Source des animés.

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

Source des animés.

Messagepar mitsuki. » 14 Aoû 2009 09:32

Voilà une suggestion que j'avais proposé à un admin, il y a environ un an.

Je pense qu'il devient indispensable de préciser la source de l'animé, si celui-ci est une adaption (nouvelle, manga, H-G, etc...), une oeuvre originale ou tout autre chose.

En effet, certains animés ont eu droit à ce petit avantage (School Days ayant fait beaucoup parlé de lui), et je pense que pour un souci de lisibilité, ça permettrait au lecteur novice ou chevronné de s'y retrouver et d'avoir des fiches encore plus complètes que... complètes ! Car je pense que votre site et votre base de données en animé doit être "Tous Publics" (animés sensibles filtrés).

Quand on y pense, ça ferait quand même un bon paquet de fiches à mettre à jour.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mitsuki.
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Aoû 2008 23:05

Re: Source des animés.

Messagepar JRD » 14 Aoû 2009 15:03

L'idée me plait, faut voir avec l'équipe des rédacteurs… et le reponsable base de données : Lixiaolang.
Maintenant :
mitsuki. a écrit:Quand on y pense, ça ferait quand même un bon paquet de fiches à mettre à jour.

Je pense qu'en effet, ça ferait bcp de boulot !
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: Source des animés.

Messagepar Rimoan » 14 Aoû 2009 15:51

Pas mal oui, sachant qu'il faut trouver des sources de confiance pour l'info.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Source des animés.

Messagepar mitsuki. » 14 Aoû 2009 18:37

Pas envie de créer un deuxième topic pour si peu donc autant faire d'une pierre deux coups.

Dans la même foulée, j'ai pensé à un autre truc. Ca va peut-être aller en contradiction avec ce que j'ai mis plus haut.

Un exemple :

Prenons "Full Moon wo Sagashite" : Fiche anime ici . (Wow ! Le lien fonctionne du premier coup !).

En auteur, il est mis que c'est Arina Tanemura. D'accord, mais vu de la manière c'est présenté, tout laisse à penser que c'est elle qui a réalisé l'animé (c'est néanmoins précisé quand on clique sur l'auteur).

Voir peut-être pour mettre un truc du genre "Auteur de l'oeuvre originale : Arina Tanemura", avec un petit commentaire en disant comme quoi "le manga est l'oeuvre originale" (dans ce cas-là).

Ca va encore donner beaucoup de travail, ça...
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mitsuki.
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Aoû 2008 23:05

Re: Source des animés.

Messagepar allbrice » 14 Aoû 2009 18:51

mitsuki. a écrit:Prenons "Full Moon wo Sagashite" : Fiche anime ici . (Wow ! Le lien fonctionne du premier coup !).

En auteur, il est mis que c'est Arina Tanemura. D'accord, mais vu de la manière c'est présenté, tout laisse à penser que c'est elle qui a réalisé l'animé (c'est néanmoins précisé quand on clique sur l'auteur).

Animeka a crée un lien staff sur chaque fiche de série qui je pense, répond à ta proposition :roll: Me tromperais-je :?:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Source des animés.

Messagepar Gogeta » 14 Aoû 2009 22:32

mitsuki. a écrit:En auteur, il est mis que c'est Arina Tanemura. D'accord, mais vu de la manière c'est présenté, tout laisse à penser que c'est elle qui a réalisé l'animé (c'est néanmoins précisé quand on clique sur l'auteur).


- Si c'était la réalisatrice, on l'aurait spécifier dans la liste du staff ce qui n'est pas le cas.
- Quand on clique sur l'auteur, il est préciser nulle part que c'est le réalisateur :)

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: Source des animés.

Messagepar Shu. » 14 Aoû 2009 22:46

c'est vrai que si on clique pas sur le staff, ça peut prêter à confusion au début :p
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Source des animés.

Messagepar mitsuki. » 14 Aoû 2009 22:50

Tout le monde sera d'accord pour dire que c'est Arina Tanemura qui est l'auteur/créateur original du manga. Mais pour ce qui est de l'animé, ce n'est pas elle. C'est pour ça qu'une petite précision serait un plus. Tout ça pour un souci de clarté.

Mais chez Animeka, on parle d'animés.

Pour moi qui me balade sur ce site depuis plus de cinq ans, ça va tout seul. Mais pour quelqu'un qui est nouveau et qui a du mal, ça paraît bien moins simple.

En espérant avoir un petit peu plus clair sur ce que je suggère.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mitsuki.
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Aoû 2008 23:05

Re: Source des animés.

Messagepar Rimoan » 15 Aoû 2009 01:21

Quoiqu'il puisse se dire, je trouve que l'intitulé "auteur/créateur" porte en effet à confusion, et qu'il serait plus facile de s'y retrouver en précisant soit que la personne concernée est l'auteur du manga (ou du bouquin d'origine), soit en changeant l'intitulé en mettant quelque chose du genre "oeuvre originale". À moins d'opter pour la troisième solution qui serait d'ajouter des intitulés pour les rôles, et d'allonger ainsi notre liste...
Je sais que Lixiaolang a noté ce genre de choses sur certaines fiches, notamment avec le Staff de Camelot - La légende de l'épée magique, où les légendes arthuriennes (des écrits donc) sont citées en tant qu'auteur/créateur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Source des animés.

Messagepar Gogeta » 15 Aoû 2009 01:51

je le fais aussi maintenant et il faudrait prendre le temps de repasser mais d'une part nous n'avons ni le temps ni la main d'œuvre pour le faire pour le moment :(

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!


Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité