Le Go

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Messagepar Theotenai » 20 Mai 2008 22:08

Pour jouer contre l'ordinateur, il n'y a pas grand chose et ça vaut pas le coup. En effet, même si le hasard n'intervient pas et que les règles elles-même sont plus simples que celles des échecs, ce jeu est en définitive infiniement plus complexe. Les programmes informatiques sont très forts en combat (tactique) vu que c'est de la combinatoire mais archi nuls en stratégie, du coup les meilleurs programmes de Go atteignent difficilement le 10ème kyu.

Par contre pour jouer en ligne, il y a deux serveurs très connus, le plus convivial étant KGS. C'est gratuit, on peut y jouer depuis un navigateur (applet Java) ou télécharger le client (en Java aussi) qui est en plus un excellent éditeur de parties. C'est simple et facile à utiliser, et il y a toujours du monde à n'importe quel heure du jour ou de la nuit (que ce soit en salle française ou anglaise) et de tous les niveaux du 30ème kyu jusqu'au 7ème Dan. On peut revoir ses parties, les enregistrer, les étudier, etc...

C'est là : Serveur KGS
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Jouez Au Go

Messagepar -kimi- » 04 Avr 2009 21:35

Bon beh j'ai vue qu'il avais quelques joueurs de go parmi vous donc je me permet de créer se topic :
Bon pour les gens qui ne connaissent pas on va commencer dès le debut :
Image

Quesque le GO ?
C'est un jeu traditionnel japonais joué depuis la nuit des temps (enfin presque). Bon je suis mauvais en présentation je vous met le lien wiki très complet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_go

Voit-on du GO dans les manga/animes ?
Oui, Hikaru no Go a pour thème principal ce jeu mais est aussi un anime très complet sur la rivalité et l'amitier ! Quand j'ai vue cette anime et j'ai lu le manga je ne connaissait pas ce jeu elle m'as attiré et j'y joue de temps en temps.
Maintenant j'ai un Goban (Plateau de Go) chez moi et je joue avec mon frère et mon meilleur pote ! Comme se sont mes 2 seuls adversaires je ne suis pas très bon a ce jeu mais j'aime beaucoup !
On en voit quelques partie dans Ranma 1/2 aussi entre les deux pères.

Peut-on jouer au Go sur internet ?
Bien sûr ! J'ai découvert sa il y a 2-3jours et je me suis inscrit complètement gratuit a la base le serveur regroupe les joueurs du monde entier de tout niveau ! Je dit bien a la base gratuit car pour prendre des cours avec les professionnels ou pouvoir utiliser le micro en plein partie et participer aux tournoi prestigieuse il faut un abonnement ! Mais bon nous on est entre débutant si vous me rejoignez !
Lien : http://www.gokgs.com/
Voila vous pouvez tester le jeu sans télécharger en tant qu'invité ou télécharger et vous inscrire !
Points positives : Un classement, des tournois gratuit et payante ! Un endroit convivial avec des gens sérieux ! Possibilité de faire des parties pédagogiques, enregistrer et revoir une partie, faire des tsumego (terme désignant la possibilité de vivre ou de mourir, enfaite c'est des casse tête proposé souvant par des professionnels pour tester nos capacités a lire dans le jeu).
Points négatives : Je dirait une seule ! A la fin de la partie le logiciel ne calcule pas automatiquement les points et pour que cella puisse se faire les joueurs eux même doivent retirer leurs pions morts donc il y a lieu des conflits entre les joueurs ! Si vous connaissez rien vous n'avais rien compris pas grave sa viendra !
Mon pseudo KGS : hayko si vous etez intéressé ajoutez moi en ami

Dans quel but ce topic ?
Premièrement pour partager avec vous ma nouvelle passion !
Secondo si vous connaissez pour pouvoir jouer avec des gens que je connais et pas des inconnus ^^'
Troisièmement si on est assez nombreux on peut ouvrir un Salon sur le serveur faire des tournoi entre nous, découvrir le jeu entre nous et peut-être les plus expérimentés peuvent nous donner des cours ou nous apprendre des technique de base !

Edit désolé pour la boulete j'avais fait une recherche mais sur le mauvais topic :)
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Le Go

Messagepar Hermite_Hisoka » 31 Mai 2009 14:59

Snif snif, mon post, que je chéri tant ! Toujours vivant !

Ceux qui avaient dit vouloir y jouer et me battre sont toujours là ? :P
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Re: Le Go

Messagepar Oniros » 01 Juin 2009 10:25

j'y ai joue dans les années 90 pendant mes 5 années étudiantes, mais depuis que j'ai plus jamais touché un goban, je ne suis même pas sur de me rappeler des formes basiques !
Faudrait que j'essaye de m'y remettre... mais bon il faudrait aussi que je trouve du temps et les journées sont toujours aussi courtes !
Oniros
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 28 Mai 2009 09:39

Re: Le Go

Messagepar Hermite_Hisoka » 01 Juin 2009 10:51

Quelle était ta force à ce moment là ?

Sinon essaye de prendre un peu de temps, au moins pour jouer sur internet, c'est toujours ça. (Même si c'est bien mieux de jouer en vrai !)
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Re: Le Go

Messagepar Oniros » 02 Juin 2009 13:00

on avait fait un club dans mon école d'ingé, mais je n'ai jamais fait de tournoi, donc on ne s'inquiétait pas trop pour les classements :)
Mais je battais assez régulièrement un qui était classé vers le 5eme kyû.
Mais bon mon niveau actuel doit être proche du néant (et du 30ème kyû :))

Mais oui, j'essayerai d'aller faire un tour sur les plateformes internets, j'y avais même fait quelques passages il y a quelques années
Oniros
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 28 Mai 2009 09:39

Re: Le Go

Messagepar Hermite_Hisoka » 02 Juin 2009 15:05

Oh, 5e kyu, c'est pas mal ! Surtout au classement français. Ca doit bien valoir 3-2kyu sur KGS (serveur de go assez convivial).
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Re: Le Go

Messagepar Ashelia » 27 Mai 2010 01:33

Hey les gens ! Y a encore des joueurs par ici ? Kimi tu joues toujours ? Théo ? Les autres ? =P

J'm'y suis mise y a deux semaines ("pour de vrai" cette fois, j'avais déjà essayé vite fait y a un moment mais j'avais pas la motiv' pour apprendre sérieusement =P), j'ai pas fait beaucoup de parties encore par contre (et uniquement en 9²). Mais n'étant pas chez moi pendant tout l'été à partir de la semaine prochaine, je pourrais pas jouer en live, du coup je me rabats sur le net histoire d'essayer de progresser un peu entre temps.^^

Donc me suis dit que si y en avait parmi vous qui étaient partants, ça pourrait être sympatoche de se faire quelques parties (en prenant en compte le fait que je débute : faudra ptêtre être un peu patient au début =P).
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: Le Go

Messagepar Theotenai » 27 Mai 2010 02:43

Je joue toujours plus ou moins oui. Pas de souci pour se faire des parties quand tu veux. Sur KGS, ça me semble le plus simple :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Le Go

Messagepar chacha_san » 27 Mai 2010 14:13

je voudrais trop comment en jouer mais je ne sais pas déja quand je vois l'anime "Hikaru no go " je comprend vite fait
et aussi dans les expo il y en a qui jouent ^^
Avatar de l’utilisateur
chacha_san
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 12 Mai 2010 01:32

Re: Le Go

Messagepar Napalmitos » 27 Mai 2010 14:29

chacha_san a écrit:je voudrais trop comment en jouer mais je ne sais pas déja quand je vois l'anime "Hikaru no go " je comprend vite fait
et aussi dans les expo il y en a qui jouent ^^


Sur ce coup là, c'est pas mon cas !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Le Go

Messagepar Thanatos » 14 Nov 2010 23:55

Petit déterrage de topic.
il y a toujours des personnes qui jouent ici?
pour ma part j'ai repris le go il y a 6 mois, j'y joue meme en club maintenant.
je suis toujours un peu sur KGS meme si je ne joue pas beaucoup (mon pseudo est thanakun).
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Re: Le Go

Messagepar Hermite_Hisoka » 15 Nov 2010 06:42

Hehe, heureusement que je surveille toujours ce post.

J'y joue toujours et toujours sur le même pseudo: HisokaH
Au plaisir d'en voir certains s'amuser !
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Hermite_Hisoka
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Re: Le Go

Messagepar Thanatos » 15 Nov 2010 11:13

oui je t'ai vu hier soir, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait penser a poster ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Précédente

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron