Le Go

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Messagepar Hermite_Hisoka » 11 Déc 2004 09:47

Avis à tous les joueurs de Go, qu'il/elle soit débutant(e) ou fort(e).
Venez tous sur la salle créé sur KGS d'AnimeKa qui porte le même nom là-bas. Plus on est de fou, plus on rit. ^__--x

Et puis, dites vous que si vous vouliez commencer le Go un jour, c'est maintenant ! :p

Les forts kyu aideront les débutants, ne vous inquiètez pas pour ça.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Dark.Bluesman » 11 Déc 2004 13:57

Hermite_Hisoka a écrit:Plus on est de fou, plus on rit. ^__--x


ouai mais plus on est de fou moins y'a de riz....


:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Dark.Bluesman
Membre d'honneur
 
Messages: 477
Enregistré le: 22 Mai 2004 00:00

Messagepar Anji » 13 Déc 2004 21:51

me voila tout fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ma belle ma offert un jeu de go pour mon anniversaire. que dire!!! arf sa me fait grandement plaisir.

tout sa pour dire: "laisser moi deux mois et je vien tous vous retamer muhuhahahahaha :evil: "
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar Thanatos » 14 Déc 2004 00:50

Tu as le droit de venir nous retamer dès maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar VonAsiguR » 14 Déc 2004 01:58

c'ets vrai que le go a l'air d'être un jeu interessant! Hikaru no go le montre bien ^^ j'essaierai bien un jour aussi ....mhmmmm même si ça risque d'être la catas -____-
Mhmmm a mon avis on en devient vite accroc quand même :D
"...Le sang séche vite en entrant dans l'Histoire..."
Avatar de l’utilisateur
VonAsiguR
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 14 Nov 2004 01:00

Messagepar Dark.Bluesman » 14 Déc 2004 10:24

VonAsiguR n'hésite pas, rejoins nous dès maintenant !
On a la chance d'avoir 2 bons sensei rien que pour animeka et puis tu as vu, hikaru n'a pas eu de mal à apprendre :p
Avatar de l’utilisateur
Dark.Bluesman
Membre d'honneur
 
Messages: 477
Enregistré le: 22 Mai 2004 00:00

Messagepar Anji » 14 Déc 2004 14:06

euh je vindrai pas tout de suite tout de suite... je cherche encore un bon fantome ^^ . non je tente deja de comprendre l'ensemble des regles ensuite je viendrait apprendre pres de vous!
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar Dark.Bluesman » 14 Déc 2004 14:25

Anji, va sur le site de kgs (tu trouveras l'adresse dans ce topic), ils expliquent bien les règles. par ailleurs tu peux aussi aller faire un tour sur le site de la fédération française de go...
Avatar de l’utilisateur
Dark.Bluesman
Membre d'honneur
 
Messages: 477
Enregistré le: 22 Mai 2004 00:00

Messagepar Khatovar » 14 Déc 2004 14:26

C'est toujours plus facil quand quelqu'un t'expliqe :p moi j'avais mis quelque temps a comprendre vraiment le principe tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Anji » 14 Déc 2004 14:29

oki doki!!! merci a tous et j'espere pouvoir bientot prendre plaisir a jouer avec vous...

je me donne deux mois pour comprendre un peu les bases. la je joue a "capture des pieces".
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar VonAsiguR » 14 Déc 2004 14:31

Bon bah je passerai peut-être sur KGS aussi un de ces 4 ... je vais faire comme Anji et essayer de comprendre quand même un peu plus les régles avant... :p
"...Le sang séche vite en entrant dans l'Histoire..."
Avatar de l’utilisateur
VonAsiguR
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 14 Nov 2004 01:00

Messagepar Thanatos » 14 Déc 2004 14:44

Perso je pense qu'on comprend vraiment le principe en jouant.
Donc venez dès que vous pouvez, avec un peu de chance il y a quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar Dark.Bluesman » 14 Déc 2004 14:46

il faut quand même avoir quelques bases... alors regardez tous hikaru no go (vous pouvez le lire aussi) !

/me n'a pas d'action dans la franchise hikaru no go
Avatar de l’utilisateur
Dark.Bluesman
Membre d'honneur
 
Messages: 477
Enregistré le: 22 Mai 2004 00:00

Messagepar Anji » 14 Déc 2004 14:48

ce que tu dit est vrai, c'est en jouant que l'on apprend. maisle truc: je joue aux echec depuis tout petit et j'ai donc de salles habitudes pour jouer au go. si je venais jouer maintenat, je pourrai pas les abollir et je les garderai meme, sa serait un fardeau.

ensuite bah je veut pas vous degaouter trop vite. vous mettre une patée avec deux mois d'entraineemnt sa passera mieu ^^ )
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar Dark.Bluesman » 14 Déc 2004 17:31

pour t'exercer tu peux trouver sur le net des sites qui proposent des exercices, par exemple : http://jeudego.org/
Avatar de l’utilisateur
Dark.Bluesman
Membre d'honneur
 
Messages: 477
Enregistré le: 22 Mai 2004 00:00

Messagepar kassaiev » 14 Déc 2004 18:57

salut

je viens de faire quelques essais (les premiers :D)
il est terrible ce jeu, et le fait que les ordinateurs soient loin derrière les meilleurs joueurs (contrairement aux echecs) me plait beaucoup


[ Ce message a été édité par: kassaiev le 2004-12-14 16:57 ]
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
Avatar de l’utilisateur
kassaiev
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Nov 2004 01:00
Localisation: connecto ergo sum

Messagepar Hermite_Hisoka » 14 Déc 2004 20:52

Les robots ont leurs failles et c'est facilement jouable. C'est vrai que les ordinateurs ne sont pas fameux mais c'est amusant quelques fois.

J'ai toujours dit qu'il fallait joué avec de vrai personnes (dans la vie réelle, c'est encore mieux) mais sinon sur le net, c'est pas mal non plus.

Dans la vie réelle, on prend vraiment le temps de réfléchir, on est dans une toute autre atmosphère, on ressent ce que l'adversaire ressent encore plus profondément que sur le net, mais on joue toujours contre les même personnes.

Sur le net, on joue contre le monde entier, c'est-à-dire contre des gens de tout plein de pays, japon, corée, turquie, belgique, france, allemagne, suède, état-unis et j'en passe pas mal. Ainsi on découvre une énorme diversité de style de jeu. Mais on a tendance à jouer trop vite, sans réfléchir.

Les bases sont primordiales mais pas compliqués ! Le plus dur reste toujours de progresser.

Il y a beaucoup de joueur qui ont jouer aux échecs avant de jouer au Go et n'ont aucun problème. Ils ont même une petite chose en plus qu'un simple débutant, ils ont la concentration, la vision des coups à l'avance (du moins, une aide). Mais je ne joue pas aux échecs donc je ne pourrai pas confirmer ce que je dis ce-dessus même si ça me parait fort logique.

Venez nombreux !!! On vous attend, débutant, fort, personnes voulant apprendre ou s'amuser ! ^__^x
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Khatovar » 14 Déc 2004 21:15

Je crois que le triple champion de france de go Farid Ben Malek est un ancien joueur d'echec :) En 1 an il était 1er dan amateur ! (ce qui peux arriver si on se donne a fond dans le jeu et qu'on a déjà des capacités a rester concentrer).


Sinon pour ceux qui viennent n'hesitez pas a demandez des parties/conseil/revues aux autres :p

[ Ce message a été édité par: Khatovar le 2004-12-14 19:16 ]
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Thanatos » 15 Déc 2004 03:39

Khatovar a écrit:
Sinon pour ceux qui viennent n'hesitez pas a demandez des parties/conseil/revues aux autres :p

Ce soir j'ai fait une super partie contre Khatovar, super dans le sens ou j'ai beaucoup appris, il a pris le temps de m'expliquer mes erreurs et de me dire la ou il aurait mieux fallu que je joue, merci encore Khatovar.
Venez jouer avec nous n'esitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar Anji » 15 Déc 2004 13:21

merci pour le site il est vraiment super sympa ^^ . et bah j'arrive j'arrive je me prepare et attend avec impatience d'entendre mes erreurs. en tout cas bah euh merci d'avance :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar bizunours » 17 Déc 2004 19:53

je suis nouveau sur ce forum et je m'appelle bizunours (pas en vrai c'est mon surnom) et j'aimerais savoir comment vous avez fait pour vous inscrire à KGS moi aussi je veux essayer.Alors si vous pouviez me dire comment vous avez fait.
Par contre j'ai pas d'avatar il ne veut m'inscrire avec le mien alors qu'il est petit et ne prend pas beaucoup de mémoire, vous savez pourquoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
bizunours
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Déc 2004 01:00
Localisation: Président de l'Association Wazabi

Messagepar Hermite_Hisoka » 17 Déc 2004 20:54

Quand tu es connecté à KGS, tu clic sur "utilisateur" dans le menu en haut et tu clic sur "s'inscrire", là tu devras mettre ton bon mail (pas un bidon) car le pass va t'être envoyé à cette adresse.

Pour l'avatar, une image de 7 ko est limite, sinon je crois que le serveur met ton image en 7k automatiquement donc tu devrais pas avoir de problème. Mais bien sûr, pour mettre une image, faut être inscrit et si tu n'y arrives pas, ça m'étonne pas que l'image n'est pas mise.

Venez sur la salle "AnimeKa" sur KGS en soirée, y aura surement quelqu'un, enfin, j'espère pour vous. :p

Bienvenue parmi nous.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Thanatos » 17 Déc 2004 21:32

Hermite_Hisoka a écrit:Venez sur la salle "AnimeKa" sur KGS en soirée, y aura surement quelqu'un, enfin, j'espère pour vous. :p

Sinon attendez que quelqu'un arrive.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar Thanatos » 03 Jan 2005 23:58

aller venez sur kgs, il n'y a souvent que hermite et moi et on se sent seul alors venez (hermite me fait peur).
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar echnic » 04 Jan 2005 00:12

Tu te déconnecterais d'internet de temps en temps tu saurais que d'autres une vie à côté. ;)
^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités