>> Suggestions pour améliorer le forum <<

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Drizztou » 14 Fév 2014 00:29

Mouarf, il y a plus de chance que je me fasse embêter par un gay que par un zoophile quand même.

Karore a écrit:Le truc c'est que certaine personne préfère même pas le dire.

Bah oui, quand on est pas sûr, il vaut mieux rien dire.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar JigoKu Kokoro » 14 Fév 2014 00:49

Drizztou a écrit:La ptite danse sur ton avatar là avec les jupes qui virevoltent, ça va te rameuter tous les pervers du coin :D

Loool non là, ca va ^^. Pour le moment ici y a pas eu de confusion encore, mais bon je ferais attention à mon postérieur c'est promis :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Karore » 14 Fév 2014 01:17

On a un première réponse, en attente de plus en parler..

"Ben visiblement y'a pas assez de monde qui sont d'accord. Alors on va attendre avant de s'y aventurer, à tous vous mettre à nu heu.. à découvert 8)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12557
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar JigoKu Kokoro » 14 Fév 2014 01:50

Karore a écrit: tous vous mettre à nu heu.. à découvert 8)


Chiche ! :mrgreen: mais... TU commence :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Yartrub » 14 Fév 2014 01:59

Chacun son déguisement.

Mouaad'dib a eu droit au panda...

Chaque année son pari.


Il parait que le résultat est durant la Haru JapanTouch...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar JigoKu Kokoro » 14 Fév 2014 02:01

Kenji Shinoda a écrit:[color=#000040]Peut-on envisager la mise en place d'un code couleur ou d'un code symbole pour signifiait (si on souhaite le divulguer) le nombre de chromosome X que comporte le cariotype de chacun? Ça évitera à certains (moi par exemple ) de se retrouver dans des situations embarrassantes surtout quand celles-ci prennent une tournure romantique ou matrimoniale! 8) :oops:
J'espère que vous compatirais ( à chaudes larmes) à mes tribulations ! :oops:


Pour te répondre, puisque l'info est remontée cette fois-ci rapidement : La création d'une option de précision sur le sexe du la personne inscrite n'est pas à l'ordre du jour. Cette option n'etant pas très plébiscitée dans notre forum elle n'a donc pas été envisagée. Cela pourrait revenir sur le devant si une bonne partie de la communauté le demandait mais ce n'est actuellement pas le cas ^^.

Voilà tu sait tout.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Karore » 14 Fév 2014 02:04

lol ah non je commence pas >.<
Je vais d'attraper froid... aaatchoum ......(ah ben voilà ^^)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12557
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Kenji Shinoda » 14 Fév 2014 13:17

Domo Arigato Jigoku-sempaï.

Avec ce que je vois comme commentaires, l'équipe de développement ou celle des modérateurs pourrait se proposer d'avertir les nouveaux arrivant de la présence sur ce forum de pervers utiles! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar izumiho » 14 Fév 2014 13:42

Ta tentative avortée avec moi a laissé des séquelles ^^ désolé mais moi j'utilise un avatar qui me plait et que j'ai fait moi-même avec un scanner et photoshop il y a super longtemps. C'est ma marque de fabrique.
Sur des forums j'ai déjà vu les symboles représentatifs de masculin/féminin en-dessous des avatars sur la gauche. Par contre ça ne peut être un champ obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar wagram » 14 Fév 2014 14:00

"est ce qu'on peut identifier le genre M/F des gens ?"
"est ce que vous faites des rencontres IRC ?"

t'es pas un predateur captain obvious ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Chise » 14 Fév 2014 15:55

izumiho a écrit:Le vote peut être quelque chose d'intéressant du moment que la série est finie. Effectivement vu qu'il y a pas mal d'échanges durant la diffusion, il faut sauter pas mal de page avant de trouver un avis définitif. Après comme toujours, une série peut intéresser même si tous les votants l'ont trouvée mauvaise... Le système a ses limites mais ça ne coûte rien de faire un test. Si ce n'est pas concluant, le problème sera vite régler.


J'ai crée quelques topics et à vrai dire je n'ai jamais pensé à faire un sondage, et comme cela a été évoqué son utilité est contestable.
J'ai rencontré le même problème que vous dans la recherche d'avis après que la série soit finie et non pas pendant sa période de diffusion, pour moi la solution a été de voir la période de diffusion dans MAL et d'aller directement aux posts postérieurs à cette date là, et puis si vous voulez vraiment des notes, celle de MAL est plus proche puisqu'elle est souvent basée sur la note de milliers de membres mais elle n'en reste pas moins contestable.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Ash!! » 14 Fév 2014 23:38

Concernant l'option d'y mettre son sexe, vous pouvez donner votre avis sur ce topic.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Yartrub » 15 Fév 2014 13:47

Pour répondre au non de cette proposition, et surtout à Kenji
Cependant, ma proposition était seulement l'expression de mon désir de connaître un minimum chacun des membres de la communauté avec lesquels je m'engage dans les discutions et de briser, ou plutôt de fissurer cette totale anonymat qui me donne l'impression de parler à quelqu'un qui se cache de moi.


Ne pourrait-on pas mettre un lien vers sa présentation animeka ?

Les présentations sont noyées, on ne peut les trier, certains ne se présentent qu'après des années d'activité sur le forum. Il peut être difficile de trouver la présentation de chacun, alors qu'un simple lien serait tellement facile, et serait beaucoup moins réducteur que fille / garçon.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Cinetyk » 27 Fév 2014 23:13

J'avais une petite idée pour le forum qui n'a pas été mise en place, et qui a peut-être déjà été proposé, mais je n'ai pas le courage de lire les pages de ce topic.
Je m'en suis rendu compte en rédigeant une demande d'animé à l'instant. Pourquoi ne pas améliorer le bouton spoiler ? Mettre une place pour rédiger du texte à côté du bouton, sans l'ouvrir. Cette zone serait réservée pour indiquer sur quel manga /animé nous nous apprêtons à spoiler. Il arrive que les motifs du spoil ne soient pas clair et que certaines allusions sur un animé / manga soit fait (une comparaison en somme) et qu'il n'est pas explicite que le futur spoil concerne cette autre œuvre. Ainsi, avant de cliquer, nous serons sur quoi porte le spoil. Après, je doute que ce soit possible à mettre en place, mais ça "rappellerais à l'ordre" les gens qui oublient ou ne démontrent pas clairement le sujet sur lequel ils spoil (il n’existe pas le verbe spoiler, donc je ne le conjugue pas).
Avatar de l’utilisateur
Cinetyk
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 24 Fév 2014 19:28

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Yartrub » 27 Fév 2014 23:21

Plus facile de bien écrire le contexte du spoiler que de s'embêter à expliquer le spoiler sans spoiler... ;)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Cinetyk » 27 Fév 2014 23:28

Les gens ne le font pas toujours, je n'ai pas encore réellement remarqué ça sur ce forum mais il m'est déjà arrivé de me faire avoir de nombreuses fois.
Avatar de l’utilisateur
Cinetyk
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 24 Fév 2014 19:28

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Ash!! » 28 Fév 2014 00:44

Si tu parles de Shiki, il l'avait indiqué, c'est toi qui a mal lu ;), après j'avoue que la confusion était facile dans ce cas puisque c'était en aparté avec le reste du message.

Un moyen serait tout simplement de changer la couleur pour indiquer ce que sera le spoiler ou faire un spoiler dans un spoiler, bref les options sont là, mais c'est aux membres de les utiliser s'ils le veulent.


Sinon on m'avait demandé si on pouvait ajouter un sondage dans les topics d'anime avec le "j'aime : un peu ; beaucoup ; passionnément ; à la folie" comme certains le faisait à l'époque, si ça vous intéresse faites le moi savoir, je vais peut être créer un topic à part avec un sondage (vu que c'est la mode :p) pour avoir vos retour.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Drizztou » 28 Fév 2014 01:21

Le problème de la balise spoiler, c'est qu'il faut l'ouvrir pour savoir de quoi il parle. Je me suis fait avoir plein de fois à cause de ça (ex : tu en es au milieu de la série et tu veux voir l'avis d'autres personnes, tu ouvres une balise spoiler de trop et paf, tu découvres la fin en avant première... :kc: ). En plus, c'est hyper frustrant quand tu vas voir un topic sur un anime et tu ne sais même pas de quoi les gens parlent parce qu'ils n'échangent que par balise spoiler.
Il y a la place à droite de la balise spoiler pour mettre du texte. Si l'option pouvait être possible, ça serait vraiment cool (ex : pouvoir spécifier l'épisode spoilé ou la raison, le théme du spoil) .

Sinon pour ce qui est des sondages sur le forum, je trouves que ça n'a aucun intérêt. (trop peu de différence entre "beaucoup", "passionnément" et "à la folie", trop peu de votants, le sondage n'apporte pas de contenu informatif par rapport aux commentaires).
Quant aux sondages présents sur la base de données Animeka, le nombre important de votants pourrait apporter une vraie information qualitative SI ces derniers savaient qu'il y a des chiffres entre le 0 et le 10...
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Ash!! » 28 Fév 2014 02:32

Drizztou a écrit:le sondage n'apporte pas de contenu informatif par rapport aux commentaires

C'était plus ou moins ma réponse, voici le contre argument.

Fowintoke a écrit:Le but n'est pas de donner une note mais d'avoir une idée générale de la qualité de l'anime, tu as déjà essayé de suivre les discussions autour d'un anime que tu n'as pas vu? Pas facile crois-moi.
Enfin je trouvais ça mal mais si jamais j'étais le seul tant pis.


C'est vrai que moi même je ne cherche même plus à suivre la discussion sur certaines séries avec leur balise spoiler un peu partout (comme Kill la Kill qui a déjà 10 pages). Après il est rare que je ne tente pas une série populaire, avis positifs ou pas donc je m'en fiche un peu, mais l'argument est valable.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar wagram » 28 Fév 2014 04:02

le meilleur truc pour le spoiler que cela soit en lecteur ou redacteur c'est le truc que tu as entre les 2 oreilles, on a pas fait mieux depuis
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Cinetyk » 28 Fév 2014 10:47

Ash!! a écrit:Si tu parles de Shiki, il l'avait indiqué, c'est toi qui a mal lu ;), après j'avoue que la confusion était facile dans ce cas puisque c'était en aparté avec le reste du message.


Je ne parle pas réellement de Shiki puisque, effectivement, j'ai lu trop vite.
Je parle plutôt des cas que mentionne Drizztou.
Mais nous pouvons facilement imaginer d'autres cas, comme un rapport qui a été fait à un autre manga / animé mais qui n'est pas mentionné clairement.
Je ne suis que depuis peu sur le forum, je n'ai pas réellement vu ce genre d'exemple. Mais sur d'autres forums, je me suis fait avoir de nombreuses fois.

Drizztou a écrit:Il y a la place à droite de la balise spoiler pour mettre du texte. Si l'option pouvait être possible, ça serait vraiment cool (ex : pouvoir spécifier l'épisode spoilé ou la raison, le théme du spoil) .


Ce serait effectivement le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Cinetyk
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 24 Fév 2014 19:28

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar KalNex » 02 Mar 2014 19:19

J'ai rajouté une balise spoiler avec détails, dites moi ce que vous en pensez ?
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Drizztou » 02 Mar 2014 19:46

Test de la balise :
Spoiler sur Fin Teletubbies :
Arrivée à l'adolescence, Lala se fait gang bang par dipsi, Tinki Winki et Po et se suicide. Dipsi se drogue pour oublier. Tinki Winki se dénonce et part en taule tandis que Po part à l'université.


Ouais, je trouves ça bien.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Gally » 02 Mar 2014 20:11

Spoiler sur comment ça marche :
Rajouter texte entre le "=" et le "]", sans espace


Au top, merci!
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: >> Suggestions pour améliorer le forum <<

Messagepar Cinetyk » 02 Mar 2014 20:50

Super, en espérant que cette option sera utilisée !
Avatar de l’utilisateur
Cinetyk
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 24 Fév 2014 19:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités