Animeka Version 2

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

Messagepar CyberSeb » 07 Nov 2007 07:59

Fais un don de 10000 euro a l'association et ça sera fait ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar JRD » 07 Nov 2007 11:23

Y'a plusieurs trucs de prévus en effet. Merci de tes idées bluebebop, on verra ce qu'on pourra faire.

P.S. Oui on accèpte les dons :p
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Gaston_di_NoNo » 08 Nov 2007 11:17

bluebebop a écrit:J'ai vaguement survoller les autres réponses voici idées

- Présentation plus grande que 750... 1000 ca serais mieux mais aussi une version mini.. pour ceux qui navigue via leur téléphone, psp ou autre... <-- J'aime bien cette idée ^^ Personnellement ca ne me servira pas mais je sais qu'il y en a qui apprécieront.

- la possibitité de s'abonner a une sortis de fansub.. d'une team en particulier et de recevoir un mail ou un message lorsque on se log sur le site, on meme une page personalisé au utilisateur pour suivre nos séries. <-- A mon avis c'est impossible. Il vaut carrément mieux de voir ca directement avec les teams que tu aimes si elles peuvent intégrer une sorte de flux RSS sur leur site. Nous on enregistre assez souvent de nouvelles teams, tu imagines si chaque fois il fallait modifier le code pour pouvoir faire ce que tu propose ? ce serait une histoire sans fin ^^'


- Avis des visiteurs.. est vraiment trop sur "10" je sais kon aime ou pas mais y avoir plus de critère serais intéressant... (je sais que quelqu'un d'autre en a parlé aussi)<-- On connaît bien ce problème, le système de notation sera modifié.


- Mais aussi faire un top 100... (par notes/nombres et aussi notes/semaine/mois/année) <-- à voir


- dans la fiche, avoir les artiste des opening et des ending <-- J'aime bien cette idée, aussi ^^


- avoir une section commentaires aussi meme si le forum est la, c'est tjrs bien de lire des commentaires sur la page.. <-- On en a déjà parlé mais je ne sais pas encore ce qui va être décidé. En attendant, lorsque des commentaires sur une série sont faits sur le forum, il y a un lien qui invite les lecteurs de la fiche à consulter le forum. Par exemple, sur la fiche de Beck, il y a écrit en Note de la Rédac' un message du style "Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum" (avec un lien vers le topic du forum qui parle de Beck). Si vous constatez qu'il y a une fiche qui n'a pas ce lien vers le forum alors que le topic sur le forum existe bel et bien, signalez-la moi, je modifierai ca rapidement ;)


- La recherche par année aussi <-- On a en déjà parlé et normalement ca sera fait. De la même facon, on va corriger le moteur de recherche de facon à ce que la fonction "recherche" fonctionne avec les animes incluant des caractères spéciaux (des accents par exemple) ou des apostrophes.


- débuté une section AMV.. c'est souvent un bon "préview" de l'anime... et bien sur afficher dans la page les amv qui y font références <-- J'aime bien cette idée mais ca me paraît difficile, déjà parce que les AMVs n'ont rien de 'vidéos officielles' (donc il faudrait que ce soient des gens qui les fassent et nous les transmettent), et en plus parce qu'un AMV ca spoile souvent :s .


- Gallerie d'images de l'anime <-- Ce n'est peut-être pas une "galérie" telle que tu l'entends toi mais si tu cliques sur le lien "Episodes", tu as une petite vignette illustrée pour chaque épisode que compte la série ou l'OAV. C'est déjà ca ;)


- le staff afficher sur la fiche de l'anime <-- Hmm... Je crains que ca n'allourdisse la fiche avec des infos qui n'intéresseront pas tout le monde. Rajouter les artistes qui participent aux openings et endings c'est une idée qui me plait bien mais pour le reste, je pense que le staff qui est déjà mentionné sur la fiche est suffisant. Ceux qui veulent en savoir plus peuvent toujours cliquer sur le lien "Staff" sur chaque fiche.


- créer des groupe de fan (mettre un anime dans nos favoris) <-- J'aime beaucoup cette idée et j'espère vraiment que ca se fera ^^


bon c'est tom pour l'instant :D

Pour les dons c'est ok, je vous adresse mon RIB en MP :lol: (nan j'plaisante, rhooo)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar dark.koubi » 08 Nov 2007 12:26

moi je suis d'accord avec cette idée de se logguer. comme ça un seul vote par sondage et par personne, un seul vote aussi pour une note sur les animés possibilité de mettre des animés en favoris par compte comme ça on peut savoir si ya eu des rlz de cet animé etc...

PS : mais au fait, elle est prévue pour quand cette v2 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
dark.koubi
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Aoû 2006 18:55

Messagepar RorolePro » 08 Nov 2007 13:32

dark.koubi a écrit:PS : mais au fait, elle est prévue pour quand cette v2 ?

when it's done ;)
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar bluebebop » 08 Nov 2007 15:13

- la possibitité de s'abonner a une sortis de fansub.. d'une team en particulier et de recevoir un mail ou un message lorsque on se log sur le site, on meme une page personalisé au utilisateur pour suivre nos séries. <-- A mon avis c'est impossible. Il vaut carrément mieux de voir ca directement avec les teams que tu aimes si elles peuvent intégrer une sorte de flux RSS sur leur site. Nous on enregistre assez souvent de nouvelles teams, tu imagines si chaque fois il fallait modifier le code pour pouvoir faire ce que tu propose ? ce serait une histoire sans fin Happy'
<-- je sais pas comment vous gérez votre base de donnée mais je vois pas ce qui est difficile la dedans :S mais si quand une team modifie le nb de sortis vous ajoutez la date de la modification a la base de données, c'est très fesable.. c'est le même principe que les favori

- débuté une section AMV.. c'est souvent un bon "préview" de l'anime... et bien sur afficher dans la page les amv qui y font références <-- J'aime bien cette idée mais ca me paraît difficile, déjà parce que les AMVs n'ont rien de 'vidéos officielles' (donc il faudrait que ce soient des gens qui les fassent et nous les transmettent), et en plus parce qu'un AMV ca spoile souvent Confused .<-- ouais ca spoile mais aussi c'est souvent ca qui fais que je m'intéresse a une série, a voir aussi si ca se ferais avec des flvs ou par des liens externes (perso j'aime mieux garder la qualité alors y allez avec des liens externes)

- Gallerie d'images de l'anime <-- Ce n'est peut-être pas une "galérie" telle que tu l'entends toi mais si tu cliques sur le lien "Episodes", tu as une petite vignette illustrée pour chaque épisode que compte la série ou l'OAV. C'est déjà ca Wink <-- oauis c sur y a ca mais quand c'est pour les films ou les oav de 2 ou 3 épisodes... mais p-t aussi un peu plus gros comme image

- le staff afficher sur la fiche de l'anime <-- Hmm... Je crains que ca n'allourdisse la fiche avec des infos qui n'intéresseront pas tout le monde. Rajouter les artistes qui participent aux openings et endings c'est une idée qui me plait bien mais pour le reste, je pense que le staff qui est déjà mentionné sur la fiche est suffisant. Ceux qui veulent en savoir plus peuvent toujours cliquer sur le lien "Staff" sur chaque fiche.
<--- Bon si ca passe de 750 a 1000 il v y avoir plus de place! :)

- créer des groupe de fan (mettre un anime dans nos favoris) <-- J'aime beaucoup cette idée et j'espère vraiment que ca se fera Happy <-- ouais j'espere!
Avatar de l’utilisateur
bluebebop
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Aoû 2006 23:33

Messagepar al » 18 Nov 2007 21:22

moi je trouve le site vraiment bien présenté
il est pas trop compliqué et on trouve vite
ceux que l'on cherche, vraiment c bien
car quand c trop complexe on a vite fait d'abandonné
est de quitté un site.

simple est claire 10/10

mais j'aurais une petite demande
qui serais de rajouté un index qui séparerais
les film animé des série animé.
je c que c deja indiqué sur les fiches
mais pour ceux qui son intéressais que par les film (ou vis versa)
sa peu être sympa.
al
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Nov 2007 23:00

Messagepar Kayn » 11 Déc 2007 19:44

Hm Salut, j'ai eu une idée qui me passait par la tête, est-ce que ça serait possible de crée des fiches non pas seulement d'animé mais aussi de manga ?
C'est une proposition comme ça ...

++
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Gogeta » 11 Déc 2007 20:21

Faisant partie du staff de la BDD, j'ai répondus contre, nous avons déjà du mal à completer les infos que nous avons déjà, donc pour le moment, pas de fiches Mangas sauf si tu trouve 6 personne compétentes qui ont du temps a perdre pour nous mais helas, ce genre de personne se font rare.

Et je rapelle le slogan d'Animeka : "La maison francophone de l'animé

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Kayn » 11 Déc 2007 20:37

Oui, oui mais bon ayant une partie mangas dans son forum et l'anime venant si souvent du manga...
Moi je me propose par contre je sais si je suis vraiment compétant :question:
M'enfin c'est juste une idée après on peux bien sur être contre ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Syaoran » 11 Déc 2007 22:23

Le problème c'est qu'il faut etre capable de faire des résumés +critique de centaines voir millier de mangas pour que ce soit util. Je veux pas mettre en doute tes connaissance Kayn mais faut comprendre que c'est un boulot titanesque . Le pb d'animeka c'est qu'on devrait vraiment partir de 0 et dc écrire toute les fiches pour tout les mangas sortis depuis 1980 au minimum, imagine le taff XD

Si jamais tu as vraiment envie de te mettre dans les critique et résumés de nouveaux mangas, il existe d'autres sites de référence qu'animeka et tout aussi connu qui prendront volontier ce que tu as fait et qui eux ont déja commencer à référencer pas mal de manga papier sur leur server ^^
Modifié en dernier par Syaoran le 11 Déc 2007 23:08, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Kayn » 11 Déc 2007 23:00

Oui ok ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Ace.B » 23 Mar 2008 23:24

J'ai une question et je n'ose créer un topic rien que pour elle donc je demande aux admins de m'exuser si je post au mauvaise endroit... Je me demandais, existe-t-il un moyen sur animeka de faire une rechercher pour en genre par date, par exemple, toutes les dernières comédie étant sortient etc... Je ne sais pas si je suis clair :oops: si ?
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar JRD » 24 Mar 2008 00:02

Remonte le topic et t'as ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Theotenai » 16 Mai 2008 20:24

Je ne vais pas faire avancer le shmilblick parce que ça a déjà été dit, mais je seconde fortement l'idée de la notation avec plusieurs critères.

Je prend un exemple : Sci-Fi Harry.

Si je devais le noter je serais embêté, le faire "objectivement" (dans la mesure où on peut parler d'objectivité) ou subjectivement ?
Si je veux être objectif :
- Scénario : 9/10
- Personnages : 7/10
- Graphismes : 1/10
- Musique/son : 3/10
- Animation : 5/10

24/50 donc, soit 5/10. Oui mais donc globalement ça veut dire moyen, et ça insinue qu'on peut passer à côté sans avoir perdu grand chose. Or malgrè tous ses défauts, je lui donnerais plutôt une note globale de 8/10.
Avoir plusieurs critères, et une note générale (qui n'est pas la moyenne des précédentes) permettrait d'avoir un système commun qui serait sûrement plus représentatif je pense.
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar KalNex » 16 Mai 2008 22:01

C'est exactement le système de notation que j'avais dans ma tête.
Par contre je voyais plutôt sur 5 points.

Mais je sais pas ce qu'a imaginé JRD c'est peut être encore plus talentueux que ça :P
Avec la V1 amélioré en cours ça nous a pris un peu de temps... je passe au forum en phpbb3 et JRD sur la v2 du site (je le rejoindrais car c'est chaud sinon !).
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Gogeta » 16 Mai 2008 22:34

Nous pensons abandonné le système de noter avec des chiffres, nous planchons plus vers un système de mots ou de symboles.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Hermelin » 20 Mai 2008 12:20

Et l'idée de réserver le "droit de note" aux seuls membres inscrits, elle est abandonnée?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar KalNex » 20 Mai 2008 12:30

On a pas établis un cahier des charges clair et net.

Néanmoins j'imaginerais bien 2 "notes". (c'po moa qui choisis :D )
Note des membres (mise plus en avant... ou pas!)
Et note des internautes.

Avec des critères plus définis qui empêcherait le boulet lambda de noté n'importe comment ... des fois juste par faignantise croyez moi...

En tout cas c'est un point important, on peut le remarquer par l'engouement qu'il provoque :)
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Gogeta » 20 Mai 2008 15:24

Hermelin a écrit:Et l'idée de réserver le "droit de note" aux seuls membres inscrits, elle est abandonnée?


Cela ne changera en rien d'avoir quand d'avoir des boulet lambda comme dit KalNex et cela pourrait aussi être assez difficile à gérer, on rencontrerai le même problème que sur le forum, des gens qui s'inscrivent pour rien/peu poster.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Napalmitos » 20 Mai 2008 15:28

J'ai toujours pensé qu'un systeme de notation brut était pas top.

Mais l'avantage avec les inscrits, c'est qu'au lieu de noter, ils peuvent mettre les série dans un ordre de préférence (pour brider les notes) ou bien ajouter un systeme decorection automatique pour les gens qui ne mettent que 10 ou bien soit 10/0...

Le systeme de notation actuel permet au moins de gauger la popularité/ l'engouement d'un anime, c'est déjà ça.

Par contre, rien ne vaut une critique bien rédigées pour se faire une idée. (grace à ces critiques, j'ai eut l'occasion de voir des séries super ;) )
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar Gogeta » 20 Mai 2008 15:31

Napalmitos a écrit:Le systeme de notation actuel permet au moins de gauger la popularité/ l'engouement d'un anime, c'est déjà ça.


Faux, la seule chose qui permet de gauger et encore, là c'est chacun ces gouts, c'est :

Napalmitos a écrit:Par contre, rien ne vaut une critique bien rédigées pour se faire une idée. (grace à ces critiques, j'ai eut l'occasion de voir des séries super ;) )

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar JRD » 20 Mai 2008 16:00

Je sens que je vais bien m'amuser à programmer tout ça :) Hihihihi :D
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar lossendae » 19 Juin 2008 17:00

JRD a écrit:Je sens que je vais bien m'amuser à programmer tout ça :) Hihihihi :D


ça fait un bail que j'avais pas posté!

Petite question/suggestion:

Ne serait-il pas possible de proposer pour les animes non licencié la possibilité de télécharger directement le fichier torrent?
Un mode de fonctionnement qui ressemblerait un peu à celui de Baka-Update.
Avec l'accord des teams peut être, voire leurs participations. Je ne sais pas les rapports que vous entretenez avec elles, ni ceux de Baka-update avec ses homologues américaines.

Une petite remarque sur la nouvelle page d'accueil:
Le système d'accordéon est tres bien, mais il devrait être possible avec Mootools de rajouter une ancre pour revenir au début de la news sans avoir besoin d'utiliser la souris pour remonter (c'est prendre l'internaute par la main certes, mais sa apporte du confort d'utilisation).

Ne pourriez vous pas aussi proposer des designs alternatifs pour les personnes inscrites?
Le fait de pouvoir sélectionner et personnaliser la navigation est relativement bien apprécier. Sa peut renforcer l'effet communauté ou chacun donne à Animeka un style qui se rapproche de ses attentes personnelles (Un thème bleu comme l'actuelle, un thème plus blanc glossy, un thème rose...)

Comme dit plus haut, la possibilité pour les personnes inscrites d'avoir une page ou serait répertoriés les animés de son choix ou il y auraient eu de nouvelles sorties, accompagné d'un encart comprenant la promotion d'anime du même genre qui sont bien notés (un peu comme les proposition alapage/amazon) ou ponctuellement le choix de la rédaction.

Peut être aussi une section interview/rencontre avec les Teams, et, au mieux, les acteurs du marché de l'anime, afin qu'elle se présentent, leurs projets, leur visions, etc...

J'ai pas d'autres idées comme çà là, mais effectivement, il serait bien de renforcer l'aspect communauté autour d'Animeka.

Dans le même sens, peut être qu'a l'avenir vous pourriez faire un site dédié au manga.

J'avoue que ma référence actuelle niveau recherche manga/informations sur les teams/découverte de projet etc est toute acquise à Baka-update/Manga-update pour le design/fonctionalités, et Anidb/Anime-source pour le contenu.

Dailleurs, je trouve que vous sensiblement une approche entre baka-update et anidb. Ce qui me semble être un très bon juste milieu.

Keep up the good work :wink:

Edit NaNaeL :

Merci d'éviter les doubles posts ;) Utilise la fonction Edit (en haut à droite de ton message) pour cela ^^

lossendae a écrit:
Napalmitos a écrit:J'ai toujours pensé qu'un système de notation brut était pas top.

[...]

Par contre, rien ne vaut une critique bien rédigées pour se faire une idée. (grâce à ces critiques, j'ai eut l'occasion de voir des séries super ;) )


C'est vrai qu'il serait pas mal de proposer une notation "privée", vu publiquement, mais votée par des membres inscrit.

Je ne le fais plus maintenant, mais au tout début, si une série me plaisait beaucoup, je votait pour elle de chez moi, de chez mais quand j'y pensais, de mon bureau, etc...

Un vote membre éviterais les doublons.
Cela pourrait même dans l'idéal permettre une notation progressive (par épisode) pour permettre de faire une tendance au fur et à mesure que l'anime progresse!
lossendae
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Nov 2004 01:00

Messagepar Ashe » 20 Aoû 2008 02:18

Pour moi, le seul gros problème du site c'est ces histoires d'avis. Vous faites déjà tout, c'est une encyclopédie incroyable qui permet de savoir ce qui est licencié comme ce qui ne l'est pas, de trouver la team de fansub et en plus, il est rapide, clair ...

Mais, pour savoir si une série est bien, on est obligé d'aller ailleurs et ça c'est dommage !!! Je pense que tout le monde à conscience des notes à soit 0 soit 10 et, j'ose le dire même si je serais probablement détesté pour critiquer ces aides spontanées et bénévoles, ya vraiment un gouffre de qualité de rédaction entre les personnes qui rédigent les avis dans les fiches. Je peux en citer plusieurs qui m'ont piqué les yeux, et plusieurs qui m'ont donné directement envie de voir (ou de pas voir, c'est utile aussi) la série.

Ca sera peut être du déjà dit (grosse flemme pour les 5 pages, j'ai juste parcouru la dernière), mais pour les notations, voilà ce que je ferais (mais je suis pas une référence non plus ^^) :


1) Déjà obligation d'avoir un compte enregistré. Je sais que pour énormément d'internaute ça représente une contrainte qu'ils détestent mais vu la quantité de personne qui passe sur votre site, yaura toujours bien assez de personne pour se motiver. Et je pense qu'il est important de privilégier qualité à quantité.


2) Ensuite vous devriez utiliser l'arme de dissuasion ultime, ne pas limiter le fait de pouvoir laisser un avis à un simple clique. Le kevin est d'un naturel fainéant. Mettez un système de commentaire aux animés et associez y le système de notation, pour laisser une note, il faut rédiger, ça va en démotiver plus d'un.

Je rajouterai carrément aussi une modération des commentaires, hop les moisis poubelles, comme ça la note se retrouve poubellisé aussi. Ca veut pas dire que tous les commentaires doivent être des articles entiers, un "excellente série avec un chara-design unique et un scénario originale" c'est parfait, mais au moins vous pourrez delete le "séry poury 0/10".

Cependant j'ai bien conscience que vous pouvez pas modérer toute la bdd de animeka tous les jours. Pour balancer ce fait, je filerais à toute personne un peu active sur le forum, le droit de "notifier" les avis pourraves. Reste à faire une interface de modération accessible aux admins et aux modérateurs qui auraient plus qu'à cliquer sur supprimer si la notification est juste. Ca suivra peut être pas sur le topic Naruto, mais on devrait avoir des avis de qualité pour toutes les séries à voir.


3) En ce qui concerne la notation, je passerai à une notation par critère :
Scenario, Realisation, Univers/Ambiance, Originalité (pour moi c'est vital ^^), Note finale
Bon les critères sont à repenser, mais dans l'idée ça fait réfléchir un minimum avant de donner la note finale. Le problème qu'on a généralement c'est qu'en venant poster après avoir fini une série, on réagit à l'impulsion du moment, souvent tout noir ou tout blanc. Les critères forcent à repenser aux différentes composantes de la série pour ajuster son jugement.

Surtout faire le critère "note finale", la moyenne c'est ridicule, une série à la réalisation pourrie dans un univers surclassique peut déchirer avec un scénario exceptionnel. Certains studios ont des idées sans avoir de moyens.

Ah et puis absolument, mettre la notation sur 5. 10 c'est trop grand, dans le cadre d'un staff de rédacteur avec un barème un minimum connu, je dis pas c'est parfait, ça permet de nuancer. Mais bon pour je sais pas combien de milliers d'utilisateur lambda qui ont pas la même vision du 7/10 et du 8/10 ... Alors certes c'est moins précis mais bon, dans la globalité on y gagne.

Bien sur la moyenne des notes des différents critères devrait apparaître directement dans la fiche, alors que les commentaires à mon avis devrait être en bas, dans un menu déroulant, que l'utilisateur ne se sente pas forcer de les lire.


4) En ce qui concerne les avis officiels du site et les synopsis, ceux qui s'affichent directement dans la fiche, imposez un peu plus au niveau de la structure, de la grammaire et de l'orthographe. Je trouve ça dommage de voir des choses comme ça (tiré de deux phrases qui se suivent dans la même critique) :

Il va à sont rythme
Du suspense et de l'angoissant sans de prédominance du gore


Je pense qu'il faut pas hésiter à les refuser, je préfère aucun avis que :
- des avis qui manquent clairement de neutralité (30% des avis du site ?)
- un truc qui pique les yeux (10 % des avis du site ?)
- un truc copié ailleurs (j'en ai vu trois pour l'instant, surtout dans la partie synopsis)
...

Enfin on va dire que le point 4 c'est plus ma façon hardcore de voir les choses ^^. C'est pas comme si j'étais une référence en ortho/grammaire -_-
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Avatar de l’utilisateur
Ashe
Habitué
 
Messages: 121
Enregistré le: 24 Juin 2008 12:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron