Le Go

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Messagepar Thanatos » 05 Jan 2005 14:35

echnic a écrit:Tu te déconnecterais d'internet de temps en temps tu saurais que d'autres une vie à côté. ;)
^^

ça ne leur empeche pas de venir s'amuser un peu a jouer au go.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar Khatovar » 05 Jan 2005 16:38

Youp je devrait recommencer a venir, avec toutes ces fetes toute cette pression et tout j'ai pas trop eu le temps de jouer au go, mais dès demain je reviens :p
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Hermite_Hisoka » 02 Avr 2005 09:55

Bon, la salle Animeka sur KGS étant supprimé par manque de people allant dessus, je vous met ici un lien de mon ptit club sur le net où j'ai ma salle (sur kgs). C'est ici. Comme ça, ceux qui voulait faire du Go peuvent toujours y venir.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar La mangouste » 02 Avr 2005 11:40

Bouh....mais pourquoi j'ai pas vu ce topic avant maintent je peux plus venir jouer avec vous.

Bon ben moi je joue au Go (je suis toute débutante là) j'ai dû faire 4 ou 5 partie avec ma soeur qui est aussi débutante (c'était aussi ses première parties) et j'ai jamais joué sur le net.

Sinon j'ai découvère avec Hikaru no Go et ai appris avec (et aussi avec quelques sites tel que celui-ci )
Et puis ma soeur et moi ainsi qu'un ami à nous aimerion bien progresser :)

En tout cas j'aime bien ce jeu !!
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar vathius » 02 Avr 2005 14:09

arf j'avais pas vu ce topic :/
depuis le temps que j'entend parler du go ça m'a donné envi d'y jouer......je m'y met, je vais apprendre les bases (au besoin j'espere que les sempai Thana, Minna et les autres pourront m'aider a progresser :D )
"Au secour, il y a un pec qui me menace ! il a un gland a la main"
Avatar de l’utilisateur
vathius
Habitué
 
Messages: 187
Enregistré le: 15 Jan 2005 01:00
Localisation: Kampai way of life !

Messagepar Thanatos » 02 Avr 2005 14:11

vathius a écrit:arf j'avais pas vu ce topic :/
depuis le temps que j'entend parler du go ça m'a donné envi d'y jouer......je m'y met, je vais apprendre les bases (au besoin j'espere que les sempai Thana, Minna et les autres pourront m'aider a progresser :D )


c'est plutot Hermite le sempai ici ^^.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar vathius » 02 Avr 2005 14:12

ok je prend note ^^
"Au secour, il y a un pec qui me menace ! il a un gland a la main"
Avatar de l’utilisateur
vathius
Habitué
 
Messages: 187
Enregistré le: 15 Jan 2005 01:00
Localisation: Kampai way of life !

Messagepar Thanatos » 02 Avr 2005 15:02

Moi en plus je joue pas trop en ce moment (trop pris par lineage, c'est de la faute a Minna, je suis un drogué maintenant).
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar BeCk » 16 Avr 2005 17:56

J'avais découvert ce jeu il y a quelques années mais j'avais arrêté...Mais ce post m'a donné envie de m'y replonger serieusement...En tout cas, merci à Hermite_Hisoka pour sa présentation.
Surement à plus tard sur kgs.
And I watched a change in you...
Avatar de l’utilisateur
BeCk
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 Avr 2005 00:00
Localisation: Musicien dans l'âme

Messagepar elie149 » 26 Avr 2005 13:17

Je viens de me mettre au go, et je trouve ce jeu extra.
Je me suis inscrite sur le serveur KGS et j'ai gagné ma première parti :)


[ Ce message a été édité par: elie149 le 2005-08-06 22:25 ]
elie149
Habitué
 
Messages: 193
Enregistré le: 04 Nov 2004 01:00
Localisation: p'tite

Messagepar Hermite_Hisoka » 10 Oct 2005 18:47

Bon allez, soyons fou, le post étant là pour faire découvrir le Go au maximum de gens possible. :P

Juste un petit changement par rapport au site ou vous pourriez trouver mon ptit club. C'est ici.

Aussi, je me demande où sont tous ceux qui parlaient de jouer au go, j'en vois plus :P et ceux que je vois n'y joue plus. V_Vx

C'est pas trop grave tant que vous aimez. ^__--x
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar nek » 10 Oct 2005 21:42

Le GO est un art ou un jeu?


pour moi plus un art de vivre qu'un jeu, car le jeu signifie la simplicité et surtout l'amusement
Ce qui n'est pas le cas du go (enfin jai toujours pas trop compris les regles oro???)

un mixte entre domino et echec oro...????

PS : toujours pas compris les regles oro??? y'en a qui ont compris oro???
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar Hermite_Hisoka » 10 Oct 2005 21:49

Le Go est un excellent outil de développement personnel. Il est plus qu'un simple jeu à mon humble avis. Les règles sont pas très dures, regarde bien la ptite intro que j'ai mis dans l'article au premier post tout en bas. Tu devrais comprendre.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Hermite_Hisoka » 20 Jan 2006 12:36

Bon, un petit up s'impose. :P Histoire de faire découvrir et re-découvrir aux nouveaux arrivants et anciens arrivants qui ont abandonné l'idée :P

Pour comprendre le Go et ses règles, il faut le pratiquer. Si vous restez sur l'aspect théorique, sans la pratique, vous y arriverez pas.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Sojiros » 22 Jan 2006 20:03

Bonjour, mon niveau sur kgs était de 14 kyu la dernière fois que j'ai été, ca doit faire 2 mois.

Si quelqu'un est intéressé par une partie pédagogique pour approfondir ces connaissances au go ca ne me dérange pas. Bien sur, je le demande pour ceux qui débutent où qui ne sont pas encore 20 kyu. Les autres je ne peux pas leur apprendre grand chose. Si qqun est intéressé qu'il me le fasse savoir.

Le go est un jeu infiniment profond, dans le sens où même après avoir joué tous les jours pednant un mois (admettons) vous en apprenez encore. Et malgré le vastes étendu de niveaux des joueurs, le plaisir est généralement immédiat. Quelque soit votre niveau s'est super divertissant. Logique vous allez me dire, sinon qui aurait la patience de vouloir en faire son métier, si c'était un jeu sans intérêt. Même si en occident en faire son métier est plus rare par rapport aux asiatiques...
Sojiros
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 13 Jan 2006 21:22

Messagepar Hermite_Hisoka » 21 Mar 2006 15:29

Anji a écrit:Hermite_Hisoka dans deux ans défi???


Et bien alors, deux ans sont passés :P J'attends. Hihi

Un joli petit UP de post pour savoir où sont les motivés et ceux qui s'y était mis si ils avaient continuer ou pas, etc.

En plus, remontrer aux nouveaux membres, qui je suis sûr sont très nombreux sur animeka, le premier post. (qui est magnifique :P).
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar JRD » 21 Mar 2006 16:46

Ben moi j'ai pas joué depuis que j'ai déménagé sur Lyon, avant j'allais dans un bar de Besançon ou y'avait pas mal de personnes qui venaient jouer au Go.
Sur Lyon j'ai pas trouvé....bon j'ai ptre pas assez cherché aussi. Donc bon j'ai pas progressé depuis pls mois ! Mais ça me fait penser que je m'y remettrais bien :)
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar elie149 » 21 Mar 2006 17:42

alors moi ca va faire longtemps que je ne me suis toujours pas remise de ma défaite contre toi Hermite_Hisoka (non je plaisante c'est normal que j'ai perdu contre toi, t'es trop fort et moi je débutai ^^ )

Ba bref ca fait longtemps que je n'ai pas joué par manque de temps...
Il va falloir que je m'y remette un jour!
elie149
Habitué
 
Messages: 193
Enregistré le: 04 Nov 2004 01:00
Localisation: p'tite

Messagepar syracien » 21 Mar 2006 21:57

J'avais aussi commencé il y a deux ans, notamment grace à Hikaru no Go.
J'ai dépoussiéré un goban qui trainait chez moi, je suis aller sur le très bon site jeudego, et j'ai trouvé un club de go dans la petite ville de Versailles.

Mais j'ai du arrêté rapidement, car je partais à lille poursuivre mes études. Maintenant, je m'y remettrais bien, mais je suis tellement nul ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
syracien
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 14 Fév 2006 21:53
Localisation: Je suis un verre à demi vide

Messagepar jeudego » 25 Mar 2006 22:47

pour les joueurs amoureux d'hikaru, le petit goban magnétique "hikaru", introuvable en france depuis plusieurs mois, est enfin dispo chez jeudego.com

[url=http://www.jeudego.com/catalog/product_info.php?products_id=221]hikaru no Go
Image[/url]
jeudego
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Mar 2006 22:42

Messagepar faust » 07 Juin 2006 13:51

ce topic ma vraiment donner envie d'apprendre

cimer
Avatar de l’utilisateur
faust
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 06 Mar 2006 19:09
Localisation: l'assoifé d'animés

Messagepar Hermite_Hisoka » 08 Juin 2006 06:56

Content qu'il fasse toujours effet et qu'un up soit fait sans moi. :P
Il a quand même été crée au début du forum, il tiens bon ! hehe ^__--x
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar jeudego » 02 Juil 2006 23:43

Et si je peux me permettre aussi un UP… :lol:

Le volume 2 d'hikaru est sorti en DVD!!!
Image

seulement disponible en coffret collector…
Hikaru No Go (épisodes 26 à 50)
jeudego
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Mar 2006 22:42

Messagepar Hermite_Hisoka » 12 Déc 2007 13:11

Coucou tout le monde. Je surfais en cours et je me disais: pourquoi ne pas up ce post qui a tant donner et qui a encore tant à donner !

Je joue toujours au Go. J'ai aperçu Lapinator jouer de temps en temps mais sinon, je ne sais pas si vous autres jouer toujours au go ou si vous vous êtes remis dessus depuis le temps.

N'hésitez pas à venir jouer sur KGS ! Si vous arrivez à peine sur le post, foncez lire le premier message expliquant les règles du Go !
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar ometiklan » 18 Mai 2008 03:31

SALUT A TOUS

perso je me debrouille plutôt pas mal au GO et ça fait vraiment un bail que je n'y ai pas joué

vous allez pensé que je dois être peu dégourdi et vous aurez sans doute raison :s mais comment y jouer sur l'ordi ?

quels sont le meilleurs logiciels pour jouer en ligne ???

des conseils ??

merci d'avance pour votre vonseils!

le GO est un de meilleurs jeux de stratégie :wink: :jumpfire:
Avatar de l’utilisateur
ometiklan
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Mai 2008 20:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron