[Drama] Rurouni Kenshin: Le film

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[Drama] Rurouni Kenshin: Le film

Messagepar Kemono » 19 Nov 2013 13:46

Hop, ne sachant pas ou poster, je pense que mettre les films avec les dramas est un minimum cohérent.

Depuis 2012, l'adaptation du manga culte est apparu, discrètement, mais avec un résultat plus que convaincant (du moins, pour ma part j'ai beaucoup aimé).

Critique personnelle: 9/10

Spoiler :
J'ai adoré. Vraiment. Déjà, l'arc choisi est intéressant et le réalisateur a quand même pris 2h20 pour le film, ce qui m'a fortement rassuré. la scène d'intro est juste excellente car elle met en opposition Kenshin, Jinei et Saito de manière vraiment cohérente.

Ensuite, l'un des premier parti pris du réalisateur: l'intégration de Saito. J'ai trouvé cela intéressant et cohérent car Saïto étant plus ou moins un flic, l'omniprésence de la police dans cet arc fait que cela ne choque pas. L'acteur jouant Saïto colle bien au personnage, même s'il fait un peu moins "cruel", il respecte la dualité du perso.

Le second parti pris est l'absence volontaire d'Aoshi Shinomori (cependant, il y a eu confirmation de 2 autres opus à venir dont probablement au moins un avec Aoshi). Déjà que 2h20 c'est pas mal, l'auteur a probablement préféré ne pas inclure le perso et le développer plus tard que le bâcler là, du coup, pour moi, c'est plus un respect du perso. Une absence de risque en même temps qu'une prise de risque.

Les autres persos sont fidèles à ceux du manga ou de l'animé. L'acteur jouant Kenshin est très bon.

Enfin, plein de clins d'oeils ou de petits faits intéressants comme la maîtrise de Kenshin à mains nues ou la présence de Tomoe en flashback qui rappelle à Kenshin la détresse de perdre un être cher. J'ai aussi aimé le côté "dur" de Mégumi.


En tout cas, je le conseille à ceux qui savent lire l'anglais ;)
Modifié en dernier par Ash!! le 20 Nov 2013 04:10, modifié 1 fois.
Raison: lien vers site illégal
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [Drama] Rurouni Kenshin: Le film

Messagepar Shinku » 20 Nov 2013 00:26

Je ne pense pas que ce genre de lien soit permis ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: [Drama] Rurouni Kenshin: Le film

Messagepar Kemono » 20 Nov 2013 02:49

C'est pourtant pas un fan sub....
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [Drama] Rurouni Kenshin: Le film

Messagepar Ash!! » 20 Nov 2013 04:17

D'une il y a du fansub sur ce site, ensuite la raison de ne pas pouvoir mettre des liens ou citer des groupes de fansub, c'est parce que ce n'est pas légal, donc contenu illégaux = interdit, ce qui est le cas sur le site que tu proposais. Et il est bien dit dans les règles Aucunes mentions, discussions ou liens relatifs à des actions illicites tu ne feras.
Ensuite je ne comprend pas pourquoi proposer des liens, pour le peu qu'on n'utilise pas un ordinateur pour la première fois, il est assez facile de nos jours à trouver ce que l'on veut donc donner le lien ne fait que sauver 5 minutes au plus, ensuite il y a toujours la possibilité de faire des demandes priver par MP, bref la prochaine fois je sanctionne.

Sinon j'avais fait une critique qui fut perdu durant le crash, pour résumer j'en disais que c'était une bonne surprise côté combat, par contre comme tout drama adapté d'un anime, ils nous sortent de grosses caricatures en surjouant et ça rend vraiment stupide (mention spécial au trafiquant), à la limite pour une comédie ça peut passer (et encore).
Les japonais ne semblent pas comprendre que si la caricature ça marche dans un dessin animé, avec de vrai acteurs ça passe beaucoup moins bien, de même que les guignols de l'info se serait moins marrant avec de vrai acteurs au lieu des marionnettes.

Au final il reste bien divertissant et ne m'a pas déçu puisque j'en attendais beaucoup moins au vu du trailer.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Drama] Rurouni Kenshin: Le film

Messagepar Kemono » 23 Déc 2014 14:14

Hop, il est possible de trouver le second film (même sur youtube): Kyoto Inferno.

J'avais vraiment peur que le réalisateur ne foire autant que SHin Kyoto Hen, que j'ai trouvé rushé comme pas possible et manquant de développement.

Hé ben non!

Spoiler sur :
Kyto Inferno est hyper complet, et l'introduction d'un paquet de personnages est très réussie. Faut dire qu'introduire la bande d'Aoshi, son background, le Juppongatana, Shishio ect était un vrai défi.

Première réussite: la scène d'intro est ENORME avec ce background en feu qui fait clairement penser à un Shishio comme personnage infernal, cette musique *_* .

Le début se concentre sur Okubo et la police puis on enchaine.

Misaao est très bien foutue, et fait moins cruche que dans l'animé. La bande des ninjas est tout aussi réussie.

Les scènes de combats sont longues, vraiment bien chorégraphiées. Les enjeux sont bien là.

Le style de Sojiro est très bien réalisé dans le sens réaliste, il paraît très rapide, il a même ses mimiques avec les pieds.

Aoshi est très bien foutu, ils ont gardé son background, et l'ont juste déplacé de lieu, ce qui ne tâche pas le personnage, on le voit relativement peu.

Ce film est plus violent que le premier, on est plus dans le manga que l'animé en terme de massacre.

Puis la dernière scène *_*


Si vous aimez Kenshin et que vous avez aimé le premier film, celui là vaut vraiment le détour, comme la première partie de l'animé servait d'amuse-gueule, là on voit qu'ils ont eu plus de moyens (certaines scènes ont vraiment un cadre impressionnant, le brasier de Kyoto fait vraiment guerre civile)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [Drama] Rurouni Kenshin: Le film

Messagepar Kemono » 14 Jan 2015 23:27

hop, vu le dernier film : The legend ends hier éprès midi

et quelle fin, certes les combats contre le Juppongatana ont été rushés et certains background aussi (en particulier Sojiro, Anji et Usui),

Spoiler sur :
Mais quel combat contre Shishio: 20 minutes de fight ! Et cette astuce de Saito qui au final libère Kenshin ^^ sans compter une bonne heure ou l'on voit Seijuro, le maître de Kenshin, il a autant la classe que dans les animés :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [Drama] Rurouni Kenshin: Le film

Messagepar Ash!! » 18 Mar 2015 08:44

J'ai bien aimé moi aussi ces 2 derniers films, c'est bien adapté et les scènes retirer ne m'ont pas trop déranger, la seule chose qui gâche c'est plusieurs membres des 10 épées qui sont assez inutile, ils auraient facilement pu les retirer sans rien changer de l'histoire.

En tout cas le combat finale en jette, il n'y rien à envier au production hollywoodien bien au contraire.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités