vidéos"), c'est pas super, parce que ça permet de faire remonter des sujet en haut qui n'ont rien à y faire juste en cliquant par inadvertance ou "pour voir ce que ça fait" comme je viens de le faire :p
- Possibilité de mettre un sujet en "favori". Ca c'est vraiment génial. On lit beaucoup de chose, au fur et à mesure on se dit "ah il faudra que je me souvienne de cet anime pour le voir ultérieurement quand j'aurai fini les 754 458 645 que j'ai en attente (:D)", et puis finalement, le temps passe et on l'oublie. Ou alors "ah il faudra que je donne mon avis sur celui-ci quand j'aurai un peu de temps", et puis évidemment, on oublie aussi. Ou bien encore, "j'aime bien ce sujet, il y a plein de post intéressants, et puis on met 20mn à batailler pour le retrouver quand on veut s'y référer. Ben là, hop, en "favoris", et ils sont tous listés dans le profil, on peut les gérer et y accéder directement de là, génial !
- La possibilité de sauvegarder un message. On commence à écrire, on met une tartine (surtout moi) et puis zut, c'est l'heure je dois y aller, hop sauvegarde, on peut le reprendre plus tard.

- un que je viens de vivre : le temps que j'écrive mon message, Maxxous en avait posté un autre, du coup mon message n'a pas été envoyé mais ça me montre le message de Maxxou avant pour savoir si je veux modifier mon message en fonction ou non :)
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Gaston_di_NoNo » 11 Déc 2008 06:55

Au sujet des [Bot] c'est bon, j'ai tout passé à la manivelle, à moins d'un oubli de ma part vous ne devriez plus les voir ;)
"Remonter un sujet", c'est une façon de faire un "up" sans flooder ;)

J'avais un dernier truc à ajouter mais là je suis bien trop crevé et j'ai oublié quoi >_<

Gaston

[edit] Au fait, j'ai rajouté le champs "Localisation" dans le profil, pour ceux & celles qui ont envie de dire d'où ils viennent... Bien sûr le champs n'apparaît que si l'utilisateur l'a rempli ! (ce qui est mon cas par exemple)
Si vous avez d'autres suggestions de ce type pour pouvez aussi les proposer.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Napalmitos » 11 Déc 2008 09:19

Tant que j'y suis, la tite fonction qui annonce les anniv en avance, elle était bien pratique ^^

Sinon, le graph m'a fait bizarre mais m'y habituerai surement sous peu ! :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Syaoran » 11 Déc 2008 10:02

Je trouve ça super bien quand on est dans le topic que l'on veut lire, les messages sont clean c'est assez beau.
La ou je suis sceptique c'est quand on est sur la page des titres des topics, j'ai beaucoup de mal à lire les titres, enfin dans l'ancienne version, en un coup d'oeil je pouvais savoir quel topic était remonté et là franchement il faut que je lise doucement tout les titres pour constater lesquels sont remontés. Ca doit venir effectivement des logos devant les titres qui sont trop banals et qui font mals ressortir les topics remontés ^^

:question: Pourquoi la commande [center][/center] ne marche toujours pas? je pensais qu'elle apparaitrait automatiquement avec le changement du forum , un topic anime avec les images centrées c'est toujours plus clean je trouve
Modifié en dernier par Syaoran le 11 Déc 2008 10:16, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Mononoke Hime » 11 Déc 2008 10:15

Comme le dit Lyn dans la section CdC/CdG, y'a juste un hic c'est que la couleur et les skins du forum sont mal adaptés à ceux du site. Mais bon ça marche impec et je l'ouvrirai quand je saurai administrer un site, juste pour faire du feedback.
Bravo pour la nuit passée dessus et merci !
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Déc 2008 10:30

C'est plein de nouvelles fonctionnalités, c'est joli, et oui en effet la skin est excellente mais pas harmonisée avec celle du site, mais quand on sait que celui ci subira le même sort dans peu de temps, il n'y a pas à pinailler :3

Bravo à vous tous. Va falloir mettre Nanael sous tranquillisant maintenant :p

Gaston va chercher la seringue hypodermique !

edit : par contre serait il possible de faire en sorte que nous puissions avoir des avatars de + de 150 pixels de haut ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Napalmitos » 11 Déc 2008 10:48

Lyn Annouilh a écrit:edit : par contre serait il possible de faire en sorte que nous puissions avoir des avatars de + de 150 pixels de haut ?


Perso, j'avoue que j'aime pas les forum ou la taille des avatar, voir des signatures et plus gros que 80% des messages de son auteur :D

(mais ouais, c'est pas grand quand même 150pxl )
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Déc 2008 10:51

Bah 200 px maximum ce serait bien, c'est la taille à laquelle je met la plupart de mes avatars en hauteur... Et beaucoup de personnes avaient pris l'habitude de faire de même.

Moi aussi j'aime pas les forums où l'avatar prend plus de place que les messages entrés. Mais je fais des messages à rallonge pour compenser, j'assume :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Kessy » 11 Déc 2008 11:11

c'est peut-etre parce que j'ai un 24', mais je trouve que les avatars sont biens en 150*150... :)

Pour moi, rien a redire, vu que je suis sur plusieurs forums qui ont chacun leur particularités et fonctionnalités. Sur celui de la Japan Touch y'a deja les options "remonter un topic", "ignorer" "amis" "envoyer un mail"... donc je suis pas perdue ^^

en tout cas, j'aime bien ce skin ca fait plus fluide avec les nouvelles fonctions du forum :love:
j'ai hate de voir la prochaine version du site !
Avatar de l’utilisateur
Kessy
Visiteur
 
Messages: 94
Enregistré le: 10 Mar 2008 18:10

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar KalNex » 11 Déc 2008 12:02

  • Le bloc de rédaction rapide -> C'est une chose que nous voulons rajouter, manque de temps seulement, ça viendra ;)
  • Les nouveaux messages sont moins facilement identifiables que les anciens. -> Je prends note, normalement l'image de "nouveau message" devrait bientôt changer et donc devenir plus visible
  • De la même facon, le lien pour retourner à l'index du forum est légèrement moins visible -> bof, tu as un lien en haut et en bas du forum, tu peux revenir en haut du forum en cliquant sur la petite flèche en bas a droite de chaque post. Et si tu trouve le lien trop petit tu n'a cas cliquer sur la bannière :D
  • On ne peut plus anticiper les anniversaires sur les 2 ou 3 prochains jours. -> Effectivement, on va chercher un mod pour ça
  • Pack de smiley -> Je sais plus si on est limité en nombre de smiley
  • Colonne dernier message posté -> je modifie ça ce soir, effectivement je trouve qu'on perd un peu d'espace...
  • Règles du forum à mettre en avant !
  • Pas de balise [center][/center] -> il faut simplement qu'on la développe, ce soir ;)
  • Taille des avatars ... -> Huum a discuter, pourquoi pas!

Pour le skin, j'ai fais au plus ressemblant (de la charte graphique actuelle), sans reprendre l'ancien skin et quand même faire un changement qui rafraichisse un peu :)

(rajouté dans la "to-do list" sur le premier post ;) )
Modifié en dernier par KalNex le 11 Déc 2008 12:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Gaston_di_NoNo » 11 Déc 2008 12:20

La taille des avatars c'est un problème qui est très facile à résoudre. Il suffit juste qu'on se mette tous d'accord ;)
Quant au nombre de smileys théoriquement ils ne sont pas limités et on en a déjà de nouveaux. En fait, on en a même de trop et il faut qu'on fasse un tri. Quand ce travail de tri sera terminé, on les installera ;)

Merci KalNex :)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Ashelia » 11 Déc 2008 13:48

Wow quand je suis arrivée ce matin j'avoue que ça fait bizarre !

En tout cas la visualisation d'un topic et la rédaction d'un message c'est nickel chrome, c'est plus clair, on a plus d'espace, c'est beaucoup plus agréable !
Et j'ai pas tout exploré mais certaines des fontions que vous avez cité ici me paraissent bien interessantes (genre sauvegarder un sujet, les sujets en favoris...).
Les sondages sautent un peu trop aux yeux à mon goût mais bon, vive les détails... :p

Pour les avatars, je trouve que 150x150 c'est bien, mais monter jusqu'à 200 en hauteur, c'est pas gênant non plus (c'était d'ailleurs le cas de mon avatar qui s'est fait sauvagement redimensionner XD).

Bravo pour ce joli forum tout beau tout neuf (auquel il va quand même falloir que je m'habitue!^^ )
Merci ! \o/
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar NaNaeL » 11 Déc 2008 14:04

Oui va y 'avoir un petit temps d'adaptation pour tout le monde je pense :p (/me se regarde)
Et puis au fur et à mesure, on va modifier pour qu'il soit encore mieux, alors patience ! :3

En tout cas merci à JRD et KalNex !

PS : /me lance une grosse truite qui pue dans la tête de Theotenai
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Nimue » 11 Déc 2008 14:22

je suis bien d'accord pour l'adaptation XD
Enfin, ça fait beau propre et neuf, c'est vraiment sympa.
mon petit regret, c'est la manque de rouge dans la notification de messages privés.
(et le fais que j'ai du me battre avec le panneau utilisateur pour lire le mp de Lyn.... je voulais le mp tout de suite moi ! pas batailler pour une fallacieuse histoire de place :P

Bon et maintenant, un volontaire pour me baptiser les fonctions de modérations ? :3
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar GregN8 » 11 Déc 2008 14:35

Au début ça m'a tellement surpris que je me suis demandé si ce n'était pas un bug...
Enfin bon je suppose que je m'habituerai avec le temps.

Le seul reproche que je ferai, c'est les onglets "Accueil, Animés, etc" assez mal intégrés (je trouve) ainsi que les icônes "nouveaux sujets" qui ne me plaisent pas vraiment (l'animation de ces icônes pour les nouveaux topics rend le tout un peu brouillon dans les sous-forums).

Bravo à vous pour le boulot et bonne chance pour la suite.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Déc 2008 15:41

Oui c'est vrai que ça manque le rouge pour notifier les nouveaux messages, j'aimais bien ouvrir le forum et découvrir : vous avez 1 nouveau message en rouge pétant, c'était enthousiasmant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar KalNex » 11 Déc 2008 15:44

Je sais pas je reçois jamais de message moi :cry:
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar GregN8 » 11 Déc 2008 15:46

Je viens de combler cette injustice.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Migration forum vers phpbb3

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Déc 2008 15:54

Je viens de faire de même.

Sinon dans la boîte à mp, j'ai découvert une fonctionnalité, on peut créer un dossier et dans les options faire en sorte que les messages en excédent dans un dossier donné 'envoi', 'message reçus', soient vidés dans ledit dossier au lieu de les supprimer bêtement ou de mettre en attente les messages.

Cependant je vois en dessous de cette option : Action par défaut : Mise en attente des messages en attendant que l'espace soit libéré.

Est ce que le fait de cocher l'action au dessus, rend caduque cette action par défaut ? Ou est ce que c'est configuré directement par les administrateurs du forum et configuré en hard par vous ?

:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Suivante

Retourner vers Problèmes et Bugs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités