cinema japonais echange de bon titre

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Messagepar elfigen » 22 Oct 2004 22:02

bon je voulais parler de film japonais.
pour que l on puisse s'echanger des bon titres de film

donc mois deja je suis rester marquer par le tournois du lion (si je me goure pas dans le titre)
film avec jet lee exellent c'est devenue culte dans les film d'art matiaux (c'est une trilogie)

il a aussi red shadow sortie il ni a pas trés longtemps (ce film est a prendre aux second degrés mais mois je suis rester mort de rire sur ce film)

battle royal evidement rien que pour le scenar meme si c'est tirer du manga excellent

princesse du desert film culte aussi avec zang zyi des scenne bien bien gorres que certaint apréssiront

bon voila j'ai pas tout en tete j'en ai vue un paxon je vais essayer de les retrouver
si des personnes ont donc des film en tete n'hesiter pas balancer

ihhhh ihhhh

:-) ;-) :-D :rolleyes: :-/ :-x :-o :¨( :-$ :-( :@ :-?
Image
elfigen
Habitué
 
Messages: 102
Enregistré le: 19 Oct 2004 00:00

Messagepar Kuroryu » 23 Oct 2004 01:02

Film Japonais ? Ou film asiatique tout court ?

Battle Royale c'est tiré d'un manga ou d'un roman ? ^^'

Sinon en film Coréen : My Boss My Hero, Old Boy, My Wife is a Gangster 1 et 2, My Tutor Friend, My Sassy Girl...

Japonais : Pas Battle Royale 2 en tout cas :p

Chinois : The Killer, le syndicat du crime 1 et 2 c'est des vieux mais c'est le top et John Woo c'est un bon ! Il etait une fois en Chine de Tsui Hark...
Avatar de l’utilisateur
Kuroryu
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 19 Oct 2004 00:00

Messagepar elfigen » 23 Oct 2004 14:12

tout film asiatique j'ai oublier de présicer du moment que c'est bon
john woo effectivement mais ci depuis quelque temps ils nous a pas gater lol
je suis pas partis a la peches encores mais ca ne serait tarder
Image
elfigen
Habitué
 
Messages: 102
Enregistré le: 19 Oct 2004 00:00

Messagepar elfigen » 23 Oct 2004 15:51

alors donc je rajoute quelque petit mafois sympa

deja speciale jet lee

fist of legnd, rectif c'etait pas le tournois du lion mais (les griffes d'acier)
ensuite evil pack et le meilleur pour la fin qui a fait du bruit il ni a pas longtemps hero qui a mon sens et le plus beau film de jet lee pour ca fresque historiques et c'est plan d'une beautée a couper le soufle.

ensuite film akira kurosawa= kagemusha et ran de film de guerre japonnaise.
je prévient il faut s'abituer a ca facon de filmer trés speciale c'est a dire
5 minute sur une meme personne en train de parler mit a part ca reste deux trés grand film

et enfin comme la cité eyll il a qlq temps
in the moon for love rien que pour maggie cheung extraordinnaire
Image
elfigen
Habitué
 
Messages: 102
Enregistré le: 19 Oct 2004 00:00

Messagepar wonsul » 25 Oct 2004 00:44

Il y a déjà pas mal de film qui ont été cités et qui m'ont plût, mais je vais rajouter cela:

Une balle dans la tête de John Woo qui pour moi reste le best avec The Killer.
Sympathy for mister veangeance de Park chan-Wook pour l'univers réaliste et gore.

Sinon ben je rajouterais Ong-bak, rien que pour les performances de Tony ja ça vaut le coup, Infernal affairs, bon polar et Shaolin Soccer parce que kung fu allié au foot, ça déménage.
Image
Avatar de l’utilisateur
wonsul
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Oct 2004 00:00

Messagepar elfigen » 25 Oct 2004 01:04

Eeffectivement . je suis d'accord avec toi pour shaolin soccer.
vue les scenne sont pas mal filmer. pour une fois que qlq me dit du bien de se film trés critiquer (ca fait plaisir)

ong bak pareille je les pas vue mais trés critiquer hesitation vue que luc besson est derriére tous ca.

pour les autres je ne les est pas vue mais j'en prend bonne note
Image
elfigen
Habitué
 
Messages: 102
Enregistré le: 19 Oct 2004 00:00

Messagepar Eyll » 25 Oct 2004 01:07

Il y a le blockbuster japonnais the returner avec Takeshi Kaneshiro
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar elfigen » 25 Oct 2004 08:26

bon dans tous les films citer il en a pas mal que je n'est pas mater
je vais m'enpresser d'aller a la fnac demain.
bon je vais rajouter deux films pour ma par, que je ne profite pas seul
de c'est petites perles.

Bon alors déjà Full Time Killer je cherchais depuis le debut nom de ce film:

Pour mois c'est le film asiatiques qui ma le plus marquer parce que c'est tout simplement un film de tarer. je vous raconte rien tellement c'est du pur delire.
film: hong kong real: Johnnie to et Wai ka fai
ps: si des personne connaisse ne dite rien faudrait pas gacher la surprise

ensuite j'avoues que je n'est pas vue mais j'en est entendue parler en bien.
Sword in the Moon: Kim Eui-suk
fresques historique et ca vient tout droit de la corée du sud

je voulais parler aussi de bruce lee mais je metrise pas le sujet si qlq connait pourait t'il nous faire une petite selection merci d'avance.

ps: tout film de jacky chan est a eviter, ce sont tous des bousent lol
Image
elfigen
Habitué
 
Messages: 102
Enregistré le: 19 Oct 2004 00:00

Messagepar haliway » 25 Oct 2004 14:03

Pour ma part les films asiatiques que je mate ceux sont des films d'arts martiaux et je les achete sur http://www.yesasia.com sur lequel d'ailleurs j'achete aussi des jeux. Seul bemol, les meilleurs films sont en Region 3 (HK, corée, Taiwan, une partie de la chine) donc soit je dezone le dvd ou j'achete la version vcd. Sinon y en a beaucoup en region all aussi ;) mais tjs en NTSC donc un conseil soit vous utilisez l'ecran d'ordi ou soit vous avez un ecran télé qui supporte les 2.
haliway
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Oct 2004 00:00

Messagepar Kuroryu » 26 Oct 2004 18:13

elfigen a écrit:ps: tout film de jacky chan est a eviter, ce sont tous des bousent lol


Heu je suis pas d'accord avec toi...

Police Story 1,2 et 3
Le marin des mers de Chine
Snake in eagle's shadow
Drunken Master 1 et 2
Et pas mal d'autre...

Enfin si t'as 13 ans t'as pas pu connaitre ça :p

Je rajouter Histoire de fantomes Chinois 1 et 2 de Tsui Hark, c'est vieux, des effets speciaux pas terrible, surtout à notre epoque, mais c'est une belle histoire... ^^
Avatar de l’utilisateur
Kuroryu
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 19 Oct 2004 00:00

Messagepar elfigen » 26 Oct 2004 21:49

bon deja j ai 19 ans lol je suis grand alors un!!!

non si non regarde jacky chan dans le bronx ect....
trés grande histoire
ou les rush hour ou encore shangai kid

ta peut etre raison pour c'est ancien film est j ai vue un de ses film
realiser par un japonnais qui etait sympa
ceci dit faut reconnaitre que ca reste bien bidon enfin on va pas polimiquer ta pas tord il a peut etre des truc recuperable
Image
elfigen
Habitué
 
Messages: 102
Enregistré le: 19 Oct 2004 00:00

Messagepar Kuroryu » 26 Oct 2004 22:12

Bah les films de Jackie Chan c'est de la comedie, c'est son style, c'est pas du Kubrick <_<

Je rajoute dans les films de Jackie Chan :

City Hunter
Le flic de Hongkong

Je suis pas trop fan de ses derniers films, le style HK se perd... Les bonnes cascades se font rare, mais ça reste sympa.

Et puis pour change un film de John Woo avec Chow Yun-Fat... Hard Boiled (à toute epreuve) son dernier film avant d'aller au USA... -_-
Avatar de l’utilisateur
Kuroryu
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 19 Oct 2004 00:00

Messagepar fang » 07 Nov 2004 23:09

perso je conseille 2046 (qui doit etre encore au cinosh^^) in the mood for love (mais ca a deja été cité) ying xiong (ou hero) wu jian dao (aussi appelé infernal affair qui lui aussi as deja été cité^^)
Avatar de l’utilisateur
fang
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Sep 2004 00:00

Messagepar Tité » 08 Nov 2004 00:55

moi j'aime bien les "Il était une fois en chine" avec jet li. Du bon vieux film de kung fu chinois... et l'intro est trop chouette je trouve. A regarder en VOSTF bien sur...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar Eyll » 08 Nov 2004 01:49

Le prochain film asiatique au ciné c'est house of flying daggers il a l'air pas mal avec Andy Lau takesh Kaneshiro et Zhang Ziyi
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar elfigen » 10 Nov 2004 13:46

il a l air meme plus que fumant .
ils sort en salle debut decembre si je ne me goure pas.
Pour preciser c'est realiser par la personne qui est a l origine de Hero.
(Desoler j ai pas le nom en tete)
Ciné premiere a une critiques trés élogieuse sur se film avec beaucoup plus d'action, Des plan d'une beauter a couper le soufle, encore pire que Héro.
Et notament une scene avec des bambous qui ma fois ma l'air forte intérressente.
voila bon j ai pas de nouveau film depuis quelque temps je vais retourner a la péches.

Ps: Pour de house of flying daggers (en francais je sais plus et je vais encore passer pour un boulet alors je m abstient) acheter le cine premier de ce mois ou il consacre un article sur ce film. (si vous ete interresser bien sur)


[ Ce message a été édité par: elfigen le 2004-11-10 11:48 ]
Image
elfigen
Habitué
 
Messages: 102
Enregistré le: 19 Oct 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 10 Nov 2004 14:04

Azumi est sorti en DVD en septembre, chez TF1 (lol j'y ai pas cru non plus, je vous rassure, mais c'est la stricte vérité !).
C'est un film de Kitamura (Versus), avec la célèbre idole japonaise Ayu Ueto.
Un fim que je ne saurais trop vous conseiller, j'ai A-D-O-R-E même si certains vont le trouver parfois un peu cliché. :)

L'édition DVD, quant à elle, est vraiment pas mal, difficile de résister !
(et merci TF1 quand même <--- leur chaîne est naze, mais ils leur arrivent de sortir en vidéo des choses vraiment intéressantes)
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar GohanSSJ » 12 Nov 2004 14:38

Ah oui, allez voir Nobody Knows, paraît que c'est un chef d'oeuvre (prix d'interprétation masculine à Cannes pour l'aîné du film).
:)
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Makema » 30 Nov 2004 22:51

Euh, désolée, j'avais pas vu qu'il y avait un topic similaire dans discussion générale



La plupart des films que j'ai vu ont déjà été cité.


Mais je n'ai hélas pas vu (j'espère que mes yeux me trompent) KITANO. Ce que j'aime chez lui, c'est cette alternance de scénes comtemplatives, calmes, emplies de silence (peu de dialogues) et de scénes violentes, dérangeantes. KITANO est passé maitre dans l'art de la critique de la société japonnaise, et c'est un vrai régal à chaque fois (excepté pour Anabi, mon frère que je trouve trop "américanisé")

Et puis, c'est un magnifique acteur, capable de jouer un savant déjanté, un samurai calme et froid...Ce que j'aime par dessus tout dans son jeu d'acteur, c'est que ses silences en disent long. Il est expressif à souhait et ses "mimiques" parlent pour lui.

Pour ne citer que quelques films:

Dolls: film comtemplatif, poétique contant trois histoires d'amour tragique à travers le déroulement des saisons. Magnifique

Kids Return: Critique du système éducatif japonnais, mise en avant des failles d'un système autoritaire et sans pitié, rejettant les cancres et oppressant les meilleurs. Mon préféré.

Zaitochi: L'association de la musique avec le travail des paysans, est magnifique. Je conseille ce film pour sa fin déjantée, déstabilisante mais excellente.




[ Ce message a été édité par: Makema le 2004-11-30 23:01 ]
Makema
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 17 Nov 2004 01:00

Messagepar kassaiev » 02 Déc 2004 15:16

Makema a écrit:
Mais je n'ai hélas pas vu (j'espère que mes yeux me trompent) KITANO. Ce que j'aime chez lui, c'est cette alternance de scénes comtemplatives, calmes, emplies de silence (peu de dialogues) et de scénes violentes, dérangeantes. KITANO est passé maitre dans l'art de la critique de la société japonnaise, et c'est un vrai régal à chaque fois (excepté pour Anabi, mon frère que je trouve trop "américanisé")




[ Ce message a été édité par: Makema le 2004-11-30 23:01 ]


c vrai que kitano est tres bon, bien qu'il ait du mal au japon.
au fait, tu veux surement dire "Hanabi" (que je conseille) et "Aniki, mon frere" :rolleyes:

regardez également l'été de kikujiro !
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
Avatar de l’utilisateur
kassaiev
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Nov 2004 01:00
Localisation: connecto ergo sum

Messagepar Makema » 05 Déc 2004 23:08

c vrai que kitano est tres bon, bien qu'il ait du mal au japon.
au fait, tu veux surement dire "Hanabi" (que je conseille) et "Aniki, mon frere" :rolleyes:

regardez également l'été de kikujiro !

Merci de m'avoir corrigé ;) . Je me gourre à chaque fois. C'est comme avec le silence des anneaux et le seigneur des agneaux...euh non, c'est pas ca... :p

L'été de Kikujiro, pas vu, c'est l'histoire de quoi?
Makema
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 17 Nov 2004 01:00

Messagepar Anji » 05 Déc 2004 23:16

arf! deja je conseille a tous de se rendre dans les grande DVDteque ^^ et de rechercher les bon films asiatique a l'ancienne du genre "apres la pluie"et tout les classique de chez eux!!!

il y a les celebre "drunken master" , les "il etait une fois en chine" qui sont indemmodable mais auquels ont pourrai enlever un peu bc de bruitage :D

sinon le dernier en date que j'aprecie bc bc est zatoishi de kitano (euh je suis plus sur de l'orthographe ^^ )
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar kassaiev » 06 Déc 2004 10:45

l'été de kikujiro c ambience voyage initiatique a travers le japon : un petit gamin qui recherche sa mere voyage pdt tout un été en compagnie d'un gars ronchon (kitano)

c tres sympa, c pas un film de baston, pas du tout de violence, zen... :dodo:
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
Avatar de l’utilisateur
kassaiev
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Nov 2004 01:00
Localisation: connecto ergo sum

Messagepar elfigen » 10 Déc 2004 03:41

wonsul a écrit:
Sympathy for mister veangeance de Park chan-Wook pour l'univers réaliste et gore.




Merci wonsul pour ce conseil.
Jai fini par le mater certe avec un peut de retard.
Je doit dire que pendant les 20 premiere minutes j ai eu beaucoup de mal.
C'est lent un mot toutes les dix minutes bref pas le truc qui passionne.
Je me suis dit quand meme arreter aux bout de vingt minute ca serait trop
bete, donc j ai continuer et j ai eu raison.
C'est magnifique.
C'est bien gore et assez bizare. (d'un autres cote c'est un film asiatique, coréen pour etre plus précis)
Mais ce que j aime par dessus tout c'est l'esprit torturer du realisateur.
Tout par d'un bon sentiment et d'une bonne action est ca finie en drame
totalement degenté.
En gros pour tout ce qui ne long pas vue c'est a mater d'urgence.
Et encore une fois merci wonsul
Image
elfigen
Habitué
 
Messages: 102
Enregistré le: 19 Oct 2004 00:00

Messagepar Akiman » 16 Déc 2004 17:17

le dernier film japonais à m'avoir marqué est gozu , je suis desolé je ne peux pas vous donnez de realisateur, mais je suis resté scotché (parfois shocké) devant ce film, qui commence comme un simple film de yakuza et qui par tres tres vite en sucette, en tout cas sa m' a fait beaucoup rire, pour c'est l'equivalent de mulloland drive, mais version japonaise (et comique)

sinon en film coreens , old boy est a voir absolument, et dans un autre genre, volcano high est bien sympa, on pourrai definir ce film comme un manga filmé
la sélection naturelle s'arrange pour que les héros professionnels qui se posent à un moment crucial des question du genre "c'est quoi mon but dans la vie ?" soient vite privés des 2
Avatar de l’utilisateur
Akiman
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 12 Déc 2004 01:00

Suivante

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron