les droles de moeurs des japonnais

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Messagepar Tité » 04 Avr 2006 08:37

bah tjs pas convaincue mais bon...

d'ou tu tiens ton 1) ?
et ton 4), ma fois c'est ta conclusion...

par contre j'avais vu ds un reportage que les femmes voulaient de moins en moins avoir de gosses au japon parce que ca avait de lourdes conséquence sur leur vie professionnelle. Le fait de mettre son enfant à la creche est mal vu, mais si elles prennent un congé parental, et parfois meme juste apres la pause maternité, elles ont de grandes chances de se faire virer de leur boulot. Apparamment on pense la bas qu'une mere ne peut pas etre assez performante a son travail, et que son role est de s'occuper de ses gosses. Donc si elle les mets à la creche c'est une mauvaise mere. Les hommes par contre sont souvent tres peu enclin à s'occuper des enfants et de taches ménagères, et apprécient encore beaucoup l'épouse aux petits soins pour eux. Et les femmes japonnaises en ont un peu marre...
Du coup, elles ne veulent pas avoir de gosses, et les hommes se tournent de plus en plus vers des jeunes femmes/filles qui ne savent aps encore trop ce qu'elles veulent et se montrent plus dociles.
tout cela selon ce reportage, biensur.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar Eyll » 04 Avr 2006 11:29

Il me semble qu'en ce moment le japon manque cruellement de jeune et que les vieilles personnes commencent à devenir un problème pour la société du à leur grande quantité.

Je pense que ce schéma ressemble beaucoup aux pays développés tels que les pays d'Europe de l'Ouest (Allemagne, Angleterre, Suède, etc. La France est un peu un cas à part en ce moment vu son taux de natalité qui frôle les 2%)

Donc je ne pense pas que le japon est le seul pays qui fait une dissociation entre le sexe et la reproduction. Le fait que nos niveaux de vies ont augmenté (je parle des pays développés toujours) fait que nous voulons profiter de notre jeunesse plus longtemps car il ne faut pas se leurrer c'est toujours plus dur de voyager avec un enfant. C'est pourquoi les femmes ont des enfants plus tard et beaucoup ne donnent naissance qu'à un seul enfant ce qui n'est pas assez pour renouveler la population (il en faut 2 minimum).

C'est vrai que le manque de surface d'habitation peut être une cause au faible taux de natalité mais ça ne peut pas expliquer seul le problème que connaissent de nombreux pays.


Et sinon on peut augmenter la surface d'une ile, on peut construire des polders. Et le Japon en a déjà créé notamment à Tokyo.
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar skizyk » 11 Avr 2006 14:52

Ily a même un aéroport construit sur des terres artificielles, en pleine mer.
Avatar de l’utilisateur
skizyk
Habitué
 
Messages: 165
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: En travers à la réaccélération

Messagepar Jonas » 11 Avr 2006 15:11

Excusez moi si je saute du coq à l'âne mais je me demandais pourquoi dans les animes les personnages saignent du nez quand ils sont exité et aussi d'ou viens l'espèce de fixation que les japs font sur la culotte :?:
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar skizyk » 11 Avr 2006 21:36

Alors là :shock:

Ca doit etre dans la culture... Un peu comme les yeux ecarquillés chez nous et la langue qui pendouille a la Tex avery... En fait, ces choses la varient d'une culture a l'autre. Par exemple, quand quelqu'un parle de nous, on dit qu'on a l'oreille qui sifle. Au Japon, tu éternue! Et en corée, c'est encore autre chose.

J'espère que quelqu'un a d'autres précisions, ça peut etre interessant !
Avatar de l’utilisateur
skizyk
Habitué
 
Messages: 165
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: En travers à la réaccélération

Messagepar Eyll » 11 Avr 2006 21:58

Quand tu es excité tu chauffes et quand tu chauffes tu saignes du nez enfin c tjrs ce que dit mes parents
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Herakles » 12 Avr 2006 12:13

Jonas a écrit:Excusez moi si je saute du coq à l'âne mais je me demandais pourquoi dans les animes les personnages saignent du nez quand ils sont exité et aussi d'ou viens l'espèce de fixation que les japs font sur la culotte :?:


Pour le saignement du nez, je pense que Eyll n'a pas tort. Sinon comment montré qu'on est excité? comment ça se traduit chez un garçon, et à mon avis ce n'est pas très politiquement correct ^^.

Pour les petites culottes, c'est clair qu'il font une fixette la dessus. Je regarde Ichigo jamais vu autant de petites culottes a la minute dans un anime lol. Faut dire qu'il savent bien les dessiner les culottes ^^. Après vu que les filles sont toujours en uniforme avec des jupes plutot courtes, si elles mettent des strings je pense qu'a l'écran ça rendré pas pareil, et ça serait quand même moin politiquement correct encore une fois. Après on peut voir aussi sur un point de l'age des perso dans les animes, qui sont souvent ado et ne sont peut etre pas encore censés s'habiller "sexy". Ca doit reveiller un cotès Lolicon chez les Japs ^^.
Enfin sur un point de vue technique je pense que dessiner une culotte sur les formes généreuses de la demoiselle, rend celle-ci encore plus généreuses. La forme est plus facile a rendre que si elle porte autre chose.
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar The Thing » 12 Avr 2006 13:37

Pour les petites culottes, c'est clair qu'il font une fixette la dessus. Je regarde Ichigo jamais vu autant de petites culottes a la minute dans un anime lol


c'est plus de la fixation c'est une lubie ( je sais pas si ca s'ecrit comme ca mais bon ) voir une obsesion de la culotte :oops:
font peur les japonnais avec ce vison de la culotte ( a croire que ca les facine dans que ca :shock: ) ca doit etre pareil chez leur ami coreen :D

Le monde des nippons est un monde de drole moeurs
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar guguganmo » 23 Avr 2006 13:20

Image
rien ne sert de partir a point si tu t'arrache a la fin

Image
Avatar de l’utilisateur
guguganmo
Membre d'honneur
 
Messages: 671
Enregistré le: 21 Juil 2004 00:00
Localisation: roi des pervers

Messagepar The Thing » 23 Avr 2006 16:47

c'est quoi cette photo :question:

c'est normal que les japanais dorment dehors ou c'est un hobbit :shock:
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar Tité » 23 Avr 2006 18:06

ils font peut-etre aérer leur literie tout simplement?

PS : un hobby pas un hobbit ... tu lis trop Tolkien toi ^^
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar ken » 23 Avr 2006 23:23

ou dormir a la belle etoile :d
Avatar de l’utilisateur
ken
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mai 2004 00:00
Localisation: Yoroshku

Messagepar Soth » 24 Avr 2006 00:59

c'est pi être pou admiré un spectable, ou un festival :) comme sa on est bien au chaud :lol:
Avatar de l’utilisateur
Soth
 

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Avr 2006 01:37

Non ils aèrent les futons c'est une pratique courante.

Autrement en ce qui concerne l'attirance des japonais pour les petites culottes, j'appuie a fond l'hypothèse d'Heraklès. Et puis franchement une fois que t'as vu un corps nu, tu les as tous vus, mais une femme qui sait suggérer ses formes et ses atouts par une lingerie ou même un habillement sensuel sans être vulgaire, c'est quand même le must. Et le string je ne vois pas du tout ce que les mecs trouvent d'attrayant là dedans, autant les nanas trouvent l'avantage de pouvoir porter des pantalons moulants sans montrer leur culotte et en gardant un galbe parfait, autant perso en tant que mec je trouve que c'est un tue l'amour une fois la nana nue, car peu de femmes peuvent porter le string et rester sexy, les autres ressemblent plus a des dindonneaux (en plus y'a beaucoup de girondes chez les japs et le string ne va pas aux nanas girondes).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar ken » 24 Avr 2006 14:57

Y parait d'un ami qui a vecu 1 ans au japon que ceux-ci sont très faux-cul, et qu'ils te sourrient même quand ils te haient
alors je voudrait savoir si quelqu'un d'autre a eu le meme sentiment au japon?

Ps : je parle de ceux qui y sont aller svp
Avatar de l’utilisateur
ken
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mai 2004 00:00
Localisation: Yoroshku

Messagepar Herakles » 25 Avr 2006 00:35

Lyn Annouilh a écrit:Et le string je ne vois pas du tout ce que les mecs trouvent d'attrayant là dedans, autant les nanas trouvent l'avantage de pouvoir porter des pantalons moulants sans montrer leur culotte et en gardant un galbe parfait, autant perso en tant que mec je trouve que c'est un tue l'amour une fois la nana nue, car peu de femmes peuvent porter le string et rester sexy, les autres ressemblent plus a des dindonneaux.


+1 pour le string ça ne va pas a tout le monde. Pour en rester dans les petite culottes, faut dire aussi qu'ils nous dessine pas les culottes de nos grand mère, et bien des petites culottes ^^...

J'avais entendu un nudiste dire une fois que lorsqu'il se balade sur la plage en voyant plein de jolie fille nue ça ne lui faisait pas plus d'effet, mais lorsque après il revoyait celle-ci en tee shirt moulant ou en maillot, il "saigné du nez" :D . Comme la dit Lyn suggérer est le must. Alors mesdames mesdemoiselle faites péter les petites culottes (ouai parce que bon les gaines c'est pas trop ça quand meme^^), et les boxer string ou non, ralalala je m'emporte ....
(On va pouvoir ouvrir un nouveau topic, vos sous vétement préféré...^^)

Sinon j'ai aussi une question, j'ai remarqué que les japs sont très timide dans les animes pour faire embrasser les perso. Le simple bisous sur la joue relève dejà de l'exploit. Il est vrai que même souvent après les aveux que les deux perso s'aiment dans les dernier épisodes de l'anime, on ne les vois pas s'embrasser. Je voulais s'avoir si le bisous n'avaient pas la même signification (ça me parait bisard enfin) ou alors juste notre culture. Le faite que nous faisions la bise pour dire bonjour, nous rend déja "plus ouvert" pour voir des gens se faire des bisous (désolé j'arrive pas a dire mes pensé).[/b]
Modifié en dernier par Herakles le 25 Avr 2006 11:35, modifié 1 fois.
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar Ayato » 25 Avr 2006 00:48

Au japon tous ces "contactes bucaux" (^^) ne sont pas très tolérés en publique, ça choque, c'est une histoire de culture. Mais bon je suis pas un expert et je suis certain que quelqu'un pourra répondre plus précisément à ta question.
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Jan 2006 22:17
Localisation: Chut! j'regarde GoldenBoy

Messagepar Jonas » 25 Avr 2006 00:59

À propos du string j'ai le contre exemple d'une fille forte, qui sans être une femme facile en porte, j'ai nommé Faye Valentine .
Aprés c'est sur que c'est pas dans un shojo qu'on en verra des strings :D.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar nek » 25 Avr 2006 19:23

Heu voila Jonas a tout resumé c'est pas dans un shojo qu'on verra des string
si vous voulez en voir passer dans la section hentai et la vous avez meme les portes jarretelles :D
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar metallord » 28 Avr 2006 17:32

Perso je trouve pas que ça gache l'histoire qu'il y ait une héroïne sexy même hors hentai / ecchi ^^ Âh... le générique de Cat's eyes !!
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Gaston_di_NoNo » 28 Avr 2006 17:38

Ca n'engage que moi mais les nanas aux seins GROOOOS comme ca, je trouve ca hideux, sans intérêt, minable...
Ca me saoule de trouver ca partout et tout le temps, en plus !
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar metallord » 28 Avr 2006 17:44

en même temps, la grosseur c'est subjectif gaston... moi je préfère dire "pleine de vie" en voyant l'avatar d'herakles :)
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Lex » 28 Avr 2006 17:48

Pour en revenir au bisous, j'ai une amie coréenne, et je pense que c'est pareil pour le japon, une fois j'ai rencontré un ami a elle, qui n'était pas depuis longtemps en france, et on a parlé de pleins de choses, dont, l'histoire du bisous, il me disait que ça le choqué de voir des gens se faire la bises! et encore plus quand c'est garçon/fille, il trouve ça hérotique! (donc il n'a pas voulu me faire la bise! je respecte!) et il me disait aussi qu'il était perssuadé que son voisin était homo, parce que qd y'avait un ami a lui il s'embrasser, s'embrasser dans le sens de des "bras", donc mm ce genre de contact le gène!

c'ets vrai que eux font un salut à distance, que je trouve très respectueux! ^^
Avatar de l’utilisateur
Lex
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 07 Déc 2004 01:00
Localisation: :-/ euh...j'ai k'1 chose à dire...NI!!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 28 Avr 2006 18:00

ouais bein c'est un peu pareil en Allemagne : lorsqu'ils nous voyaient faire la bise, pour eux c'était sûr, on était forcement français ^^. En Allemagne ils ne se font pas la bise en principe, ils s'embrassent (jeu de mot :D "Embrassent" dans le sens : on se prend dans les bras :D)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar crasse » 28 Avr 2006 18:38

Gaston di NoNo a écrit:Ca n'engage que moi mais les nanas aux seins GROOOOS comme ca, je trouve ca hideux, sans intérêt, minable...
Ca me saoule de trouver ca partout et tout le temps, en plus !


ralala on voit bien que t'a pas vu eiken toi ....mouahahaha :out:
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron