[ Drama ] N'y a t'il que moi à être une Dorama Addict ???

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Messagepar Lixiaolang » 18 Avr 2006 19:38

Un peu comme pour les anime, il y a de tout dans les drama (dorama)? du bon comme du très mauvais. 8)
Personnellement j'ai une petite préférence pour les drama coréens mais pour ce qui est des séries jap j'ai bien aimé Nobuta wo Produce (Vive les Johnny's :wink: ). A l'exception de sa fin j'ai trouvé Gokusen vraiment sympa (encore un acteur made in johnny's entertainment) ainsi que Kimi ha petto (avec le même acteur que dans Gokusen, Matsumoto Jun) :lol:
Don't silence the idiot, put him on display so that all may see his idiocy.
Avatar de l’utilisateur
Lixiaolang
Membre d'honneur
 
Messages: 343
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00
Localisation: Saru mo Ki kara Ochiru !

Messagepar Gauron » 21 Avr 2006 15:35

Moi aussi depuis peu je suis un drama-addict ^^
Densha Otoko est bien marrant comme drama :)
Je conseil comme Lixiaolang: Nobuta wo Produce qui est vraiment bien.
Orange Days est une histoire d'amour entre un étudiant et une fille muette, très touchant comme drama, on découvre les problèmes des personnes handicapés et la douleur qu'ils ressentent.
Last Christmas qui m'a beaucoup étonné, histoire d'amour entre collègue de bureau. Je n'en dit pas plus pour rien révélé mais c'est vraiment sympathique, ce drama est imprévisible tu sais jamais ce qu'il va se passer.
Gauron
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Avr 2006 00:41

Messagepar Jonas » 31 Aoû 2006 15:49

Actuellement je suis sur les kamen rider kabuto qui sont vraiment excellents, les dekaranger étaient assez fun aussi et ryukendo à l'air sympa et mérite que je me penche dessus :).

/me qui trouve que les tokusatsu sont délaissé dans ce topic :D
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar LiNoA0208 » 03 Sep 2006 02:29

Moi je crois que le terme "drama", en Asie, viendrait de "drame"
Evidemment... :lol:

Au début, c'était des séries live destinées à "faire pleurer" les gens... (Y en a pleiin en Corée, surtout ! Toujours des fins tristes!)
Mais après ça s'est étendu pour définir seulement les séries live tout court... :s

Sinon, j'aime bien GTO, Gokusen m'a aussi l'air bien :D
Pis Wonderful Life, The light,.. (non-tirées de mangas :s)
Avatar de l’utilisateur
LiNoA0208
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: HiHiHi

Messagepar Nefertari » 09 Sep 2006 13:48

J'ai adoré Dragonzakura !! Un drama hilarant (bel oxymore :P) !
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar Dr Jackal » 12 Sep 2006 21:58

Merci Minna grace à toi j'ai decouvert les dorama et franchement c'est trop GINIAL!!!

Pour l'instant je n'est matter que les GTO et DENSHA OTTOKO et dans chaque épisode je me marre comme un ouf!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas DENSHA OTTOKO, c'est l'histoire d'un otaku (un vrai de vrai, comme seul les japonais peuvent l'être, un otaku de chez otaku...), qui un jour alors qu'il rentre d'une convention prend sont courage à deux mains et viens en aide à une MAGNIFIQUE jeune femme qui est agressée par un ivrogne...par la suite cette jeune femme lui demande sont adresse pour le remercier en lui envoyant un cadeaux...A partir de là notre amie otaku vie une histoire sentimental et surtout hyper DROLE, qui n'arrive que dans les serie...En en viens trés vite à apprécier le jeune Yamada (le nom de notre otaku) et à être à fond avec lui...

DENSHA OTTOKO, un bon moment en perspective et une belle leçon de vie et de simplicité^^

Si parmi vous certain peuvent me donner quelque titre de dorama (principalement drôle), n'hésitez pas;-)
Dr Jackal
Visiteur
 
Messages: 36
Enregistré le: 15 Mar 2006 17:40
Localisation: Je suis invisible!!!

Messagepar BeyondTheGrave » 13 Sep 2006 10:28

Ouais, Densha Otoko, c'est l'un des premiers drama que j'ai regardé, avec GTO, et franchement, de loin l'un de mes préférés. Je me suis presque retrouvé dans le personnage (<_<), faut dire, je suis moi-même un otaku, donc bon.

Sinon, autre drama vraiment sympa en ce moment :

Princess Princess D : Tiré du manga du même nom (sans le D) qui est un shônen aï (Boy's love, pour ceux qui ne connaissent pas) ; pour l'instant, à part quelques scènes ambigües, et le générique, y'a pas trop de scènes homosexuelles (le bisou, le bisou!). Pour plus d'infos, je vous invite à aller consulter le site officiel, que je n'ai pas sous la main, mais rien que dans la page d'accueil, y'a du beau gosse ! xD Enfin bref, avis aux amateurs, je pense surtout aux filles, de ce genre.

Ensuite, y'a bien sûr Nobuta wo produce, hana yori dango, etc.

Je ne suis pas très fan de drama, faut dire, mais c'est à cause de mon ex qui m'a fait faire le kara de l'ending de Kimi wa petto, depuis j'en regarde un peu plus, avant je me limitais surtout aux films, mais des séries c'est sympa aussi. Bref, passage éclair en direct de l'école des Gobelins, yahou xD
Avatar de l’utilisateur
BeyondTheGrave
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 26 Juin 2004 00:00
Localisation: Meuh.

Messagepar LiNoA0208 » 07 Jan 2008 22:57

Avec 3 ans en retard, je peux dire à Minna que moi aussi je suis une " dorama addict-o" :p

Les seuls que j'ai eu la chance de visionner sont :
- GTO
- Gokusen
- Nobuta wo Produce
- Hana Yori Dango
- Dragonzakura, (que je conseille aux collégiens et lycéens, car il donne des conseils sur la façon d'étudier du genre : les maths, c'est comme le ping pong ;) )
- Wonderful Life (qui par contre est coréen)
- Only You (coréen de même)
- My Boss My Hero

Et je suis au premier épisode de 1 Litre of Tears... C'est une série live à regarder si vous voulez pleurer dès les premiers épisodes !

Qui d'autre regarde les dramas ? :D
Avatar de l’utilisateur
LiNoA0208
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: HiHiHi

Messagepar Morgane » 07 Jan 2008 23:51

euh..moi...
euh..je suis en mode "découverte"...
mais j'avoue que ceux que j'ai sous la main sont coréens, et les titres en anglais
j'ai donc sur le feu:
sad love story
et spring waltz
je dois en avoir deux ou trois japonnais...mais je sais pas pourquoi, les acteurs japonnais me touchent moins...
bref
sauf my boss my hero que je suis franchemnt fan!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Morgane » 05 Fév 2008 10:55

bon alors, ça y est, je suis foutue!!!
j'ai complètement laissé de côté les titres pré-cités, au profit de drama japonnais que l'on m'avait recommandés...du cou, je ne m'arrête plus!!! je n'ai fini aucun des films que j'avais commencé, j'ai arrêté de regarder des animés, j'ai arrêté de lire des mangas, et je ne vais même pas au ciné!!!!
Le pire? j'ai téléchargé la sonnerie maudite de chakushin ari sur mon téléphone, et je reproduis fréquement les grimaces de Nami Nakamura(du même drama), sans compter que je me suis surprise à faire le "nobuta power, chunnyuu!" avant de partir travailler ce matin!
arf.... :s
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar KURAMA » 05 Fév 2008 21:02

top délire le "chunnyuu" xD
oui c'est vrai les amateurs de série japonnaise donc des dramas ne sont pas nombreux on dirait...Enfin on va essayer de les contaminer, n'est-ce pas Morgane...lol
Sinon moi j'aime beaucoup les Jdramas (par rapport au Kdrama=coréen et Tdrama =tawanais) J'ai beaucoup de mal à regarder un drama coréen car je suis trop habitué au japonnais que ça me fais un choque (en plus je trouve qu'ils n'articulent pas assez, enfin c'est mon impression ^^)

Certes je ne suis pas trop accro aux dramas (à part certains vraiment trop cultes), je préfére encore les animés même si je constate de plus en plus que ce n'est pas la même chose: il y a des cotés positifs et négatifs comme dans tout xD!! En fait c'est un tout autre format
Avant je pensais que c'était vraiment nul et je me suis lourdement trompé, à bon entendeur..... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Morgane » 05 Fév 2008 21:15

KURAMA a écrit: J'ai beaucoup de mal à regarder un drama coréen car je suis trop habitué au japonnais que ça me fais un choque (en plus je trouve qu'ils n'articulent pas assez, enfin c'est mon impression ^^)

arf...
je ne dirais pas qu'ils articulent mal...
je dirais que le coréen est à peu près aussi moche que l'allemand à entendre....on a un peu l'impression qu'ils crachent quand ils parlent
mais la grosse différence,pour moi, c'est que les corréens sont beaucoup plus "agressifs" dans leur manière de se parler que les japonnais, du moins au regard des films et dramas que j'ai pu voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar KURAMA » 05 Fév 2008 21:42

D'ailleurs je suis "choqué" en quelque sorte de la violence dans "my boss my teacher"
Vrai, en corée tu te fais vraiment tabassé quand t'es en retard???
Oui pour le coréen, j'aime pas trop et donc comme les émotions, sentiments, profondeur du perso passe par la voix aussi, j'abandonne facilement...^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Morgane » 05 Fév 2008 21:55

ben essaye les films alors!
parce que je te garantie que l'émotion passe dans les films coréens!
niveau violence, my boss my teacher c'est rien à côté de my boss my hero (le film)mais je commence à sérieusement penser que les coréens sont des personnes vachement violentes...mais bon, ce ne sont que des films!
donc si on se base uniquement sur ça, les chinois doivent être eux aussi vachement violents! lol
^^
bon ça suffit les préjugés à deux balles!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar le gritche » 25 Fév 2008 16:57

Morgane a écrit:je ne dirais pas qu'ils articulent mal...
je dirais que le coréen est à peu près aussi moche que l'allemand à entendre....on a un peu l'impression qu'ils crachent quand ils parlent


Ouch, personne n'a relevé ce trait d'esprit on dirait. Sinon, je pense que le plus important est d'identifier dans les modulations de la voix qu'on entend les émotions qu'elles véhiculent, de s'habituer aux inflexions étrangères, même si parfois, le fossé doit être trop grand avec ce que l'on connaît pour apprivoiser toute la culture que sous-tendent les nuances d'une langue.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Morgane » 25 Fév 2008 17:27

je critique, mais je regarde plus de films coréens que de n'importe quelle autre nationnalité en ce moment! ^^
mes deux films préférés toutes catégories sont des films coréens, vu en vostfr, sans problème, c'est juste que dans certains films ça choc(et dans d'autres, ça va)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Précédente

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités