Arts martiaux

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Messagepar BlackCat38 » 11 Avr 2006 17:34

Le karaté shotokan c'est vraiment nul, franchement j'en ai fait pendant 4 ans et à part la beauté des katas ( non les techniques de combats sont assez moches ) au final y'a rien de bien intéressants...

Je n'ai pas essayer le judo mais je sens que ça a l'air mieux...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar kassaiev » 11 Avr 2006 17:46

il ne faut quand même pas perdre de vue que le karate et le judo n'ont strictement rien à voir. Un c'est les pieds-poings et c'est tout, et l'autre c'est le contact, le déséquilibre et le combat au sol (avec un peu de clefs et d'étranglements, mais un tout petit peu). comparons le comparable !
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
Avatar de l’utilisateur
kassaiev
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Nov 2004 01:00
Localisation: connecto ergo sum

Messagepar skizyk » 11 Avr 2006 21:51

Tiens, je vois qu'il y a des experts en Karaté, ça m'interresse ! Il y en a un qui pourrait me donner les caractéristiques et l'historique des principaux styles? Je sais qu'il y a le Shotokan et le Kyu Ko Shinkai (désolé pour l'orthographe, je retranscrit ce que j'en tend) et que ce dernier est plus violent. MAis j'aimerais en savoir plus (a cause de Coq de Combat)


Sinon, j'entend souvent que tous les arts martiaux sont bons, du moment que c'ets bien partiqué, donc je ne me risquerait pas a faire des comparaisons !


Il y a quelqu'un qui demandais des consils sur le Tae Kwon Dao il ya de ça pas mal de pages. Je me permet de lui préciser que les quelques pratiquants de cet art que je cotoie utilisent suelement les jambes, comme ça a été dit. Ainsi, des qu'on fait un petit combat en boxe anglaise, ils n'ont pas tout de suite le reflexe de se mettre en garde :wink: Mais ça viens vite. Sinon, ils déplorent souvent le fait que, comme pour le Karaté ou le Judo, la partique du Tae Kwon Dao s'inscrit quasi-uniquement dans le but compétitif et non lucratif ou artistique. Ainsi, l'aprentissage de l'équivalent de Katas du Karaté est souvent négligé (ça s'apelle des Punzé il me semble...). Par contre, quelle souplesse et quelle précision ils ont :shock:

Sinon, je pratique un art martial vietnamien, le Viet Quyen Dao, et ce depuis que j'ai 8 ans (mon père nous y ayant inscrit de force moi et mes frères et soeurs, vu que c'était ce club le plus proche de la maison...). Je le pratique toujours, trois fois par semaine, et c'est en fait un mix de boxe traditionelle vietnamienne, de Viet Vo Dao, et de deux autres sports (mais je ne me souviens plus lesquels...). C'ets très complet, on fait du pied-point-coude-genous-tibia, et comme l'instructeur est agé et a fait des arts martiaux toute sa vie, il nous apprend souvent des techniques de Pancrace, de Grappling, de Self défense (même si je n'aime pas ça). Y'a pas beaucoup de club en France, genre 5, donc je ne pense pas que vous connaissiez, m'enfin on sait jamais !
Avatar de l’utilisateur
skizyk
Habitué
 
Messages: 165
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: En travers à la réaccélération

Messagepar Shinden » 11 Avr 2006 22:19

Le Shotokan est le style le plus ancien, il est la base de tous les nouveau styles, mais quand je critique le Shotokan je parle de celui qui est enseigné en France évidement le Shotokan Japonais est aussi efficace que le Kyokushin voir meilleur ( frappe au visage autorisé par exemple ).

Je pratique le Shotokan depuis que j'ai 6 ans ( j'ai 17 ans ) et en faite en France le Shotokan devient intéressant qu'à partir de la ceinture noir :wink: bref c'est un styles pour les gens qui recherchent plus la spiritualité que le combat, mais en France sa dépend vraiment du Sensei si vous en avez un serieu vous aller adorez ça.

Le Kyokushinkai est le style de karate le plus pratiqué au monde, il a été crée par un Coréen ( Oyama ) qui a mélangé le taekwondo, divers arts martiaux Chinois et Coreen et du Karate Shotokan ( regarde Fighter in the Wind c'est un film sur sa vie ).Moi je trouve le Kyokushin complet et les combats par KO sont vraiment beau.Et le meilleur c'est que toutes leurs compétitions sont OPEN ! Donc même un non pratiquant de Kyokushin peut combattre.

Je connais des gens qui pratique le Viet Vo Dao apparament c'est un peu du Karate - Kobudo avec ou sans arme.Bref c'est du karate Vietnamien pour moi :roll:
Hyakubun ikken ni shikazu
Shinden
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Avr 2006 20:24

Messagepar skizyk » 11 Avr 2006 22:35

Ok, en plus j'ai vu Fighter in the Wind. C'est lui qui casse les cornes de Taureau a la main ou qui broie leurs intestins en leur tapant dans le bide? Fippant. Il se fait appeler maitre Yama après non?

Merci bien en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
skizyk
Habitué
 
Messages: 165
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: En travers à la réaccélération

Messagepar BlackCat38 » 12 Avr 2006 10:34

Les styles de karatés étant très nombreux et différents, c'est pas pour autant qu'ils sont plus efficaces l'un que l'autre malheureusement....
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar Shinden » 12 Avr 2006 13:22

à la base certain styles sont plus fait pour le combat que d'autres, par exemple le Kyokushin est adapté au combat et le Wado Ryu aux katas.Apres sa depend de l'enseignement qu'on a reçu et le karate d'ici n'est pas exactement le même qu'au Japon donc l'efficacité...Et puis sa se vois dans les compétition, c'est peut être la faute de la fédération qui est trop light ( quand je vois le nombre de protection qu'il faut ... les 2 couleurs en plus abusé ) c'est censé être du karate la...
Hyakubun ikken ni shikazu
Shinden
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Avr 2006 20:24

Re: Arts martiaux

Messagepar titi8991 » 18 Mai 2011 22:36

Le karaté se veut être rapide et efficace. Je ne parle pas du karaté en France ou du karaté de compétition que même les japonais en rigolent (d'ailleurs leur entrainement à eux est plus un entrainement militaire qu'un entrainement "pour le plaisir"... bref).

Dire qu'un art est meilleur qu'un autre est un peu absurde puisque finalement tout dépend de celui qui le pratique et du niveau que l'on a. Même l'aikido, qui est pourtant un art "non violent" (hahaha), est diablement efficace a qui sait s'en servir, c'est-à-dire à haut niveau. Mais le Karaté, qui se sert aussi de certaines techniques proches de l'aikido, a l'avantage de zigouiller l'adversaire en cours de route en quelques coups bien placés.

Naka "Sensei" est un poids lourd au Japon en terme de Karaté. Voici une belle petite demo:
http://www.youtube.com/watch?v=dRfUPJ5Q-Z0

Au Japon certains films servent à promouvoir cet art martial.
La première partie montre bien un petit avant goût des techniques de Karaté: http://www.youtube.com/watch?v=qqFKjQ9hKLs (Naka est à gauche).
La seconde partie, chorégraphié évidemment, montre tout de même des techniques qui existent vraiment et que l'on peut apprendre en suivant la voie de cet art martial.

Il y a également "Kuro Obi" qui est pas mal pour les combats... mais mmh... un peut irréaliste par moment ^^
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Arts martiaux

Messagepar Bios » 19 Mai 2011 17:52

Etant aikidoka je peux vous conclure que cette art martial est magnifique. On évacue le stress tout en apprenant des techniques perfectionnés et détaillés = ressemblant quelque fois au karaté est au jud
L'utilisation d'un boken(sabre en bois) est fréquent et au final cela est un sport redoutable quand on sait s'en servir à bon escient.

Pour toute question sur ce sport x) je suis dispo.
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Arts martiaux

Messagepar Shamankad » 20 Mai 2011 08:27

Je note, et ce malgré mes lointaines années de pratique de karaté shotokai, une superbe façon de up un sujet vieux de 5 ans... à croire que certains ont la foi de chercher dans les moindres recoins du forum ;) chapeau.
Avatar de l’utilisateur
Shamankad
Membre d'honneur
 
Messages: 354
Enregistré le: 14 Oct 2010 17:58

Re: Arts martiaux

Messagepar titi8991 » 20 Mai 2011 15:59

Les bokken de l'aikido sont ceux à bout rond c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Arts martiaux

Messagepar Bios » 20 Mai 2011 18:42

Je n'ai jamais vu de bokken à bout rond les miens ressemble plus à ça :

Image

Si tu pourrais me montrer un bokken à ta façon, cela me faciliterai la tache x)
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Arts martiaux

Messagepar titi8991 » 21 Mai 2011 10:32

Ouais, c'est le même type que le mien: un bokken utilisé pour les katas ou démonstrations au Kendo ^^
C'est bizarre mais je ne retrouve plus l'e-store où j'avais vu "ça" ... la différence entre bokken aikido et kendo.
Ils avaient dû fumer (ou moi alors xD).
Le bout n'était pas "rond" à proprement parlé, mais il n'était pas du tout pointu (le bout était en quelque sorte renfoncé). Bon, ce n'est pa grave... quand je l'aurai retrouvé je le posterai ^^

Ce que je déteste dans les bokken que tu achètes sur internet c'est qu'ils sont systématiquement vernis... celui qu'il y a sur ton image, par exemple, l'est... dommage.
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Arts martiaux

Messagepar Bios » 21 Mai 2011 11:24

oui après moi j'en ai un avec couleur originale ( en bois marron) sinon un bokken pas pointu je pense que qu'il serait de ce genre:

[spoiler]Image[/spoiler

Le mien je l’achète sur décathlon mais il commence à se rouillez = pas très solide donc il faut faire attention avec ce que l'on achète.
Le bokken noir que je t'ai montré est ma prochaine commande, malgré sa couleur et son prix, il est spécialement conçu pour les entrainements et ne risque pas de se casser dans les prochaines années x)
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Arts martiaux

Messagepar titi8991 » 25 Mai 2011 10:16

Si tu veux des bons bokken pas chères, regarde du coté de la Corée et non de Décathlon ^^
Ou alors Japonais, mais c'est plus coûteux... le must étant de faire fabriquer (ou fabriquer) ton propre bokken avec le bois que tu as choisi: Acacia, icorie, Cornouiller, ... en faisant attention à choisir un bois coupé dans la longueur de l'arbre, courbé naturellement et le raboter dans le bon sens des fibres.
Eh puis... tu échappes ainsi à la couche de vernis ! xD
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Arts martiaux

Messagepar Bios » 26 Mai 2011 11:41

ah mais c'est assez dure d'en fabriquez soit-même après avec les frais d'envoi =( c'est toujours + chère que le bokken lui même .
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Arts martiaux

Messagepar titi8991 » 07 Juin 2011 19:53

La difficulté ne va pas résider dans sa fabrication, au pire n'importe quel ébéniste pourrait t'en faire un les yeux fermés. Non, le problème va plus résider dans la recherche du bois: celui-ci doit être courbé naturellement, coupé dans le bon sens et depuis longtemps (pour éviter tout risque de re-déformation) et être assez grand et large pour pouvoir l'exploiter.
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Arts martiaux

Messagepar SebChaiya » 05 Juil 2011 19:07

Pour revenir un peu sur les posts précédent, Le shotokan n'est pas le plus ancien style de karaté il a à peine 50 ans c'est par contre le premier style de karaté Japonais il y a des styles plus ancien comme le Shorin Ryu Uenchi Ryu qui sont des karate Okinawaïen certain on garder leurs influence Chinoise car à la base le karate était une invention des chinois qui vivaient à Okinawa et cela s'appelait la main de Chine quand le shotokan a été créer il leur fallait un nom japonais ils ont du changé pour karate (l'art de la main vide). LE uenchi Ryu a est originaire de différente boxe Chinoise, la boxe du dragon et deux ou trois autres style je sais plus léquelle il doit y avoir celle du serpent aussi mais là je ne suis plus sur. Le Shotokan est sans doute le plus RIGIDE des styles de karate.

Je reviens aussi sur celui qui avait dit qu'à la base les arts martiaux n'ont pas été inventé pour le combat, il faudrait qu'il arrête, à la base les arts martiaux ont quasiment tous été inventé en temps de guerre, pour la guerre. Le boddhidarma qui venait d'Inde qui est allé à Shaolin pour enseigner les arts martiaux aux moines leurs a enseigné d'une parce qu'il avait remarqué que les moines avaient tendance a s'endormir pendant la méditation et aussi afin qu'ils puissent se protéger des pillards et autre voleurs et aussi afin de développer à la fois le corps et le mental.

Dans Arts martial il y a Art mais il y martial qui vient de mars (dieu de la guerre pour les romains je crois) art de la guerre, art du combat. Ce n'est qu'en temps de paix que l'aspect spirituel a été mis en avant certain on développé plus cet aspect, d'autre arts martiaux comme les arts martiaux Philippins ont gardé leurs objectif d'être efficace en combat temps de paix ou pas sans pour autant mettre de côté le côté développement de la personne, les styles Philippins pragmatiques sont concentré sur l'efficacité en combat réel ou en conflit. tout est pratiqué le travail des armes surtout (bâton, couteau, machette, épée, bâton long....), le sol avec le Dumog (grappling philippin) le pied poing avec le Panantukan (boxe philippine) le Sikaran (kick fighting Philippin) le tout enseigner ensemble.

Le problème de l'aïkido est que la progression est très lente et qu'avant de pouvoir être réellement efficace en situation réel surtout contre plusieurs adversaire armé, il va falloir un sacré nombre d'années de pratique et aussi le manque de réalisme dans le travail surtout les défenses contre armes manque cruellement de réalisme. La façon dont il attaque au Tanto, personne dans la rue avec un couteau n'attaquera comme cela avant qu'il puisse saisir la main il se sera fait taillader et piquer une dizaines de fois et il sera en train de se vidé. On imagine même pas à quel point le travail au couteau est d'une rapidité impressionnante dans les mains de quelqu'un qui sait l'utilisé. Pour le travail contre armes je préfère de loin la façon philippine que celle de l'aïkido bien plus réaliste. Pour info je pratique les arts martiaux Philippins depuis maintenant 4 ans et maintenant je commence à pratiquer un style traditionnel aux Philippines régulièrement, j'ai fait un voyage là bas en Février et je compte y retourné dés que j'ai le budget, et je pratique aussi un art martial Thaïlandais casi méconnu le Muay Chaiya qui est un style de Muay Boran qui a au moins 200 ans mais qui a réussi à se transmettre de génération en génération jusqu'à nos jour et je le pratique en Thaïlande vu que je vis là bas. J'ai pratiqué aussi le Full Contact quelques années, la Savate (boxe française) le Jun Fan Gong Fu (Jeet Kune do Concept, le concept martial de Bruce Lee) pendant 4 ans ainsi que le Maphilindo Silat mais très peu pour ce dernier.

Cordialement,

SebChaiya
SebChaiya
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Juil 2011 18:45

Re: Arts martiaux

Messagepar vb2n » 05 Juil 2011 19:36

SebChaiya a écrit:Dans Arts martial il y a Art mais il y martial qui vient de mars (dieu de la guerre pour les romains je crois)
Ca doit être être un terme latin, donc européen. Ce serait plus convainquant si on prenanit les mots dans les langues asiatiques et qu'on y cherchait les origines. Le reste me paraît convainquant (je ne connais pas le sujet).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Arts martiaux

Messagepar SebChaiya » 05 Juil 2011 19:48

vb2n a écrit:
SebChaiya a écrit:Dans Arts martial il y a Art mais il y martial qui vient de mars (dieu de la guerre pour les romains je crois)
Ca doit être être un terme latin, donc européen. Ce serait plus convainquant si on prenanit les mots dans les langues asiatiques et qu'on y cherchait les origines. Le reste me paraît convainquant (je ne connais pas le sujet).


Le terme art martial a été donné par des européens, chaque pays à ces termes propres. En Thaïlande on parle de Pahuyuth c'est nom très ancien qui veut dire art du combat ou quelque chose qui s'en rapproche même les thaï ne peuvent donné une traduction exact.

SebChaiya
SebChaiya
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Juil 2011 18:45

Re: Arts martiaux

Messagepar megalodon » 07 Juil 2011 19:14

Salut je confirme les dires de SebChaiya plus haut ...
Le karaté est bien originaire de Chine et l'île d'Okinawa tient une place prépondérante dans son évolution; on peut citer aussi la "pangainoon/uechi ryu" (que je pratique) et lîle d'Okinawa comme étant un des berceaux du karate ...
Une video de Toyama Sensei (rip) qui donne une petite idée du style uechi-ryu :
http://www.youtube.com/watch?v=sXGh7ltx ... r_embedded
A noter que les okinawaiens ont développé cet art pour combattre l'envahisseur japonais.
Image
Avatar de l’utilisateur
megalodon
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Juin 2011 16:59
Localisation: Anime lover

Re: Arts martiaux

Messagepar SebChaiya » 07 Juil 2011 20:54

megalodon a écrit:Salut je confirme les dires de SebChaiya plus haut ...


Bah ce n'est pas dans mon habitude de dire des âneries lol, si j'en parles c'est que je sais un minimum de quoi je parles mais merci de confirmé :D

Seb
SebChaiya
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Juil 2011 18:45

Re: Arts martiaux

Messagepar Mononoke Hime » 08 Jan 2012 22:08

Petite j'avais dû faire 1 an de judo... J'avais 6-7 ans je m'en rappelle à peine.

Ado j'ai fait 2 ans de karaté, je me suis arrêtée à la ceinture orange-verte. Je sais absolument pas de que style il s'agissait.
J'ai pas aimé. Pourtant le prof était pas strict, enfin il donnait pas facilement les ceintures, mais il était là pour qu'on s'amuse. J'étais pas douée, même en faisant des efforts, pas d'équilibre, coups de pied hyper bas (j'ai jamais été souple), j'arrivais pas à m'amuser.
En fait je dois pas du tout être faite pour les arts martiaux :s
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Re: Arts martiaux

Messagepar hellscythe » 08 Jan 2012 22:31

Moi j'ai fais du judo pendant 5 ans et maintenant je fais du karaté Jutsu,combat depuis 3 ans et depuis j'ai du mal a rester une semaine sans en faire ! J'adore ce sport il est complet : Technique de karaté et au sol prises de soumissions (clef de bras, etranglement ...).
Plus tard sa me brancherai de faire de l’Aïkido.
Et en compétition je peux rencontré tous de sortes d'arts martiaux et le karaté n'est pas si mauvais que sa ! Tout dépend de sa branche et de son niveau..
Modifié en dernier par hellscythe le 08 Jan 2012 23:35, modifié 1 fois.
Comment s'appelle un boomerang qui ne revient pas ? Un bout de bois !

Bon ok je sort. ;)
Avatar de l’utilisateur
hellscythe
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Jan 2012 19:43

Re: Arts martiaux

Messagepar Yeetsu » 08 Jan 2012 23:07

Jiu jitsu, un mot que j'adorerais faire entrer dans mon quotidien =) Etant donné que le principe est la défense
(Aucun mouvement ne peut se faire sans que ce soit l'adversaire/ennemie/agresseur qui commence)

Et une arme que je souhaite absolument metriser,le Jôhyô/Pinyin. Elle correspond parfaitement à ma façon de bouger.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron