Lits et futons

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Messagepar 3W771K » 25 Sep 2005 18:40

Voila je suis entrain de preparer la redecoration de ma chambre et je veux changer mon vieux lit d'europeen pour un lit plus asiatique. Apres avoir essayer les futons de chez ikea (ca m'a un peu laisse perplexe) je me suis penche sur la marque de futons OMOTE; donc je passe sur leur site et apres avoir trouver un modele qui me plait je me trouve avec un tres gros probleme: le prix… 800€ ( prix comprenant le lit 120cm le futon et les tatamis).
Est ce que qq'un d'entre vous connaitrez un magasin moins cher???

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
3W771K
 

Messagepar alex92 » 09 Oct 2005 15:05

J'ai un futon de chez ikea et on dort tres bien dessus. Si c'est le coté un peu "dur" qui te rebute, c'est normal, c'est un futon apres tout ^^ Mais on s'y fait tres vite. Je dors vachement bien dessus en tout cas
Image
Avatar de l’utilisateur
alex92
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 10 Avr 2004 00:00

Messagepar Calendula » 11 Oct 2005 23:10

J'ai acheté un futon omoté et je suis assez déçue : il s'agit d'une banquette repliable (un genre de clic clac) avec un futon, et apres deux ans d'utilisation, le futon est avachi alors que le vendeur m'avait assuré qu'il était adapté à un couchage quotidien... étant donnée le prix du futon, autant dire que c'est assez moyen.
Ce futon etait cependant très confortable au début, et je pense qu'un bon futon doit le rester.
Il parait qu'il faut rouler régulièrement un futon mais je ne l'ai jamais fait car je vois mal comment y parvenir?!
Avatar de l’utilisateur
Calendula
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Oct 2005 00:00
Localisation: pelargonium powaaa

Messagepar kidacom » 14 Oct 2005 12:13

bah ... mmmh à la base un futon c'est pas sur une banquette, et vu que c'est un matela tres fin, oui il se roule ou se plie tres facilement, en tout cas ceux qu'on avait a Osaka c'était le cas? C'est peut etre ça aussi qui fait qu'ils s'abime moins vite, le fait de les " rouler " permet de répartir correctement la mousse... enfin c'est ce que j'en pense :)
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar Calendula » 16 Oct 2005 18:24

Le mien est très épais, ça doit expliquer qu'il soit lourd à rouler! je me demandais aussi si il faut l'aérer de temps en temps, ou le battre, ou quelque chose comme ca?
Avatar de l’utilisateur
Calendula
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Oct 2005 00:00
Localisation: pelargonium powaaa

Messagepar Rationeg » 05 Nov 2005 23:03

Salut, je lisais le sujet et je me suis inscrit juste pour y repondre :D
J'ai acheté, il y a un peu plus d'un ans, un convertible ici : http://www.futonet.fr/accueil.php
Et il est de bonne qualité vu que je dors dessus tout le temps (plié ou pas) et pas de problème.
On peut aussi n'acheter que le futon et rajouter des tatamis voir un cadre de lit.
Les frais de livraisons sont offerts au dessus de 300€ et tu reçois le futon par livreur quand tu veux..

Donc voila, si ça peut t'aider.. ;)
Rationeg
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Nov 2005 01:00

Messagepar slam » 17 Nov 2005 22:22

hum moi j'aimerai bien dormir dans un futon mais helas j'ai pas les moyens pour le moment faudra attendre sinon sa a l'aire asez confortable
Il suffit parfois d'une heure pour acquérir une réputation qui dure mille ans.
Avatar de l’utilisateur
slam
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 18 Nov 2005 01:00
Localisation: Help me! I am lost in the Wired

Messagepar Kendquw » 20 Nov 2005 14:44

Y a pas moyen d'aller le chercher soi même? Pc moi petit habitant de ce petit pays qu'est la belgique ... 100€ de frais de port supplémentaire ça fait tout de même bcp :(
Avatar de l’utilisateur
Kendquw
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Aoû 2005 00:00

Messagepar rukia.kuchiki » 22 Nov 2005 05:27

Ça me donne encore plus envie d'avoir une chambre style japonaise! :D

Il faudra que je trouve cela dans mon coin pour pas cher! :)
Avatar de l’utilisateur
rukia.kuchiki
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: THE-OTAKU!

Messagepar Konic » 26 Nov 2005 07:44

Les futons non merci, rien de mieux pour se casser les genoux et respirer les poussières et autres bestioles recensées dans ma chambre.
J'ai préféré acheté un click clac latte en bois avec des motifs asiatiques dessus histoire de représenter un peu, mais bon faut pas déconner rien de plus confortable qu'un sommier.
J’ai squatté un futon une fois (un vrai, juste le matelas a même le sole avec une couverture de fortune par-dessus) j’avais l’impression de faire du camping.
800€…
Image
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron