GTO le film

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Messagepar Otaku » 24 Juin 2004 01:00

Tout le monde connait le magnifique et excellent manga GTO (great teacher onizuka), et son célébre prof diplomé de 3eme zone, Eikichi Onizuka! Grace a son excellent manga, l'auteur Toru Fujisawa a crée l'anime puis la serie live avec l'acteur Takashi Sorimachi.

Il vien de sortir en dvd au japon et fau dire : il est trop trop bien! La réalisation est tout a fait correct, et l'esprit du manga est assez bien conservé...on rigole bien en voyant T.Sorimachi jouer le role de Onizuka ! Sérieusement se film vaut le détour, il est vraiment drole mais je pense qu'il vaut mieux connaitre le manga avant de s'y lancer! Bref, il y a quelqu'un ici qui l'a deja vus?
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar KalNex » 24 Juin 2004 10:36

Je ne l'ai po vu mais j'aimerai bien :/
pense tu kil sortira le DVD en europe?
ca m'interresserai bcp...
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Jay » 24 Juin 2004 10:51

Oui moi je l'ai vu aussi et j'ai adoré ^^

Pourtant j'avoue (avec un peu de honte) que je n'ai jamais vu (ni lu) l'anime (le manga) et pourtant j'ai vraiment apprécié. C'est vrai que j'en avais bcp entendu parler et je savais de quoi ça parlait mais c tout.

J'ai trouvé ce film vraiment excellent, très marrant et super frais, ça met de bonne humeur et ça fait du bien ^^
Par contre, contrairement à Otaku, je ne pense pas que de voir l'anime (ou lire le manga) avant de voir le film soit vraiment essentiel, peut-être à la limite connaitre le thème mais de toute façon on le comprend rapidement en regardant le film :D

Je le conseille donc à tous, vous m'en dirait des nouvelles ^^
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar KalNex » 24 Juin 2004 10:57

je peu peut etre te prété les manga ( je les ai tous ^^ , d'ailleur C ke du bonheur ;)
mais peut etre ke regardé l'anime ou lire le manga peu mettre dans l'ambiance du film et permettre de mieu savouré ce film
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Jay » 24 Juin 2004 11:18

Euh, j'habite un peu loin :p (enfin à deux heures de TGV de la capitale lol)

Mais déjà, je pense que je v taxer les anime à un pote qui les a, histoire de pouvoir comparer ^^
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 24 Juin 2004 13:14

J'ai vu le film, sans comparaison avec l'anime et encore moins le manga !
Chercher à faire des comparaisons entre les 3, ça relève du gâchis je trouve.
Le film est très réussi et n'a pas besoin qu'on se réfère sans cesse au manga pour apprécier l'histoire ainsi que le génial Onizuka ( très bien interprété dans le film ).
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Minna » 24 Juin 2004 18:56

Bah moi contrairement a tout le monde, j ai trouve le film tres nul! desole...
Le dorama et surtout le special sont largement superieur, niveau histoire, jeux des acteurs, casting et mise en scene!
Bon faut dire que j ai vu le film apres avoir vu le dorama, c est peut etre pour ca que j ai ete decue :/
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar nek » 24 Juin 2004 21:25

le film est d'assez bonne qualité en fait le seul probleme c'est que l'acteur qui interprete Onizuka na pas les cheveux decoloré (m'enfin bon il se rattrape merveilleusement avec les mimiques de notre cher Onizuka interpreté a la perfection ;) )

ce n'est pas pour spolier mes je peut dire que l'histoire reprend une fin alternative a celle de l'animé (une genre de suite quoi ^^ )
et que le talent du realisateurs masayuki Suzuki est sans reproche et que le film vaut largement le coup d'oeil ;)

PS : oui le film est super même si le personnage qui interprete Onizuka n'est pas blond...malheuresement
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar GohanSSJ » 25 Juin 2004 10:07

Minna a écrit:Bah moi contrairement a tout le monde, j ai trouve le film tres nul! desole...
Le dorama et surtout le special sont largement superieur, niveau histoire, jeux des acteurs, casting et mise en scene!
Bon faut dire que j ai vu le film apres avoir vu le dorama, c est peut etre pour ca que j ai ete decue :/



C'est sûr que si tu regardes la série live avant le film, ton opinion est légèrement biaisée de facto. :p
Moi j'ai vu le film sans avoir vu la série live ( que j'ai toujours pas regardée ).
Au début, j'étais déçu de voir les écarts par rapport à l'anime et au manga. ( notamment les cheveux oui )
Mais à la fin du film, j'ai réalisé que j'avais passé sans l'avoir remarqué un très bon moment. :)
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Minna » 25 Juin 2004 10:14

Dans ce cas la, foncez tous voir la serie live!!! :D
Et ca vous permettra peut etre de devenir accros aux dorama comme moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar solidsam » 28 Juin 2004 21:25

est-ce qu'il y a une team française qui a traduit la serie live ?
Avatar de l’utilisateur
solidsam
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Juin 2004 00:00
Localisation: trés spécial

Messagepar Minna » 29 Juin 2004 11:09

Nop, pas a ma connaissance. Seulement un team US. ^^
Avatar de l’utilisateur
Minna
Habitué
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Avr 2004 00:00
Localisation: /mode MJ fan

Messagepar LiNoA0208 » 27 Fév 2005 00:59

J'ai vu le film, et je l'ai trouvé super bien fait.
Je préfère tout de même l'anime et le manga ..
" Sol lucet omnibus "
Avatar de l’utilisateur
LiNoA0208
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: HiHiHi

Messagepar c0c0 » 27 Fév 2005 02:08

Je suis du même avis que LiNoA0208, le film est bien sans toutefois atteindre des sommets.
L'anime est quand même bien meilleur ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
c0c0
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Fév 2005 01:00


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron