[mise à jour] Logiciel de gestion d'anime (megabase)

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

[mise à jour] Logiciel de gestion d'anime (megabase)

Messagepar arno Megabase » 27 Mai 2008 13:25

Bonjour

Je viens de créer pour mon usage perso un logiciel de gestion d'anime, bon d'accord il est encore en version beta, et encore je m'avance un peu :angel: .

il est basé sur la base de animeka, je voudrai avoir l'avis d'un admin pour savoir si je peux utiliser les données, sinon je le retire aussitot.

Autrement il est disponible a toutes personnes désireuse de l'essayer, et surtout donnez moi votre avis sur mon log, et re surtout si vous avez des idées pour l'ameliorer.

le site pour le télécharger : http://www.megabase.org
bonne journée

arno


--- mise à jour --
Bonjour tout le monde une nouvelle mise a jour viens d'être faite, avec de nombreuse nouveauté
qui tiennent compte de vos demandes :

- Ajout de la possibilité d'ajouter un manga non présent dans la base
- Ajout de la possibilité de tri de la liste de manga par genre
- Ajout d'un champ commentaire dans la fiche de l'anime
- Ajout de la possibilité de noté l'anime
- Ajout d'un nouveau choix dans la liste visionnage er renommage des précédents :

-> nouveau (puce orange) : Lorsque un anime a été rentré dans la base mais pas encore visionné
-> visionnage en cours (puce bleue) : comme son nom l'indique
-> stoppé (puce rouge) : quand l'anime n'a pas plus
- Ajout du nombre d'épisodes visionnés dans la liste d'anime
- Correction d'un problème de recherche d'anime quand une seul anime était retourné


je vous redonne l'adresse http://www.megabase.org, n'hésiter pas a commenter, toutes les critiques sont bonnes a prendre
Modifié en dernier par arno Megabase le 01 Juin 2008 15:25, modifié 1 fois.
Recherche -- Beta testeur -- pour nouveau logiciel de gestion de vos animes gratuit
www.megabase.org
arno Megabase
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Mai 2008 13:12
Localisation: Le meilleur logiciel de gestion d'anime

Messagepar NaNaeL » 27 Mai 2008 13:34

Je déplace ton topic car il n'a pas sa place dans la section "Le monde de l'animation" ;)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar arno Megabase » 27 Mai 2008 13:37

Ok merci, je dois avouer que je savais pas trop où le placer
Recherche -- Beta testeur -- pour nouveau logiciel de gestion de vos animes gratuit
www.megabase.org
arno Megabase
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Mai 2008 13:12
Localisation: Le meilleur logiciel de gestion d'anime

Messagepar JRD » 27 Mai 2008 15:56

Attention utilisateurs de Windows : le fichier à télécharger est un fichier binaire auto-installable (.msi). Aucune source n'est disponible pour ce logiciel, donc il peut contenir un virus ou un malware.
Nous ne sommes pas reponsable de ce logiciel, "arno Megabase" l'est.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar arno Megabase » 27 Mai 2008 16:08

c'est exact JRD

Le logiciel est bien mis sous la forme d'un auto installable, c'est plus pratique je trouve pour l'installer sans soucis

Après effectivement après je peux garantir qu'il est sans virus ou malware mais bon je n'ai posté que quelques messages et pourquoi me ferait t'on confiance, si un admin pouvait le tester pour certifier qu'il ne pose pas de soucis

arno
Recherche -- Beta testeur -- pour nouveau logiciel de gestion de vos animes gratuit
www.megabase.org
arno Megabase
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Mai 2008 13:12
Localisation: Le meilleur logiciel de gestion d'anime

Messagepar Theotenai » 31 Mai 2008 12:15

J'ai testé ton logiciel. Je pense qu'il lui manque pas mal de choses. Les premières choses qui me viennent :

- Déjà il n'est visiblement pas possible d'ajouter un animé qu'il ne connait pas, c'est plutôt embêtant :p (Enfin j'ai pas trouvé en tous cas). Du coup il est inutilisable dans cet état.
- La section "visionage" ne comporte que "à voir" et "vu", ce serait bien d'avoir aussi un "arreté en cours". On peut avoir vu qu'une partie d'un anime et ne pas avoir envie d'aller jusqu'au bout car ça nous convient pas, mais garder la trace de ces animes est bien aussi ne serait-ce que pour se souvenir que c'est pas la peine de les revoir. Et dans ce cas pouvoir indiquer jusqu'à quel épisode on les a vu.
- Pour la partie "visionage" encore, on pourrait avoir un "en cours" avec le numéro de l'épisode auquel on en est. J'ai tendance à en commencer plusieurs, et s'il n'y avait pas MAL, je serait bien en peine pour certains de savoir où j'étais arrivé. Pratique aussi pour les animés que l'on suit et qui sont en cours de diffusion.
- Les trois cercles avant le nom de l'anime à gauche, je ne sais pas bien ce que c'est. Un système de notation ? Dans ce cas je n'ai pas trouvé comment changer quoi que ce soit à ce qui est mis d'office. De plus, un système sur 3 points me parait vraiment limité. Je verrai plus une notation sur différents aspects (histoire, graphismes, sons...)
- En plus de la partie synopsis de l'anime, ce serait bien d'avoir une partie "Notes/Critique" pour y ajouter notre propre critique (on peut l'ajouter à la suite du synopsis si on veut mais bon, deux parties distinctes seraient bien). Utile pour se souvenir de pourquoi on a aimé ou pas.

- Sur le stockage j'ai rien à dire, puisque cette partie ne m'interesse pas du tout, ne gardant pas les animes.
- De même pour la partie téléchargement, je n'en vois pas trop l'intérêt, mais ça peut en interesser d'autres.

J'utilise beaucoup MAL qui est vraiment pratique (My Anime List). Je te conseille d'y faire un tour pour voir le fonctionnement, tu y trouveras beaucoup d'idées, et toutes celles que je donne ci-dessus en sont directement issues en fait. Les avantages de MAL sont la base de données exhaustive et justement toutes ces petites options. L'inconvénient c'est que c'est uniquement en ligne, donc un logiciel tel que le tien ne ferait pas double emploie et m'interesse aussi (quitte à créer moi-même les fiches au fur et à mesure c'est pas trop un souci).

Sinon, ton logiciel a déjà pas mal d'atouts : simple à utiliser, très clair, interface agréable.

C'est tout ce qui me vient pour le moment, en espérant que ça t'aide. :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar arno Megabase » 31 Mai 2008 13:23

merci bien Theotenai

Tes commentaires sont très constructifs et je vais essayer de voir tous ça, je te tiens au courant quand la nouvelle version avec les modifications sera effective

arno

arno Megabase a écrit:Bonjour tout le monde une nouvelle mise a jour viens d'être faite, avec de nombreuse nouveauté
qui tiennent compte de vos demandes :

- Ajout de la possibilité d'ajouter un manga non présent dans la base
- Ajout de la possibilité de tri de la liste de manga par genre
- Ajout d'un champ commentaire dans la fiche de l'anime
- Ajout de la possibilité de noté l'anime
- Ajout d'un nouveau choix dans la liste visionnage er renommage des précédents :

-> nouveau (puce orange) : Lorsque un anime a été rentré dans la base mais pas encore visionné
-> visionnage en cours (puce bleue) : comme son nom l'indique
-> stoppé (puce rouge) : quand l'anime n'a pas plus
- Ajout du nombre d'épisodes visionnés dans la liste d'anime
- Correction d'un problème de recherche d'anime quand une seul anime était retourné


je vous redonne l'adresse http://www.megabase.org, n'hésiter pas a commenter, toutes les critiques sont bonnes a prendre


Edit CyberSeb : Evite de créer des doubles post stp !
Recherche -- Beta testeur -- pour nouveau logiciel de gestion de vos animes gratuit
www.megabase.org
arno Megabase
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Mai 2008 13:12
Localisation: Le meilleur logiciel de gestion d'anime

Messagepar arno Megabase » 09 Juin 2008 22:28

Nouvelle version du site en attendant la mise à jour 0.9d
Recherche -- Beta testeur -- pour nouveau logiciel de gestion de vos animes gratuit
www.megabase.org
arno Megabase
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Mai 2008 13:12
Localisation: Le meilleur logiciel de gestion d'anime

Messagepar Porcorosso34 » 28 Juin 2008 15:24

Vraiment bien ton programme!
Dire que j'en cherchais désespérément un! Je me contentais d'un petit programme payant pour DVD de films.

Pour ce qui est de la critique, je pense que tout le monde doit avoir un truc à ajouter. Pour ma part ce serait une plus large plage de note (1 à 10), une section studio et puis un encart photo plus grand... ce n'est qu'une question de préférence/gout.

Edit:De plus il semblerait que dans la case genre viennent se greffer quelques notes indésirables... genre les studios ou d'autres lignes qui n'ont aucun sens pour moi mais qui doivent bien signifier qque chose...



AnimeKa Network : Animes : A

Edit2:Et mes hentaï? je les rajoute à la force du poignet? lol
C'est dommage que l'on ne puisse pas faire de copier/coller dans la case commentaires ou synopsis...

Edit3: En fait les notes indésirables n'apparaissent que sur les animes référencés en tant que "comédies". Le moteur de recherche ne prend-il pas en compte le espaces? Si je tape bokura ga ita, il ne me trouve pas l'anime alors que si je tape bokura, il le trouve...

En tout cas chapeau, j'aimerai savoir faire un truc comme ça pour gérer ma collection de cartes! lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Porcorosso34
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 24 Juin 2008 14:22
Localisation: Oula, c'est un peu trop étroit par ici....

Messagepar mun-su » 19 Juil 2008 20:31

vraiment bien ton petit programme ^^

critique (il en faut bien aussi :chirol_waku: :chirol_waku: )

- titre original : j ai du mal avec certain anime a intégré dans mon petit cerveau le nom de VF Exemple : bakuretsu tenshi devenu burst angel -_-°

- la liste des épisodes (je sais un autre anime base l avais -_-°)

- la possibilité de sauvegardé et d imprimé une liste : plus pratique pour montré sa collection a c est amis a l autre bout de la france (ou du monde lol) ^_^

- et surtout une case pour dire si la serie est complète ^_^

(je sais pas si c est un bug mais un manga comme Elfen Lied n est pas trouvé par le moteur de recherche)

voili voilouuuuu
Avatar de l’utilisateur
mun-su
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Juil 2008 20:23

Messagepar NaNaeL » 19 Juil 2008 20:47

mun-su a écrit:(je sais pas si c est un bug mais un manga comme Elfen Lied n est pas trouvé par le moteur de recherche)

Elfen Lied est un anime jugé "violent", il est donc non visible au public par défaut.
Pour le voir il faut "activer" la partie bonus.
Pour cela, va dans la rubrique Bonus du menu de gauche de la page d'accueil Animeka, ensuite tu cliques sur "J'ai plus de 18 ans" (si tu les as évidemment, sinon tu seras puni ... !)

Et voilà, la fiche devrait être accessible dorénavant ;)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar mun-su » 20 Juil 2008 04:15

Rien a voir :!:

je parlais dans le logiciel et non sur animka ^_^

deplus je n ai jamais fait cette manip et pourtant j ai toujour accédé aux fiches tel elfen sur le site ^_^

mais merci quand meme ^_^
Avatar de l’utilisateur
mun-su
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Juil 2008 20:23

Messagepar NaNaeL » 20 Juil 2008 05:02

Ah au temps pour moi alors !

Par contre, je suis pas sure que le propriétaire du logiciel vienne sur Animeka, ça fait un moment qu'il n'est pas venu! Sait-on jamais ;)

Tu peux peut être le contacter via son site ==> http://www.megabase.org/
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar arno Megabase » 28 Aoû 2008 15:15

Désolé tout le monde d'avoir été absent si longtemps, mais le développement du logiciel a repris, je vais essayer de prendre en compte le maximum de demande, et d'autres nouveautés qui je pense vont être assez pratique.

Affaire a suivre

Arnauld Megabase
Recherche -- Beta testeur -- pour nouveau logiciel de gestion de vos animes gratuit
www.megabase.org
arno Megabase
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Mai 2008 13:12
Localisation: Le meilleur logiciel de gestion d'anime

Messagepar Kyouko » 28 Aoû 2008 21:29

uhuh j'ai réussi x)

- Dans les options pour l'anime je vois que : nouveau, visionnage en cours ou stoppé.
Je dois être habituée sur MAL comme Theotenai, j'aimerais bien une distinction entre anime terminé ou anime abandonné parce que stoppé ça reste un peu flou.

- J'avoue l'idée de Mun-su de pouvoir imprimer sa liste ça serait pas mal du tout non plus.

- Sinon je suis habituée à noter mes animes sur 10 et non sur 5 du coup je suis un peu perturbée x)

A noter pour les utilisateurs vista : exécuter le logiciel en tant qu'administrateur, je me demandais pourquoi ça marchait pas au départ ^^
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: [mise à jour] Logiciel de gestion d'anime (megabase)

Messagepar Chise » 20 Juil 2009 13:27

J'ai voulu essayer ce logiciel mais le lien de téléchargement n'est pas fonctionnel, quelqu'un aurait sa petite idée là dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54


Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités