etes vous déja allé au japon?

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Messagepar echnic » 29 Mai 2004 14:49

Minna a écrit:Je veux bien Batto, mais je sais pas comment faire :S
Et arretez de fantasmer comme ca bande de pervers :p


ils ont bien le droit de fantasmer c pa interdit !!! ^^

rien que de fantasmer d'aller au japon c déjà pas mal !
bon après faut pas aller trop loin ! ^^
n'est ce pas nek et batto ? ;)
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar CIRTH » 29 Mai 2004 22:26

EUH...vous croyez pas que vous dépassez un peu les bornes parce que le but de ce forumc'est pas trop de fantasmer....
Avatar de l’utilisateur
CIRTH
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Avr 2004 00:00

Messagepar Dark.Bluesman » 29 Mai 2004 22:28

CIRTH a écrit:EUH...vous croyez pas que vous dépassez un peu les bornes parce que le but de ce forumc'est pas trop de fantasmer....


bah tu sais, pour beaucoup de personne c un rêve d'aller au japon... et quand tu penses aux petites japonaises, ça devient vite un fantasme ! (qu'est-ce qu'il faut pas inventer des fois pour se justifier !!! ;))


[ Ce message a été édité par: Dark.Bluesman le 2004-05-29 21:30 ]
Avatar de l’utilisateur
Dark.Bluesman
Membre d'honneur
 
Messages: 477
Enregistré le: 22 Mai 2004 00:00

Messagepar Batto » 30 Mai 2004 00:40

batto no ecchi.
non sans rire on déconne mais tout ca fait partie de la culture (perverse) japonaise.
battosai is back les p'tits gars, buwahahahahah
Avatar de l’utilisateur
Batto
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Avr 2004 00:00
Localisation: Otaku fanatic

Messagepar laetitia » 16 Aoû 2004 18:12

Minna a écrit:
Bon par contre, tout le monde ne parle pas francais lol, et les japonais(es) ne tombent pas a nos pieds non plus^^'



Sinon, c'est pas vrai, les lycéennes tombent à nos pieds, je peux confirmer (surtout les vrais blonds ou châtains). Je connais même quelqu'un qui avait été motivé dans ses études de japonais car il avait plus de succès au Japon et il voulait repartir ^_^


[/quote]

mais la question que tout le monde se pose ( :angel: pas moi :angel: )c est est-ce que les lyceens tombent au pied des tites europeene :p ( v me faire jeter )
je suis passer par ici mais je suis repartie ^^
laetitia
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Juil 2004 00:00

Messagepar Zalem Esgaroth » 22 Aoû 2004 15:59

Je veux aller au Japooooooooon... Voir des mangas partout, et aussi des Schoolgirls... Et des cosplay...Et de la bouffe japonaise... Putain j'ai vraiment envie d'y aller :angry:
OUNED STOO FFS§§§
Avatar de l’utilisateur
Zalem Esgaroth
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Aoû 2004 00:00

Messagepar Kenshin-san » 29 Oct 2004 11:45

Alalal le japon,

Sûr ce pays est superbe, à beacoup de niveau (culture, nourriture, style de vie etc...), Tôkyô une ville unique, un rêve pour tous de visiter.

ps: pour les japonaises sûr c'est facile de les emballer, mais malheureusement trouver une japonaise jolie jolie euh...;)
Et la marmotte elle met le chocolat...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin-san
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Oct 2004 00:00

Messagepar haliway » 29 Oct 2004 15:32

Et apres on dit que c'est le petit japonais le pervers mais en fait c'est bien l'européen mdr

C'est sympa les homestay mais quand tu veux rester un an bah la faut trouver un logement tiens encore mon petit lien http://www.sakura-house.com
haliway
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Oct 2004 00:00

Messagepar Battosai Himura » 29 Oct 2004 20:51

Non je suis jammai aller au Japon mais j'aimerai bien car j'adort la culture japonaise en particulier les dragon et les samourai !!!! .


[ Ce message a été édité par: Battosai Himura le 2004-10-29 19:53 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Battosai Himura
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Sep 2004 00:00

Messagepar symphony » 07 Nov 2004 22:42

bonjour ;; j'ai lu qu'on parlait de voyage au japon alors j'en profite :
j'ai 16 ans, ne parle que quelques mots de japonais (merci les animes), et aimerais partir avec 2 amis à Tokyo ; j'aimerais savoir si vous connaissiez des sites proposant des séjours organisés (oui oui j'ai cherché sur google) pendant les grandes vacances, proposant des cours (en anglais ou francais), des journées d'excursions, visites etc..
merci pour les réponses!
symphony
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Sep 2004 00:00

Messagepar LiNoA0208 » 11 Nov 2004 19:13

Coucou !

Et bien, j'aimerai demander s'il faut savoir parler Japonais, pour y aller ...
Enfin, quelles langues doit-on connaître pour pouvoir y vivre "tranquillement" ?
Car je ne sais pas parler Japonais, mais si j'y vais, est-ce que ça irait ?

Merci d'avance =)
" Sol lucet omnibus "
Avatar de l’utilisateur
LiNoA0208
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: HiHiHi

Messagepar Tité » 22 Nov 2004 01:44

j'ai trouvé le site d'un gars qui est allé au japon. j'ai trouvé les photos super jolies...
http://www.onestepinjapan.fr.st/

pour le récit du voyage, c par la...
http://forum.allonjapan.com/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=4882&forum=3&start=0
je vous préviens, c'est un peu long à lire qd meme... mais bon, ça peut répondre aux questions de certains je pense.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar Minna » 24 Nov 2004 20:57

mon meilleur pote vient de remettre en ligne le blog que j ecrivais avec des potes quand nous habitions aux japon. Bon, ya pas mal de codes qui ne passent plus, car il s en sert pour faire des tests de mise en page et trucs comme ca maintenant, mais bon, dans le section septembre, ya pas mal d infos sur les aleas des etrangers aux japon, si ca vous interesse, vous pouvez aller y jeter un oeil.
http://jujuchan.ath.cx

PS : il se peut qu il soit pas en ligne tres longtemps, donc ne vous etonnez pas si c marche plus^^"
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar katsuo » 25 Nov 2004 19:57

alala... le Japon... quelle doux réve ^^

moi partir au japon sa me tenterais bien lol, pour etudié pourquoi pas.... mé étudié en japonais ( sans savoir parler japonais^^) sa doi etre la galére... on va commancé par faire le touriste ( mé sé pas pour tout de suite ^-^)


serieusement avec l'anglais sa suffit ou pas pour faire le touriste sans trop se prendre la téte? ou il faut avoir de bonne base de jap pour etre tranquille?
Avatar de l’utilisateur
katsuo
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Nov 2004 01:00

Messagepar nakayama » 23 Déc 2004 01:08

Je remonte le sujet histoire de faire part de ma courte, trop coutre année passé au japon.

Que dire sinon que ca me manque terriblement, voila quatre moi que je suis revenu en france et franchement, je n'attends qu'une chose c'est d'y repartir pour au minimum 5-10 ans (croisons les doigts).

J'ai donc passé 1 an a Chuo Daigaku pres de Tokyo.
J'ai fait 4 mois en famille d'accueil (2 familles differentes) et le reste du sejour en appart.

Perso je me suis senti a la maison. D'ailleurs lors que j'ai revu des connaissances japonaises en france je leurs disait "kaeritai" "je veux rentrer" ! Ca les surprend, vu que je suis un gaijin, moi ca me fait marré.

Honnetement vivre 1 an au japon c'est pas assez, se faire des amis prend du temps et puis progesser dans la langue aussi.

Un conseil a ceux qui veulent partir 1 an faire des etudes la bas c'est de se mettre au japonais tout de suite et si possible de nouer des contacts avec des japonais si il y a par exemple une association franco japonaise pres de chez vous.
Parce qu'en arrivant, si vous ne savez pas vous debrouiller, vous allez perdre quelque chose. .
Quand je vois les francais qui sont venu avec moi et qui certe on fait des progres, je ne peut qu'etre content d'avoir appris le japonais 2 ans auparavant et ce avec japonais (l'oral c'est primordial !)

Voila
nakayama
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Déc 2004 01:00

Messagepar A-Lain » 20 Jan 2005 22:36

C'est sure. Il y a à savoir que l'englais n'est pratiqué que dans les aeroports, les grands hotels...sinon dans le reste la langue englaise n'est pas connue et il est tres difficile de s'exprimer (mème avec des jestes) si on ne connait pas un peu la langue locale. Ainsi dans le metro par exemple tout est en japonais...et c'est tout ! Debrouillez vous pour rentrer à l'hotel lorsque vous vous etes perdu. Decouragant ? Si vous etes dans la detresse la plus totale (ca se verras à un moment), les japonais n'esitent pas à "se mettre en 4" pour vous aider. Mais avouons que c'est plus simple de pouvoir se debrouiller tout seul non ? Quelque fois il suffit d'un mot...
A-Lain
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Jan 2005 01:00
Localisation: Je m'inscrit...

Messagepar Takeo » 11 Fév 2005 23:19

J'adorerais aller au Japon et même y vivre ainsi que faire un manga qui soit vendu là bas [/REVE]
Takeo
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00

Messagepar zelloss » 12 Fév 2005 21:29

Alors moi en effet, j'ai déjà été au japon pendant 2 mois...
Quand j'avais 1 ans ^^

En fait j'avais été la-bas pour rendre visite à ma famille japonaise (suis belgo/jap ^^) tout frais payé par mon grand père de la-bas.

Et depuis, je n'ai plus aucunes nouvelles...

Sniiifff, veux y retournerrrrr... que j'en ai des souvenirs cette fois lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
zelloss
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Nov 2004 01:00

Messagepar Resuka » 18 Fév 2005 19:21

Aaaah j'aimerais bien y aller au Japon, me faire des amis japonais, rencontrer des mangakas, et me faire payer le billet aussi^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Resuka
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 19 Fév 2005 01:00

Messagepar Anji » 18 Fév 2005 20:18

niarf comme bc je reve d'y aller... et là, je vien d'apprendre que ma soeur (10ans) y va aux vacances de paques avec une ami a ma mere... ... ... :grosyeux:

raaaaaaaah que l'on me passe une corde et un tabouret!
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar Zev » 19 Fév 2005 06:19

En vrac :

Les japonais(e)s, bien que tres courtois, vous resteront fermés tant que vous ne ferez pas l'effort de communiquer en japonais. Quand je dis communiquer c'est pouvoir parler de sujets divers, de vous de vos gouts et pouvoir poser des questions sur les gens que vous rencontrez, parler de l'actualité.

PAS DE PORTABLE PAS DE VIE SOCIALE

"Honnetement vivre 1 an au japon c'est pas assez, se faire des amis prend du temps et puis progesser dans la langue aussi. "
Se faire des amis prend quelques semaines, il suffit d'y mettre le prix et de sortir en boite et dans les bars tous les vendredis et samedis (et de causer JAP), attention la boite c'est 3000 yens ici, + les boissons + le train on arrive facilement la 8000 yens la soirée (400FF) voire plus.
Perso j'ai bien du amasser une 60aine de contacts en quelques semaines (dont 80% avec qui je ne communique plus mais ca laisse quand meme 15 personnes)

L'argent : tout coute cher, les transports vous boufferont facimement 10000 a 20000 yens par mois, le logement faile 60 000 yens par mois, la bouffe : tout coute deux a trois fois plus cher, les loisirs : hors de prix.
Je ne crois pas dire que pour un an un budget de 100 000FF soit de trop (en comptant l'avion), même si on peu s'en sortir avec la moitié

Le homestay c'est pas si bien que ca, c'est bien au début pour voir un peu la culture japonaise, mais en fait on n'est vraiment pas libres. Je prefere largement la coloc :)

OUI, c'est tres facile de se faire une Japonaise. Un petit tour a Roppongi, tu dragues a mort durant toute la nuit si tu reviens seul c'est que t'as pas de bol. Mais bon, Roppongi c'est un marché a viande. Tu la prends tu la b***** et tu la revois plus généralement. (voir à la fin du message "comment inviter une jap au restau)

Les japonaises portent des mini(minimini)jupes en toute saison et par tout temps : ca j'adore
Les lyceenes japonaises portent des mini(mini^3)jupes en toute saison : ca aussi ^^

ANIMES != VRAI JAPON

Perso :
Logement : 40 000 yens par mois en coloc tout compris (c'est un coup de bol) a YOKOHAMA et a 15min a pied d'une gare (pas pratique donc pas cher)
Telephone : 10 000 (AU)
Train : 25 000 (ma copine habite a 1h30 de train... (1280Y A/R))
Bouffe sans compter les restau : 25 000
Loisirs : 50 000 a 100 000 (restaus, bars, boites)
soit un budget de 150 a 200 000 yens par mois (7500 a 10 000FF)
J'ai 100 000 yens de bourses environ, c'est a dire que quand je rentrerai en france, je serai fauché, mais heureux, et pret a bosser pour y repartir un an plus tard

Un conseil : oubliez tout ce que vous croyez savoir du japon si vous y allez.
Oublie mêmes vos reves car vous risquez d'etres tres decus si vous allez dans le Kanto (Tokyo).
Tokyo est une grosse ville d'un coté c'est chacun pour sa pomme (donc on vous ignorera), de l'autre coté ya l'aspect "groupe" tres cher au japon, mais vous etes un "gaijin" (une personne AUTRE), donc vous aurez du mal a vous intégrer.
Si vous bossez la bas, vous ne pourrez voir vos potes que le week end (quelques fois en ensemaine mais tres rarement)
Si vous voulez inviter au restau une fille qui ne vous a rencontré que qq fois , elle refusera généralement. Ici on invite en groupe (gôkon). Pour etre invité a une gôkon, il faut deja avoir des potes qui vous demanderont si ca vous interesse.
Mais bon, il y a toujours des exceptions. Ganbatte ne!
Zev
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar LiNoA0208 » 21 Fév 2005 19:58

laetitia a écrit:
Sinon, c'est pas vrai, les lycéennes tombent à nos pieds, je peux confirmer (surtout les vrais blonds ou châtains). Je connais même quelqu'un qui avait été motivé dans ses études de japonais car il avait plus de succès au Japon et il voulait repartir ^_^




mais la question que tout le monde se pose ( :angel: pas moi :angel: )c est est-ce que les lyceens tombent au pied des tites europeene :p ( v me faire jeter )

[/quote]

Lol .. C'est une question que je me pose aussi ( par simple curiosité)
Est-ce qu'avec les Japonais, c'est le même cas qu'avec les Japonaises ?
Ou alors, c'est complètement différent ?



( *émue* C'est ici, je crois, que j'ai mis mon premier post sur ce forum :'( )
" Sol lucet omnibus "
Avatar de l’utilisateur
LiNoA0208
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: HiHiHi

Messagepar Helyopses » 23 Fév 2005 12:07

Bonjours, bonjours.

Tout le monde souhaiterai aller au japon ici ?? Pour les Petites étudiantes c'est ça ? hmmm intéressant en effet ^^

Moi j'envisage éventuellement de faire les langues orientales à la fin de cette année de faire un graduat en gestion réseau et de me tirer dans un pays dont j'aurai apris la langue ( oui je sais ça peut parraitre un petit peux hétéroclite comme formation :$ )

Enfin bref : le Japon est certainement une des destinations les plus probables de fin d'étude ( encore faut'il les terminer ^^ )
Mais je suis plus intéressé par l'exotisme que représente le japon et les pays asiatiques que par Les étudiantes ^^
Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Helyopses
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Fév 2005 01:00
Localisation: Etudiant

Messagepar kassaiev » 23 Fév 2005 14:14

ca me branche pas mal aussi, car c'est le seul pays "développée" du monde (attention au guillement, j'aime pas le terme pays développé, mais bon je vois rien d'autre pour l'instant) qui n'ait pas comme base la culture occidentale, et je suis très curieux de voir ce que ca donne. donc y passer quelques mois doit etre fort interessant.

par contre je ne me vois pas du tout y vivre : pression sociale, et puis ya trop de monde et pas assez de place !!
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
Avatar de l’utilisateur
kassaiev
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Nov 2004 01:00
Localisation: connecto ergo sum

Messagepar Helyopses » 23 Fév 2005 14:57

kassaiev a écrit:ca me branche pas mal aussi, car c'est le seul pays "développée" du monde (attention au guillement, j'aime pas le terme pays développé, mais bon je vois rien d'autre pour l'instant) qui n'ait pas comme base la culture occidentale, et je suis très curieux de voir ce que ca donne. donc y passer quelques mois doit etre fort interessant.

par contre je ne me vois pas du tout y vivre : pression sociale, et puis ya trop de monde et pas assez de place !!



Voila c'est ça aussi qui m'intéresse la bas, c'est la culture qui est complètement différente de toutes celles basées sur le monde oxidental.
Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Helyopses
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Fév 2005 01:00
Localisation: Etudiant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités