etes vous déja allé au japon?

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Messagepar CIRTH » 02 Mai 2004 16:11

salut , j' aimerai en savoir plus sur le japon ...
je voudrai savoir si votre voyage s' etait bien passé , si les gens sont accueillants?et keske vous avez faits?est ce ke c' etait pour le tourisme, pour etudier ou pour le travail?
et si vous y etes restés longtemps?(1 année ou plus)pour étudier par exemple . car je vais peut etre y partir et pour l' instant je prends quelques cours de jap.
et par quels moyens etes vous partis(rotari, amis, autres associations...)
merci de me faire partager vos experiences @+
Avatar de l’utilisateur
CIRTH
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Avr 2004 00:00

Messagepar Minna » 09 Mai 2004 17:16

Moi, j'y suis allee 3 fois.

La premiere fois, avec pas un sous en poche. Des amis m'ont hebrege pendant un mois donc, ca m'a vraiment coute que dalle^^Ils se chargeaient de m'emmener a droite a gauche, c'etait vraiament tres bien!!

La deuxieme fois, deja j'etais majeure, donc j'ai pu faire beaucoup plus de chose. J' suis partie avec une bande de potes pendant 2 mois.
Les 3 premieres semaines, nous avons participe a un programme d'echange a Gifu. Je recommande a quiconque qui veut decouvrir ce merveilleux pays de participer a ce programme. A l'epoque, on payait 10 000 yens (environ 500 francs) et on etait nourri, loge pendant ces trois semaines!! En plus, tous les jours, on nous proposait de decouvrir un point particulier de la culture japonaise. C'etait genial!!
Apres ces trois semaines, nous sommes partis avec un sac sur le dos a l'aventure. On s'est ballade de Tokyo a Miyazaki (a Kyushu). C'etait une experience inoubliable!!

Et enfin, la troisieme fois, c'est en ce moment, je fais mes etudes au Japon.

J'entend trop souvent autour de moi des gens qui aimerait aller au Japon dire que c'est impossible! Mais c'est faux!!! Il faut y croire!!
Bon par contre, tout le monde ne parle pas francais lol, et les japonais(es) ne tombenet pas a nos pieds non plus^^'

Pour ceux que ca interesse, je mets les liens de deux programmes de homestay que j'ai fait :

http://gifu.cool.ne.jp/ptp/1E_ptp.html
(celui la, j'en ai parle plus haut, il coute 10000 yens pour 3 semaines et propose une bonne decouverte de la cutlure japonaise)

http://www.hku.hk/japanese/summerprogramme.html
(j'ai participe a celui le mois dernier. c'est 15000 yens pour 2 semaines, mais le but de ce homestay est different. Ici, ils veulenet que vous integriez completment une famille japonaise, devenir un membre a part entiere de la famille. Donc, aucun activite n'est vraiment prevu pour les etrangers. Si la famille est cool, elle vous emmene decouvrir le coin, sinon, elleprend son role au serieux et vous fait bosser avec un des membresY___Y)

En tout cas, lancez vous et partez au Japon!!!
Bon courage Cirth:)
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar Chidori » 12 Mai 2004 14:57

SAlut a ts!

Voila je voudrais savoir a pe pres kombien il fo konté pour partire o Japon kar jadorai y aller merci
Avatar de l’utilisateur
Chidori
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 10 Avr 2004 00:00

Messagepar Minna » 15 Mai 2004 14:53

Tout depend ce que tu veux faire, combien de temps tu veux y rester etc...^^
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar Thingol » 15 Mai 2004 17:46

Minna a écrit:
Bon par contre, tout le monde ne parle pas francais lol, et les japonais(es) ne tombent pas a nos pieds non plus^^'



Plutôt, aucun japonais ne parle français, et anglais, c'est seulement pour ceux qui ont fait des études supérieures.
Sinon, c'est pas vrai, les lycéennes tombent à nos pieds, je peux confirmer (surtout les vrais blonds ou châtains). Je connais même quelqu'un qui avait été motivé dans ses études de japonais car il avait plus de succès au Japon et il voulait repartir ^_^

Sinon pour le prix, Minna a tout bien expliqué. Tu rajoutes les à peu près 600 euros du trajet en avion, après ça dépend où tu loges.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Chidori » 15 Mai 2004 22:07

pour lavion les tiket 600 euro alle retour ou c juste lallé

G prevu de partire o Japon ds 2 ans jaten ke mon pote soi majeur et on partira 1 mois a peu pré g tro atteee
Avatar de l’utilisateur
Chidori
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 10 Avr 2004 00:00

Messagepar Minna » 16 Mai 2004 06:48

entre 600 et 800 euros, c est allee-retour le billet^^'
Mais t'as le temps. Dans deux ans, pfiouuu, ca vous laisse le temps d economiser^^
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar CIRTH » 16 Mai 2004 15:34

SALUT minna( ou toute autre personne )je sais cela peut paraitre impossible a realiser mais bon il y en a qui ont réussi.
je suis encore au lycée et j' ai encore le temps mais si je réussis j' envisage de faire animateur 2d et 3d(fac d' art ou autre) et de partir la bas apres pour me former a d' autres trucs ( japanimation)je prends des cours de japonais et j' ai encore quelques années pour aprendre mais pour l 'instant je recueille des infos .Et en attendant j' y partirai surement en vacances.
je voulais savoir comment faut faire pour faire des etudes au japon? k' est ce ke vous avez fait comme étude?
Avatar de l’utilisateur
CIRTH
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Avr 2004 00:00

Messagepar nek » 17 Mai 2004 22:29

ben...moi je fait des etudes d'eco-gestion mais ne te rejoui pas parceque j'sui jamais aller o japon M*RD* J'VEU MON P*TA*N DE TICKET D'AVION (et minna qui raconte ouah c'etai super j'me sui amuséééééééé!!!! et l'otre heldwin qui dit Hum... j'me suis fait violé par 4 japonaises parceque j'etait francais y nous adore, nous lave les pieds, nous offre des GP32 des camescopes numerique blablabla....) ah!!! moi aussi je veut gagner des ticket gratos parceque la!!! meme un clochard me jeterer une piece tellemen c'est raz le budget. j'veut ma japonaise et puis j'veu leur montrer la french'touch dans les salles d'arcades

...sniff... j'peu pas c'est pas bien heldwin de faire ca minna non plu :(
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar nek » 17 Mai 2004 22:30

ben...moi je fait des etudes d'eco-gestion mais ne te rejoui pas parceque j'sui jamais aller o japon M*RD* J'VEU MON P*TA*N DE TICKET D'AVION (et minna qui raconte ouah c'etai super j'me sui amuséééééééé!!!! et l'otre heldwin qui dit Hum... j'me suis fait violé par 4 japonaises parceque j'etait francais y nous adore, nous lave les pieds, nous offre des GP32 des camescopes numerique blablabla....) ah!!! moi aussi je veut gagner des ticket gratos parceque la!!! meme un clochard me jeterer une piece tellemen c'est raz le budget. j'veut ma japonaise et puis j'veu leur montrer la french'touch dans les salles d'arcades

...sniff... j'peu pas c'est pas bien heldwin de faire ca minna non plu :(
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar Batto » 18 Mai 2004 01:45

ouaip chusi d'accord avec nek (en moins virulent, je me contenterais de la future PSP sony plutôt que du camescope num.). Fo arrêter de nous donnez faim les gars c po drôle :(
Sinon ben je fini mes études debut juillet, je cherche une mission d'un an ou deux pour faire un peu de fraîche (du flouze quoi !) et après je me casse direction le japon (ps durant ces deux années g bien l'intention d'apprendre le jap le week end histoire de causer un peu une fois là bas, après l'anglais et l'espagnol (6 mois au méxique) le jap ça peut être super cool :love:).

Moi aussi je veux une (des, beaucoup de, tout plein de) japonaise(s) pour me frotter le dos et m'adorer :p (j'en demande po trop là nan ? :D)
battosai is back les p'tits gars, buwahahahahah
Avatar de l’utilisateur
Batto
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Avr 2004 00:00
Localisation: Otaku fanatic

Messagepar Minna » 18 Mai 2004 08:23

Bande de gros pervers!!!!! :angry:

Pour repondre a la question de Cirth, perso, j'ai fait des etudes de japonais, et j'ai obtenu une petite bourse gouvernemental pour y venir l'annee dernier donc ca aide ;)

Toi, tu peux tres bien tenter la bourse de projet du Monbusho.
C'est une bourse offerte par le gouvernement japonais pour venir etudier au japon, et elle permet de vivre sans rajouter un pesos!!!

Il me semble par contre qu'il faut avoir un bac+3 minimum pour y postuler, mais la, je ne suis pas sure. Les inscriptions se font en mars il me semble. Et tu n'es pas juge sur tes capacites a parler japonais si tu as un projet beton qui justifie ton desir a aller y etudier :)

Enfin voila, bon courage a tous ^^

(Nek, t'as encore abuse du Sake :p)
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar nek » 18 Mai 2004 16:40

Non en fait c'est grace a toi arrigato gosa y mashta minna de m'avoir viruser et fait marronner....bon la j'vais pleurer apres jouerait a la console comme un con!!! puis me regarder 2,3 mangas et pour finir j'causerai sur le chat animeka (pas d'femme?nek?... si plaqué 2 fois!!! :angry:
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar Minna » 20 Mai 2004 09:43

Nek si t'essaie de me faire culpabiliser, tu n'Y arriveras pas ... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar Tenchi » 20 Mai 2004 09:54

Minna a écrit:Nek si t'essaie de me faire culpabiliser, tu n'Y arriveras pas ... :rolleyes:



Nek :silly: , je crois qu'avec la chtite Minna, y a eu coup double ou bien double cassage des dents ^^ !!!!!!!!!!!

~Tenchi~
- Hasta La Victoria Siempre! -
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
Membre d'honneur
 
Messages: 244
Enregistré le: 11 Avr 2004 00:00
Localisation: Sushi, Maki & Yakitori Maniac

Messagepar nek » 20 Mai 2004 12:32

d'ailleurs j'croi qu'elle voi en core double !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar Batto » 21 Mai 2004 00:09

Ben pour moi étudier au japon c rapé je fini en juillet (et après bac+5 g pas trop envie de rempiler pour un master) alors le japon pour moi ce sera des vacances au pour bosser. ya des oportunités en coopération ou chez renault (44% de nissan). L'avantage de Nissan c Gohsn qui a changé le management du t'es vieux t'as le meilleur poste par t'es le meilleur alors c toi qui monte. Et c fini le nettoyage de chiotte pendant 2 ou 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
Batto
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Avr 2004 00:00
Localisation: Otaku fanatic

Messagepar Minna » 22 Mai 2004 17:19

Nek, Tenchu , c'est bon !! :angry: Pas la peine d'insister! :angry:

Batto, rien ne t'empeche de venir etudier pour un apport personnel. Il n'y a pas que les diplomes dans la vie ;)
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar Batto » 23 Mai 2004 00:48

ouais pour étudier les japonaises ya des bourses d'étude ??? :D
trop cooooooooooooooool pas vrai nek?
Avatar de l’utilisateur
Batto
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Avr 2004 00:00
Localisation: Otaku fanatic

Messagepar nek » 23 Mai 2004 15:47

Batto a écrit:ouais pour étudier les japonaises ya des bourses d'étude ??? :D
trop cooooooooooooooool pas vrai nek?


ouais batto on va etudier des japonaises et tout frais payer!!! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar Batto » 25 Mai 2004 01:44

et après direction shinjuku ou les club de roppongi (ceux avec les filles en mini jupes et les sols-mirroirs) on ira se faire un soap :D miam!
Avatar de l’utilisateur
Batto
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Avr 2004 00:00
Localisation: Otaku fanatic

Messagepar nek » 25 Mai 2004 13:16

hum....ok mais la j'croi quon abuse batto on est pa sur la rubrique flood alor....rdv a la rubrique divertissement! ^^ (ha...g pa envie que gohanssj me tape!)
quand o japon jirai un jours et je le retournerai et le collerai a la chine tellement je v bougé la bas!!!! (enfin qd jy serai!! ^^ ) :D :D
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar Batto » 26 Mai 2004 03:30

en tout cas minna ce serait sympa que tu mettes des photos du japon de temps en temps pour nous faire saliver stp
Avatar de l’utilisateur
Batto
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Avr 2004 00:00
Localisation: Otaku fanatic

Messagepar Minna » 29 Mai 2004 07:53

Je veux bien Batto, mais je sais pas comment faire :S
Et arretez de fantasmer comme ca bande de pervers :p
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Suivante

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron