AnimeLamp: Gestion d'une collection d'animes.

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

Messagepar Gaston_di_NoNo » 22 Sep 2006 13:42

Galaad a écrit:Voila depuis hier, je n'arrive plus a ajouter des series dans animelamp, pas de problemes pour la recherche, il les trouves sur animeka, mais apres des qu'il s'agit de les ajouter, il lance la recherche, s'arrete et me dit :
Erreur lors de la connexion au site internet.
Verifiez que votre connexion fonctionne et que le site est up.
Hors ma connexion fonctionne et le site aussi...
Suis je le seul?


hum, effectivement j'ai un probleme moi aussi... autant pour faire la mise à jour des fiches que pour ajouter de nouveaux animés dans le répertoire (parce qu'en effet, il trouve quand même le lien vers les fiches) :s
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar JRD » 22 Sep 2006 13:51

Je pense que c'est normal.

En effet vous avez peut-être remarqué la mise à jour des fiches Animeka (sur le site je parle) ?
Meilleur placement des infos, staff sur sa propre page.

AnimeLamp fait du "parsing" du code d'Animeka. En effet, AnimeLamp n'accède pas à la base de données du site. Ayant changé quelque peut le design des fiches, je pense que le parser d'AnimeLamp ne s'y retrouve plus. Il faut donc attendre une nouvelle version ou modifier vous-même le code source étant donné que le logiciel est en GPL si je ne me trompe.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Gaston_di_NoNo » 22 Sep 2006 14:29

Oui, j'ai remarqué le nouveau design des fiches, et d'ailleurs je vous félicite (et toi en particulier, JRD) parce que je les trouves beaucoup plus riches, maintenant ! c'est super !

Cela dit, ca veut dire que ceux qui utilisent Ant Movie Catalog auront le même problème, non ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar JRD » 22 Sep 2006 16:13

Probablement, tout dépend du parser.

J'en profite pour faire remarquer l'intérêt d'un logiciel libre ! Ici l'auteur n'a plus le temps/l'envie de mettre à jour ou faire évoluer son logiciel. Toutefois il est possible de récupérer les sources (pour un développeur certe) et d'adapter, améliorer, corriger celui-ci. Voilà c'était ma petite remarque à 2¢.
Si c'est facile j'irai voir si je peux proposer un patch pour ces deux logiciels.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Gaston_di_NoNo » 07 Oct 2006 11:49

JRD a écrit:AnimeLamp fait du "parsing" du code d'Animeka. En effet, AnimeLamp n'accède pas à la base de données du site. Ayant changé quelque peut le design des fiches, je pense que le parser d'AnimeLamp ne s'y retrouve plus. Il faut donc attendre une nouvelle version ou modifier vous-même le code source étant donné que le logiciel est en GPL si je ne me trompe.


J'ai fais un test ce matin, et ca ne marche toujours pas. A mon avis, tous les utilisateurs d'Animelamp auront ce probleme.
Est-ce facile de modifier sois-même le code source du logiciel ? J'ai jamais fait ca, et d'ailleurs, je ne sais même pas si ce genre de manipulation est autorisée :s

Sinon, à part Animelamp et Ant Movie Catalog, quels logiciels pourraient fonctionner ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar RorolePro » 07 Oct 2006 13:10

Gaston di NoNo a écrit:J'ai fais un test ce matin, et ca ne marche toujours pas. A mon avis, tous les utilisateurs d'Animelamp auront ce probleme.

oui, c'est parce que la présentation des fiches a changé un peu dernièrement.

Gaston di NoNo a écrit:Est-ce facile de modifier sois-même le code source du logiciel ? J'ai jamais fait ca, et d'ailleurs, je ne sais même pas si ce genre de manipulation est autorisée :s

si, c'est autorisé pour ce logiciel-ci, l'auteur met à disposition les sources, n'importe qui peut donc modifier le logiciel en question. Cependant, il faut avoir de bonnes connaissances en programmation, ce n'est pas à la porté de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar RorolePro » 07 Oct 2006 14:28

Je viens de regarder Animelamp et en fait, ça ne doit pas venir du fait que les fiches AnimeKa aient changé, en effet, le problème se situe au niveau de la connexion aux sites web. Ca ne fonctionne pas aussi bien pour AnimeKa que pour Animenfo.
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar dzyan » 08 Oct 2006 12:34

Bonjour, j'ai le meme probleme mais j'ai remarquer que l'erreur de connection apparaissais aussi avec animenfo mais avec plusieur essai de suite sa marche, ce qui n'est pas le cas avec animeka. je ne m'y connais encore peu en programmation pour arriver seul a modifié animlamp mais avec l'aide de mes profs j'espere avoir des reponces et pouvoir trouver une solution. merci encore pour ce que vous faites ,animeka à Lille comme l'année derniere???
dzyan
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Oct 2005 00:00

Messagepar bedomon » 20 Oct 2006 19:52

Salut tout le monde,

ca fait un bout de temps que j'utilise animeLamp et c'est vrai que ce probleme est assez embetant, je vais allé faire un petit tour dans le code hostoire de je pense que tous ceux qui touche un peu pourront peu etre réussir a résoudre ce petit soucis...

je tiens au jus...

edit: Il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait décompilé tous le prog??? :oops: j'ai la flemme... lol envoyer un mp ou bien rep ici merci
Bedomon le pokemon Bdo
bedomon
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Oct 2006 12:30

Messagepar Sylver » 22 Oct 2006 11:34

Décompiler quoi ??
Les sources sont dispo.
Sylver
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Sep 2006 12:18

Messagepar bedomon » 26 Oct 2006 12:38

oups...

javais pas vu... :(
Bedomon le pokemon Bdo
bedomon
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Oct 2006 12:30

Messagepar psico » 29 Oct 2006 16:04

salut quelqu un pourait m expliquer se qu il faut pour installer animelamp et comment l installer merci d avance
psico
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Oct 2006 15:54

Messagepar RorolePro » 29 Oct 2006 19:00

Tu as juste à décompresser l'archive que tu as téléchargée depuis le site officiel.

Par contre, il te faudra la JVM (java virtual machine) d'installer sur ton PC pour que le logiciel fonctionne. Tu la trouveras sur le site de sun.
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar psico » 30 Oct 2006 12:59

j ai telecharger java mais je n arrive pas a installer animelamp j ai telecharger java J2SE 5.0 update 9 mais quand je decompresse animelamp j ai aucun fichier pour lancer l installe
JE N ARRIVE PAS A L INSTALER
Modifié en dernier par psico le 30 Oct 2006 14:02, modifié 1 fois.
psico
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Oct 2006 15:54

Messagepar Gaston_di_NoNo » 30 Oct 2006 13:17

oui, c'est vrai, il faut aller chercher le fichier.exe je crois, celui qui se trouve dans le répertoire où tu as installé Animelamp.

Autre chose, si tu fais un raccourci sur le bureau par exemple, pour changer l'icône, tu pourras en trouver une dans le répertoire d'animelamp (animelamp.ico je crois) sinon ca te fais une icône minable, identique à celle que l'on a lorsqu'on désinstalle un programme :p (donc c'est vraiment pas indispensable de la changer, mais c'est mieux).

Enfin, au risque de te décevoir, ce n'est pas sûr que tu puisses encore utiliser animelamp car le logiciel n'arrive plus à retrouver les fiches d'animeka :( Peut-être que chez toi ca marchera (j'espère !!!) mais j'ai de gros doutes... Dommage, parce qu'une fois qu'on arrivait à le faire marcher (et c'est pas très compliqué, finalement), c'était un très bon logiciel.
Eventuellement, si ca ne marche pas en demandant de chercher les fiches d'animeka, demande lui de chercher plutôt les fiches d'animint je crois (j'ai un doute)...

j'écris ce message sans avoir le logiciel sous le coude (je suis au bureau). Si je me trompe, toutes mes excuses... :s
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Aerinder » 30 Oct 2006 16:37

J'utilisai moi aussi animelamp et je trouvai le logiciel très bien et simple d'utilisation mais depuis que le code ne correspond plus au site animeka je n'utilise plus trop.

Mais pour palier ce problème je suis en train de me réaliser une application faisant exactement la même chose que animelamp, j'ai suivi d'ailleurs la structure graphique d'animelamp.

Certains diront pourquoi pas simplement modifier les sources d'animelamp :
- Premièrement et pas des moindres le java je ne connais pas, ou que très peu est donc il me faudrait d'abord bosser ce langage ensuite comprendre les sources de son créateur avant de pouvoir y toucher.
- Deuxièmement ça me permet de travailler le C# que j'étudies depuis pas mal de temps et de tester des choses que l'on fait pas forcement notamment récupération des données d'une page html et diverses autres choses.

Donc comme je viens de le dire c'est en c#, c'est aussi pas encore terminé, il manque même pas mal de chose. Tout ça pour dire que je distribuerai cette application si elle fonctionne correctement (ça me fais penser qu'il faut que je regarde pour importer les données déjà dans animelamp dans celle-là).
Aerinder
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Oct 2006 16:16

Messagepar JRD » 30 Oct 2006 17:09

C# c'est mal, car ton soft va marcher que sous Windows... M'enfin si tu veux t'amuser, pour apprendre, pourquoi pas... Et en attendant c'est toujours ça. M'enfin je pense que si tu sais programmer en C# tu devrais pouvoir lire et modifier du Java vu que c'est quasiment le même langage.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Aerinder » 30 Oct 2006 19:28

C# c'est mal ? Faut pas dire ça il est vrai que pour programmer en mutli-plateforme il y a beaucoup mieux mais comme je l'ai dit le but autre pour moi était vraiment de travailler ce langage (en faisant une application qui me sera utile).

Sinon pour linux je me suis pas penché sur le problème car personnellement j'ai les deux plateformes, mais le framework mono me semble commence à devenir très performant. Peut-être que par la suite j'irai faire un tour de ce coté pour voir un peu (à voir).
Aerinder
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Oct 2006 16:16

Messagepar IllCommunication » 01 Nov 2006 00:52

Bonjour,
D'abord désolé de ne pas etre passé par la case présentation, je ne fais que passer en fait :). Surtout pour dire que j'avais moi aussi eu le problème, j'ai donc regarder le code d'Animelamp (qui heureusement pour moi est bien codé), et en effet ca vient du parser Animeka, j'ai regardé animenfo, apperement ca fonctionne pas du tout pareil, y a un webservice avec animenfo (mais apperement le webservice d'animenfo ne fonctionne pas très bien j'ai essayé de m'y connecter à la main en telnet, ca marche une fois sur dix), alors que avec animeka ca parse directement les pages.
Bref j'ai regarder un peu plus le code, j'ai un peu galéré pour fait un premier fixe pour regler le parseur, désolé de dire ca mais le code HTML d'animeka est un peu tout moisi :p (j'aime pas trop arriver et critiquer tout de blanc, mais bon je dois bien avouer que j'ai du te maudire sur 100 générations a peu près JRD pendant que je chercher dans quelle sous sous sous table se trouvait le synopsis (car le problème venait effectivement du synopsis) ;) ) bon après la fin justifie les moyens et le site marche très bien, et est pas forcement fait pour etre parser par une appli tiers.
Donc je pense avoir régler ce premier problème, après il y a eu un autre problème avec l'import des épisodes (dont la page a dut changer aussi), donc rebelotte :) ca devrait etre bon aussi (c'est surtout pour dire que comme je suis pas sur a 100% de mes fixes il se peux que vous ayer l'import des fiches qui se remettent a marcher mais pas l'import des épisodes, bon chez moi les deux marches maintenant).

Voilà donc ensuite si vous avez pas confiance (car je pourrais etre un pirate qui trahit la confiance que les parents ils ont mis a l'interrieur de nous) ou pour ceux que ca interresse voici le diff de ce que j'ai changé (attention au pavé :)) :
Code: Tout sélectionner
diff -ru -0 /tmp/animelamp-0.1.4.1/src/net/tanaephis/animelamp/parsers/AnimekaDataParser.java ./net/tanaephis/animelamp/parsers/AnimekaDataParser.java
--- /tmp/animelamp-0.1.4.1/src/net/tanaephis/animelamp/parsers/AnimekaDataParser.java   2005-11-13 15:44:39.000000000 +0100
+++ ./net/tanaephis/animelamp/parsers/AnimekaDataParser.java   2006-10-31 22:30:16.000000000 +0100
@@ -213,0 +214 @@
+      element = subElement;
@@ -221 +222 @@
-            .item(0);
+            .item(4);
@@ -228,0 +230 @@
+
@@ -253,7 +255,2 @@
-      subElement = (HTMLElement) element.getElementsByTagName("table") //$NON-NLS-1$
-            .item(4);
-      finalElement = (HTMLElement) subElement.getElementsByTagName("td") //$NON-NLS-1$
-            .item(1);
-      finalElement = (HTMLElement) finalElement.getElementsByTagName("table") //$NON-NLS-1$
-            .item(0);
-      finalElement = (HTMLElement) finalElement.getElementsByTagName("td") //$NON-NLS-1$
+      subElement = (HTMLElement) element.getNextSibling();
+      finalElement = (HTMLElement) subElement.getElementsByTagName("tr") //$NON-NLS-1$
@@ -260,0 +258,8 @@
+      while (NodeUtils.getNodeText(finalElement).indexOf("Synopsis") == -1) {
+         Node node = finalElement.getNextSibling();
+         while (!(node instanceof HTMLElement)) {
+            node = node.getNextSibling();
+         }
+         finalElement = (HTMLElement) node;
+      }
+      finalElement = (HTMLElement) finalElement.getNextSibling();
@@ -400,0 +406 @@
+
@@ -402,2 +408,7 @@
-      while (url != null) {
-         url = parseEpisodesData(url, animeEpisodes);
+      try {
+         while (url != null) {
+            url = parseEpisodesData(url, animeEpisodes);
+         }
+      } catch (RuntimeException e) {
+         // TODO Auto-generated catch block
+         e.printStackTrace();
@@ -438 +449 @@
-      int i = 1;
+      int i = 5;


Par contre comme j'ai pas d'hebergement, j'ai fait un truc je sais pas trop si on a le droit, j'ai créer une boite gmail (oui bon ca normalement on a le droit) et j'ai uploader les releases dessus. donc pour les récupérer il faut que vous allier sur http://mail.google.com
et que vous vous connectiez avec :
login : unoffical.animelamp
(oui j'ai oublié un i a unofficial au moment de la création du compte :p)
mot de passe : thxkhatovar
(parce que même s'il a pas l'air d'etre sur le net en ce moment, ben je tenais a le remercier de nous avoir fournit ce logiciel, de l'avoir mis en libre, et d'avoir pris la peine de le coder proprement sans quoi on aurait pas pu faire grand chose)

Voilà en esperant que personne ne s'amuse a changer le mot de passe et en attendant que quelqu'un propose de l'heberger sur un support plus adequate (ftp, http) ou que khatovar revienne :p.

Pour l'installation ca se passe comme pour une release normal.

Encore un truc, je n'ai testé ca que chez moi donc je vous conseil de faire une sauvegarde de la base avant d'installer cette version.

ps : Je viens de voire dans le diff que j'avais laissé un try catch qui n'y étais pas a la base, comme j'ai la flemme de réuploader (et oui le vieux 56k de la bibliotheque partagé entre les 120000 étudiants commence a chauffé, les 30 Mo ont été très long a uploader :p) on va laisser comme ca ne vous en faites pas ca change rien au fonctionnement.
IllCommunication
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Oct 2006 21:55

Messagepar JRD » 01 Nov 2006 14:13

Ouahhh cool !
J'ai regardé le code d'Animelamp justement hier....mais mon niveau en SWT est déplorable...et comme j'ai jamais utilisé le logiciel avant, je ne savais pas trop quel est le comportement attendu (et j'ai pas trouvé le bon fichier surtout :s ).

Je vais donc dans la journée tester ton patch (super d'avoir fourni un diff unifié !)

Pour ce qui est d'héberger les sources patchées + releases patchées je pourai m'en occuper si tu es d'accord IllCommunication...en attendant d'avoir des news de Khatovar.

P.S. Pour le code source HTML pourri tu peux blamer pls personnes :) Je ne citerai pas de noms mais disons que le code d'Animeka est très vieux et qu'on fait avec.

P.P.S. Encore une preuve qu'il est très utile de fournir un logiciel sous une licence libre sans quoi tout ceci n'aurrait pas été possible.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar RorolePro » 01 Nov 2006 15:47

J'ai testé et approuvé le patch que tu as fais IllCommunication, c'est nickel :D

Je ne mise pas trop sur une longue vie à ta boite gmail, j'ai donc réup ta nouvelle version du soft ici :
http://rorolepro01.free.fr/animelamp/
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar IllCommunication » 02 Nov 2006 16:01

Merci à vous deux pour l'hebergement des fichiers, je suis évidemment ok pour qu'on les mettes ailleurs que sur la boite gmail :), et merci pour le site animeka !!
Il pourrait etre interressant d'editer le premier post de khatovar pour y rajouter l'adresse ou RorolePol à uploadé la version patchée non?
IllCommunication
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Oct 2006 21:55

Messagepar Slautalone » 03 Nov 2006 12:23

salut,

je viens de tester et la modif marche bien :P , par contre l'import de sa liste au format xml ne fonctionne pas, il dit qu'il ne reconnait pas ce fichier ou qu'il y a une erreur :cry:

merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Slautalone
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Nov 2006 12:20

Messagepar lechat » 04 Nov 2006 09:57

Nikel !!! ca marche super bien ... par contre impossible de downloader automatiquement les commentaires/critiques, c'est dommage parceque je m'en sers souvent pour choisir mes anims. Enfin bon on va pas chipoté, c'est deja super cool que ca remarche !!! moi je dis un grand merci et un grand bravo à IllCommunication. Sinon apars ca Animelamp bug trés souvent pendant le download de fiche d'anim chez moi, c'est surment une question de stabilité, mais c'est pas trop génant ^^ .
Sur ceux bonne contiunation :D
Elfen Lied powa
lechat
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Nov 2006 12:33

Messagepar biggriffon » 06 Nov 2006 01:16

Bonsoir,
Je confirme que la version patchée corrige le problème des parsers, mais j'aimerais que l'on me dise si je suis le seul à avoir un problème lors de l'insertion du premier animé dans la database.

J'utilise la version "animelamp-win32-0.1.4.1.tar.gz"
récupéré sur le lien "http://rorolepro01.free.fr/animelamp/"

Une fois dézippé je lance le programme.
Si je clique sur le bouton "Nouvel Anime"
Il plante en faisant:
An (un)expected error occured. Sorry for the inconvenience.
Please report the following text at "mehdi.rande@tanaephis.net":

Integrity constraint violation - no parent SYS_FK_2 table: STORAGE in statement [INSERT INTO Anime ( title, originalTitle, year, episodesUrl,episodesAmount, episodesKind, episodesDuration, synopsis, completed, episodesCollected, storage, screening, rate, comment, image, url ,author, studio ) VALUES (?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?);]
org.hsqldb.jdbc.jdbcUtil.throwError(Unknown Source)
org.hsqldb.jdbc.jdbcPreparedStatement.executeUpdate(Unknown Source)
net.tanaephis.animelamp.beans.anime.AnimeHome.create(AnimeHome.java:126)
net.tanaephis.animelamp.components.anime.NewAnimeCmd.doIt(NewAnimeCmd.java:68)
fr.aliacom.commands.SyncCommand.run(Unknown Source)
fr.aliacom.form.swt.events.CommandSelectionListener.widgetSelected(Unknown Source)
org.eclipse.swt.widgets.TypedListener.handleEvent(TypedListener.java:90)
org.eclipse.swt.widgets.EventTable.sendEvent(EventTable.java:66)
org.eclipse.swt.widgets.Widget.sendEvent(Widget.java:843)
org.eclipse.swt.widgets.Display.runDeferredEvents(Display.java:3080)
org.eclipse.swt.widgets.Display.readAndDispatch(Display.java:2713)
fr.aliacom.form.swt.SWTToolkit.start(Unknown Source)
net.tanaephis.animelamp.Start.main(Start.java:41)


suivi de
An (un)expected error occured. Sorry for the inconvenience.
Please report the following text at "mehdi.rande@tanaephis.net":

Impossible de créer l'animeAnime non trouvé
net.tanaephis.animelamp.beans.anime.AnimeHome.create(AnimeHome.java:155)
net.tanaephis.animelamp.components.anime.NewAnimeCmd.doIt(NewAnimeCmd.java:68)
fr.aliacom.commands.SyncCommand.run(Unknown Source)
fr.aliacom.form.swt.events.CommandSelectionListener.widgetSelected(Unknown Source)
org.eclipse.swt.widgets.TypedListener.handleEvent(TypedListener.java:90)
org.eclipse.swt.widgets.EventTable.sendEvent(EventTable.java:66)
org.eclipse.swt.widgets.Widget.sendEvent(Widget.java:843)
org.eclipse.swt.widgets.Display.runDeferredEvents(Display.java:3080)
org.eclipse.swt.widgets.Display.readAndDispatch(Display.java:2713)
fr.aliacom.form.swt.SWTToolkit.start(Unknown Source)
net.tanaephis.animelamp.Start.main(Start.java:41)

et le programme se ferme.
J'ai la même erreur si j'essaie d'importer depuis internet (animeka ou animeNFO) le premier animé.

J'ai utilisé comme work around de remplacer le dossier "DATA" par celui de mon ancienne version (puis comme ça je récupèrais mon ancienne base de données ;-) ).
Alors plus de problème, et j'arrive bien à récupérer des infos depuis le site de animeka.
biggriffon
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Nov 2006 00:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron