Cours de japonais... accompagnez moi!!!! :)

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Messagepar NeKo_3d » 10 Fév 2005 22:40

Konbawa Kidacom-Sensei

Je voudrais savoir, ou prends tu tes cours ?

j'ai bien envie de m'y mettre mais il faut que je me bloque 1 voir 2 heures par semaine pour faire ca parceque tout seul j'y arriverais pas T__T , donc un cours serait la meilleure des choses

merci ^^
NeKo_3d
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Fév 2005 01:00

Messagepar kidacom » 10 Fév 2005 23:00

bonsoir NeKo_3d :)

perso je prends mes cours à la MJC de Dijon.
Une heure et demi de cours par semain ça reste raisonnable et c'est le soir donc plus facile pour négocier du temps :)

renseigne toi si il y en a dans ta ville ;)
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar C4 » 16 Mar 2005 18:07

Voilà un petit lien qui pourrait être utile.

Je n'assure pas la quaité des infos mais ça à quand même l'air pas mal.
Aux professionels de donner leur avis.

Gambatekudasai ^^
Des visages, des figures, dévisage, défigure...
Avatar de l’utilisateur
C4
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Boum

Messagepar C4 » 16 Mar 2005 18:08

(chui bête des fois...)


le lien ici


edit Dark.Bluesman : j'ai édité ton post pour mettre le lien comme il faut mais il subsite une erreur... ;)

[ Ce message a été édité par: Dark.Bluesman le 2005-03-16 16:11 ]
Des visages, des figures, dévisage, défigure...
Avatar de l’utilisateur
C4
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Boum

Messagepar C4 » 17 Mar 2005 01:29

On va y arriver !! ^^


http://kanji.free.fr/
Des visages, des figures, dévisage, défigure...
Avatar de l’utilisateur
C4
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Boum

Messagepar Resuka » 24 Mar 2005 23:24

et si au lieu de flooder, tu éditais ton post?
Image
Avatar de l’utilisateur
Resuka
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 19 Fév 2005 01:00

Messagepar kidacom » 24 Mar 2005 23:27

Je suis allée plusieurs fois sur ce site et il est pas super complet malheureusement, enfin plusieurs fois j'ai cherché des trucs que j'ai pas trouvé :/

Rien ne vaut encore un bon vieux dico , encore faut il en trouver un bon :)




( ps: pas de probleme Resuka, ça fait vivre mon topic ;) )
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar carlyno » 27 Mar 2005 17:52

recemment est sorti :
Le Japonais en manga
de Marc Bernabé
Glénat

30 leçons et bien écrit.

PS : le site freelang (google pour trouver) propose un dico Fr-Jp a installer sur PC. pas coéplet mais c'est un bon début pour des recherches rapides.
carlyno
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Mar 2005 01:00

Messagepar jayce20 » 05 Avr 2005 14:12

salut tous et toutes,

d'abord c une sacrée bonne initiative d'apprendre de cette façon tant de mots japonais de manière si simple !!! chapo mé attento à l'ortho romaji.

j'ai lu de loin tous vos messages et j'avais quelques remarques à faire que peut être on a déjà faites qui sait ???

apprenant seul le japonais depuis plus plus d'un an (tell me more + kanji gold + dico jap' français 40000 mots environ + banzai (grammaire) voilà pour les références

je voulais faire remarquer qqch de très imprtant : "oo" (romaji) ne se lit po "ow" comme "ou" mé plutôt "o-o" on prononce distinctement les deux "o". "ou" s'écrivant "ô" et appellant ca une voyelle longue comme dans arigatô, apatô, karendâ, sayônara etc ... ii = bien bon ... ne se prononce donc pas î mé bien i-i

après il faut faire l'effort d'écrire correctement en romaji c tt un travail

pi t'être ke ca vaut le coup ke je parle du petit tsu placé avant une phonétique par exemple en romaji : gappi s'écrira en hiragana : ka avec les 2 pitits traits (ht en bas gauche vers droite) en ht à droite du caractère pour faire "ga" + petit "tsu" ki indique ke la prochaine phonétique devra être prononcée de manière à doubler la consonne ; ici pi prononvé p'pi.

voilà j'espère que c t kler pr tt le monde sinon n'hésitez pas à me faire des rques

PS attention donc aux nombreux vocab donnés ki ne présentent pas correctement les ô î â ...
Vive le Japon ... et la Bretagne lol
jayce20
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Juil 2004 00:00

Messagepar Leto » 08 Avr 2005 20:54

carlyno a écrit:recemment est sorti :
Le Japonais en manga
de Marc Bernabé
Glénat

30 leçons et bien écrit.

PS : le site freelang (google pour trouver) propose un dico Fr-Jp a installer sur PC. pas coéplet mais c'est un bon début pour des recherches rapides.


Oui je l'ai vu à Leclerc récemment, ça a l'air bien fait et pas excessif.
Mais à mon avis c'est plus un complément un peu ludique qu'une vraie méthode d'apprentissage du jap'.
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar kidacom » 09 Avr 2005 19:49

carlyno a écrit:recemment est sorti :
Le Japonais en manga
de Marc Bernabé
Glénat

30 leçons et bien écrit.

PS : le site freelang (google pour trouver) propose un dico Fr-Jp a installer sur PC. pas coéplet mais c'est un bon début pour des recherches rapides.


Oui je l'ai vu à Leclerc récemment, ça a l'air bien fait et pas excessif.
Mais à mon avis c'est plus un complément un peu ludique qu'une vraie méthode d'apprentissage du jap'.

[/quote]

oui je pense de même. Apres je vous en dirais tres certainement plus un peu plus tard vu que je vais tres certainement l'acheter ;)


Sinon Jayce tout ce dont tu parles je l'ai déja abordé dans les " cours " dans les pages précédentes mais bon... c'est pas grave ^^


[ Ce message a été édité par: kidacom le 2005-04-09 18:54 ]
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar Leto » 09 Avr 2005 20:06

oui je pense de même. Apres je vous en dirais tres certainement plus un peu plus tard vu que je vais tres certainement l'acheter ;)

Je vais attendre ton avis avant de l'acheter alors, je compte sur toi ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar Ryuzaki-kun » 15 Avr 2005 20:01

Ohayoo minasan,
je suis en train d'apprendre le japonais en auto-didacte donc ayant vu se topic je suis venu direct dessus!!!
Avatar de l’utilisateur
Ryuzaki-kun
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Avr 2005 00:00

Messagepar Sihaya » 18 Avr 2005 01:33

très bien ces petits cours ça m'a permis de compléter ce que j'ai déjà commencé.
J'ai débuté les katakanas, c'est pas évident mais le livre que je me suis procuré chez Gilbert Joseph est très bon : 40 leçons pour parler japonais.
Ca reste quand même difficile d'apprendre toute seule.
Ne sous-estimez jamais le pouvoir qu'a l'esprit humain de croire ce qu'il veut croire, en dépit de l'évidence.
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar Leto » 23 Avr 2005 11:21

Je voudrais savoir s'il était possible d'ajouter les caractères japonais dans Word ou Excel, ou s'il valait mieux trouver un logiciel spécial ???
Merci
:D

Je me rends compte un peu tard que j'aurais du demander ça dans la section "informatique". :D

En fait c'est bon j'ai trouvé la combine. Si ca interesse quelqu'un je peux filer le lien qui explique la marche à suivre.

[ Ce message a été édité par: Leto le 2005-04-23 20:17 ]
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar JRD » 13 Mai 2005 19:51

Ça y est topic réparé, tout refonctionne !
;)
Les cours de Kida peuvent reprendre, tous à vos places :p

[ Ce message a été édité par: JRD le 2005-05-13 18:52 ]
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Misuzu » 12 Juil 2005 10:56

Plop

je remonte ce topic car il repond en partie a ma question, et je pense qu il est inutile d en refaire un autre.

Je me demandais, pour qqun de pas particulierement doué en langue ( pas manchot non plus...) il faudrai combien de temps pour " commencer" a parler Japonais ? ( pas faire une dissert en jap hein, mais savoir dire les phrases de bases, les conjugaisons, faire un ptit dialogue correct...)

Pour avoir une idée, le japonais est une langue plus dure a apprendre que l'anglais ?

voila je vosu remercie

ps : j aiemrai qu on reponde a ma qestion sur le temps que ca prendrai seul ( dico, internet, cours sur le web..) et avec un prof.

merci
Misuzu
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Juil 2005 00:00

Messagepar kidacom » 12 Juil 2005 19:15

A raison d'un cour de une heure et demi par semain et cela pdt environ 9 mois ( une année scolaire quoi ) je peux dire que k'arrive à dire quelque phrases simples, je suis tres à l'aise dans la lecture des hiraganas et presque au point pour les katakanas. Bon les kanji à part un ou deux c'est pas top ( faut dire j'ai pas bcp travaillé ^-^"""" )

Je pense qu'apprendre seul une telle langue releve de l'impossible et les mthode genre assimil et Cie ne sont pas assez bien faite pour cela mais bon si tu tentes alors bon courage :D

Oui le japonais est beaucoup plus dur que l'anglais, il y a déja les 2 syllabaires a connaitre par coeur et apres tous les kanjis ( 1952 je crois pour pouvoir bien se débrouiller c'est la base ) . De plus il faut quasiment réaprendre à écrire et l'ordre des mots est totalement inversé.

Bref
Gambate kudasai :D
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar Misuzu » 12 Juil 2005 23:25

moaui donc en gros j oublie cette idée.
Misuzu
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Juil 2005 00:00

Messagepar kidacom » 12 Juil 2005 23:43

non pas si tu es travailleur et que tu es courageux!
Il ne faut jamais abandonner!
Et puis tu peux déja apprendre les hiraganas et les katakanas! ça te permet d'apprendre quelques mots et c'est super agréable de pouvoir déchiffrer certains mots!
Avec de la rigeure et de la méthode tu peux toujours apprendre les bases. Allez courage :)
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar Misuzu » 13 Juil 2005 13:32

ouai mais bon, admettons que tu veuilles apprendre le japonais pour toi meme, c est a dire pas poru tes études, que va tu faire uen fosi les bases acquises ? payer un prof particulier ? hum ca doit etre pas mal cher un prof particulier de jap.


a la limite c est pas le probleme d apprendre qui me pose probleme c est plutot : que faire uen fois les bases acquises sachant que tes etudes ne te permettent pas te suivre des cours .


[ Ce message a été édité par: Misuzu le 2005-07-13 12:32 ]
Misuzu
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Juil 2005 00:00

Messagepar Iris » 19 Juil 2005 13:58

Lol bonne chance a vous tous alors!
Il en faut environ 2000 pour parler couramment et si tu veux tu peux valider ton niveau par des tests de japonais reconnus.
Sinon pour l'apprentissage des Kanjis (vu que tu as dis n'en connaitre que qq uns) je te conseille le "Kanji&Kana" de wolfang hadamitzky et pierre durmous" (un gros livre bleu) tu as les 1945 caractères avec leurs composites...
Enfin c'est celui qu'on recommande généralement et c'ets vrai qu'il est trés bien fait...
Pour ce qui est de la grammaire il y a aussi les livres de grammaire de Reiko shimamori qui sont excellents

Voila j'espere pouvoir aider et donner quelques pistes après c'est vrai que c'est un investissement

Ah juste en passant pour ceux qui habitent a paris il y a la maison de la culture du Japon avec une grande bibliothèque si vous souhaitez feuilleter quelques ouvrages...
Voila Voila !!


hum pour répondre a misuzu je dirais que tu peux tenter de trouver une correspondante aussi...
en plus ca te permettra peut etre d'aller au japon (les voyages forment la jeunesse XD)
Et sinon tu peux parler avec des amis qui apprenent aussi (je parle de moyens économiques biensur :P)

[ Ce message a été édité par: Iris le 2005-07-19 13:01 ]
Avatar de l’utilisateur
Iris
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Juil 2005 00:00

Messagepar Jpc@20XX » 20 Juil 2005 14:33

Moi j'ai vu sur la 5 des gens qui prennait des cours de japonais, c'est ce qui m'interresse au plus haut point. Si vous avez des conseils, des infos, des tuyaux je suis preneur....

Voila !
Entre toutes les fleurs, la fleur de cerisier ; entre tous les hommes, le Samouraï...
Avatar de l’utilisateur
Jpc@20XX
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Juin 2005 00:00
Localisation: Mon Âme Est Dans Ma Lame

Messagepar Iris » 20 Juil 2005 16:15

Hum ca dépend je pense que kidacom a créer ce topic dans le but de faire partager ses cours...
Si tu veux te lancer dans l'apprentissage du Japonais ca dépend:

-Si tu habites une grande ville ca doit être assez simple de trouver des cours dans une école ect; bien que ca puisse revenir un peu cher mais si c'est un rêve après tout ^^"
-Soit tu habites assez loin de toute forme de civilisation pour qu'il ne puisse y en avoir et alors là tu peux prendre des cours a distance comme le CNED je suppose
-Sinon tentes les cours du soir ou renseigne toi pour savoir si dans ton école on ne donne pas des cours de langues étrangères

Ensuite comme déjà indiqué tu peux aussi te trouver des correspondants japonais mais il faut avoir quelques bases je pense

Si tu as déjà commencée ton apprentissage du Japonais, plusieurs choix s'offrent a toi:
- Pour les conseils ect je pense que tout d'abord ca doit être utile d'avoir de bons manuels
pour les tuyaux je vois pas trop quoi dire...

Tu peux aussi attendre et faire une fac de japonais...
que veux tu faire après avec ? parce que si tu ne fais que japonais c'est vite réduit comme choix...
Avatar de l’utilisateur
Iris
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Juil 2005 00:00

Messagepar Jpc@20XX » 20 Juil 2005 16:21

Salut Iris,

J'habite sur Paris mais je sais pas du tout qui voir pour me renseigner pour avoir des cours du soir ou des cours tout court !, je me suis renseigné a mon école et le Jap ils sont sec !!

Peut etre a ma mairie ??
Sinon si t'as des liens.....

Merci !
Entre toutes les fleurs, la fleur de cerisier ; entre tous les hommes, le Samouraï...
Avatar de l’utilisateur
Jpc@20XX
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Juin 2005 00:00
Localisation: Mon Âme Est Dans Ma Lame

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités