[FICHE] BERSERK

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

[FICHE] BERSERK

Messagepar Asakura » 13 Mai 2016 09:52

Je regarde actuellement Berserk et après être allé jeté un oeil sur la fiche du site, je constate que les résumés des épisodes ont probablement été rédigés depuis un fansub. Il y a beaucoup de noms avec des retranscriptions erronées (que ce soit vis à vis de l'adaptation de la série animée ou du manga chez Glénat). Le synopsis de la série n'est lui par contre pas concerné.

Noms de la Fiche........................Retranscription correcte
---------------------------------------------------------------------------
Gatsu......................................Guts (Episode 1 à 7, 10, 12 à 14, 16 à 17, 19 à 23, 25)
Caska......................................Casca (Episode 7, 12 à 14, 17, 21 à 22)
L'empire de Chuda......................L'empire de Tudor (Episode 4, 6, 8, 11, 13, 15)
Bazu-so...................................Bazooso (Episode 2)
Yurius.....................................Julius (Episode 9 et 10)
Doldrey...................................Dordrey (épisode 15)
Doldry.....................................Dordrey (épisode 16)
Dordley...................................Dordrey (épisode 18)
Béhérit....................................Béhélit (épisode 23 et 24) Le Manga utilise bien cette retranscription mais les résumés de la fiche proposaient Béhélit jusque là.



Faut d'orthographe : Zodd l'immoertel -> l'immortel (épisode 6)
Pourquoi dater la série de 2002 ? Comme l'indique la fiche, elle a été réalisée entre 1997 et 1998.
Asakura
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Mai 2016 09:14

Re: [FICHE] BERSERK

Messagepar Karore » 13 Mai 2016 12:11

Merci de ton aide Asakura, nous allons regarder cela.

Pour l'année 2002, c'est l'année de la première acquisition en France. Et pour l'année de création faut se référer à l'année de production.

Par contre je sens que tu va aussi nous apporter d'autres contributions comme celle ci, mais créer un topic pour chaque animé ne va pas le faire.

Donc je t'invites à nous envoyer cela par la fonction avis que tu peux trouver sur chaque fiche énoncé comme ceci :
[ Aider à compléter la fiche ] ou par mail à avis@animeka.com .
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12557
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes


Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron