La Cuisine Japonaise

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Messagepar Parano » 02 Juil 2006 19:06

j'ai vu quelque part que pour attirer la clientèle dans leur restos les chinois exposé a l'entrée des restos des foetus d'agneau grillée !! waaaaaahh c'est déguelasse !!
En revanche les japonais vivent lontemps grace a leur alimentation équilibré et en grande partie composé de poisson ( crus ) !!!
Piip Piip !! mais avance !! Piip Piip Mais avance mer*e !!! Piip Pi... Boum Aîe ca fait mal !! ^^
Avatar de l’utilisateur
Parano
Visiteur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Jan 2005 01:00

Messagepar The Thing » 03 Juil 2006 12:19

Les chinois sont des affames pour eux tout est comestibles :s
c'est sur les japonais ont une longivite plus long que nous autre français
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar Sihaya » 12 Juil 2006 00:23

Ca veut rien dire ça, il est bien connu que le meilleur régime pour rester en forme et vivre longtemps, c'est le régime crétois ! Manger équilibré c'est le plus important.
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar lung » 12 Juil 2006 13:07

Sihaya a écrit:Ca veut rien dire ça, il est bien connu que le meilleur régime pour rester en forme et vivre longtemps, c'est le régime crétois !

Et c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
lung
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 12 Avr 2005 00:00

Messagepar Gaston_di_NoNo » 12 Juil 2006 16:50

Huile d'olive et produits bio...
ils ont la chance de pouvoir manger encore de vraies salades, de vraies tomates (des tomates avec du goût dedans... genre le truc qui n'existe plus chez nous quoi...) et.... enfin voilà, cuisine avec notamment beaucoup d'huile d'olive ^^ c'est surtout connu pour ca ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar The Thing » 13 Juil 2006 13:13

euh... je suis pas trop huile d'olive moi :s
ils mangent sainement ces cretois ( on se croirait dans l'Antique Greque 8) )
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar Ooreen » 13 Juil 2006 13:45

Sihaya a écrit:Ca veut rien dire ça, il est bien connu que le meilleur régime pour rester en forme et vivre longtemps, c'est le régime crétois ! Manger équilibré c'est le plus important.


Les Japonais aussi mangent équilibré :lol:
Et il est reconnu que leur façon de manger est très proche du régime crétois...
Y'a pas que l'huile d'olive qui contient de bons omégas, y'a aussi le poisson cru, et y'a plein de bonnes choses dans les habitudes japonaises.
On est ce qu'on mange, et le tout c'est de manger le plus équilibré possible en effet, avec tout ce qu'il faut dedans. Le moins de produits transformés possible ça fait son effet ^^
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar Sihaya » 20 Sep 2006 17:44

La cuisine japonaise est de toute façon délicieuse... J'ai mangé des algues avec du concombre et du crabe hier et c'était excellent ! Je suis de plus en plus accroc à la cuisine japonaise hormis le poisson cru qui ne passe toujours pas !
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar Gaston_di_NoNo » 08 Jan 2007 14:32

versets a écrit:Coucou à tous,

Qui dit culture Jap dit forcément cuisine !! (Qui n'a jamais lorgné sur les ramens ou la bouffe d'un anime... :P ca a toujours l'air trop bon !).

Pour les petits chanceux habitants à Paris, de multiples restos proposent de la super cuisine (je ne vous parle pas des resto à sushis).
Je pense en particulier au "Saporo" se trouvant dans un angle de la rue Sainte Anne qui propose Ramen et petits plats "comme là bas" à très bon prix. Bon il y en a d'autre mais je ne vais pas dévoiler tous mes bons plans sur le 1er post :D .

Et vous, connaissez-vous de bonne adresse à recommander ?? :?:

Sinon, pour les non parisiens il reste la possibilité de se mettre au fourneau. Je vous donnerai une bonne petite recette facile à faire ce soir (sorry, là, a pas le temps :) )...le plus dur c'est de trouver les ingrédients.
Pour aider ce site : http://www.epiceriedumonde.com/boutique ... rayons.cfm
Sinon ben le 13ème arrondissement à Paris va bien aussi.

Donc idem si certains veulent faire partager leurs exploits culinaires c'est maintenant !! :!: Toutes les recettes sont les bien venues ^^ .
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar phazon » 08 Jan 2007 15:07

Parce que il y a qu'a paris qu'il y a des resto japonais ?

Encore un parisien qui a une bonne image de la province tiens .... :x
Avatar de l’utilisateur
phazon
Membre d'honneur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Déc 2006 04:37

Messagepar Leto » 08 Jan 2007 18:22

Je pense qu'il parlait des restos qui propose autre chose que sushi-maki-brochettes.

Sinon c'est sûr que les restos jap sont partout maintenant, mais je trouve qu'ils se ressemblent tous.
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar haurus » 08 Jan 2007 19:10

Tient en parlant de cuisine japonaise, hier j'ai mangé un ramen. Et ben c'est plutôt bizarre le goût, vachement original.
D'après la recette j'ai cru que sa allait être comme une soupe bien complète à la française mais carément pas, je me suis trompé sur tout la ligne.

J'ai découvert la cuisine japonaise que je considérais comme mauvaise d'après les ingrédients qu'ils mettent dans leur reçette. Ces mélanges sucrés, salés, viande, poisson sont extraordinaires. ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Zehyr » 08 Jan 2007 20:49

Leto a écrit:Je pense qu'il parlait des restos qui propose autre chose que sushi-maki-brochettes.

Sinon c'est sûr que les restos jap sont partout maintenant, mais je trouve qu'ils se ressemblent tous.



Le probleme c'est que beaucoup de resto jap n'en sont pas vraiment...
On va dire que si il y a trop de chinois dans un quartier, on va monter un tit jap pour changer de clientele, mais comme beacoup de chinois, la qualité n'est pas au rendez vous.

Parcque la cuisine jap, c'est bon, quand c'est bien fait, ca ne se prette pas a l'economie on va dire.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Versets » 09 Jan 2007 10:53

phazon a écrit:Parce que il y a qu'a paris qu'il y a des resto japonais ?

Encore un parisien qui a une bonne image de la province tiens .... :x


Faut pas réagir comme ça...sache que je suis provinciale donc je pense savoir de quoi je parle.
Je suis originaire de Montpellier (je suis partie depuis 2004).
Bon à Montpellier même je n'ai mangé qu'une fois au "Sushis bar" (le seul resto jap abordable du coin à ma connaissance et encore c'est au moins 20 euros le menus minimum donc pas donner quand même)...et sinon rien d'autre en vue....Chinois ou autre mais pas de Jap....
Quand au patelin au alentour, je vous dis même pas...manger du poisson cru :roll: . Je crois que vers Sète un truc de sushis à emporter s'est ouvert mais c'est super cher....A noter que si on veut manger des ramens il faut se rabattre sur le lyophilisé :D
Donc oui....quand on habite en province on est pas vraiment gâter pas les resto quand on veut manger du bon Jap (cuisine et sushi confondu) à prix doux.

Leto a écrit:Je pense qu'il parlait des restos qui propose autre chose que sushi-maki-brochettes.


Tout à fait car les resto plus traditionnelle sont plus dur à trouver...D'où le lancement de ce sujet...Partageons nos bonne adresses :D

Parcque la cuisine jap, c'est bon, quand c'est bien fait, ca ne se prette pas a l'economie on va dire.


C'est certains ce sont souvent des restaurant très onéreux, mais justement celui que je propose pour vous faire une idée c'est 7 euros le ramen. La dernière fois j'ai mangé pour 20 euros à deux ! très correct :)
On peut dire que se sont l'équivalent de restaurant où un jap moyen irait mangé à sa pause déjeuner (la clientèle est d'ailleurs composé principalement par eux :o ce qui veut tout dire)...en France on mange pas tout les jours de la cuisine gastronomique :D

Cela dis une fois de plus pas le temps mais je vous filerais une de mes recettes comme promis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Versets
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Jan 2007 04:52
Localisation: Un site sur l'informatique en générale

Messagepar Sihaya » 31 Jan 2007 19:56

Certaines grandes surfaces se mettent à vendre des sushis à emporter, certains ne sont pas mauvais mais d'autres ne sont pas supers... A essayer quand vous avez pas de resto près de chez vous !
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar kidacom » 10 Fév 2007 19:48

En ce moment, c'est le nouvel an chinois et les grandes surfaces proposent beaucoup de condiments, alimentations asiatiques.

A cette occasion vous pourrez trouver ( comme je l'ai fait ) des auto cuiseurs riz/pates moins cher que d'habitudes et de nombreux services de wok.
Bon ap!!!
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar Sihaya » 20 Fév 2007 00:22

Alors je viens de m'offrir une petite perle un livre de cuisine avec des recettes de sushis et de plats japonais. Rien que de le feuilleter j'ai eu l'eau à la bouche ! :blobcut:
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar Ooreen » 24 Avr 2007 00:40

Je remonte ce post parcequ'il le mérite, et aussi pour vous demander si vous connaissez l'okarazushi, et si vous auriez une photo de la bête pour moi ? Merci infiniment !

PS --> pour ceux qui savent pas, l'okara est une substance que l'on extrait de la fabrication du tofu.
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar Ooreen » 28 Avr 2007 17:57

Personne ?
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar elie149 » 01 Mai 2007 12:01

euh non pas moi dsl :/
elie149
Habitué
 
Messages: 193
Enregistré le: 04 Nov 2004 01:00
Localisation: p'tite

Messagepar Sihaya » 15 Mai 2007 00:20

Perso le tofu ce n'est pas ce que je préfère dans la cuisine asiatique sauf éventuellement dans la traditionnelle soupe de tofu servie dans les restos japonais.
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar Versets » 06 Juil 2007 20:57

coucou,
apparement "okarazushi" signifie quelque chose comme "sushi poussé", tu peux voir une image sur ce lien :

http://www.noto.ne.jp/sannami/k_ryouri/okarazushi.htm

Cela laisse réveur pas forcement le plus appétissant des sushi....
Avatar de l’utilisateur
Versets
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Jan 2007 04:52
Localisation: Un site sur l'informatique en générale

Messagepar Sihaya » 27 Aoû 2007 20:00

Alors je recommande le thon rouge à ceux qui connaissent un bon resto japonais. J'en ai goûté ailleurs que dans mon resto préféré et c'était pas appétissant. Mais celui où je vais régulièrement doit avoir un très bon poissonnier car là il est franchement excellent !

Sinon les raviolis frits e les tempura c'est aussi fameux ! Petite mention aussi pour les brochettes boeuf/fromage !
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar Ooreen » 27 Aoû 2007 20:08

Versets a écrit:coucou,
apparement "okarazushi" signifie quelque chose comme "sushi poussé", tu peux voir une image sur ce lien :

http://www.noto.ne.jp/sannami/k_ryouri/okarazushi.htm

Cela laisse réveur pas forcement le plus appétissant des sushi....


J'avais pas vu cette réponse.

Sushi poussé ça se dit Oshizushi, et pas du tout Okarazushi.

J'avais justement précisé que l'okarazushi était un sushi fait avec le fameux okara, substance qu'on extrait de la fabrication du tofu. Alors après peut être que l'okarazushi fait partie des "sushis poussés", ça j'en sais rien parceque j'ai jamais vu la bête en question. J'arrête pas de chercher je trouve pas et vu que c'est pas très populaire....

L'image que tu m'as donné c'est autre chose à mon avis. On dirait du maquereau sur le dessus.
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Précédente

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron