Sous-forum d'annonces de recherche de correspondants?

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

Sous-forum d'annonces de recherche de correspondants?

Messagepar Gao Gao » 10 Mar 2010 13:29

Salut,

Est-ce qu'il y a déjà eu des discussions sur la création d'un sous-forum (dans la section «Pour Mieux se Connaitre», je suppose), pour passer des annonces de recherche de correspondants francophones/japonais? Je sais pas si y'a beaucoup de japonais qui passent par ici (je viens d'arriver :p), mais je suppose que ce forum peut être un endroit où ils pourraient chercher des correspondants francophones, et puis il pourrait déjà servir pour les francophones qui cherchent des contacts même francophones, pour discuter un peu plus personnellement du monde de l'animation et de la culture japonaise. On peut certes essayer de contacter des personnes après avoir lu leurs autres messages sur le forum, mais il est toujours bon et intéressant de formaliser un peu notre demande, quand on recherche quelqu'un de précis, pour un contact suivi, et qu'on veut pas pousser notre demande par simple message privé.

Je suppose que la principale règle que vous voudriez spécifier serait de refuser les annonces de recherche «amoureuse», voire pour toute rencontre physique (y compris pour les personnes qui cherchent, par exemple, un hébergement/guide, en France ou au Japon, pendant un voyage), pour limiter les possibles problèmes associés à ce genre d'annonces.

Ce sous-forum pourrait aussi servir pour rechercher des membres pour des associations autour de l'animation et de la culture japonaise. Si vous voulez, vous pouvez cependant refuser les annonces qui ne concernent que de la publicité pour d'autres sites/forums.

Si vous ne voulez pas créer de forum dédié, est-ce qu'on peut quand même poster ce genre d'annonces? Dans quel forum? Discussions Générales? Présentations? Le Monde de l'Animation -> Autres thèmes et débats?

Merci d'avance,

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Gao Gao
 

Re: Sous-forum d'annonces de recherche de correspondants?

Messagepar Karore » 10 Mar 2010 17:36

Bonjour Gao Gao :D
Personnellement je pense qu'il te serait déjà utile de créer un topic dans la section "Culture Japonaise, Cosplay et Drama" afin d'ouvrir les contacts international. Après il existe déjà un topic dans le même style comme " Rencontres entre membres" qui est dans la section " Discussions Générales "
Sinon nous avons aussi des topic liéer au Japon comme : " Le Japon " ; " voyage au japon " ; " Le Calendrier des événements au Japon " ; " y a t-il des japonais sur ce forum? " et bien d'autre qui sont dans la section " Culture Japonaise, Cosplay et Drama "

donc voilà ceci n'est que mon avis :P
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12557
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Sous-forum d'annonces de recherche de correspondants?

Messagepar NaNaeL » 10 Mar 2010 20:55

karore répond assez bien à ton message. Un sous-forum serait "trop" sachant qu'il y aura peu de demandes. Tu peux si tu le souhaites créer un sujet sur la recherche de correspondant dans "Culture Japonaise, Cosplay et Drama".

Tu peux également voir les sujets dont parle karore.

Ça répond à ta question ?
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Sous-forum d'annonces de recherche de correspondants?

Messagepar Gao Gao » 10 Mar 2010 21:06

NaNaeL a écrit:Ça répond à ta question ?


Maaa... C'était une proposition un peu plus générale, mais s'il y a donc peu de demande actuellement (bien que cela pourrait la stimuler), je vais effectivement, pour mon cas, simplement poster dans les sous-forums existants :)
Avatar de l’utilisateur
Gao Gao
 

Re: Sous-forum d'annonces de recherche de correspondants?

Messagepar vb2n » 10 Mar 2010 22:57

Je doute aussi qu'il y a une forte demande pour cela. Sinon, vu que dans un autre topic, tu montres que tu as des connaissances en japonais, il est peut-être possible de passer par le service francophone de la NHK/ Radio Japon pour trouver des correspondant francophone. Il y a juste que ce média ne parle pas animé et que peu de japonais te répondrait à mon avis, par contre, tu pourrais peut-être obtenir des contacts avec des frncophones apprenant le japonais.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Sous-forum d'annonces de recherche de correspondants?

Messagepar Gao Gao » 11 Mar 2010 00:47

vb2n a écrit:Sinon, vu que dans un autre topic, tu montres que tu as des connaissances en japonais, il est peut-être possible de passer par le service francophone de la NHK/ Radio Japon pour trouver des correspondant francophone. Il y a juste que ce média ne parle pas animé et que peu de japonais te répondrait à mon avis, par contre, tu pourrais peut-être obtenir des contacts avec des frncophones apprenant le japonais.


Merci pour ce lien, j'en avais déjà quelques-uns, mais encore vérifié aucun en détails. Le problème est justement, pour ma part, que je recherche des gens assez précis autour de l'animation japonaise :p (et mon niveau est encore trop limite pour en discuter sérieusement en japonais :/).

Si certains sont intéressés par des recherches plus générales de correspondants, cependant, j'avais donc aussi trouvé:

Avatar de l’utilisateur
Gao Gao
 


Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron