[Reportage] Japan Touch Haru 2014

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[Reportage] Japan Touch Haru 2014

Messagepar Loony_Roch » 24 Avr 2014 20:27

Salut,

Je voulais vous présenter un reportage que j'ai fait sur la dernière Japan Touch. Il est principalement consacré à l'un des exposant à savoir Ota'Sekai :

https://www.youtube.com/watch?v=uTZokT1j9dQ

J'ai besoin d'avoir des avis pour faire évoluer l'approche de mes prochains reportages. Merci d'avance :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Loony_Roch
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Avr 2014 20:19

Re: [Reportage] Japan Touch Haru 2014

Messagepar Karore » 25 Avr 2014 02:30

Perso, j'ai bien aimé le reportage, c'est relativement court et ça parle directement de ce qu'il faut.
Donc rien à dire, en plus je confirme elle était pas mal du tout, cette convention xD
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12557
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Reportage] Japan Touch Haru 2014

Messagepar Ash!! » 25 Avr 2014 07:15

J'aime bien aussi, ça décrit bien la convention et les divers activités, le seul détail que j'ai à relever c'est que la voix off est un peu trop basse (ou les interviews trop élevé).
Sinon les plans sont bien choisi et correspondent parfaitement à ce qui est dit, et j'ai bien aimé le plan d'ouverture, ça donne l'impression d'être dans la foule.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Reportage] Japan Touch Haru 2014

Messagepar Loony_Roch » 25 Avr 2014 17:10

Merci pour vos avis :D.

Je pense que tu n'as pas tort Ash, j'aurais pu compresser la voix pour la monter un peu. C'est une opération que je maitrise mal. Comme je n'avais pas d'ingé-son et dans le souci de publier rapidement ma vidéo, j'ai juste fais un petit mixage de base en évitant les saturations :twisted:. Je trouve que ça passe mais un igné-son aurait clairement fait mieux.

Tant que je suis là, que pensez-vous du reportage de FR3 :

https://www.youtube.com/watch?v=Qkg2l0uCX6Q

Certains techniciens que j'ai interrogé pensent que j'aurai dû partir vers ce genre d'approches plus courtes, plus accessibles et plus agréables selon eux :evil:. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Loony_Roch
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Avr 2014 20:19

Re: [Reportage] Japan Touch Haru 2014

Messagepar Ash!! » 25 Avr 2014 17:34

Déjà c'est plus un reportage sur le cosplay que la Japan Touch, ensuite ça peut être plus agréables si on ne connait rien du sujet, pour les autres c'est soit chiant soit limite du foutage de gueule, genre quand il accélère la voix parce qu'ils ne comprennent pas ce qui est dit, alors qu'il n'a encore rien dit d'incompréhensible... (à moins que cube cosmique c'est trop compliqué pour eux). Je comprend que c'est une blague, et ça aurait pu être marrant si il utilisait des termes techniques ce qui n'est pas le cas.
Et ici le problème de son est bien pire, la musique au milieu du reportage est insupportable et tellement élevé que ça couvre les voix.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Reportage] Japan Touch Haru 2014

Messagepar Loony_Roch » 26 Avr 2014 21:31

Merci Ash pour ta réponse. Perso, je ne suis pas fan de l'approche de France 3. Moi aussi le passage avec la voix mis en accéléré m'a un peu ennuyé. Je trouve ce procédé très discutable car il semble avoir pour but de ridiculiser l'intervenant :s. Ce n'est pas très grave mais on a parfois l'impression que certains sujets sont systématiquement traités de cette manière sur les grandes chaines. Sur un forum technique, on m'a clairement dit que j'aurai dû parler du côté "ado attardé" des conventions :|. Certains trouvent que j'ai été "trop positif" sur le sujet et que j'aurai dû être "plus neutre" en montrant des "contres exemples" :evil:.
Avatar de l’utilisateur
Loony_Roch
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Avr 2014 20:19

Re: [Reportage] Japan Touch Haru 2014

Messagepar JigoKu Kokoro » 27 Avr 2014 00:11

Loony_Roch a écrit:dû parler du côté "ado attardé" des conventions


Alala les clichés on la vie dure.... :|

Oui nous autres otakus, fan, geek, etc... avons nos cotés enfantin si je puis dire ^^. Mais, pour en être un moi aussi, je dirais que beaucoup des ses "attardés" sont bien plus investis, bien plus responsable que d'autres dans divers domaines (genre super barbant parfois :mrgreen: ). Pour connaître d'autres passionnés comme moi, on se rend vite compte qu'il y a la passion mais aussi la vie dite "réelle" et que dans ce domaine tous ne sont pas de gros reclus vivant dans un monde d'ados. C'est justement parce qu'il y a une convention qu'en deux jours, nous nous retrouvons à vivre notre passion (et nos petits travers d'enragé ^^ ) de manière assez concentré. On n'en perd pourtant pas de vue que ce n'est que temporaire. >.< (Ayez j'ai fini de râler ^^ )

Très sympa ce reportage, c'est pas exempt de défaut mais au moins ça sort de l'ordinaire :D . Bravo à toi Loony_Roch
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [Reportage] Japan Touch Haru 2014

Messagepar Loony_Roch » 27 Avr 2014 14:07

Salut JigoKu,

Merci pour ton avis. Je ne vois vraiment pas le problème que beaucoup de gens ont avec ces conventions. Comme je le disais à un technicien : se déguiser en Mario pour passer deux journées sympas en convention, ce n'est pas plus bête que de faire des milliers de kilomètres pour voir 22 mecs taper dans un ballon (ou autre). Quant à l'ambiance rien à voir avec la décadance d'une tribune de supporters. C'est extrêmement chaleureux et débonnaire. Pourtant je ne suis personnellement pas fan de cosplay, de free hugs, ou de karaoké. Mais j'ai trainé dans pas mal de milieux différents et la réalité des conventions (après je n'en ai fait que deux ou trois) me paraît saine et vraiment bon esprit :D.
Avatar de l’utilisateur
Loony_Roch
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Avr 2014 20:19

Re: [Reportage] Japan Touch Haru 2014

Messagepar Syaoran » 28 Avr 2014 14:31

Perso j'ai trouvé le reportage excellent.

C'est cours, c'est agréable à regarder, y a une excellente dynamique et ta voix est très bien posée.

C'était cool à voir :)

Sur un forum technique, on m'a clairement dit que j'aurai dû parler du côté "ado attardé" des conventions :|


Tu peux dire tout simplement que bcp de jeunes viennent à la convention mais qu'on trouve aussi de plus en plus d'adultes ayant connus la génération dorothée dans ces dernières.

Enfin je ne pense pas que le but de ton reportage était de renforcer la mauvaise image de la culture jap déjà très diffusée par les médias français.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Reportage] Japan Touch Haru 2014

Messagepar Loony_Roch » 29 Avr 2014 16:53

Merci Syaoran :D,

Enfin je ne pense pas que le but de ton reportage était de renforcer la mauvaise image de la culture jap déjà très diffusée par les médias français.


C'est sûr mais si j'avais vraiment constaté des comportements problématiques :shock:, j'aurais tourné ça différemment. Bien que mon reportage soit positif, je ne pense pas qu'il soit complaisant (comme certains techniciens semblent le dire :roll:).
Avatar de l’utilisateur
Loony_Roch
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Avr 2014 20:19


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron