Statistiques sur l'animation japonaise

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

Statistiques sur l'animation japonaise

Messagepar charlock » 26 Oct 2016 21:20

Bonsoir,

Alors il s'agit bien d'une sorte de proposition d'aide... je vous propose de m'aider :oops:

Avec un ami je réfléchis actuellement à un projet de mini-exposition sur l'animation japonaise, destinée à une médiathèque en province.
On souhaite réaliser un rapide historique sur l'animation japonaise, sous forme de 3-4 panneaux explicatifs.
Dans ce cadre on aimerait pouvoir y intégrer des stats (sous forme graphique) sur l'évolution du nombre d'animes produits au fil des années, classés par type (série TV, films, OAV...) ; c'est là que vous pouvez sans doute nous aider.

Je ne sais pas à quel pourcentage vous estimez que votre base de données anime est complète, mais en tout cas pour ma part, à chaque fois que j'ai cherché un anime sur votre site, je l'ai trouvé. Je suis donc tenté de penser qu'à défaut sans doute d'être 100% complète, votre base de données est déjà bien représentative !

Attention : pour les non-informaticiens ça va piquer un peu ^^
Je ne connais bien sûr pas votre schéma de données, mais dans l'esprit, ce dont j'aurais besoin c'est le résultat de ça :
Code: Tout sélectionner
SELECT year, type, COUNT(*) FROM anime WHERE country = "Japon" GROUP BY year, type

(year étant l'année de début de production ou de sortie / début de diffusion au Japon ; je précise car sur le site c'est plutôt la date de sortie française qui est mise en avant)

Évidemment on créditerait Animeka en indiquant l'origine des chiffres.

Pourriez-vous s'il vous plait nous donner ce coup de pouce ?
Ça serait vraiment sympa :)

Amitiés,
charlock
Image
Avatar de l’utilisateur
charlock
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Déc 2015 22:19

Re: Statistiques sur l'animation japonaise

Messagepar charlock » 30 Oct 2016 17:33

J'ai pu trouver une solution à ma problématique, comme expliqué ici.
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
charlock
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Déc 2015 22:19


Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités