Animeka Version 2

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

Re: Animeka Version 2

Messagepar Ozymandias » 26 Mai 2010 17:47

Si tu parle bien des épisodes qui constituent la série animée, c'est déjà présent sur les fiches.

Exemple pour Death Note c'est le lien à doite du cadre dès les premières infos, http://www.animeka.com/animes/epis/id_3613_1.html avec photos, tîtres, résumés...
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Animeka Version 2

Messagepar Karore » 26 Mai 2010 19:30

Exacte, faut cliquer sur cette image Image se trouvant sur la plupart des fiches Animeka :p
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12557
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Animeka Version 2

Messagepar Krystal » 26 Mai 2010 20:19

Ah ok... Merci ^^'
Krystal
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Mai 2010 16:58

Re: Animeka Version 2

Messagepar vb2n » 26 Mai 2010 21:08

J'en profite pour rapeller que vous piuvez envoyer vous même des résumés d'épisodes (Voir photo si vous en avez). Je l'ai fait pour une série personnellement (Shangri-La). Ca demande quand même du temps. (Quoique, autant s'y préparer à l'avance et quand on découvre une nouvelle série, prendre un papier et un crayon et... même une ancienne série d'ailleurs. Si Déclic Image fait des résumer d'épisode (A peu de chose prés, ce sont les même sur Animeka et sur le site de l'éditeur), c'est à moitié fait pour la première adaptation de Gunslinger Girl et à priori pas fait sur la seconde et OAV.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Animeka Version 2

Messagepar loktok » 05 Aoû 2010 07:48

Il faudrait, je pense, ajouter une case avant de noter un animé et le votant devra y inscrire son age avant de noter, de cette façon on pourrai savoir quelle anime plait à quelle tranche d'age. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loktok
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Sep 2007 06:25

Re: Animeka Version 2

Messagepar Theotenai » 05 Aoû 2010 08:05

Je crains qu'on risque d'avoir comme par magie 80% de votants de plus de 20 ans avec un tel système ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Animeka Version 2

Messagepar fate » 22 Fév 2011 18:34

Bonjour,

j'ai une suggestion pour le site qui pourrait être très utile je pense pour les teams, ca serait de pouvoir filtrer les animés affichés pour n'avoir que les animes n'étant sous-titrer par aucune team. Avec la base de donnée assez énorme que vous avez sur les séries fansubbé ça serait vraiment génial.
Perso ça fait des mois que je cherche un site qui référence ce genre d'information sans succès (au passage, petit HS, si quelqu'un connait un site qui référence ce genre d'info pour les team fr ou même us je suis preneur). Donc je me dis qu'on est peut-être pas la seule team à chercher ce genre d'info.

voili voilou

PS : désolé si cette idée a déja été proposé mais j'avais la flemme de lire les 8 pages.
fate
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Fév 2011 18:27

Re: Animeka Version 2

Messagepar Kenji Shinoda » 02 Mar 2011 10:08

Theotenai a écrit:Je crains qu'on risque d'avoir comme par magie 80% de votants de plus de 20 ans avec un tel système ^^


Eh bien tant mieux! ça ne donnera que plus d'intérêt et de crédibilité au vote car cela tendra à affirmer que ne seront pas de simples avis d'enfants/adolescents (aucune connotations péjorative si ce n'est par rapport aux critères utilisés pour les critiques).

Sinon à quand une nouvelle peau pour Animeka. Je trouve ce fushia/bleu trop fade ... je souhaiterai voir quelque chose d'à la fois saisissant et apaisant, sobre et esthétique/efficace, sombre et coloré.
Je souhaiterais voir également une nouvelle bannière retarvaillé reprenons ce thème bien trouvé de l'îlot isolé, refuge du mangaphile, où l'on se sentirait chez soi, dans un endroit à la fois acceuillant et apaisant....(enfin je crois que c'est bien ça qu'était censé représenté la maison (de tortue géniale?^^) qu'on voit sur la bannière en haut de la page?) mais qui ferait davantage référence au manga.

Voilà c'était juste un avis.^^
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Animeka Version 2

Messagepar JRD » 03 Mar 2011 00:04

Merci beaucoup pour cet avis. Il sera pris en compte lors de la réalisation :)
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: Animeka Version 2

Messagepar wagram » 03 Mar 2011 00:41

Kenji Shinoda a écrit:
Theotenai a écrit:Je crains qu'on risque d'avoir comme par magie 80% de votants de plus de 20 ans avec un tel système ^^


Eh bien tant mieux! ça ne donnera que plus d'intérêt et de crédibilité au vote car cela tendra à affirmer que ne seront pas de simples avis d'enfants/adolescents (aucune connotations péjorative si ce n'est par rapport aux critères utilisés pour les critiques).

Sinon à quand une nouvelle peau pour Animeka. Je trouve ce fushia/bleu trop fade ... je souhaiterai voir quelque chose d'à la fois saisissant et apaisant, sobre et esthétique/efficace, sombre et coloré.

il faut peut etre te souvenir comment etait le forum "avant" (mdr, JRD etait connecte ce jour la. Theo etait modo *en vert* et Allbrice spammait plus le fofo que maintenant. Tite etait encore la)

actuel je crois :
http://replay.waybackmachine.org/20090604102738/http://forum.animeka.com/
ancien :
http://replay.waybackmachine.org/20080627021558/http://forum.animeka.com/
la prehistoire :
http://replay.waybackmachine.org/20060216002050/http://forum.animeka.com/

sur le vote, je l'ai deja dit, tant qu'on est pas aligne sur le systeme "seuls les inscrits votent" on aura jamais rien de representatif donc d'un minimum pertinent

en tout cas, ca fait plaisir de voir JRD reposter sur ce fil (y'a de l'espoir ! tu as vu j'ai enleve ma sign concernant la v2) et content que tu n'ai pas implemente mon idee de champ MAL vu les soucis de ce site (http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=10&t=4599&start=150#p247381)

gambatte JRD we love you !
Modifié en dernier par wagram le 03 Mar 2011 01:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Animeka Version 2

Messagepar Syaoran » 03 Mar 2011 01:10

il faut peut etre te souvenir comment etait le forum "avant" (mdr, JRD etait connecte ce jour la. Theo etait modo *en vert* et Allbrice spammait plus le fofo que maintenant. Tite etait encore la)
http://replay.waybackmachine.org/200906 ... imeka.com/


OMG mais il est énorme ce site Oo
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Animeka Version 2

Messagepar Shamankad » 03 Mar 2011 09:31

Syaoran a écrit:OMG mais il est énorme ce site Oo

+1 !
Avatar de l’utilisateur
Shamankad
Membre d'honneur
 
Messages: 354
Enregistré le: 14 Oct 2010 17:58

Re: Animeka Version 2

Messagepar Gaston_di_NoNo » 08 Mar 2011 20:55

Oh la vache ! la version préhistoire... ca m'a replongé direct à l'époque où je venais tout juste de m'inscrire sur le fofo ! xD
Gros coup de nostalgie, là xD Merci Wagram :D
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Animeka Version 2

Messagepar yuukuari » 09 Juil 2011 22:06

Salut :)

Tout d'abord félicitation pour votre travail, je suis le site depuis longtemps maintenant (quasiment 10 ans il me semble) et c'est le premier endroit où je viens pour découvrir de nouvelles séries !

Ce que je déplore, et ce depuis toutes ces années, c'est de ne pas pouvoir classer les séries autrement que par ordre alphabétique (ordre qui d'ailleurs n'a pas grand intérêt ...).
Beaucoup l'ont déjà demandé et d'après ce que j'ai pu lire vous avez prévu d'ajouter tous les filtres nécessaires dans la version 2, mais honnêtement pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? Pourquoi encore attendre ?

Certaines fonctionnalités sont clairement des + et prennent du temps à développer, mais trier les séries par année, c'est l'affaire de moins d'une semaine de développement, maximum 2 si vous êtes pas à plein temps dessus, non ? Un order by annee_production au lieu de order by title tout simple, après avoir transformé votre champ texte en champ date, plus ou moins les changements dont je dois pas me rendre compte ..

Voilà :) Sinon je le trouve très bien comme ça le site, faudrait juste que les menus du forum rappellent un peu plus ceux du site ^^
Bonne chance et j'ai hâte de voir cette nouvelle version !

Yuuk
Avatar de l’utilisateur
yuukuari
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Juil 2011 21:38

Re: Animeka Version 2

Messagepar Karore » 10 Juil 2011 03:49

Bonjour Yuukuari,

Tu n'es pas le premier à nous demander se genre de chose, mais comme je l'ai expliqué il y a quelques temps dans ce message. Les idées et demandes sont bonne et sont bien enregistré pour l'avancement de la version 2 du site. Cependant nous n'avons pour les moment une faible équipe de développeurs qui effectivement ont également un emploi à plein temps dans leur vie privé. Du coup la V2 est longue et difficile à produire. En tout cas, ce projet avance à ça vitesse chaque semaine, et arrivera bien un jour à montré le bout de son nez. En attendant ... patience ;)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12557
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Animeka Version 2

Messagepar yuukuari » 10 Juil 2011 10:08

Salut Karore et merci pour ta réponse :)
Rien à voir mais est-ce que vous recrutez justement en développement ? J'ai lu le post Animeka a besoin de vous ! mais il n'y a aucune mention à ce sujet (ou bien je l'ai ratée).
J'ai moi-même peu de temps libre avec mon boulot mais je pourrais filer un coup de main, à raison de quelques heures en semaine et le weekend :)
Avatar de l’utilisateur
yuukuari
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Juil 2011 21:38

Re: Animeka Version 2

Messagepar NaNaeL » 10 Juil 2011 11:47

Oui, nous recrutons.

Nous en parlons dans cette news. :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Animeka Version 2

Messagepar yuukuari » 10 Juil 2011 19:11

A part JQuery (j'utilise plutôt prototype), ça devrait aller :)
Je me met en contact avec qui pour en discuter ?
Thanks ^^
Avatar de l’utilisateur
yuukuari
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Juil 2011 21:38

Re: Animeka Version 2

Messagepar NaNaeL » 10 Juil 2011 19:30

Tu envoies un e-mail à recrut@animeka.com. ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Animeka Version 2

Messagepar wagram » 25 Aoû 2011 11:44

allez un mail sur la v2 : il y a un changement qui me paraitrait interessant a la fois pour les redacteurs et a la fois pour les lecteurs. je pense que personne ne me contredira sur la faible reaction aux news : si on enleve les posts du staff, ca frole regulierement le 0 reponse. personnellement je ne reagis que quand cela m'interesse mais cela est un autre debat qui ne concerne que moi.

donc je me disais que l'obligation d'etre inscrit, surtout avec le captcha de m****, pour poster sur cette partie me semble de plus en plus non pertinente voire idiote : la plupart des sites de news s'oriente et/ou sont deja sous une version autorisant le commentaire sans inscription. exemple simple d'un de mes sites preferes, http://korben.info (donc jusqu'a recemment pas un pro) : on a une news, une ligne indiquant le nombre de commentaires postes avec un lien direct : soit on poste en anonyme soit on poste en s'identifiant de facon extremement dynamique et simple (nom utilisateur ou email et password qui ne necessite pas de validation avec un popup). le contenu des news reste extremement lisible (exemple de la refonte un peu extreme de http://gawker.com/ et de ses affilies dont le tres connu http://kotaku.com), un rapprochement avec le mode blog/twitter sans empecher la lecture en profondeur.

je suis a peu pres sur qu'on decouvrirait un nombre consequent de commentaires (ou si on reste sur des reactions aussi basses, c'est un probleme de politique redactionnel mais je devine que le nombre de hits sur les pages html des news est connu du staff :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Animeka Version 2

Messagepar Karore » 25 Aoû 2011 12:05

Effectivement le fait de ne pas forcement être inscrit, pour pouvoir donné son avis sur les news, c'est le mieux. En fait, nous avions déjà activé cette option. Malheureusement cet été, bon nombres de bot en ont aussi profité, proposant des textes publicitaire voir même incorrect. Du coup depuis peu, nous avons désactivé cette option le temps d'arrangé ce problème. Puis nous reviendrons prochainement à un mode public sans inscription, pour les news et articles. :)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12557
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Animeka Version 2

Messagepar Syaoran » 25 Aoû 2011 12:08

Ca faisait des mois que c'était possible wagram ça mais on a constaté deux choses:
- aucun visiteur ne participe (à part dans les grosses new style vague saisonnière)
- bcp de bot en profitent et écrivent des messages de pub que le staff s'empressait de supprimer tous les jours.

Du coup la semaine dernière on a remis l'ancien système où il faut être inscrit pour poster ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Animeka Version 2

Messagepar wagram » 25 Aoû 2011 12:16

lol je suis passe a cote du mode libre :D mais attention je parle bien d'une mise en page ou idealement on aurait le champ "xx commentaires" en haut (debut de la news) qui est donc une zone clicable affichant les commentaires et le "rajouter un commentaire". donc je parle bien de separer les posts du forum et ceux des news. en plus en rendant tres visible le nombre de commentaires et la possibilite de poster le sien, on est dans la logique "marketing" standard (plus il y a de commentaires, plus les gens auront envie de poster).

en tout cas si personne de non inscrit n'a poste c'est bien dommage : sur le probleme de bot, je mets pas en doute les problemes rencontres de traitement mais visiblement la plupart des sites que je connais qui sont dans ce mode la (toujours korben) semble se sortir de cela (et sans captcha). bref mystere.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Animeka Version 2

Messagepar Karore » 25 Aoû 2011 12:47

wagram a écrit:je parle bien d'une mise en page ou idealement on aurait le champ "xx commentaires" en haut (debut de la news) qui est donc une zone clicable affichant les commentaires et le "rajouter un commentaire".

C'est noté ;)
On va essayer de réaliser ça pour la v2, en tout cas je suis d'accord sur l'idée.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12557
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Animeka Version 2

Messagepar hunter-saeba » 25 Aoû 2011 13:18

j'y ai pensé très récemment en écrivant ma news et les regardant sur la page d'accueil et j'ai fait le même constat que wagram. Je vois exactement ce qu'il veut dire, un espèce de commentaire placé au dessus ou en dessous de la news et ou chacun peut rajouter son commentaire. Ca serait vraiment bien :) Je plussoie fortement, c'est toujours bon d'avoir des feed back sur nos news et c'est vrai qu'à part certains du staff ou habitué(et encore) on en a rarement.
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron