Notre propre liste de manga

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

Notre propre liste de manga

Messagepar pengouin » 14 Avr 2011 13:09

Bonjour, bin voila, je sais que ca demanderais énormément de travail, mais je le propose au cas ou ... si vous aviez l'intention de grossir/diversifier le site.

L'idée consiste a faire une sorte de copie francaise de myanimelist.net, ou de s'en inspirer grandement.

Pourquoi ? Tout simplement car selon moi, il est presque a tout niveau meilleur que animeka pour les descriptions et ses autres fonctions.

Je m'explique :
-Un gros plus c'est qu'il permet de gérer sa propre liste d'anime ! un vrai petit bijoux, il existe aussi des logiciel pour le faire ... mais ils sont bien moin praitique que sur ce site. (un plus ce serait de le rendre effectif en temps réel)

-Un autre très gros avantage est son système de suggestion. J'ai pu trouver plusieurs anime intéressant avec ce système!!

-Le troisième point fort c'est qu'il est axé beaucoup sur la participation des membres et il réussi bien a intégré ce que les membres pourraient arrivé a amener. Comme des communautée pour chaque manga casiment, des critiques des suggesions, des notes , des Tag ...

-Finalement le 4ème c'est qu'il est très possible de voir les animes vu et non vu les mieux classé selon beaucoup de catégories! exemple par poppularitée,note etc...

voila mais vous me direz surement de la fermer et d'aller sur ce site que j'aime tant mais je voulais vous le faire connaitre, partager l'idée de grandeur si vous le mettez en place. Il y a des points fort indéniable pour animéka exemple les articles,votre système de notation et votre page d'acceuil qui vous rapproche des membres contrairement à l'autre ou il n'en a pas vraiment.

voila j'espère que aimerez l'idée d'avoir sa propre liste de manga/anime en Francais(sa page de profile personnalisé, ses favoris...), des suggestions qui relies les relies entre eux , et avoir des fiches de description d'anime plus complète qui incluent les personnages et les voix associés.

a méditer je pense, il y a beaucoup a apprendre de ce site beaucoup plus gros et dans le même créneau que animeka (bien que myanimelist.net ne soit pas parfait non plus)

Je leurs ai fait également la suggestion d'ajouter des boutons de partage rapide pour les réseaux sociaux. Par contre ils ont déja les flux RSS ce qui est très bien également).

-Une autre idée que je leur ai soumise c'est une toolbar :) bien pratique!
http://www.conduit.com/

pour terminer je vous laisse mon adresse de profile et ma liste de manga pour vous donner une idée plus concrète:
profile : http://myanimelist.net/profile/pengouin
liste d'anime : http://myanimelist.net/animelist/pengouin
pengouin
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Avr 2011 12:48

Re: Notre propre liste de manga

Messagepar Shamankad » 14 Avr 2011 17:50

J'ai juste envie de dire :shock: :grosyeux: :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shamankad
Membre d'honneur
 
Messages: 354
Enregistré le: 14 Oct 2010 17:58

Re: Notre propre liste de manga

Messagepar Ash!! » 14 Avr 2011 19:00

Qui sait, peut être que cette idée sera abordé pour la v5 :P
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Notre propre liste de manga

Messagepar Gaston_di_NoNo » 15 Avr 2011 00:03

pengouin a écrit:Il y a des points fort indéniable pour animeka exemple (...) votre système de notation(...).

:grosyeux: PARDON ??? :grosyeux: Ca fait des années que tout le monde rit de ce système de notations qui ne laisse apparaître que des 0/10 ou des 10/10... C'est justement un des points faibles (identifiés) des fiches...

Bref, en tout cas je trouve que ce serait très bien si Animeka pouvait proposer tout cela mais j'y vois 2 problèmes majeurs :
* Si Animeka s'amuse à recopier purement et simplement MAL, cela va lui être forcément reproché, et peut-être même que cela créerait des tensions inutiles entre MAL et Animeka (l'un se sentant "falsifié" par l'autre).
* Pour développer autant d'applications, d'interactions, etc... je n'ose même pas imaginer le nombre de Développeurs qu'il faudrait recruter ! Déjà que la fameuse V2 peine à sortir....

Ce qui me semble + réaliste, c'est que MAL propose une trad' VF de son site (d'ailleurs je n'ai pas été voir mais cela existe peut-être déjà)... à la suite de quoi il pourrait être concevable d'utiliser conjointement Animeka et MAL. M'enfin bon, ce n'est que mon avis.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Notre propre liste de manga

Messagepar pengouin » 15 Avr 2011 13:08

Hum personnellement je vois pas ce qu'on reproche au système de notation ... c'est un tableau graphique et complet, c'est plus détaillé que simplement une moyenne. il mériterais d'avoir une plus jolie apparence mais ca reste un point fort a mon avis, on ne le retrouve pas chez les compétiteurs.

Je suis plutôt surpris que la version 2 ne soit toujours pas sortis, vu la grosseur du site normalement ... donc bon ^^ ca me donne bien une idée que mon idée n'est pas trop réalisable :P

Et oui une idée c'est que MAL produise une version française mais je ne pense pas qu'ils le feront
Peut être dans le futur qui sait ...

Autre point, oui ca resterais beaucoup copier sur leurs modèle mais quand on refais quelque chose, on en profite pour l'améliorer en même temps. De plus c'est pour reprendre le système de liste et compléter les descriptions en fait, l'apparence peut changer énormément et d'autres fonction s'ajouter.

voila ^^ merci d'avoir répondu, je ne pensais pas vraiment que le développement du site avait arrêter
pengouin
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Avr 2011 12:48

Re: Notre propre liste de manga

Messagepar Syaoran » 15 Avr 2011 16:30

le développement du site avait arrêter


Au contraire il continue et c'est justement parce que la V2 prend énormément de temps à nos dev que des gros projets comme le tien n'ont pas pour le moment leur place. Le plus important c'est sortir la v2, tout le reste passe bien après ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Notre propre liste de manga

Messagepar pengouin » 15 Avr 2011 21:04

bin en fait quand je vois que l'annonce d'une V2 a été faite fin 2006 et qu'elle est toujours pas active :P c'est un peu comme si c'étais arrêter ...
pengouin
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Avr 2011 12:48

Re: Notre propre liste de manga

Messagepar Syaoran » 15 Avr 2011 21:22

ou pas ... XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!


Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron