[Suggestion] Création d'un WebService

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

[Suggestion] Création d'un WebService

Messagepar itori » 14 Aoû 2009 15:00

Bonjour à tous,

En me promenant sur le forum, j'ai pu voir que plusieurs logiciels utilisent Animeka comme source de données, et souhaitant moi même faire un petit logiciel pour gérer mes animés, j'aurais souhaité faire cela.
Cependant récupérer les informations en parsant la page est relativement primaire et l'application risque de ne plus fonctionner au moindre changement de design du site.

Ainsi, il pourrait être intéressant qu'un webservice soit mis en place afin de fournir aux développeur un fichier xml correspondant à la recherche faite.
Voici un exemple avec un site de séries : http://services.tvrage.com/index.php?page=public

Pensez-vous que cela puisse être mis en place ?
itori
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Aoû 2009 14:08

Re: [Suggestion] Création d'un WebService

Messagepar JRD » 14 Aoû 2009 15:34

Nous avons eu plusieurs demandes de ce type, dont peut-être toi, par courriels.
Bien que l'idée est en étude, il nous est pour le moment impossible d'ajouter des fonctionnalités sur la version existante.
Cela pourrait en tout cas être possible avec la nouvelle version du site - qui prend un peu de temps à arriver.
L'inconvénient : faut attendre et y'a pas de webservices pour le moment
L'avantage : le site ne bouge plus donc un parsing est envisageable.

J'espère avoir apporté les précisions nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: [Suggestion] Création d'un WebService

Messagepar itori » 14 Aoû 2009 16:54

Merci pour la réponse.
J'ai failli envoyé la proposition par mail mais un forum étant là pour cela, je ne l'ai pas fait.
J'ai effectivement vu qu'une nouvelle version était en préparation, ce qui a motivé ma demande, le développement d'un nouveau site me paraissant propice à l'arrivée de nouvelles possibilités.
itori
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Aoû 2009 14:08


Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités