etes vous déja allé au japon?

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Messagepar JRD » 17 Oct 2005 19:40

Non c'est une vieille erreur à la con, si tu fait page précédente ton message est là. Donc pas besoin de reposter s'il te dis qu'il y a une erreur (ça va être corrigé avec la v2).
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar gigngamer » 28 Nov 2005 00:11

salut je suis actuellement en 2nd et j'aimerais vrement aller etudier au japon la question est a partir de quelle âge (ou classe) peut on faire des projets d'études et surtout quand faut il s'y prendre?
si tu tape ta tete contre une cruche et que elle sonne creux n'en deduit pas forcement que c'est elle qui est vide
gigngamer
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: euh...

Messagepar Alexandre h » 08 Déc 2005 19:30

Salut,

J'ai 23 ans j'habite à 1h30 au sud est de Paris.
Je suis éleveur de serpents chez moi (une petite trentaine)

Je suis tattoueur.
Et sinon mon métier de base je suis vendeur en tv/hifi/son/vidéo

Depuis le club dorothée (numéro de membres 379 664 c'est la vérité en + mdrrr) en voyant ranma 1/2 et nicky larçon j'ai décidéer d'aller au japon donc en ce2 je l'avais déjà décider (7 ou 8 ans).

Puis j'ai regarder pas mal de films américains et séries tv styles friends (je suis un fan)

Donc j'ai aussi décider de partir aux USA je devais avoir 11 ans quand je me suis dit j'irai dès que j'ai de l'argent (donc majeur).

2 jours avant mes 21 ans je suis parti pour New York (j'ai fêter mes 21 ans là bas.)
Puis je suis parti à Los Angeles et Las Vegas.
Si j'ai attendu mes 21 ans pour partir c'est que tout simplement je voulais pouvoir conduire et un français doit avoir au mini 21 ans au Nevad et en Californie pour conduire.

Si j'avais voulu conduire à New York il faudrai que j'ai 25 ans....en clair je ne suis même pas assez vieux pour conduire là bas.

Voici mon blog où vous pourrez voir des photos de mon voyages aux states...
photos de certaines de mes statues taille réels...
J'ai pas mal de statues de mangas aussi chez moi!!!

Enfin bon allez faire un tour :

http://alexandre89sens.skyblog.com/

Enfin bon je cherche un gars ou une fille qui sois majeur, fan du japon et qui souhaite vraiment partir dans max 1 an et qui bien sûr auras les moyens de partir.Car dans mon entourages personnes n'ai interresser par le japon donc si vous êtes dans le même cas que moi et bien sa serai cool qu'on sympathise.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre h
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Déc 2005 01:00
Localisation: Tatoueur, Home-cinéphile, terrariophile (éleveur de serpents), adore voyager

Messagepar riko » 20 Déc 2005 05:07

je voudrais poser quelques questions à ceux qui y sont déjà allés. je vais enfin avoir l'occasion de visiter la capitale de cette jolie petite île et appart crier de joie, je me demande comment je vais faire pour me débrouiller dans ce pays... : /

d'abord la question la plus idiote, est-il indispensable ou seulement avantageux de parler japonais? dans mon cas j'ai pris quelques cours mais je suis loin de parler couramment la langue.

ensuite pour savoir, il y a une fête nationale ou quelque chose de spécial entre fin janvier et mi-février? c'est les grandes vaccances pour eux?

enfin... des endroits à me suggérer pour remplir mes journés? tant que j'y suis, pas de guides par ici? ^^
évidement, shimbuya et shinjuku sont déjà dans ma liste.

uhm... c'est bon tout est là, j'ajoute juste un merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
riko
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 06 Oct 2005 00:00

Messagepar |slater| » 20 Déc 2005 22:45

Alors concernant le fait de parler japonais, je pense que c'est tres préférable, l'anglais n'est pas tres pratiquer et le francais n'en parlons pas.
Tu dis avoir pris des cours, c'est a dire ?
Si tu connais que quelques phrases seulement je pense que tu va avoir beaucoup de mal mais ca peut etre marrant de lutter.
Le mieux pour une premiere fois est quand même de connaitre quelqu'un sur place car tu risque de te perdre assez facilement sinon.
Rien que pour les transports c'est assez folklorique.
D'ailleurs il faut savoir qu'au japon concernant les kanji, c'est tres rarement traduit en hiragana donc il est aussi préférable de pouvoir se débrouiller.

Donc en gros si ta pas le niveau en japonais et que tu es seul, ca va être une sacré aventure mais ca peut etre sympa.

Je suis pas au courant concernant les fetes en janvier-fevrier.

Sinon pour les endroit ou trainer, bien sur shibuya et Shinjuku.
Il y a aussi Akihabara pour les otaku ou tu peux y passer facilement plusieurs jours tellement il y a à voir.
En gros quartier il y a aussi Ginza, ou il y a beaucoup de touriste mais c'est surtout pour les magasins de luxe.
Sinon je te conseil d'acheter un petit guide et d'aller voir un peu partout dans tokyo pour les temples par exemple.
|slater|
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Déc 2005 01:00

Messagepar riko » 21 Déc 2005 06:14

pour le japonais je pense que je vais pouvoir me débrouiller. suffit de rentrer dans le magazin et dire "takai!!!".

Ginza c'est donc le quartier chic de la ville... à ne pas rater alors. Akihabara, je me demande si c'est comme dans Densha Otoko, tout le monde binoclard ^^

n'empêche si les noms des quartiers sont écrits en kanji dans le plan du métro, je suis mal barré.
Avatar de l’utilisateur
riko
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 06 Oct 2005 00:00

Messagepar guguganmo » 21 Déc 2005 16:41

les quartier a voir sa depand de se que tu veux faire
en quartier il a :
Harajuku pour tout se qui concerne la mode

Nakano si veux voir le plus grand magazin de manga (mandarake)

Suidobashi pour le tokyo dome et le park d'atraction et autre boutique

Ueno pour pour le zoo et les musee ainsi que todai la grande universiter de tokyo

pour les nom des quartier il sont aussi ecrit en romanji
pour le metro une foi que tu a compris comme sa fonctionne c tres simple
personne je parle pas le japonais plus que sa et le groupe avec qui j etait aussi est on ne sais jamais perdu dans le metro
^^
rien ne sert de partir a point si tu t'arrache a la fin

Image
Avatar de l’utilisateur
guguganmo
Membre d'honneur
 
Messages: 671
Enregistré le: 21 Juil 2004 00:00
Localisation: roi des pervers

Messagepar |slater| » 21 Déc 2005 22:06

Tient je n'ai pas vu le mandarake de Nakano, je suis allé a celui de shibuya moi qui est tres bien caché d'ailleur.

Sinon il y a les parc a voir au coeur de tokyo, ca fait un sacré contraste avec la ville, on n'a plus l'impression d'être a Tokyo.

[ Ce message a été édité par: |slater| le 2005-12-21 20:09 ]
|slater|
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Déc 2005 01:00

Messagepar sakechaud » 30 Déc 2005 21:48

J'y suis allé cet été avec 3 potes, kyoto, nagoya (pour l'expo) et tokyo.
Vraiment mon plus beau voyage !

Concernant tokyo tu trouvera de quoi faire, ne t'inquiète pas, ya tellement de choses à voir ! Shinjuku, shibuya, ikkebukuro, ueno,
ya un magasin de souvenir sympa aussi sur l'avenue Omotesando, près du sanctuaire meiji. Un quartier sympa, quand on y est allé yavait une fete c'etait de la folie ^^
Nous on etait logés à Ikkebukuro, quartier sympa le soir, avec aussi un enorme magasin à voir.

Concernant le japonais, c'est sur que le comprendre, le parler et le lire, ce qui n'etait pas notre cas, change tout ^^
Ca permet de demander son chemin, reperer les restos bars etc...
Les japonais parlent très peu anglais (ou du moins n'ont pas forcement envie de le parler) mais sont en general très serviable.
Ca nous est arrivé plusieurs fois de demander notre chemin a quelqu'un, qui a rebroussé chemin pour nous emmener là ou on le voulait, 2km plus loin.
Concernant les restos attention, certains petits etablissement typiques (avec les jolies lanternes rouges devant :) nous ont refusé parce qu'on était pas jap (surtout a kyoto en fait), mais pour tous les restos classques yaura pas de problemes. Pour la commande faut se debrouiller avec les plats moulés à l'entrée de bcp de restos.
Enfin pour le metro train etc...
Si tu compte faire plusieurs villes opte pour le JRpass, bcp plus pratique et econome. Faut pas perdre de vue que le systeme ferroviaire est privatisé, il y a cependant a tokyo une ligne JR qui fait tout le tour et qui est très pratique. Etudie donc la question, ca peut revenir bcp moins cher.
Pour le metro, le pb est qu'il faut payer à l'avance, suivant le distance que tu as a parcourir. Pas d'inquietude, il y a des plans, il suffit de reperer ta station et ça se fait tranquilement, on ne s'est jamais perdu.

Voilà c'est a peu près tout.
Ah si, si tu fume, inutile d'amener du rab, les clopes sont bcp moins cheres la bas :)
sakechaud
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Déc 2005 21:01

Messagepar riko » 16 Jan 2006 06:51

et bien, merci beaucoup pour les infos et les suggestions! je vérifie si j'ai pas manqué quelque chose mais je pense que j'ai tout noté. en tout cas, j'aurai de quoi remplir mes journées :)
Avatar de l’utilisateur
riko
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 06 Oct 2005 00:00

Messagepar Konic » 16 Jan 2006 17:55

Le Japon me fascine tellement que j'ai disons quelques appréhension à y aller.
La peur d'être déçu par rapport à mes attentes mais surtout la peur de n'être pas déçu et de vouloir y rester...
Quelle belle opportunité tu as là riko, je t'envie... Amuse-toi bien et fais-nous part de tes impressions.
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Précédente

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités