tri par année de production

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

tri par année de production

Messagepar djackq » 23 Fév 2009 20:07

Il y a maintenant plusieurs années que j'utilise animeka pour divers renseignements concernant les anime que je regarde, en effet, ayant énormément de temps libre, je partage ce temps entre les mangas (une bonne grosse collection) et les anime. Cela dit, étant actuellement a court de titre (les sorties d'anime en cours se font toujours trop attendre ^^) j'essaie de faire des recherches par année de production et je n'arrive pas à mettre la main sur ce mode de recherche. Je vous avouerai que faire défiler les looooongues listes d'anime est certes plaisant... mais pas vraiment efficace pour ce que je cherche.

Ai-je raté ce mode de recherche? -_-
Si non,est-il prévu pour la future version?
djackq
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Fév 2009 19:38

Re: tri par année de production

Messagepar Crash » 23 Fév 2009 20:18

Bonsoir,

Effectivement c'est une option qui manque cruellement à la V1 comme pouvoir filtrer/trier par notes. Cependant ce manque de fonctionnalités sur le tri/filtrage est pris en compte pour la V2 et c'est actuellement en cours de développement.
Il te faudra patienter un peu le temps que cette V2 sorte. En attendant, continue de prendre du plaisir à faire défiler les looooooooooongues listes d'animés xD
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: tri par année de production

Messagepar djackq » 23 Fév 2009 20:26

Salut,
Merci pour cette réactivité et bon courage pour le développement de la V2.
djackq
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Fév 2009 19:38

Re: tri par année de production

Messagepar Rimoan » 23 Fév 2009 20:56

Ah, Crash doit se sentir soulagé de pouvoir répondre à cette question sur le forum, depuis le temps qu'il y répond par mail xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: tri par année de production

Messagepar Yartrub » 02 Sep 2009 21:34

Et cette V2, elle a une date de sortie planifiée ? Avant Noël ?

Je ne force personne et il est évident qu'il faut que ça sorte que quand c'est prêt.

Mais la fonction de tri par année de production est quelque chose que j'attends avec impatience.


C'est une fonction essentielle pour faire des analyses diachroniques :D


Si c'est dans trop longtemps, des suggestions de sites ou une analyse diachronique des animes est possible ?


p.s : Utiliser des mots peu courants, cela donne une certaine stature au discours, vous ne trouvez pas ? (Ou alors diachronique est d'un banal et je suis le seul à être ému (enfin j'exagère un poil^^)).
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: tri par année de production

Messagepar Crash » 03 Sep 2009 13:04

Avant 2012 (ça devrait être assez large comme ça :p).
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: tri par année de production

Messagepar Rimoan » 03 Sep 2009 14:42

Ouf, l'essentiel est pour moi de la voir avant de mourir :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: tri par année de production

Messagepar Napalmitos » 03 Sep 2009 14:46

Rimoan a écrit:Ouf, l'essentiel est pour moi de la voir avant de mourir :p


T'avais prévu de mourir en 2013 ?
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: tri par année de production

Messagepar NaNaeL » 03 Sep 2009 16:47

Y'a la fin du monde en 2012 voyons, inculte.

Mais ça part en HS là :p
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: tri par année de production

Messagepar noone1 » 12 Sep 2009 20:50

hello tlm!

j'utilise également animeka régulièrement pour trouver de nouvelles idées d'anime à regarder. Pour ce qu'en j'en connais, c'est pour moi le site (type database) francophone et peut-être même au delà le plus complet recensant de très nombreuses œuvres. Soucieux de continuer ma découverte et mon exploration de la japanimation, je voudrais juste mettre 1 ou 2 petits commentaires dans mon msg que ce sujet couvre aussi, alors c'est peut-être pas la peine de créer un n-ème msg ds le même genre (sinon faites un couper/coller ds un nouveau msg que vs nommerez genre 'suggestions', peu importe). En effet, qd on découvre, au début on se dirige vers les plus commerciaux, les plus répandus et au bout d'un certain temps... ben on en a fait le tour ou on bute sur des séries qui ne sont pas terminées, vient alors la lancinante anxiété de l'attente du prochaine épisode de la semaine suivante. N'enlevant en rien le plaisir de suivre les pls connus actuellement, je me suis mis aussi à ne rechercher que les animes/manga déjà terminés! c'est qd même plus sympa à vivre et à suivre et y'a plein de petits bijous ds le tas. Ceci dit, ou fil de mes pérégrinations je me suis forgé un profil d'anime/manga qui me plaisent, et pas d'autres. C'est là qu'interviennent mes suggestions :
ouais, ok, c'est sympa d'avoir une super gde DB ms si c'est aussi inutilisable qu'un blog, c'est pas cool. dc certes les mises à jour, le suivi de l'actualité, c'est important mais sans un moteur de recherche digne de ce nom ça ne sert pas à gd chose: où sont les critères de recherche: fini/pas fini, genre shonen, seinen, et ts les autres... Ds 'genre' par ex. on peut choisir 'fantastique/mythologique' ms comment exclure de ce résultat par exemple 'cyber/meca', ce n'est qu'un exemple, ms il faut juste pouvoir filtrer par ttes les balises, catégories, etc, possibles associées à chaque entrées (options avec et sans). L'année de production est également un exemple, mais aussi par auteur, par maison de publi., par nb d'épisodes... ou pas, etc... (edit:ah oui, et note) Bref, qd on a déjà réuni une telle database, ca doit pas être la mort de filtrer de ttes les façons possibles.

voilà, juste pour dire que la qualité et le potentiel est là, c'est le plus dur et la réputation n'est pas là par hasard ds ce cas, mais le rendre accessible c'est tout aussi important pour être exploitable. (en effet on a plus de chance de tomber sur la page qu'on cherche en passant par google qu'en passant par le site... c'est assez désagréable, pas très ciblé et surtout lassant)

sinon pour terminer en forme de post scriptum, c'est quoi ce bordel du code à taper pour s'inscrire, c'est absolument illisible et très désagréable, je m'y suis repris au moins à 4 fois avant de trouver la bonne écriture, enfin je suis peut-être un déficient visuel qui s'ignore malgrè mes 12/10 par oeil, n'empêche, c'est délirant pour un site qui traite de loisirs; vs avez peur de vous faire pirater par des terroristes, la nsa ou quoi? (au cas où ils aient peur que naruto ou goku les attaquent?..) Bon, en revanche, la rapidité d'envois du mail de confirmation, contrairement à de nbx sites, est très appréciable.

thx, @+ noone1
noone1
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Sep 2009 19:57

Re: tri par année de production

Messagepar Yartrub » 12 Sep 2009 21:11

Le cryptogramme, c'est contre ces saletés de bots qui ont tendance à envahir les forums phpBB !

Pour les genres, ça surement dans la V2.

Mais le fini / pas fini, ça va être dur vu que ce n'est pas un critère présent dans les fiches ! D'ailleurs, si tu veux une BDD pour télécharger ta prochaine série, autant aller sur un site dédié au fansub, non ? Animeka ne m'a pas l'air d'être fait pour ça. On indique les fansub en cours, mais une fois licencié, il n'y a plus de raisons de le faire, comme l'explique http://www.animeka.com/fansub/pratique.html . Par contre l'outil de recherche par titre m'a l'air assez bien fait. Plus de chance de trouver en passant par google, je trouve ça exagéré.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: tri par année de production

Messagepar Gogeta » 12 Sep 2009 22:59

Si tu aurais pris le temps de lire les précédent messages, tu aurais su que le moteur de recherche sera vachement plus étoffer niveau possibilité dans la v2.

Pour le "Finis/ Pas finis", Yartrub" a donné une partie de réponse mais il ne faut pas oublier que maintenant, il y a souvent plusieurs teams sur le même projets donc ce que tu demandes n'est pas très logique puisque sur un anime nommé A, une team X aurait finis et pas une team Y donc comme savoir si l'anime est finis ou pas ? O_o

noone1 a écrit:(en effet on a plus de chance de tomber sur la page qu'on cherche en passant par google qu'en passant par le site... c'est assez désagréable, pas très ciblé et surtout lassant)

Comme aussi dit, il ne faut pas exagérer non plus, maintenant, si tu dis mieux trouver sur google, ben tant mieux pour toi, continue ;)

Pour finir, tu peux déjà trier les animes par genre en te rendant sur cette page ;)

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: tri par année de production

Messagepar JRD » 14 Sep 2009 14:42

Héhé, je sens que ça va motiver Domokun si elle lit ce poste (développeuse qui s'occupe du nouveau moteur de recherche de cette fameuse v2) ;-)
Merci de ces remarques en tout cas noone1.
Pour le captcha, oui il est assez difficile à trouver, mais comme tu dis, tu as finis par y arriver au bout du 4ème coup. Un bot lui il peut recommencer autant de fois qu'il veut donc faut que ce soit imparable. Désolé toutefois de la gêne.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: tri par année de production

Messagepar NUtzouille » 31 Jan 2010 11:15

+1 je voulais posté aussi pr proposer ce type de choix (année de production,note) et je vois que c'est deja fais et que ca devrait arriver ds une future V2 !
super!

merci à vous et encore superbe site ,sincèrement.
NUtzouille
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Jan 2010 11:06


Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités