Arts martiaux

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Messagepar Tité » 25 Oct 2004 20:28

salut à tous! :)

Les arts martiaux, sont des sports très présents dans les cultures asiatiques. On les retrouve assez souvent dans les mangas et les animes. Certains d'entre vous ont peut-etre sauté le pas et se sont lancés dans l'apprentissage de l'une de ces pratiques. Cela peut aussi etre une manière de rencontrer la culture asiatique...Mais il existe tellement de pratiques, pas facile de s'y retrouver pour un néophyte.
Je me suis donc dis que ça pourait peut-etre etre sympa d'échanger nos connaissances et avis là dessus.
Le but n'est pas de se vanter de notre ceinture multicolore 10 000ème dan, mais juste de partager nos passions, ok?


Bon, il faut bien un(e) premier(e):

Je fais du tai chi chuan, ou tai ji quan, depuis 3 ans. En fait, ce n'est pas vraiment un art martial, car on ne se bat pas contre qq'un. On fait un enchainement de mouvements, très lentement, en rythme avec sa respiration. C'est un mode de méditation et de relaxation, mais aussi une "gym": les chinois (c'est de chez eux que vient ce sport) le pratiquent souvent le matin avant le travail, ou quand ils sont à la retraite pour se maintenir en forme.
Le but du tai chi est en fait de faire circuler l'énergie vitale, le "qi", pour etre en bonne santé.

Mais pourquoi je vous parle de tai chi dans le topic des arts martiaux alors qu'on se bat pas? ^^ Parce que les mouvements du tai chi ont les memes origines que ceux du Kung fu. Tai chi chuan veut d'ailleurs dire: boxe de l'ombre, car on se bat mais "dans le vide". Du coup, on reconnait des mouvements de tai chi dans Matrix ou Tigre et dragon... mais version kung fu. le tai chi es donc bien un art martial, meme si il se tourne vers le bien-etre plus que le combat.
Il y aurait encore bcp de chose à dire sur le tai chi, mais vous avez peut-etre envie de parler d'autre chose...

il faudrait aussi que je parle du yoseikan budo un de ces jours, mais bon, d'abord à vous la parole! :-)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar Khatovar » 25 Oct 2004 20:47

Je joue au go (meme si je suis pas très bon) :) mais je crois qu'un thread avez déjà été fait sur cet art martial.
Meme si je suis convaincu que tiT pensez pas à ca quand elle parlez d'art martiaux, le go est un des quatres arts martials que pouvez pratiquer les empereurs chinois et japonais. Considerez comme un art martial de l'esprit, il fonctionne sur le meme principe de progression (kyu et dan) que les arts martiaux plus physique.

Sinon comme arts martiaux plus traditionnel, je fais de l'aikido.
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Otaku » 25 Oct 2004 23:07

je fais du ninjutsu auquel je vien de passer de grade il y a pas tres longtemps, ce qui fait que je suis 12ème kyu maintenant.

bref, le ninjutsu est tres differents par rapport aux autres art martiaux : en premier il est plus difficile et met plus de temps pour ateindre le dernier grade. enfin pour ceux qui savent pas, sa commence du 20ème kyu, puis sa dessend jusqu'au premier qu'on appelle de 1er dan auquel on est deja considéré comme un sensei et ensuite sa remonte jusqu'au 10dan. on à un exam chaque 6 mois alors vous voyez que sa met du temps pour avancer.
dans les cours, on fait plus de la lutte armé qu'à main nue, on nous enseigne à manier une arme par kyu (genre les débutants 20emes kyu commence avec le mariki gusari, les 19emes avec le bo, les 18emes avec le tambo, les 17 avec les kunais etc...), les techniques principales du ninjutsu, ceux de notre style qui se base sur les prises et enchainement avec le mariki gusari qui est notre arme principale et on nous aprend surtout la marche furtive qui est la technique principale au ninjutsu.

bon le style que j'apprend s'appelle sho kumo ryu.

nee d'une maniere mystique, le sho kumo ryu ninjutsu fut le resulta des experiences du grand yoshiaki yamato.
"nous devons etre comme des areignees (kumo), qui utilisent leurs toiles pour se defendre et pour obtenir son alimentation. la toile sera notre strategie, notre moyen de combatre les diffilcutees et nos enemis. notre chemin furtif (ninjutsu) combattra tout nos adversaire et nous menera vers le chemin de l'assassin (shinobi)." bref, c'est le sho kumo ryu ninjutsu shinobi taijutsu.

c un bon art martial de la culture japonaise que j'adore. puis l'ambiance au dojo est sympa (si ce n'est que c'est tres stricte dans les cours et notre shidoshi est un ptit comique qui nous torture en comptant bien lentement dans les pompes et bien vite dans les abods dans les echauffements), souvent on part faire du tir à l'arc dans un imense terrain, on fait beacoup de voyage (pour le plaisir, rien à voire avec les cours), puis le plus fun c les cours optionels du style acrobatique tous les samedis matins.

bon je vous laisse l'adresse site du dojo : http://www.tengudojo.com.br/
mais faudra s'y faire avec du bresilien ^^
enfin meme que vous y pigé rien (je peut toujours traduire s'il y a un article qui vous interesse), il y a pas mal de photo du dojo, des membres etc que vous pouvez voire.

[ Ce message a été édité par: Otaku le 2004-10-25 22:09 ]
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar Tité » 26 Oct 2004 00:54

En fait, plutot qu'une traduction du brésililen, je préfèrerais une traduction du japonais ^^... yoshiaki, shidoshi ou meme tout betement dojo (le reste, tu l'as traduits pas de souci)... le dernier je connais car c dans un dojo que j'apprends le yoseikan, mais c peut-etre pas le cas de tout le monde?

j'ai uen question très bete, mais tant pis: dans chaque art martial, il y a une tenue... vous vous habillez en ninja (tt en noir, avec la cagoule là) à chaque entrainement?



Pour Kathovar:
pkoi pas le go! au moins, j'aurais appris que c un art martial d'empereur! Le tai chi n'ets pas bcp plus martial, et c génial qd meme...
Sinon, tu peux détailler ce que tu fais en aikido?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar Otaku » 26 Oct 2004 01:28

tiT a écrit:En fait, plutot qu'une traduction du brésililen, je préfèrerais une traduction du japonais ^^... yoshiaki, shidoshi ou meme tout betement dojo (le reste, tu l'as traduits pas de souci)

yoshiaki c le prénom du créateur du sho kumo ryu ^^
shidoshi sa veut dire maitre (superieur à sensei). ceux qui sont entre le 5eme dan et le 10 sont considéré commen des shidoshi.
et dojo veut dire salle d'entrainement.

Quote:

j'ai uen question très bete, mais tant pis: dans chaque art martial, il y a une tenue... vous vous habillez en ninja (tt en noir, avec la cagoule là) à chaque entrainement?
[/quote]
dans les entrainement on met juste le kimono noir sans la cagoule.
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar haz » 26 Oct 2004 02:16

je pratique le tai jutsu depuis 2 mois , echauffement assez rude faut dire
c'est un art qui regroupe plusieurs autre dicipline comme le jujitsu et autres .

j'ai pratiqué auparavant le kung fu ,jujitsu, karaté etc..
et je compte bien un jour faire du jeet kun do .

sinon pour parler du tai chi j'aime beaucoup cette art , je ne l'est jamais pratiqué mais je sais que ce qui compte surtout c'est l'esprit , (un fort mental donc) et la grace des mouvements .
ce genre de mouvements me fait rever surtout si une musique chinoise (asiatique) se fat entendre.



[ Ce message a été édité par: haz le 2004-10-26 01:17 ]
Avatar de l’utilisateur
haz
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Oct 2004 00:00

Messagepar haliway » 26 Oct 2004 12:04

Intéressant.
J'aimerais savoir quel serait l'art martial (si il existe) qui regroupe un grand nombre de combinaisons de coups et de coups des autres arts martiaux? et si possible avec maniement d'armes.
Pour ma part, je suis tenté par le Kung Fu, le Ninjitsu, le Taekwondo, le Viet vo dao, Aikido.

Par contre les variantes ça doit etre très sympa. Quelqu'un peut me renseigner? J'ai 23 ans alors je sais pas si je peux tout pratiquer car je suis pas tres souple en fait.

Sinon elle correspond a quoi la variante : Yoseikan je viens de lire l'historique mais je vois pas la représentation de cet art.




[ Ce message a été édité par: haliway le 2004-10-26 11:08 ]
haliway
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Oct 2004 00:00

Messagepar Kenshin-san » 26 Oct 2004 14:44

Huhu ça parle d'arts martiaux alors je m'y intéresse,

Après avoir fait du Jiu-jitsu je commence à présent le Yoseikan budo; c'est un "mélange" de plusieurs arts martiaux différents donc le iai, kempo, karaté, jiu-jitsu.


Voilou ^^


[ Ce message a été édité par: Kenshin-san le 2004-10-26 13:45 ]
Et la marmotte elle met le chocolat...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin-san
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Oct 2004 00:00

Messagepar Tité » 26 Oct 2004 16:29

ouai!!! qq'un d'autre qui fait du yoseikan!! moi aussi, je commence juste.

En fait, j'ai l'impression que cet art martial varie pas mal selon le dojo ou tu le pratique. Là ou je suis, le yoseikan s'enseigne en plusieurs cours différents:
yoseikan karaté: tu travaille les techniques de percussion (coup de poing, de pieds...)
yoseikan aikido: tu travaille les clés, les prises...
yoseikan iaido: tu travaille le sabre (avec un vrai sabre, pas un boken*)
yoseikan contact: tu t'arnache des pieds à la tete et tu tape "pour de vrai", sans retenir tes coups; les gars qui font ça sont des anciens et se préparent à la compétition. c un cours de malades y parait!
je sais qu'il existe aussi du yoseikan à cheval, mais je n'en ai jamais vu pratiqué. Ca me dirait bien d'essayer, d'ailleurs!

Pour ma part, je ne fait que du yoseikan aikido: pas le temps et les sous de tout faire, et puis je suis pas une baraque, donc j'évite ce qui est trop bourrin, je me ferais exploser (est-ce la peine de préciser qu'il n'y a quasiement que des mecs dans ces cours?). Dans mon cours on manie aussi le boken et le tchobo* (sais pas si ça s'écrit comme ça), et peut-etre le baton et les tambo* plus tard.
dans mon dojo, le yoseikan est pratiqué dans l'idée de ressentir le mouvement dans tout son corps, avec l'idée que ce ne sont pas justes tes bras qui font des mouvements: tu te sert aussi de tes appuis, bassin, ton dos... j'aime bcp cette idée de consience de ton corps, qui rapproche un peu le yoseikan du tai chi. Mais tous les dojo ne pratiquent pas de cette façon.

halliway:
J'aimerais savoir quel serait l'art martial (si il existe) qui regroupe un grand nombre de combinaisons de coups et de coups des autres arts martiaux? et si possible avec maniement d'armes.


ben le yoseikan pourrait peut-etre t'interresser justement, c assez complet je trouve.

Dites-moi, c quoi le Viet vo dao, le jiu-jitsu, et le tai jutsu?


* un boken c un sabre en bois. Comme un katana, mais tt en bois quoi.
un tchobo, c un baton de la taille d'une épée avec une poignée; la "lame" est un cylindre recouvert de mousse
un tambo, c comme un tchobo, mais en plus petit, de la taille d'un poignard. au tai chi on s'en sert pour se faire des massages, c super!
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar Kuroryu » 26 Oct 2004 18:02

Cool !

Moi j'ai debuté avec le Tae Kwon Do, je trouve que c'est bien pour commencer, on gagne en souplesse mais aussi en defaut... Pourquoi en defaut ? D'une part il n'y a que les jambes qui travaillent, meme si dans les poomce (kata) y'a des poings et blocages en competition ça sert à rien... Pour ma part j'aime bien le Tae Kwon Do mais ce n'est pas "complet"... Et je m'en suis rendu compte en pratiquant le Kung-Fu, le style Tang Lang Chuan (mante religieuse). Grande difference avec le Tae Kwon Do, poings, pieds, balayages... Au debut ça surprend mais on s'y fait vite ! C'est un style assez interessant ! J'ai un peu essayé d'autre style de Kung-Fu "vite fait"... Mais now je suis attiré par le Jujitsu, je trouve que c'est un arts martial vraiment complet et "efficace" en self defense... Un peu par l'aikido aussi, meme si je ne pense pas me consacrer uniquement à cet art martial, trop besoin de "bouger".

Pour ceux qui veulent debuter et qui ne savent pas quoi faire... Bah ça depend de ce que vous voulez... ;)
Avatar de l’utilisateur
Kuroryu
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 19 Oct 2004 00:00

Messagepar haliway » 26 Oct 2004 18:37

Le Viet vo dao c'est l'art martial Vietnamien, sport obligatoire a l'ecole au Vietnam. c'est un art martial viêtnamien créé à Hanoi en 1945 par Nguyên Loc (1912-1960). Il utilise les principes du vo vat (lutte viêtnamienne), combinés aux techniques du judo. Ce sport de combat utilise également :
- 16 techniques de coups de pied "volants"
- 7 techniques de poing (dam)
- 11 techniques de pied (da)
- 8 techniques de "sabre de main" (chem)
- 8 techniques de revers de poing (dam bat)
- 4 techniques de coups de coude (cho)
- 4 techniques de coups de genou (goi)
- 5 techniques de "ciseaux" (dan chuan)
- 12 techniques de couteau (dao),
ainsi que les techniques de défense contre les attaques armées (song luyen), divers quyen (combats imaginaires), des blocages et des gardes (thu phap).

La devise du viet-vo-dao est "main d'acier et coeur bon". La tenue d'entraînement est noire ou bleue, avec une ceinture bleue pour les débutants et une ceinture jaune à deux lisérés rouges pour les pratiquants confirmés.

C'est donc un art martial complet mais il y manque des armes

http://www.viet-vo-dao.com.fr/france/


[ Ce message a été édité par: haliway le 2004-10-26 17:42 ]
haliway
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Oct 2004 00:00

Messagepar Thingol » 26 Oct 2004 20:38

Ben moi j'fais du Kendo 8)

Si ça intéresse quelqu'un, je peux développer ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar auron15 » 26 Oct 2004 21:06

tien des amateurs d'arts martiaux :) moi j'ai fais 7 ans de karaté cette année je vais essayer de passer ma ceinture noir , ca va etre dure mais je m'accroche ^^
ps: thingol c'est qui la demoiselle que ta en avatar :D ?

[ Ce message a été édité par: auron15 le 2004-10-26 20:22 ]
Image
auron15
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Oct 2004 00:00
Localisation: 17 ans , etudiant au

Messagepar Thingol » 26 Oct 2004 22:22

L'actrice de Cutie Honey :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Khatovar » 26 Oct 2004 23:54

Sinon, tu peux détailler ce que tu fais en aikido?

Vivi je peux :)
On passe enormement de temps à travailler notre respiration et notre position qui sont les deux points essentiel de l'aikido( il nous arrive souvent de passer une heure immobile dans une position, ou tout un cours uniquement à travailler sur notre respiration ). Le but de l'aikido n'est pas la confrontation ( on attaque jamais en aikido ). Tout la chose étant de trouver la position et le rhythme idéale pour absober(Tori) la force de l'attaque de l'adversaire (aïté). Au niveau de l'apprentissage, ce sont exclusivement des clé, des projections, ou des controles.
On travaille également énormement les chutes "glissés" qui sont à la base de presque toutes les prises d'aikido.
On nous enseigne également l'utilisation de 3 armes : le Boken (sabre en bois), le Jo (bâton) ou le Tanto (couteau en bois), mais en fait uniquement pour pouvoir s'en servir lorsqu'on fait les "adversaires" (tout du moins aussi loin que j'ai vu).
En bref on nous apprend en toute situation à controller l'equilibre qu'il y a entre nous et les personnes qui nous attaquent pour utiliser la force projeter contre nous et en faire un peu ce qu'on veux... maintenant moi je suis loin d'en etre là :).



[ Ce message a été édité par: Khatovar le 2004-10-26 22:55 ]
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar haliway » 27 Oct 2004 16:53

C'est vrai que quand je vois Steven Seagal faire de l'aikido (les projections) c'est vraiment impressionnant (ok y a de l exageration surement mais ça part d'une bonne base)
haliway
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Oct 2004 00:00

Messagepar Tité » 27 Oct 2004 18:49

Par rapport à l'aikido, je connais pas Stevant seagal, mais j'avoue que c impressionannt comme tu peux faire ce que tu veux de l'autre qd tu fais bien tes prises... Je me suis trouvée à balader un gars de 30cm et de 35kilo de plus que moi, ça fait drole... bon, il était pas trop résistant vu que c'est pour s'entrainer, masi qd meme. Bon, ce qui est dur c'est d'y arriver à tous les coups, meme qd l'adversaire n'est pas d'accord!

j'aimerais bien savoir un peu mieux ce qu'est le karaté, notamment par rapport au kung fu.
Qq'un sait?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar Kuroryu » 28 Oct 2004 04:35

Kung-Fu ce mot n'est pas si simple... Il existe autant de stye de Kung-Fu que d'arts martiaux different... Ce mot à perdu son vrai sens, mais je suis pas un pro du sujet, je dirais juste qu'il existe pleins de style de Kung-Fu donc par rapport au Karaté c'est plus vaste...

Je suis pas un fan de Karaté je trouve cet art martial trop "sec"...

Les demonstrations d'aikido sont impressionantes, voir un gars faire "voltiger" les autres avec des gestes fluides... :o
Avatar de l’utilisateur
Kuroryu
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 19 Oct 2004 00:00

Messagepar haliway » 28 Oct 2004 16:22

Kuroryu tout a fait d'accord avec toi sur le Karaté. Mais pour le Kung Fu oui c'est un ensemble de style comme le Wushu, le style du singe, l'homme soule, la mante religieuse etc...

Tit, Steven Seagal est un grand monsieur de l'Aikido (bien avant de faire des films d'ailleurs)

"Steven est né à Lansing dans le Missouri le 10 avril 1952 et élevé avec ses trois soeurs. A l'age de 7 ans, il commence à s'intéresser de près aux arts martiaux , et entre autre à l'aïkido de Garden Grave. A 19 ans il part au Japon ou il enseigne l'anglais aux étudiants Japonais. Après cette période il étudie auprès de maître zen, le bouddhisme et l'aïkido(bien sur). Il épouse Miyako Futjitani, la fille d'un grand maître de cet art martial, en 1975 et décide de vivre au Japon. Il hérite du dojo de son beau-père à Tokyo, Steven prend le nom de Shigemichi Take, ce qui veut dire "chemin vers la prospérité". Il retourne aux Etats-Unis en 1982. Et ouvre ses propres écoles, les Ten Shin Dojo à Los Angeles (Californie) et Taos (Nouveau Mexique). Steven est un maître d'aïkido, dont il est ceinture noir sixième dan. Il est également un tireur d'élite et un maître dans le maniement des armes à feux. Aux vu de toutes ses capacités rien d'étonnant donc à ce qu'il devienne un agent de sécurité international et garde du corps de plusieurs chefs d'états. Il reçoit dans ses écoles quelques acteurs connus tels que Michaël Ovitz, James Colbrurn et Sean Connery. Avant d'être acteur, Steven à chorégraphié des scènes de combats pour plusieurs films. Comme beaucoup, Steven est devenu star de cinéma par accident ou presque. Michaël Ovitz, l'homme influent d'Hollywood en 1987, décide Terry Semel, PDG de la Warner Bros, a assister à une exibition d'arts martiaux. L'entretien fut des plus concluant car il permis à Steven de faire son premier film. En 1988, il débute en tant qu'acteur au cinéma dans le film d'action "NICO" ce qui lui permis d'accéder à la prospérité. Il début également dans la production dans le même film "NICO" en tant que producteur. En 1994 il se lance un autre défi dans la réalisation avec "TERRAIN MINE". Ses autres films remportent encore un plus grand succès. En définitive Steven a réussit à trouver sa place dans le genre action/aïkido sans pour autant se faire passer pour le nouveau gros bras de service stupide et ridicule sans rien dans la tête surtout quand on compare avec certains autres acteurs connus"
haliway
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Oct 2004 00:00

Messagepar Battosai Himura » 29 Oct 2004 01:00

Moi j'aimerai me faire un sport d'Arts martiaux surtout le kung fu c'est le seul sport de combat la ou j'habite qua l'aire le mieu niveau technique il y à aussi le karate mais je c'est pas pkoi j'aime moin bien !!! .
Image
Avatar de l’utilisateur
Battosai Himura
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Sep 2004 00:00

Messagepar Tité » 29 Oct 2004 11:44

j'aimerais bien me mettre au kung fu aussi... enf ait, y a un paquet d'arts martiaux que j'essayerais bien!

mais question (encore, dslée... suis curieuse):
dans le kung fu, il y a des clés et des projection un peu comme dans l'aikido? ou bine il n'y a que des percussions et des bloquages?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar haliway » 29 Oct 2004 15:24

Il me semble que le Kung Fu est un ensemble de percussions et de bloquages. Il ne me semble pas que les projections soient au programme toutefois il est possible que beaucoup de clubs associent les projections en complement
haliway
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Oct 2004 00:00

Messagepar Nanami » 05 Nov 2004 19:25

J'ai pratiké pendant plus de 5 années un style de Kung Fu et je continue de m'entraîner de temps à autre mais de mon côté car je n'ai plus vraiment le temps de passer au club. Ce ki est surtout agréable dans la pratike des arts-martiaux, c'est pouvoir se dépasser, se vider l'esprit et apprendre les uns des autres. C'est dans cet esprit ke se situent les arts-martiaux. Kelke part, il faut aussi aimer souffrir car il n'y a pas de résultat sans souffrance.
L'alcool nous fait ressembler à ce que l'on devient.
Avatar de l’utilisateur
Nanami
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Nov 2004 01:00
Localisation: petite puce

Messagepar Tité » 07 Nov 2004 03:52

c'est ce qui m'a longtemps fait hésiter avant d'essayer. je suis pas une chochotte et je suis pas en sucre, mais je veux y aller pour mon plaisir, pas pour morfler pdt 1 ou 2 heures...
En plus qd t'es une fille, y a de fortes chances que tu atteigne tes limites physiques avant les autres (il y a des exceptions mais bon...). et certains prof ne sont pas forcément respecteux de ça: ils n'en tiennent pas compte, ou bien tu es tt de suite cataloguée comme feignante. A l'inverse d'autres profs te surprotègent et pensent que tu ne peux arriver à rien... J'ai eu du mal à trouver un club ou je me sentais bien.

En kung fu, on vous a parlé des "5 tibetains"? on apprend ça en tai chi en ce moment, et je me demandait si ça se pratiquait ailleurs...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar Anji » 12 Nov 2004 01:54

j'espere que vous me pardonnerez tous le coup de gueule que je vais pousser contre ce qui est dit ici!

J'aime les Arts Martiaux et suis marié a eux. J'enrage a vous voir les nommer sports mais ne peut reelement vous en vouloir... Alors voici la difference entre sports de combats et Arts Martiaux:
Les sports de combats sont parametrés par des regles, a l'exemple du tae kwondo (arts martial militaire coréen), il est interdit de frapper en dessous de la ceinture, dans le dos.Ni a la tete avec les poings. Et ainsi en va pour chaque sports de combats.
Les Arts Martiaux n'ont aucune regles! Ils sont un art, une façon de vivre. Leur but premier est de tuer en un coup l'adversaire. La puissance de ceux ci est donc sans commune mesure!

De la, si vous pratiquer un Arts Martial (faites la difference) il est forcement complet! Aucun n'est plus dur que l'autre, plus puissant, seul la personne devient forte par l'usage qu'elle en fait. La ceinture ne sert qu'a tenir le Kimono!!

Ce pavaner ne sert a rien si l'on ne comprend l'essence premiere de l'art martial que l'on prone.

^^ bon voila je me suis calmé petit a petit en ecrivant. je vous demande juste de bien faire la part des choses.

tiT, le yoseikan est un arts martial Europeen crée il y a 60 ans. Il a ete former dans le but de créer une ecole reconnu par le moyen orient. il combine tout les different "sports" qui te sont proposer: karate, jujitsu...

d'ailleur question: qui peut me dire ce que signifie "do" (judo, karate do, kendo...) et "jitsu" (jujitsu, ninjutsu, kenjutsu...)? PS: je connais la reponse, me traitai pas d'ignare!
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Suivante

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités