Critique animeka

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

Critique animeka

Messagepar Syaoran » 05 Juil 2007 20:09

Bonje suis désolé mais je craque, voila j'aimerai que l'on me dise un peu ce que pour vous c'est une critique.
J'écris des critique pour animeka depuis 8 mois avec tojours cette volonté de faire qqchose de bien de dire ce que l'on ressent tout au long de l'anime mais je comprend pas comment on peut laisser poster une critique sur une série qui n'est pas finie... C'est pas la première fois que je le vois et cette fois ci ça tombe sur une série que j'apprécie énormément qui s'appelle Claymore.
Je comprend pas pourquoi on écrit une critique sur une oeuvre dont on n'est même pas à la moitié. C'est loin d'être la première fois que je vois ça dc ça serait peut etre bien d'attendre avant de poster les critique qu'au moins la série soit finie au Japon pour que critiquer non pas 13 épisodes mais bien les 26 que comptent la série, pour moi c'est le minimum donc j'aimerai avoir votre vision du mot critique.

PS: C'est pas vraiment un cuop de gueule mais surtout une imcompréhension .
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Eldrick » 05 Juil 2007 20:13

Je suis d'accord qu'il est ridicule de faire une critique d'une oeuvre inachevé surtout que la qualité peut changé drastiquement vers la fin (en bien ou en mal). C'est pour cette raison que certains sites empêches leurs membres d'écrire des critiques si la série n'est pas encore terminé. Par contre d'un autre coté ça me gêne pas plus qu'une personne qui note un anime sur seulement les premiers épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Shaolan » 05 Juil 2007 21:42

Je suis d'accord avec toi Syaoran, j'écris moi aussi mes critiques avec un maximum d'application et il est vrai que certaines critiques du site frisent le simple commentaire et il clair qu'une critique fondée sur un seul épisode est inconcevable.
Mais dans un soucis d'actualité, il est appréciable d'avoir une critique (assez révélatrice) pour chaque série qui traite celle-ci dans son ensemble. Ainsi les internautes peuvent se faire une idée d'à peu près toutes les séries qu'ils trouvent sur le site.

Par la suite, il est tout à fait possible de traiter l'oeuvre achevée dans son intégralité. C'est pour cela que tu pourras noter que certaines séries ont 2 critiques. Rien ne t'empèche de faire une critique de Claymore une fois la série achevée, celle-ci sera sans doute de meilleure qualité puisque plus complète.

J'ai moi même écrit la critique d'Eyeshield 21 et bien que la série ne soit pas terminée, elle me semble assez représentative de l'anime. Je vous laisse en juger.
Modifié en dernier par Shaolan le 06 Juil 2007 21:09, modifié 1 fois.
Mada Mada Dane...
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Membre d'honneur
 
Messages: 159
Enregistré le: 25 Jan 2007 16:28

Messagepar Eldrick » 05 Juil 2007 21:46

Eyeshield c'est une série fleuve et ça peut prendre 2-3 ans avant que la série se finnise , alors c'est pas trop grave d'écrire une critique même si la série n'est pas encore terminé contrairement a des séries plus courtes ^^
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar JRD » 05 Juil 2007 23:44

Je suis assez d'accord avec ce que vous dites. Maintenant faut-il avoir une politique stricte sur les critiques ? Je ne sais pas, n'étant pas rédacteur et encore moins responsable de la base de données. Mais comme le dit Shaolan, une deuxième critique une fois la série terminée pourrait être un plus.

Sinon Gaston a commencé à lier les fiches avec les topics correspondant du forum. Une idée serait ptre de laisser des commentaires sur le forum tant que la série n'est pas finie (sauf les séries fleuves) et de ne poster la critique qu'une fois finie.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Syaoran » 06 Juil 2007 11:02

C'est pour cela que tu pourras noter que cetaines séries ont 2 critiques.


Ben écrire une deuxième critique ne me dérange pas, je l'ai fait pour Abenobashi entre autre. Le pb c'est que pour moi critiquer une oeuvre qui n'est pas fini ce n'est meme pas concevable.
Le cas d'Eyeshield est particulier car c'est un shonen sportif dc on ne peut pas attendre de boulversement sur la fin de l'anime et l'histoire ben tu la comprend au bout de 20 ep mais Claymore c'est une série qui évolue à chaque épisode dc c'est vraiment incroyable de vouloir critiquer le plus rapidement possible une oeuvre.

Je sais pas pour ma part ça fait trois semaine que ma critique de Nodame Cantabile est prête mais je vais l'envoyer qu'ajourdh'ui uniquement car je voulai avoir l'impression de fin et l'implémenter dans ma critique (dernier ep en vosta sorti mardi au passage XD).
Il faudrait peut etre dire aux critiqueurs que la vitesse est loin de faire la qualité et que meme s'il y a déja une critique sur une oeuvre rien n'empêche d'en faire une deuxième.
Après j'aimerai aussi dire que certaines critique sont plus des avis de 4 lignes que des critiques mais bon on peut pas forcer les gens à écrire une page word s'ils en ont pas envie .

Mais bon je pense qu'il faut légèrement etre plus sévère, au moins attendre d'avoir vu l'anime en entier c'est vraiment le strict minimum à mes yeux
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Lixiaolang » 06 Juil 2007 13:27

Avoir deux critiques sur une fiche est à mon avis une bonne chose surtout si les opinions sont divergentes.
J'ai reçu un mail d'une personne il y a quelques jours qui me disait que d'avoir deux critiques sur une même fiche donnant des opinions somme toute similaire ne servait à rien.... ce qui n'est pas mon avis.
Mais même dans le cas de deux critiques (des vraies critiques pas de simples commentaires) allant dans le même sens c'est toujours un plus car chacun s'y reconnaît plus ou moins.

Bref, sur le choix de la critique, il est vrai que parmi celles qui sont en ligne actuellement, certaines sont un peu "légères" (et je pèse mes mots). Sans aller jusqu'à pondre une critique de 4000 signes à chaque fois, il serait pourtant judicieux de choisir des critiques qui en sont vraiment. Bien structurées, sans fautes d'orthographes majeures (j'insiste sur ce point) et apportant un réel avis allant au delà du simple ......... "j'aime parce que c'est beau" ....... "j'aime pas parce que je comprends pas" blabla blabla.

Parmi les critiques (et résumés) que l'on reçoit tous les jours, l'équipe s'occupe déjà de faire un tri sans pitié pour les avis sans saveur ou les résumés pompés à droite à gauche ce qui occupe un temps considérable.
Nous allons veiller à resserrer encore le choix (pour les critiques surtout) et ne garder que le meilleur. Quitte à avoir des fiches sans critiques, qu'elles le soient pour une bonne raison...
:lol:
Don't silence the idiot, put him on display so that all may see his idiocy.
Avatar de l’utilisateur
Lixiaolang
Membre d'honneur
 
Messages: 343
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00
Localisation: Saru mo Ki kara Ochiru !

Messagepar RorolePro » 07 Juil 2007 00:00

il peut y avoir des critiques de la part de quelqu'un qui n'a pas vu la série en entier si c'est bien précisé par la personne qu'il s'appuye que sur X épisodes et qu'il justifie pourquoi il n'a vu que X épisodes.
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar Syaoran » 05 Oct 2007 20:21

Bon je viens encore gueuler sur le meme thème.

Critique de School days la vraiment c'est limite intolérable. La critque est totallement erronée. Le gars qui a fait la critique n'a maté qu'un épisode et un seul (au max deux mais j'y crois pas) et franchement ça saute aux yeux.
School days est une série qui justement est original dans le type anime 'harem' . C'est le total opposé des série que l' on a l'habitude de voir alors comment peut on mettre dans la critique

Une fois de plus un loser libidineux s'est entiché d'une authentique bijo, mais comble du désespoir notre pauvre protagoniste doit encore choisir entre cette fameuse bijo et les innombrables jeunes filles en fleur qui lui veulent du bien. Pourquoi regarder une fois de plus ce jeune homme banal et ses tribulations ? Peut-être grâce au kawaii des héroïnes très travaillé car il faut bien le dire l'humour de la série n'est pas son point fort. Autant de défauts et de travail précis font que la série ne cible qu'un échantillon très réduit des amateurs de japanimation, à vous de vous reconnaître dans cet otaku type...

-Panzu-


Ceux qui ont vu la série doivent sauter au plafond qd ils lisent ça. Le pb n'est pas qu'il dise du mal de la série (dieu sait qu'elle a des défauts)mais qu'il donne une fausse image de celle-ci. Le héros est loin d'etre libidineux c'est un enfoiré de première qui justement n'hésite pas a choisir les filles en se foutant de ce qu'elles pensent ...enfin bref la critique est porté que sur le premier ep et la ça me pèse franchement sur la tronche. Je fais souvent confiance aux avis que je vois et qd j'ai vu celui la j'ai cru que School days étiat un love hina like, heureusement que des gens en ont parlé sur le forum sinon je serai passé a coté de cette oeuvre si dérangeante.

PS: Tellement énervé que j'ai pondu une new critique (que je dois un peu peaufiner qd meme) pour l'ajouter a celle de panzu car c'est pas possible de faire croire aux visiteurs d'animeka que School days est une simple série de type harem alros que c'est tout le contraire -_-'.
Faudra que certains apprennent qu'on ne peut pas critiquer une série sur deux ep :evil:
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 05 Oct 2007 21:41

tiens justement je m'étais dit qu'il y avait une grosse différence entre cette critique et celle qui en a ete faite sur le forum et que j'avais aussi lue autre part.
Lorsque ta critique sera prête, Syaoran1, je pense qu'on pourra remplacer l'actuelle par la tienne sans problème (par contre, juste un détail, dire du perso. principal de cet anime que c'est un enf*****, non seulement c'est vulgaire, mais c'est déjà du spoil parce que ce n'est pas le genre de chose que l'on devine immédiatement ! donc attention à ca ;)

PS : les petits liens en Note de la Redac' et qui mène vers le topic du forum sert aussi à ca, à savoir permettre aux lecteurs des fiches du site de s'ouvrir aux avis des gens du forum donc là, en l'occurrence, c'est utile :)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Syaoran » 05 Oct 2007 22:26

Oo dire la personalité du héros c'est du spoil dans la critique? On le sait dés l'épisode 2 et dans ma critique j'ai mis des choses du style personnage exécrable, méprisable comme d'habitude vu que je détail toujours les personnages . Ne pas parlez du perso dans une critique c'est difficile, je ne dis rien de ce qui se passe mais ça n'empeche que je suis obligé d'avertir et sincèrement la note en bas de la fiche de l'anime en rouge est un plus gros spoil que ça. (c'est dailleurs ce qui m'a fait comprendre comment la fin risquait finir ). Au pire vous mettrez "spoil" a coté de ma critique si ça vous gêne car la elle fait une page word et je me vois pas la reprendre entièrement et bon si je parle pas du héros de quoi vais je parler? Je vais qd meme pas faire une critique sur les dessins ^^'.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 05 Oct 2007 22:42

ben si ca se voit rapidement que le héros a cette personnalité là il n'y a pas de problème, bien sûr ;)

bon, fait comme tu veux, de toute facon. Ce que je voulais dire c'est que j'avais ete assez surpris par la différence entre la critique sur notre site et celle que j'ai lu sur le forum donc je pense bien que tu as raison.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Lixiaolang » 06 Oct 2007 13:03

oui je suis d'accord avec Syaoran, la personnalité du "héros" est très rapidement posée donc ce n'est pas à mon avis du spoil que d'en parler dans la critique.

P.S : je suis encore tout retourné par cette série je m'attendais vraiment à quelque chose de confortable et douillet mais là c'est plutôt douloureux et dérangeant...
Don't silence the idiot, put him on display so that all may see his idiocy.
Avatar de l’utilisateur
Lixiaolang
Membre d'honneur
 
Messages: 343
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00
Localisation: Saru mo Ki kara Ochiru !

Messagepar Gogeta » 06 Oct 2007 15:33

Le souci c'est qu'on a beaucoup d'avis a traiter et parfois certains passe dans les mailles sans que cela soit volontaire

Maintenant, si tu as du temps a perdre, tu peu te proposer pour nous aider

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Syaoran » 06 Oct 2007 16:51

Maintenant, si tu as du temps a perdre, tu peu te proposer pour nous aider


Cela aurait été avec plaisir mais vu que cette année je passe le Capes le temps me manque cruellement :cry: Plus tard y aura pas de pb mais effectivement la j'ai déja pas assez de temps pour mater les séries en cours XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Syaoran » 23 Oct 2007 14:22

Je continue mon rajout de critique la un récent Clannad faut le faire on en est à l'ep 3 qd meme et la personne qui fait le résumé arrive a nous faire la critique. Moi je dis incroyable mais le Mr qui a fait la critique l'a posté lui même ou s'est passé "à travers les filets" d'un modo?

Je suis qd meme mdr qd je vois le 9.5/10 vu qu'on en est à l'ep 3 mais bon ^^ (y a le film vous me direz mais qd meme)

Ne vaut il pas mieux transformer le mot critique en avis personnel à la limite ? on serait plus tranquil non parceque bon ce qu'il a écrit pour moi c'est pas vraiment une critique...(faut dire qu'en trois ep vu y a pas de quoi argumenter plus que ça)

Enfin bref, je vais arrétez de signaler ces critiques prématurées vu que de tout façon ça a l'air de faire partie de la politique de la maison. Je trouve personnellement juste ça un peu dommage de laisser les gens faire des critique sur un début d'anime mais bon j'ai pas envie non plus de rentrer dans une polémique.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Eldrick » 23 Oct 2007 15:52

Je suis qd meme mdr qd je vois le 9.5/10 vu qu'on en est à l'ep 3 mais bon (y a le film vous me direz mais qd meme)

J'ai comme un léger doute que le type en question est aller au japon spécialement pour voir le film de clannad surtout que de toute façon il fait la critique la série télé et non du film.

Par contre j'ai rien contre le fait qu'une personne donne ces premières impressions d'un anime en cours et la modifie plus tard quand la série en question est terminé. Mais bon j'avoue que cette critique n'apporte rien et donner une note au 3 premier épisode c'est un peu ridicule, d'ailleurs je vois pas trop sur quoi il se base pour cette note
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Lixiaolang » 23 Oct 2007 16:22

Pour le coup de la note après 3 pauvres épisodes c'est sûr que ça reflète pas grand chose. C'est un peu comme les narutards qui mettent constamment 10/10 à toutes les saisons de Naturo alors que comme toute série il y des hauts et des bas. Donc je serais de conserver la critique mais de ne pas mettre les notes obsolètes.

Pour la terminologie c'est vrai qu'à la longue les VRAIES critiques se font très rares donc si c'est possible j'opterai bien pour une autre terminologie qui laisserait plus de marges sur ce qu'on peut mettre dedans, notamment des avis sur des séries encore en cours.
Don't silence the idiot, put him on display so that all may see his idiocy.
Avatar de l’utilisateur
Lixiaolang
Membre d'honneur
 
Messages: 343
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00
Localisation: Saru mo Ki kara Ochiru !

Messagepar Elyah » 21 Mar 2008 21:42

Hum... C'est pas vraiment à propos des critiques là, mais à propos du résumé de Vampire Knight (je parle en tant que fan incontestable de ce manga). Zero Kiryu n'est pas lA meilleurE amiE de Yuki ! xD Zero est un garçon !! Un garçon !! xD (et un garçon super canon en plus de ça !! xD) Et puis, Yuki le considère plus comme son petit frère que comme son meilleur ami °°
Enfin voilà x_x
Un jour,
Ses lèvres effleureront doucement mon cou,
Ses canines pénètreront lentement ma chair,
Et lorsque je l'entendrai boire mon sang,
Je connaitrai l'extase...
Avatar de l’utilisateur
Elyah
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Fév 2008 18:12
Localisation: <<!>>No Life<<!>>

Messagepar NaNaeL » 22 Mar 2008 00:32

Bon voilà j'ai corrigé mais si tu as un meilleur synopsis à nous proposé, n'hésite pas, il sera le bienvenue :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Ace.B » 22 Mar 2008 01:20

petite question si il y a des animes sans synopsis sur le site vous voulez que l'on vous en écrivent ? (jusqu'à ce que vous puissiez la remplacer par une meilleure )
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar NaNaeL » 22 Mar 2008 01:27

La fonction Avis est là pour ça Ace.B :)

Vous pouvez en envoyer en allant sur la fiche de l'anime et en cliquant sur le lien mis à disposition :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Critique animeka

Messagepar Orochimaru 93 » 01 Mar 2009 13:28

bonjour a tous,

je viens ici après avoir lu la critique de l'anime afro samurai ,que je trouve tout bonnement inacceptable de la part d'un site comme animeka (dessoler si le mot inacceptable est un peut fort, mais la il y a quand même des limites )

Ce n'est pas une critique objective que l'on a la juste un anime dénigré ,on a le droit a 2paragraphe négatif, et 3malheureuse petite ligne concernant les point positif de l'anime et pourtant dieu sait qu'il y en a , et je trouve sa dommage que des anime de qualité comme afro samurai soi descendu de la sorte par quelqu'un qui ne vois que par le japon on a l'impression de lire un " ce n'est pas japonais alors c'est nul " on n'évoque pas non plus le fait de voir des personnage noir dans un anime chose plutôt rare (même si on prend le contexte historique du japon qu ifait que... ) car bon sa peut être lassant de n'avoir affaire qu'a des blanc au cheveux hypra lisse enfin bon ce n'est que mon avis et si possible j'écrirais une critique 2 pour cet anime qui ne mérite pas une critique aussi injuste
Avatar de l’utilisateur
Orochimaru 93
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 22 Déc 2006 10:51

Re: Critique animeka

Messagepar NaNaeL » 01 Mar 2009 13:37

Tu peux écrire une critique pour équilibrer si tu le souhaites ;)
On en accepte plusieurs sans aucun soucis.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Critique animeka

Messagepar Rimoan » 01 Mar 2009 13:42

Pour moi cette critique ne se limite pas aux aspects négatifs de l'animé, et elle est construite, donc ça me va.
Après si ça ne te plait pas que l'on puisse critiquer un animé, envoie-nous une critique qui sache mettre en valeur les bons côtés de Afro Samurai, sans trop faire de "lèche gratuite".
La présence d'un noir dans un animé, je ne vois pas en quoi ça pourrait être génial. Un animé sur la ségrégation raciale comme l'apartheid, ça prendrait une toute autre dimension par contre.
Donc envoie ta critique sur l'anime, si tu as les moyens de faire ressortir d'autres aspects que ce qui a été avancé précédemment, sur la première critique. C'est une très bonne chose d'avoir plusieurs avis. Par contre si c'est pour critiquer le premier avis envoyé, c'est pas la peine.
Modifié en dernier par Rimoan le 01 Mar 2009 15:05, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Suivante

Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron