la passion des katanas

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Messagepar auron15 » 15 Juin 2005 01:23

bonjour je pense me mettre a l'iaido et au kendo , le prof d'iaido m'a dit qu'il acceptait les katana car cela permet de s'habituer beaucoup plus vite a la lourdesse de la lame , donc il y a quelques jours je vois une promo a l'armurerie a coté de chez moi sur un practical paul chen , je n'en suis pas du tout décu , loin de la meme ! mais il faudrait que je l'émousse connaissez vous une adresse a paris ou je pourrais faire faire cela ?
bon sinon je me suis amusé a prendre tout plein de photos je les poste ici :)
Image
Image
Image
Image
la lame maintenant ^^
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

puis encore des photos de la lame :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
en mode negatif ca donne bien je trouve^^
Image
Image
Image
Image
Image[/quote]

[ Ce message a été édité par: auron15 le 2005-06-15 00:26 ]
Image
auron15
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Oct 2004 00:00
Localisation: 17 ans , etudiant au

Messagepar auron15 » 15 Juin 2005 01:27

erf y a des problemes toutes les images ne s'affiche pas :(
ah ca a l'aire d'etre bon ^^

[ Ce message a été édité par: auron15 le 2005-06-15 00:31 ]
Image
auron15
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Oct 2004 00:00
Localisation: 17 ans , etudiant au

Messagepar Tité » 15 Juin 2005 02:32

he ben ça c'est de la photo ^^

tu aurais aussi pu posté dans le topic sur les arts martiaux, j'avais tenté de lancer (pas trop loin ;) ) des posts avec des photos de ce qui touche à ce domaine, mais pas gd monde avait suivi. enfin c bon c pas grave.

je ne sais pas où on émousse une arme... Mais ça m'étonne qu'on te l'ai vendue aiguisée par contre!
Et ça court plus les rues les armuriers! à ton dojo, ils ne savent pas? et au magasin ou tu as acheté?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar auron15 » 15 Juin 2005 02:48

si si le katana est bien aiguisé j'ai testé ;) c'est plutot meme une lame de rasoir 0_0 enfin sinon si tu veux je peux les poster dans le topic arts martiaux mais la ca fera un double post :/
sinon bah on m'avait dit d'aller voir une couteillerie mais j'ai bien peur qu'ils abiment ma lame , donc je pense que je vais économiser et m'acheter un iaito (katana non tranchant) le probleme c'est que j'en troue pas a moin de 300 euros ^^ , comme ca j'en aurai un pour le battodo (l'art de la coupe) et un pour l'iaido ^^
Image
auron15
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Oct 2004 00:00
Localisation: 17 ans , etudiant au

Messagepar circadiem » 15 Juin 2005 03:16

Déjà pour un Paul Chen Practical Pro,c'est pas trop cher encore,tu t'en es pas mal tiré.
Je te conseille le site Couteaux-center ou sinon va sur ebay,peut-être que tu y trouvera ton bonheur...
Enfin,si tu veux taper dans le top va sur le site art.japon.free.fr (petits shinken à 10000 euros) ou va voir Hattori Hanzo...


[ Ce message a été édité par: circadiem le 2005-06-15 02:17 ]
[[[ Die. ]]]
Avatar de l’utilisateur
circadiem
Habitué
 
Messages: 115
Enregistré le: 08 Fév 2005 01:00
Localisation: Psycho Pink Killer Rabbit

Messagepar auron15 » 15 Juin 2005 03:30

non non c'est un practical simple il n'est pas démontable celui la ^^ enfin ce que je reproche au plus et au pro c'est leur tsuka (garde) ils sont vraiment trop pour le plus on dirait une roue de vélo , celui du practical simple est bien sobre manquerait peut etre quelques gravures dorée mais je le trouve trés bien comme ca , et puis les katanas a 10000 euros la c'est un peu abuser moi je pense le plus chere que je pourrais mettre pour moi c'est 1000/1500 euros mais la va falloir que je bosse , j'attendrai d'etre dans la vie active ^^
Image
auron15
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Oct 2004 00:00
Localisation: 17 ans , etudiant au

Messagepar circadiem » 15 Juin 2005 04:13

Dans ce cas, tu peux avoir un bon iaito.
[[[ Die. ]]]
Avatar de l’utilisateur
circadiem
Habitué
 
Messages: 115
Enregistré le: 08 Fév 2005 01:00
Localisation: Psycho Pink Killer Rabbit

Messagepar auron15 » 15 Juin 2005 15:01

ouais mais encore faut-il que j'ai cette argent bref faut que je me trouve du boulot pour le mois de juillet :)
Image
auron15
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Oct 2004 00:00
Localisation: 17 ans , etudiant au

Messagepar aquariusnocamus » 07 Juil 2005 01:22

300 euro pour un practical simple ! C'est un chouillia cher je trouve. En fait faut commander depuis les USA. J'ai acheté un practical pro pour 200 euro en comptant les frais de ports. Le truc c'est de surtout pas acheter dans un magazin en france. Il se font des marges de malade. Ils vendent même des katana acier 440 a 300 euro parfois.
Avatar de l’utilisateur
aquariusnocamus
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Juil 2005 00:00

Messagepar aquariusnocamus » 07 Juil 2005 01:26

Excusez-moi, j'ai un Practical Plus (démontable) et pas un pro.
Avatar de l’utilisateur
aquariusnocamus
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Juil 2005 00:00

Messagepar auron15 » 08 Juil 2005 03:39

oui ou ije sais :'( j'ai vu que les practical plus etait dans les alentours a celui que jai payé mais quand j'avais fais le calcul des frais de port ca revenait encore plus chere , faut que tu me donnes ton site :) sinon j'ai pris d'autres photos dans la nature ou on voit bien mieu les reflets sur la lame :) Image Image Image Image Image [ Ce message a été édité par: auron15 le 2005-07-08 02:42 ]
Image
auron15
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Oct 2004 00:00
Localisation: 17 ans , etudiant au

Messagepar aquariusnocamus » 09 Juil 2005 22:14

Le site ou j'ai acheté le mien c'est http://www.lorengraves.com. Par contre on dirait que les prix ont un peu augmenté. Faut dire que je l'ai acheté par l'intermédiare d'ebay.



[ Ce message a été édité par: aquariusnocamus le 2005-07-09 21:18 ]
Avatar de l’utilisateur
aquariusnocamus
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Juil 2005 00:00

Messagepar aquariusnocamus » 17 Aoû 2005 09:52

C bizar j'ai entendu dire que la tsuka-ito du practical + était en fait en cuir synthétique. Du coup je me demande ce que ça pe changer par rapport à du cuir naturel (usure? , grippe? , etc..)
Avatar de l’utilisateur
aquariusnocamus
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Juil 2005 00:00

Messagepar Tité » 18 Aoû 2005 20:14

hum, mes connaissances en la matiere viennent de l'équitation et pas du maniement du katana mais...

Du cuir naturel est beaucoup plus resistant et plus agréable au touché. Le cuir peut pendre une patine tres jolie avec le temps si on l'entretient. Il resiste bcp mieux aux frottements et à la transpiration, si corosive avec le sel qu'elle contient. Je pense que le cuir naturel a aussi tendance à se "mouler" un peu avec le temps à la main de celui qui tient le katana, ce qui rend la prise meilleur.
Et puis c'est comme avoir du plastique ou du vrai bois en déco dans sa voiture; ça le fait tjs mieux quand c'est pas du toc ^^
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar guguganmo » 19 Aoû 2005 22:57

Image

[ Ce message a été édité par: guguganmo le 2005-08-20 17:23 ]
rien ne sert de partir a point si tu t'arrache a la fin

Image
Avatar de l’utilisateur
guguganmo
Membre d'honneur
 
Messages: 671
Enregistré le: 21 Juil 2004 00:00
Localisation: roi des pervers

Messagepar King Kold » 28 Aoû 2005 13:05

jai un pote riche ki vendes katanas a 15€
TOP MANGA!!!!!!!!!!!!!!!! TOP BRUCE LEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
King Kold
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Aoû 2005 00:00

Messagepar paddle » 28 Aoû 2005 17:50

Pour ceux qui ont l'intention d'acheter un katana via un site,
j'en ai un qui m'a l'air plus qu'intéressant :

http://www.kultofathena.com/

Voila, bon shopping!
paddle
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Mai 2005 00:00

Messagepar aquariusnocamus » 31 Aoû 2005 17:07

Oué il y a pas mal de choix. Mais bon faut faire gaffe, les katas à 20 euros c'est de la m..., lol. Donc pour ceux qui veulent avoir quelque chose d'un minimum """"vrai"""", il faut se rabattre sur les katanas Paul Chen ou Cold Steel.
En même temps c'est difficile de dire ce qu'est un vrai katana ou pas lol.
Es ce que il faut que tous les matériaux soient authentiques, que ce soit fait à la main, par un artisant? Ou alors es ce qu'il suffit que l'ensemble soit assemblé et ai la forme d'un katana?
Les katana paul chen on des matériaux, on va dire, presque authentiques (ça dépend desquels en fait, on peux avoir du cuir synthétique au lieu du cuir normal, ou les lames sont forgés main mais en usine et pas par un artisant individuellement, etc...).
Normallement une lame de Katana devrait être en acier feuilleté, ce qui n'est le cas que des lames Paul Chen les plus chères par exemples (les autres sont en acier avec trempe sélective (deux duretés différentes en l'occurence), ce qui est déjà mieux que les lames en acier monobloc des katanas premiers prix).

Enb fait le bon compromis réside dans les lames Paul Chen entre 200 et 400 euros, en acier avec trempe sélective et forgés main (même si c'est en usine et par des chinois sous payés lol).

Sinon un vrai katana, un vrai de vrai, sera être forgé par un artisant jaopnais et coutera au minimum 2000 euros, et ça pe aller jusqu'a 10000.
Avatar de l’utilisateur
aquariusnocamus
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Juil 2005 00:00

Messagepar paddle » 31 Aoû 2005 19:00

Tout dépend de l'usage que tu en fait :

Si c'est simplement decoratif, le moins cher sera le mieux, je suis d'accord avec toi, un katana (même pas digne de s'appeler comme ca d'ailleurs ^^ ) à 20€ c'est de la m...., mais bon on lui demande pas de faire de la coupe ou des katas, on lui demande juste de rester accroché au mur et de faire beau, donc voila.

Ensuite si tu veux faire du iaido, la faut aller chercher vers les paul chen ( bon rapport qualité/prix ) autout de 200€, ou autres (cold steel etc ... )

Enfin si vraiment tu veux te faire de la collection de "vrais" katanas, ba la sa ce compte en milliers d'euros, vers les 6-7000€ par la.


[ Ce message a été édité par: paddle le 2005-08-31 18:01 ]
paddle
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Mai 2005 00:00

Messagepar aquariusnocamus » 03 Sep 2005 07:52

C clair que les Paul Chen sont le meilleurs rapport qualité prix pour un usage pratique (à la limite je pense même qu'un gars qui possède un vrai katana de plusieurs milliers d'euro et qui pratique le coupe ne se servira pas de ce katana la, lol, mais préfèreras abîmer un Paul Chen à 200 euros).

Sinon même pour la déco, je préfère un Paul Chen à un katana de déco moins cher. Les marto (made in toledo) par exemple qui sont parmis on va dire le haut de gamme en ce qui concerne les katana de m... (je dis ça mais bon j'en aie quand même aussi un comme ça lol), on des same en plastique, et ça perso je trouve ça moyen comme déco (ça fait pas réaliste du tout).
Après c'est vrai que pour des shirasaya (qui sont forcément assez sobres en général), un marto peut faire une déco correcte (vu qu'il y aura pas de pièces en plastok, ni de dorures qui font toujours un effet tape à l'oeuil un peu too much et pas crédible).

Tout ça pour dire que perso je pratique pas, je fait que décorer lol :-). Mais bon ça empêche pas de vouloir le plus crédible possible pour un prix raisonable (6000 euros et 3 mois d'attende pour un vrai katana faut avoir de l'argent à dépenser lol, même si j'hésiterai pas si je pouvais).
Avatar de l’utilisateur
aquariusnocamus
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Juil 2005 00:00

Messagepar Batto » 04 Sep 2005 19:59

émousser une lame c du gachis :( comme tu le disais il vaut mieux que tu te trouve un bon laito plutot que niquer une lame... le mien m'a été ramené du japon par un pote ya juste le fourreau que j'ai besoin de laquer a nouveau.
battosai is back les p'tits gars, buwahahahahah
Avatar de l’utilisateur
Batto
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Avr 2004 00:00
Localisation: Otaku fanatic

Messagepar Khatovar » 08 Sep 2005 15:18

Je l'avais déjà dis sur un autre post mais je me souviens plus lequel :/
donc voici un excellent post sur l'achat de katana (il est long mais y a des très bonne url, notemment certaines d'armurier très competents)
Thread sur Japan.org
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar paddle » 08 Sep 2005 23:23

Ouaip j'ai été voir ce thread et je le conseille a tout le monde ,
franchement j'ai appris beaucoup en lisant ces pages, bon j'ai pas tout lu mais tout ca pour dire qe ca vaut largement le coup d'oeil ;)
paddle
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Mai 2005 00:00

Messagepar auron15 » 20 Sep 2005 16:13

va falloir economiser pour acheter une bonne lame lol
j'ai le projet de m'en faire forger un pour 3/4000 euros , enfin sinon pour la pratique c'est bien mieu de bousiller un paul chen ca c'est sur , mais l'equilibre de ce shinken est porte sur la poiinte ce qui rend le maniement plus difficile
Image
auron15
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Oct 2004 00:00
Localisation: 17 ans , etudiant au


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron