Critiques d'animes, options de recherches, propositions !

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

Critiques d'animes, options de recherches, propositions !

Messagepar Rayena » 20 Juil 2009 14:31

Salut tout le monde,

J'ai été très touché de voir que Golgo 13, anime méconnu s'il en est un, est premier au classement des visites sur le site ! Le système de compte ce reset tout les combien ?

Quelqu'un aurait une explication sur cet intérêt soudain ? Je me doute bien qu'il n'y a pas de rapport avec le fait que j'ai écrit une critique élogieuse sur celui-ci. Mais du coup, ma curiosité est piquée au vif !!!
Modifié en dernier par Rayena le 22 Juil 2009 16:00, modifié 4 fois.
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Avatar de l’utilisateur
Rayena
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Juil 2009 19:30
Localisation: Cheveux longs =)

Re: Classement des visites

Messagepar Shu. » 20 Juil 2009 19:23

Statistiques sur 7 jours

c'est marqué juste en bas du tableau ;)

Sinon, vu qu'il y a une liste des dernières critiques rentrées, peut-être que les gens ont été voir par curiosité... ou vu que la série est récente, les gens ont commencé à s'y intéresser ?
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Classement des visites

Messagepar Rimoan » 20 Juil 2009 20:10

J'espère que c'est la bonne explication, Rayena :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Classement des visites

Messagepar Rayena » 20 Juil 2009 21:51

lol je n'avais pas vu le "statistiques sur 7 jours" je devais être mal réveillé ! Par contre je vois bien "les derniers articles" mais pas "les dernières critiques" !

Rimoan a écrit:J'espère que c'est la bonne explication, Rayena :p


haha
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Avatar de l’utilisateur
Rayena
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Juil 2009 19:30
Localisation: Cheveux longs =)

Re: Classement des visites

Messagepar Rimoan » 22 Juil 2009 14:44

Ouep, c'est un peu dommage pour les critiques, on a pas de moyen de voir les dernières ajoutées. C'est aussi pour cela que je remplis un topic sur le traitement des derniers avis reçus :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Classement des visites

Messagepar Rayena » 22 Juil 2009 15:41

"Pas moyen" dans le sens, "ce n'est pas faisable", ou "pas moyen" dans le sens, "c'est ainsi pour l'instant, mais cela pourrait être fait ?" en tout cas, je profite de la perche que tu me tends :

Je pense que ce serait bien pour plusieurs raisons :

1. Il y a un coté gratifiant de savoir que si l'on écrit une critique, elle apparaît dans la liste des dernières critiques publiées. Ce petit détail pourrait je pense stimuler bien du monde (car il faut avouer que ce n'est pas le travail qui manque à ce niveau là !)

2. Ce serait un onglet attractif supplémentaire pour la visite du site.

3. Je propose aussi d'ajouter dans la fonction recherche, recherche par rédacteur de critique. Pour deux raisons : parfois plusieurs critiques sont écrites pour un même anime et les lecteurs vont se retrouver parfois, plutôt dans un type de critique et vont penser "Tiens je suis daccord avec lui, quel est son regard sur les autres animes dont il a fait la critique" et là le problème, c'est que la recherche se fait à l'aveuglette. C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai voulu lire tes critiques justement ( et aussi quand j'ai voulu trouver un moyen simple pour faire lire mes critiques à des potes).

4. Et pourquoi pas ajouter pour les rédacteurs de critique la possibilité de ce faire un profil sur le site ce qui permettrait au rédacteur d'indiquer ses références en animes (comme Animlist ou autres). Parfois les visiteurs peuvent ce dire : "tiens, il écrit cela sur ce sujet, mais que connait-il dans le domaine ?" ou encore "mes gouts ont des points communs avec ce rédacteur, qu'a-t-il vu d'autre ?" ou même " Ce gars à mauvais goûts, voyons les animes qu'il a aimé, afin que je les évite xD).

En résumé, ces 4 options permettraient de rendre le site encore plus attractif, que ce soit pour les rédacteurs comme pour les visiteurs. L'avantage étant aussi qu'il s'agit d'options relativement simples d'emploi. Un moyen de fidéliser les rédacteurs, tout en offrant plus de confort au visiteurs, dans la lecture des critiques.
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Avatar de l’utilisateur
Rayena
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Juil 2009 19:30
Localisation: Cheveux longs =)

Re: Critiques d'animes, options de recherches, propositions !

Messagepar Shu. » 22 Juil 2009 16:07

C'est vrai que ça peut être sympa :)

C'est aussi pour cela que je remplis un topic sur le traitement des derniers avis reçus :/

vi je parlais de ça justement ^^
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Critiques d'animes, options de recherches, propositions !

Messagepar Theotenai » 22 Juil 2009 16:10

J'aime bien aussi, les propositions de Rayena :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Critiques d'animes, options de recherches, propositions !

Messagepar Rimoan » 22 Juil 2009 16:25

@Rayena :
"Pas moyen" parce que le site actuel est la v1 :)
En tout cas on y a déjà pensé (je pense de mon côté que l'usage du profil des inscrits sur animeka pour voir leurs critiques/synopsis serait l'option la plus favorable), et je pense pouvoir dire sans me tromper que tes propositions coincident avec ce que nous voulons/devons réaliser ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Critiques d'animes, options de recherches, propositions !

Messagepar Rayena » 22 Juil 2009 18:15

Vous êtes vraiment des gens bien, y a pas à dire ^^ C'est avec plaisir que je suivrais cette évolution du site :)
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Avatar de l’utilisateur
Rayena
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Juil 2009 19:30
Localisation: Cheveux longs =)

Re: Critiques d'animes, options de recherches, propositions !

Messagepar Crash » 22 Juil 2009 18:39

Woa, ça parle trop de future version en ce moment :D.
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: Critiques d'animes, options de recherches, propositions !

Messagepar Shu. » 22 Juil 2009 22:16

Ca te motive hein ? :D
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Critiques d'animes, options de recherches, propositions !

Messagepar Rayena » 01 Aoû 2009 09:42

En continuant à réfléchir, je me suis dit aussi qu'une fois que la critique ou le synopsis a été validée par le staff, il serait bien que le rédacteur puisse éditer son article pour y corriger d'éventuelles fautes d'orthographes, voire retoucher quelques phrases (en relisant ma critique sur Hajime no Ippo the New Challenger, il y a un enchainement de paragraphe à un moment que je trouve maladroit).

Et enfin, là ce serait la cerise sur le gâteau, mais ce n'est peut être pas du tout réaliste, ce serait bien si l'on pouvait ajouter des screens de l'anime dans les critiques ou pour le synopsis (avec une tailles des images prédéfini bien sur). Histoire de rendre la critique ou le synopsis encore plus attrayant. En somme, cela donnerait un rendu d'article, comme dans un magazine. Mais bon, c'est peut être compliqué à mettre en place !
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Avatar de l’utilisateur
Rayena
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Juil 2009 19:30
Localisation: Cheveux longs =)

Re: Critiques d'animes, options de recherches, propositions !

Messagepar Syaoran » 01 Aoû 2009 09:57

En continuant à réfléchir, je me suis dit aussi qu'une fois que la critique ou le synopsis a été validée par le staff, il serait bien que le rédacteur puisse éditer son article pour y corriger d'éventuelles fautes d'orthographes, voire retoucher quelques phrases (en relisant ma critique sur Hajime no Ippo the New Challenger, il y a un enchainement de paragraphe à un moment que je trouve maladroit).


Il te suffit d'envoyer la version corrigé à Rimoan soit par MP soit tjrs par la fonction avis et il remplacera sans problème dans la fiche ;)

Et enfin, là ce serait la cerise sur le gâteau, mais ce n'est peut être pas du tout réaliste, ce serait bien si l'on pouvait ajouter des screens de l'anime dans les critiques ou pour le synopsis (avec une tailles des images prédéfini bien sur). Histoire de rendre la critique ou le synopsis encore plus attrayant. En somme, cela donnerait un rendu d'article, comme dans un magazine. Mais bon, c'est peut être compliqué à mettre en place !


A mon avis ça ne se fera pas et je ne suis pas pour. Si chacun met ses images ça va devenir le bordel, on a parfois 3 critiques sur la même fiche donc on imagine vite le pb que ça va engendré. De plus, les images ne nous appartiennent pas donc nous n'avons légalement pas le droit de les utiliser.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Critiques d'animes, options de recherches, propositions !

Messagepar Rayena » 02 Aoû 2009 00:59

Syaoran a écrit:
Il te suffit d'envoyer la version corrigé à Rimoan soit par MP soit tjrs par la fonction avis et il remplacera sans problème dans la fiche ;)


Soka, nickel !


Syaoran a écrit:A mon avis ça ne se fera pas et je ne suis pas pour. Si chacun met ses images ça va devenir le bordel, on a parfois 3 critiques sur la même fiche donc on imagine vite le pb que ça va engendré. De plus, les images ne nous appartiennent pas donc nous n'avons légalement pas le droit de les utiliser.


C'est ce que je me suis dit aussi après pour la mise en page, cela risquerait d'être compliqué.... Bon par contre l'argument que tu énonces sur le droit des images n'est pas très cohérent, car pour chaque anime il y a une image en présentation, et si tu prends One Piece, vous avez quand même mis plus de 400 images pour les épisodes :)
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Avatar de l’utilisateur
Rayena
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Juil 2009 19:30
Localisation: Cheveux longs =)

Re: Critiques d'animes, options de recherches, propositions !

Messagepar Rimoan » 02 Aoû 2009 01:28

Rayena a écrit:Bon par contre l'argument que tu énonces sur le droit des images n'est pas très cohérent, car pour chaque anime il y a une image en présentation, et si tu prends One Piece, vous avez quand même mis plus de 400 images pour les épisodes :)

Ouep, j'aimerais bien avoir une explication là-dessus (ptre que c'est en rapport avec la taille des images, ou pas du tout...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Critiques d'animes, options de recherches, propositions !

Messagepar Syaoran » 02 Aoû 2009 17:19

C'est pour ça que chaque image sur Animeka ne dépasse pas une certaine taille. Je ne sais pas si c'est toléré par la loi je crois que oui justement mais en tout cas on ne la dépasse jamais sur le site ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Critiques d'animes, options de recherches, propositions !

Messagepar Rayena » 03 Aoû 2009 00:44

Ah soka ^^
Si tu fuis la réalité, tu perdras la joie d'explorer des mondes imaginaires.

http://myanimelist.net/animelist/Rayena
Avatar de l’utilisateur
Rayena
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 03 Juil 2009 19:30
Localisation: Cheveux longs =)


Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité