Monster adapté par Holywood

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Messagepar Thingol » 05 Avr 2005 23:50

À l'occasion du Tokyo Fair Animation, les rumeurs vont bon train. On parle d'un accord entre Naoki Urasawa et les producuteurs New Lines Cinema et Trilogy Entertainment, pour réaliser une adaptation de son célèbre thriller manga (et animé maintenant).

En tout cas le magazine japonais Big Comic Original en fera sa couverture pour son prochain numéro : Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Dropping » 06 Avr 2005 09:36

J'adore se manga, mais je ne sais pas si je doit me rejouir ou bien alors m'enerver pour cette adaptation.

Je m'explique, encore une fois, les studio americain vont tirée partie de l'histoire et tout le monde connaitra Monster grace à l'adaptation cinematographique (comme pour Ring 1 et 2) bon s'est pas si génant que ca, mais par exemple, un jour un copain ma demandé Ring 2 en DvD (il ne me croyait pas que je l'avais, vue qu'il venait à peine de voir la premier)
S'est alors qu'il remarque que s'est la version Jap et la il me dit :

"BeERK, moi je veut la version ricaine, les japonais les ont encore recopier donc s'est moins bien... J'en veut pas"

Et pas moyens de le faire changer d'avis, tout en insultant la version original, il m'a dit "Sa m'enerve les gens qui ne font que recopier, il n'ont pas d'imagination ou quoi ?"

Je sens que pour Monster, la même chose arrivera, les americain vont tirrée partie de la magnifique Histoire du Manga sans pour autant credité la version original (sa ferait du bien au manga pourtant...)

Mais bon si Mister Naoki Urasawa participe au film ou bien alors réécrie l'histoire (parce que les 18 volume sont beaucoup trop riche pour un seul film) sont nom apparaitra au generique comme créateur de l'histoire Original...

J'irais quand même le voir si sa se fait^^
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Messagepar vathius » 06 Avr 2005 15:37

ça pourrait me faire plaisir.........mais ça me fais surtout peur que cette adaptation puisse se faire !!!
il sera vraiment TRES dur que pouvoir mettre la substance essentiel du manga (ou de l'anime) dans un film !!
J'espere vraiment qu'il vont pas nous sortir un remake du fugitif :/

enfin, si ça se fait je lui laisserai sa chance quand même :)
"Au secour, il y a un pec qui me menace ! il a un gland a la main"
Avatar de l’utilisateur
vathius
Habitué
 
Messages: 187
Enregistré le: 15 Jan 2005 01:00
Localisation: Kampai way of life !

Messagepar Guilhem » 06 Avr 2005 15:39

Mais bon si Mister Naoki Urasawa participe au film ou bien alors réécrie l'histoire (parce que les 18 volume sont beaucoup trop riche pour un seul film)

C'est surtout ça qui me pose un probléme personnellement : je sens que ce film va être une sombre bouse qui ne fera que donner des munitions supplémentaires aux détracteurs des animes, dans le style "regardez comme ce film est nul, on comprend rien/y'a pas de scénar', pas étonnant : c'est tiré d'un manga/anime"

Ah la la...
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Membre d'honneur
 
Messages: 176
Enregistré le: 23 Mar 2005 01:00
Localisation: Mechafreak et content de l'être ^^

Messagepar loadrunner » 06 Avr 2005 15:58

Pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Dropping.

Sans parler que la fin, on est normalement un paquet à la connaitre. Donc encore un film à la Titanic où on sait que le bateau coule avant que le film ne sorte :p

Mais bon, ça m'empèchera pas d'y courir. Pourvu que l'adaptation soit bonne...
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Konic » 06 Avr 2005 17:53

J'espere qu'il sera tourné en allemangne et en allemand...
Quoi j'en demande trop aux americains?
Ah j'avoue. En esperant au moins que Dr Tenma sera un asiatique lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar La mangouste » 06 Avr 2005 21:15

Je suis assez d'accord avec Dropping !!! J'ai bien peur de l'avis des gens......et puis des acteurs et puis.....de temps de chose.....!
Par pitié que l'adaptation sois bonne, quelle sois bonne !!!!!! Je risque de criser si c'est mal adapté !!! Puis c'est vrai qu'il leur seront impossible de faire les 18 volumes en un film, y'en aura surement plusieur et du coup ça risque de gaver les gens (si c'est mal adapté). Mais allons le voir (avec un stress pas possible avant que le film ne commance !)
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Eyll » 06 Avr 2005 21:34

Ou bien le film connait un reel succes, oscar, palme...etc...
Je vois ça avec le bon coté...
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Thingol » 07 Avr 2005 21:07

Eyll a écrit:Ou bien le film connait un reel succes, oscar, palme...etc...
Je vois ça avec le bon coté...



Et y aurait Daren Aronofsky à la réalisation ? non le 1er avril est déjà passé :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar GohanSSJ » 07 Avr 2005 23:37

D'après Reuters, les droits d'adaptation de Monster ont bien été acquis par New Line Cinema...

Honnêtement, j'irai pas le voir, comme je ne suis pas allé voir The Ring.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Daijoubu » 08 Avr 2005 00:34

Ouah! Un film sur Monster?? Et bien pourquoi pas? J'irais certainement le voir.
Pourquoi:
1- Parce que j'adore Monster (je lui préfère tout de même 20th Century boy).
2- Parce que j'adore les ouvrages de Naoki Urasawa (Je me répète? Vous croyez ^^).
3- Parce que je ne me préoccupe pas de ce que penseront les autres ^^.

Bah il y a le temps avant que le film ne sorte alors nous verrons bien le moment venu.
Avatar de l’utilisateur
Daijoubu
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Avr 2005 00:00


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités