>> Suggestions pour améliorer le forum <<

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

Messagepar Subaru1980 » 16 Fév 2008 23:09

je veux pas créer de polémiques, mais n'est ce pas un peu sévère de fermer coup sur coup 2 topics sur les jeux vidéos (PSP et XBOX360) on est tous d'accord que animeka est un site sur l'animation et les mangas japonais, mais comment peut on parler seulement de jeux liées à ces œuvres nippones, ça deviendras très restrinct et assez inutile, les jeux vidéos c'est aussi (et surtout) des FPS, des jeux de courses de bastons et autres MMO RPG :wink:

j'espere que mes mots ne seront pas interprété comme provocateurs, c'est juste un point de vu ^^
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar NaNaeL » 16 Fév 2008 23:20

Non non il n'est pas question d'interdire ça, c'est que si tu regardes bien, la sous-section "Musique & Jeux Vidéos" fait partie de la section "Autour de l'animation"

Pour parler des jeux vidéos sans rapport avec l'animation c'est dans "Discussions générales" (c'est marqué dans la description de la sous section "Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème arts, d'informatique, de JV... ")
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar KURAMA » 16 Fév 2008 23:23

Le mieux serait peut être d'essayer de déplacer ces deux topics dans le section "discussions générales" pour mettre tout le monde d'accord; enfin si c'est possible ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar NaNaeL » 16 Fév 2008 23:28

Bon je les ai déplacés et réouverts étant donné que les autres modos ne sont pas là...

Edit : Si vous ne voulez plus ce genre de soucis, pensez à lire les description des sous section, ça sert à ça ... ;)
Le forum a été modifié, alors pensez à vérifier ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar KalNex » 21 Fév 2008 11:45

J'aurais quelques propositions sur le forum, (que je mets en partie publique pour le bien de tous :P ) en fait deux petites choses :
    1* Maintenant que le forum est divisé en plusieurs parties ('AnimeKa, le site', 'Animes & Mangas', 'Autour de l'Animation' etc ... ) est il possible de mettre une visibilité sur ces parties. C'est à dire que nous pouvons voir que nous sommes sur la sous partie "un tel" et nous pouvons y retourner d'un simple clic, mais pas pour les parties. comprendo ?
    non ?... bon en fait pendant que vous lisez ce message dans ce topic, vous pouvez voir en haut le nom du topic en question (>> Suggestions pour améliorer le forum <<) et vous pouvez voir aussi l'index du forum avec a sa suite le nom de la sous partie dans laquelle vous êtes ( AnimeKa Index du Forum -> Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide ) et ce sont des liens cliquable. Ce dont je parle serais de rajouter le nom de la partie entre l'index et la sous partie (AnimeKa, le site). pfffiou ! :)


    2* Le rappel des X derniers messages d'un topic est très utile, j'ai vu que cela est aussi utilisé dans la boite de MP dans d'autre forum et cela est bien pratique lorsqu'on veut répondre a un MP et qu'on se souvient pas de la totalité du message >< . est il possible de mettre cela en œuvre sur notre forum ?
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar JRD » 25 Fév 2008 23:00

Pour le 1. ça devrait être possible en modifiant le template.
Pour le 2. j'ai rien compris.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar KalNex » 25 Fév 2008 23:40

le 2 : juste avoir un historique des messages avec la personne en question quand on lui écris un MP.
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Ikki » 24 Mar 2008 04:28

Bon j'ai rien de vraiment transcendant à dire, juste que ça faisait un petit moment que j'avais pas posté (même si je lis de temps en temps encore le forum ;) ), et j'ai découvert la nouvelle organisation du forum, donc :

Très bien le nouveau découpage ^^, beaucoup plus clair.
/(bb|[^b]{2})/ by William Shakespeare :D
Avatar de l’utilisateur
Ikki
Membre d'honneur
 
Messages: 160
Enregistré le: 21 Juin 2007 13:14
Localisation: Euh ... bah ... en fait ... je sais pas si je suis assez clair ...

Messagepar Proteus » 07 Mai 2008 18:17

Une petite remarque :

Lorsque l'on veut se connecter avec son pseudo, il faut cliquer sur "connexion" (logique me dirais vous). Cependant,une fois que l'on a cliqué dessus et que l'on arrive sur la page ou on met le pseudo et le passe, le pointeur de la souris ne se met pas directement dans la case "pseudo".
De ce fait, on est obligés de ne pas lâcher la souris , d'aller sur la case "pseudo" et de cliquer dessus pour enfin mettre son pseudo puis son passe.

Le curseur ne pourrait t'il pas aller directement dans la case "pseudo" des que l'on veut se connecter ? cela serait beaucoup plus rapide pour se connecter.
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Messagepar Gogeta » 07 Mai 2008 18:29

Est ce vraiment grave ?

Et dire que c'est plus rapide, pour te connecter, tu dois quand même cliquer sur le lien "Connexion", donc tant que tu as la souris en main, ce n'est pas pour les 2 secondes en plus que tu vas mettre pr placer le curseur sur la case Pseudo.

Surtout que tu n'est pas obligé de passé par le lien, en bas du forum il y a la casse Login & Pass, ainsi que la case connexion automatique. Et si vraiment tu ne veux pas toucher à ta souris, tu peux voyager de case en case par la touche Tabulation de ton clavier et la barre d'espace te permettra de cocher la case.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Proteus » 07 Mai 2008 18:44

C'est juste une remarque qui pourrait diminuer le nombre de manipulations, rien de plus (afin d'améliorer la fonctionnalité du forum).
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Messagepar Gogeta » 07 Mai 2008 19:03

Proteus a écrit:C'est juste une remarque qui pourrait diminuer le nombre de manipulations, rien de plus (afin d'améliorer la fonctionnalité du forum).


C'est un topic pour suggérer des choses vraiment utile, ce que tu suggères, je n'en vois pas vraiment l'utilité, cela ne gêne en rien la lecture et la participation sur le forum.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Proteus » 07 Mai 2008 19:36

Ok, bon, je garderais mes idées dans ma tête la prochaine fois, ça évitera des postes inutiles.....
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Messagepar JRD » 07 Mai 2008 23:13

Proteus a écrit:Une petite remarque :

Lorsque l'on veut se connecter avec son pseudo, il faut cliquer sur "connexion" (logique me dirais vous). Cependant,une fois que l'on a cliqué dessus et que l'on arrive sur la page ou on met le pseudo et le passe, le pointeur de la souris ne se met pas directement dans la case "pseudo".
De ce fait, on est obligés de ne pas lâcher la souris , d'aller sur la case "pseudo" et de cliquer dessus pour enfin mettre son pseudo puis son passe.

Le curseur ne pourrait t'il pas aller directement dans la case "pseudo" des que l'on veut se connecter ? cela serait beaucoup plus rapide pour se connecter.

Je comprends, mais bon c'est pas évident de modifier du phpBB v2. Et comme on a d'autres choses plus importantes et qu'on est pas assez, je suis désolé mais ça va rester comme ça pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Andys » 18 Juin 2008 16:02

Y aurait-il moyen d'intégrer de nouveaux smileys enfin juste un pour l'instant (à moins que vous en vouliez d'autres) ? Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de smiley avec la goutte de transpiration pour indiquer la gêne, du coup, j'en ai fait un. Mais ce serait plus simple si il y avait un raccourci dans animeka pour le faire ou au pire, qu'il soit dans la liste des smileys.

Voici le smiley en question : Image

NB: J'ai gardé le format standard des smileys à savoir : .gif transparent 16 couleurs. J'ai juste ajouté 2px à droite.
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Avatar de l’utilisateur
Andys
Membre d'honneur
 
Messages: 519
Enregistré le: 22 Fév 2005 01:00
Localisation: En 4 mots : G.R.O.G.

Messagepar NaNaeL » 18 Juin 2008 16:05

C'est vrai qu'il faudrait modifier les smileys pour retirer ceux qu'on utilise jamais et en mettre des mieux ^^

Edit : Pour compléter les "chirols" (parce que les chirols ils ont plus la classe :p )

Image Image Image Image Image

Je serai pour faire un grand tri dans les smileys que l'on a :p
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Andys » 18 Juin 2008 16:21

Edit: Je pense que c'est une très bonne idée de faire le vide dans les smiley qui ne sont jamais utilisés (on se doute assez bien lesquels en plus) et de voir lesquels pourraient être ajoutés (suivant le besoin). Nous avons déjà le mien plus ceux de Nanael, peut-être en ajouter encore quelques uns.

Je ne pense pas que ce soit une grosse modification et encore moins ultra-urgent. Conclusion : à faire si c'est pas trop long et si l'emploi du temps des développeurs le permet ;)
Modifié en dernier par Andys le 18 Juin 2008 18:00, modifié 1 fois.
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Avatar de l’utilisateur
Andys
Membre d'honneur
 
Messages: 519
Enregistré le: 22 Fév 2005 01:00
Localisation: En 4 mots : G.R.O.G.

Messagepar Gogeta » 18 Juin 2008 16:58

Personnellement, je ne suis pas un très grand fan des smiley mais si on en met, ce serait bien de garder le même genre soit les smileys de base soit les "chirols"



[message édité par Gaston di NoNo]

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar JRD » 18 Juin 2008 18:47

Pour les smileys, j'aimerais bien qu'on fasse le tri oui. Par contre c'est vrai qu'avoir un seul "type" de smileys serait ptre mieux, mais pas sûr...

En tout cas merci pour le smiley Andys, on essaiera de le rajouter quand on peut :)


[message édité par Gaston di NoNo]
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Gaston_di_NoNo » 18 Juin 2008 19:07

J'ai la possibilité -je crois- d'intervenir sur le pack des smileys et, pour tout vous dire, j'ai fait récemment un tri des smileys que j'ai sur mon PC pour faire une petite mise à jour.
Donc non seulement c'est une bonne idée que tu as eu, Andys, et je te remercie d'avoir apporté ta contribution, mais en plus j'entendais m'en occuper le jour où j'en aurai le courage !
Si justement je me sens d'attaque, je fais ca vendredi ou ce week-end (parce que de mon côté c'est prêt, reste plus qu'à tout faire à la manivelle).

Encore merci
Gaston


[message edité par Gaston di NoNo]
Merci à Napalmitos de m'avoir signalé le malentendu !
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar KalNex » 19 Juin 2008 09:29

Surtout Gaston garde de coté tous les smileys pour pouvoir les rajouter aisément sur la version phpbb3. :)
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Andys » 19 Juin 2008 19:37

Gaston_di_NoNo a écrit:Donc non seulement c'est une bonne idée que tu as eu, Andys, et je te remercie d'avoir apporté ta contribution, mais en plus j'entendais m'en occuper le jour où j'en aurai le courage !

np ^^

Comme je le disais un peu plus haut, si vous voulez que j'en fasse quelques uns en plus qui vous manquerait, je peux m'en occuper sans soucis. J'ai ajouté la goutte parce que j'en avais besoin mais peut-être qu'il en manque d'autres pour nous les otakus ! :)
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Avatar de l’utilisateur
Andys
Membre d'honneur
 
Messages: 519
Enregistré le: 22 Fév 2005 01:00
Localisation: En 4 mots : G.R.O.G.

Messagepar Gaston_di_NoNo » 11 Oct 2008 19:32

kawaiie a écrit:Décidémment je fais une fixation sur les smiley u_u ...

Bref, voilà je voulais savoir si c'était possible de rajouter quelque smiley du genre Onion ?

Onion c'est ca :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


J'ai mis de côté un certain nombre de smileys que l'on pourrait rajouter à ceux déjà existant ici.
Je trouve que ceux proposés par kawaiie sont également très bien, ca ne coûte pas grand chose de les mettre également.

Par contre, actuellement, je ne peux pas intervenir pour en rajouter. Je ne peux qu'en supprimer. :( Donc c'est prêt, on a de nouveaux smileys, mais il faut que je demande à nos développeurs de changer le pack. On verra quand j'aurai le temps de m'en occuper, mais là, pour l'instant c'est chaud, j'ai 3 mois de messages non lus à rattraper :s :oops:

Soyez patients, ca viendra ;)
Et merci kawaiie pour ta contribution !!!

Gaston
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar eliador » 13 Jan 2009 00:51

Je ne sais pas si c'est le bon endroit (oh que ce genre de phrase doit énerver les administrateurs de forum ^^).

J'aurais 2 propositions :

1) empêcher tout post si la personne ne s'est pas présentée (donc dans présentation) et si celle-ci n'a pas été validée par le staff : seulement et seulement là, la personne pourra poster n'importe où dans le cadre des règles normales

2) nombre de posts : j'aimerais que l'on distingue le nombre de posts issus du forum principal "Anime & Manga" (pour moi c'est le coeur d'animeka = maison de l'animé, on peut discuter d'élargir à "Autour de l'animation") et le "reste".
Je vois trop de gens à mon goût qui postent quasiment uniquement dans "Pour mieux se connaître" (qui est très sympa mais je le vois plus comme un blog autour de la communauté) et qui ne se pointent presque jamais pour enrichir les discussions sur les animes & mangas.
C'est hautement subjectif mais cela permettrait de cerner les "contributeurs" et clairement de forcer un peu la main à ceux qui viennent juste "consulter".

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Gaston_di_NoNo » 13 Jan 2009 03:21

Merci Eliador pour tes propositions ^^ (oui elles sont bien placées, pas de souci ;) ).
eliador a écrit:1) empêcher tout post si la personne ne s'est pas présentée (donc dans présentation) et si celle-ci n'a pas été validée par le staff : seulement et seulement là, la personne pourra poster n'importe où dans le cadre des règles normales

Rendre obligatoire le post de présentation, personnellement je suis contre. C'est vrai, c'est nettement mieux quand c'est fait, et je vois bien pourquoi tu penses que ce serait mieux de le faire (oui, dans le fond ce serait vraiment mieux), mais personnellement je suis plutôt contre car je n'ai pas envie de "forcer" qui que ce soit à poster un message qu'il ne veut pas mettre. C'est écrit dans les règles du forum que c'est mieux de se présenter. A partir de là, quand une personne ne se présente pas, c'est : soit parce que la personne n'a pas lu les règles (...), soit parce que ça lui prendrait la tête de le faire (et ça je peux le comprendre). D'ailleurs, je préfère qu'on ne se présente pas plutôt qu'on mette un message de présentation à la con (genre : 1 phrase... >_>).
Quand quelqu'un n'a pas lu les règles de toute façon ça se voit vite fait, message de présentation ou pas ;)

Par contre ce qui est faisable, c'est que la validation des inscriptions de chaque nouveau membre ne soit pas attribuée automatiquement suite à un retour de mail mais "manuellement" par un Administrateur du Site. L'avantage de faire ça, c'est qu'on supprime le problème des robots spammeurs (on en a eu récemment >_< ) et qu'on peut ainsi imposer la lecture des règles aux nouveaux inscrits. Le GROS inconvénient c'est qu'il faut qu'on ait des Administrateurs présents en permanence sur le forum, qui surveillent ca de près, et qui veulent bien s'occuper de valider le compte des nouveaux inscrits dès qu'ils en voient un nouveau. Actuellement nous sommes seulement 2 Admin' sur le forum, et malheureusement je crois que c'est irréaliste d'envisager cette méthode car ni NaNaeL ni moi ne sommes vraiment dispo' 24h/24... (je précise que si l'inscription des membres n'est pas immédiate, ou presque immédiate, c'est un coup à n'avoir presque plus de nouveaux inscrits car personne ne serait prêt à attendre plusieurs minutes, voire plusieurs heures, avant de pouvoir naviguer sur le forum avec son nouveau compte).

eliador a écrit:2) nombre de posts : j'aimerais que l'on distingue le nombre de posts issus du forum principal "Anime & Manga" (pour moi c'est le coeur d'animeka = maison de l'animé, on peut discuter d'élargir à "Autour de l'animation") et le "reste".
Je vois trop de gens à mon goût qui postent quasiment uniquement dans "Pour mieux se connaître" (qui est très sympa mais je le vois plus comme un blog autour de la communauté) et qui ne se pointent presque jamais pour enrichir les discussions sur les animes & mangas.
C'est hautement subjectif mais cela permettrait de cerner les "contributeurs" et clairement de forcer un peu la main à ceux qui viennent juste "consulter".

Je ne sais pas si c'est possible pour nous de faire ça. Là encore l'idée est bonne, et j'y suis favorable, mais je crois que cela implique que quelqu'un développe un bout de code pour permettre cela... :| A voir si c'est "techniquement faisable", mais si c'est le cas, personnellement je suis "pour".


Pour conclure sur tes 2 propositions, peut-être que j'ai mal interprété le fond de ta pensée... Si tu penses que je me suis égaré n'hésite pas à me le faire remarquer.
De mon côté, je copie le message sur le forum modération du staff, car même si moi je suis "contre" l'obligation de se présenter, s'il s'avère qu'une majorité des personnes de l'équipe y est favorable, ce sera mis en place. Et inversement, même si je suis "pour" la double-comptabilité des messages (1 compta' pour "Le Monde de l'Animation", et 1 compta' pour le reste), si la majorité des personne du staff rejette l'idée, cela ne se fera pas.

Voilà. En tout cas encore merci, et n'hésitez pas à faire d'autres remarques et/ou propositions !
Gaston ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron