La Cuisine Japonaise

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Messagepar nek » 12 Juin 2004 20:14

oui mais j'veu des sushi gratos ca coute chers (et puis ceux du marché ou de la ghrande surfaces jai gouté et beurrr keske c pa bon :p )
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar Otaku » 12 Juin 2004 20:26

tu m'a donné une p'tite idée là. et si prenais pour faire des sushis? yeee...je vais m'y mettre au plus vite. n'empeche sa m'ettonerais d'avance que je puisse même faire mieux que ceux des marchés! on verra on verra.
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar KalNex » 12 Juin 2004 21:18

J'en ai mangé hier soir des sushis :p
y n'était po movai ma fois, humm C bon le thon... :)
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Otaku » 13 Juin 2004 06:32

sa tombe justement bien, je vien de revenir d'un bon resteau japonais. pureee avec les soupes qu'ils fond, j'aurais plus faim pendant un bon bail.
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar KalNex » 13 Juin 2004 10:10

C kler, leur soupe elle sont tro bonne.
ca me donne envi d'y retourné tien, ca devrai pouvoir se faire dans po longtemp ;)
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Batto » 14 Juin 2004 21:48

ce qui est trop bon c'est les soupes de pates gloups !!! et les teriyaki soba :love:
battosai is back les p'tits gars, buwahahahahah
Avatar de l’utilisateur
Batto
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Avr 2004 00:00
Localisation: Otaku fanatic

Messagepar Otaku » 15 Juin 2004 00:25

je crois que je vais y retourner là. c'était vachement bon la derniere foix. aussi le restaurant est vachement réputé pour leur sushi et leur soupes.
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar AsTaGoR » 23 Juin 2004 10:09

KalNex_O_Taff a écrit:y n'était po movai ma fois, humm C bon le thon... :)


on parle pas comme ca des femmes ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AsTaGoR
Membre d'honneur
 
Messages: 93
Enregistré le: 19 Jan 2004 01:00
Localisation: Mr. Drei

Messagepar KalNex » 23 Juin 2004 10:44

je ne me serai jamais permis :rolleyes:
mouarffff en plus j'y retourne ce soir normaly :p
sur paris mais je sé plus l'adresse :?

PS: chez moi, "mouarff" peu vouloir dire plein de chose, C un peu kom les Stroumphff :D
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Eyll » 28 Juil 2004 23:50

Bon pour moi la meilleur cuisnine reste celle de CHine mais La cuisine Jap n'est pas loin deriere...et loin deriere la cuisine americaine
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar K1 » 29 Juil 2004 10:54

Eyll a écrit:Bon pour moi la meilleur cuisnine reste celle de CHine mais La cuisine Jap n'est pas loin deriere...et loin deriere la cuisine americaine



aurais tu voulu dire devant ?
Mwarf!
Avatar de l’utilisateur
K1
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 25 Juil 2004 00:00
Localisation: gars sain

Messagepar Tenchi » 30 Juil 2004 00:59

Bon quand est-ce qu'on se fait une bouffe spécial Animeka Aniversaire ^^?
Asta? Moi, je suis à Paris à partir du 30 aôut pour 6 mois et plus si affinités :p

Un petit resto Jap? :D Juste pour se remémorer certains bon moments...

~Tenchi~
- Hasta La Victoria Siempre! -
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
Membre d'honneur
 
Messages: 244
Enregistré le: 11 Avr 2004 00:00
Localisation: Sushi, Maki & Yakitori Maniac

Messagepar laetitia » 16 Aoû 2004 18:07

une tite questioonnnn ^^ quels sont vos plats fav' ??? parceque moi je n ai jms gouter d cuisine jap et je v le faire dans moin d une semaine et je voudrais gouter ce que il y a de mieux ^^
je suis passer par ici mais je suis repartie ^^
laetitia
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Juil 2004 00:00

Messagepar Tenchi » 16 Aoû 2004 18:25

J'adore les sushis, j'en raffole, c'est mon péché mignon avec de la sauce :) et les sportifs comme moi... Hum, je m'égare... :p

-Tenchi-
- Hasta La Victoria Siempre! -
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
Membre d'honneur
 
Messages: 244
Enregistré le: 11 Avr 2004 00:00
Localisation: Sushi, Maki & Yakitori Maniac

Messagepar Thingol » 16 Aoû 2004 20:11

Moi aussi j'adore les sushis, au début ça peut rebuter, mais après en avoir mangé beaucoup (de tout et n'importe quoi comme poisson dessus ! à la fin je cherchais même pas à savoir), tu deviens accros !!
Vivement que je retourne au japon pour me prendre 20/30 assiettes :D

Sinon les yakitori c'est bon, mais y en a pas des masses au Japon T_T

Pour les ramens, ça vaut pas le coup en France :p
Sinon les petits raviolis avec un petit pois dessus, c'est trop terrible ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar yin_2000 » 21 Aoû 2004 01:35

J'aime pas les fruits de mer et les poissons d'habitude, mais les Sushiiiiii, c'est trop délicieux!!!!!! Rien qu'd'y penser ça me fais baver :p
Sinon les brochettes c'est bons aussi, mmh les délicieuse brochette au poulet grillé... mmmmmh une odeur virtuel m'envahit.... Sans oublier les ramens mythique de Naruto!!! :D
J'aurais bien aimer mettre une belle image pour la signature, mais j'sais pas comment l'intégrer (sachant que l'image se trouve sur mon PC) . C con.
Avatar de l’utilisateur
yin_2000
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Aoû 2004 00:00

Messagepar MerguezMan » 24 Aoû 2004 20:16

Y'en a tu ici qui on vu le film TAMPOPO?
Un délice pour les yeux
J'en parle car ça raconte les déboire d'une cuisinier sans grand talent
qui se ''entrainer'' pas un camionneur de passage
tous le film tourne autour de la nouriture, des manier à table jusqu'au
secret des endives à l'ingam.
A voir et a savourer!
Le grand saucisson épicé qui dominera le monde de son palais en forme de strudel sur la lune!!!
Avatar de l’utilisateur
MerguezMan
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Aoû 2004 00:00
Localisation: Vous avez été très très Vilain!!

Messagepar laetitia » 28 Aoû 2004 17:20

mici de vos conseil, mais j ai pas pu voir ce que vs me proposer vu que je pouvais plus aller a l ordi apres ( ne pas tuer ces parent, ne pas tuers ses parents ...) mici quand meme ^^
je suis passer par ici mais je suis repartie ^^
laetitia
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Juil 2004 00:00

Messagepar Tité » 16 Oct 2004 16:45

si ça intersse qq'un, voilà comment faire des sushi, meme sans poisson cru (si si), pour ceux qui peuvent pas aller au resto, ou qui n'aiment pas le poisson cru. Je tiens cette recette de mon ex-coloc japonaise, donc j'invente pas!
je n'arrive pas à retouver le nom: c'est le mot "rouler" en japonais, puis "sushi"

Bon, il faut :
-des feuilles d'algues pour sushi (du varech je crois), acheté dans tout magasin asiatique qui se respecte.
-du riz japonais, ou "riz rond" ou "riz gluant". C important pour que les suchi tiennent bien: c un riz qui colle un max.
-de l'omelette (bon, vous avez le droit de prendre des oeufs de poule française)
-de l'avocat
-des batonnets de surimi
-n'importer quoi de salé que vous aimez bien et qui se coupe en batonnet ou s'étale. exemples: oeufs de lymphe, saumon fumé... je n'ai jamais essayé avec de la charcuterie, mais ça doit pas etre si mal...
- mayonnaise

Outil indispensable: la petite natte (ça ressemble un peu à un set de table, ou une toute petite natte de plage en osier). pour pas galérer pour la vaisselle, vous pouvez l'entourer de film plastique.

vous posez dessus 1 feuille de varech, puis vous étalez et tassez le riz sur un demi centimètre d'épaisseur environ. Vous pouvez vous mouiller un peu le bout des doigts pour que le riz ne colle pas à votre peau. Ensuite, vous retournez le tout. Votre riz est donc contre la natte. Vous tartinez un tt petit peu de mayo sur un grand coté (la moitié du rectangle formé par la feuille, quoi). Par dessus, vous positionnez la garniture dans la longueur, près du bord du grand coté: omelette/surimi/avocat le plus souvent... les autres mélanges se font à vos risques et périls.

vous roulez tout ça en vous aidant de la petite nate pour bien enrouler et tasser le tout.
vous coupez en tronçons. et vous servez avec un peu de sauce de soja à disposition pour tremper dedans.

bon ap!


Edit: ai revue ma copine japonaise, et ai corrigé qq oublis et erreures dans la recette...

[ Ce message a été édité par: tiT le 2004-11-07 02:00 ]
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar Tenchi » 18 Oct 2004 14:31

Je me suis cassé le ventre à OKI aux Hallles (75, PAris) avec quelques citoyens et citoyennes d'Animeka. Je conseille ce resto japonais excellentissime!

-Tenchi-


[ Ce message a été édité par: Tenchi le 2004-10-18 13:31 ]
- Hasta La Victoria Siempre! -
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
Membre d'honneur
 
Messages: 244
Enregistré le: 11 Avr 2004 00:00
Localisation: Sushi, Maki & Yakitori Maniac

Messagepar Tité » 20 Oct 2004 17:20

Bien que je n'y sois pas allée avec des personnes d'animeka, je conseille aux lyonnais le Wasabi: excellent, accueil royale, les restaurateurs (un couple de japonnais) sont adorables... que du bonheur!
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar Tenchi » 19 Déc 2004 06:41

A quand une petite réunion Animeka autour d'un Sake et d'un bon japonais?
ça serait l'occasion de faire connaissance avec les nouveaux venus (enfin ceux qui participent sur le forum de manière intelligente :p )


-Tenchi-
- Hasta La Victoria Siempre! -
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
Membre d'honneur
 
Messages: 244
Enregistré le: 11 Avr 2004 00:00
Localisation: Sushi, Maki & Yakitori Maniac

Messagepar psylo » 24 Déc 2004 07:44

Eyll a écrit:Bon pour moi la meilleur cuisnine reste celle de CHine mais La cuisine Jap n'est pas loin deriere...et loin deriere la cuisine americaine


En chine il y a 7 écoles de cuisine, 7 manières totalement différentes de concevoir la bouffe. Avec autant de différence entre ces cuisine qu'entre la bouffe française et les autres bouffe européènnes.

En plus là bas, ils n'ont pas du tout le même rapport que nous avec la nourriture. Si vous connaissez un peu la médecine chinoise, vous savez qu'ils utilisent des concepts très différents des notres.
Certains restau sont thérapeuthique, c'est le serveur qui décide pour nous ce qu'on va manger (pour nous soigner). Assez trippant :)
psylo
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Déc 2004 01:00

Messagepar Eyll » 25 Déc 2004 01:53

Hum c vrai que les restau chinois sont parfois a but therapeutiques... Mais jamais entendu que c'est le serveur qui choisissait ce qu'on allait mangé...
Faudrait que je demande à mon papa chef cuisinié (de bouffe chinoise ) ^^
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Roy Mustang » 04 Fév 2005 10:22

merci Tenchi pour ce sujet très intérressant ;)
Surtout pour mon 3eme cerveau "l'estomac" (je n'affirme rein mais c'est ma soeur biologiste dans l'ame qui le dit !! Oo)

je viens juste pour défendre la cause de mon plat japonais favoris les soumens, de fines pates que l'on trempe dans une sauce a base de soja (?) (oui,d'accord je sais pas trop ce qu'il y a dans la sauce j'ai jamais osez le demander :) ) mais j'en rafolle, c'est comme les sushis on n'en mange tant qu'il en reste dans le plats :D
Dans le monde il ya deux types de personnes ceux qui aiment les animes et ceux qui les dévorent!
Avatar de l’utilisateur
Roy Mustang
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Fév 2005 01:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron