Groupe Sanguin ?

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Et vous ? quel est votre groupe sanguin ?

A
19
37%
B
3
6%
AB
2
4%
O
22
42%
euh............... j'ai oublié xD
6
12%
 
Nombre total de votes : 52

Messagepar Mononoke Hime » 10 Déc 2007 12:13

Non, Lyn, je sais pas sur quoi tu t'appuies mais je vais pas non plus tout remettre en cause, c'est un peu spécifique à Wikipedia. De toute façon l'année prochaine (si j'ai mon année quoi ^^) je serai stagiaire à l'hopitâl, là je serai sûre. (et non je vais pas remettre en question ce qu'on me dit là bas !)
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar JRD » 10 Déc 2007 12:35

Tu me casses les couilles Mononoke Hime :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_ABO

Je cite :
Ceux qui font partie du groupe sanguin maintenant appelé O, ont des globules qui ne sont jamais agglutinés, mais ont un plasma qui agglutine tous les autres globules agglutinables. O provient de l'allemand ohne (« sans »), c'est-à-dire sans agglutinogène.


Wikipedia pas sûr ? Ben en science si, et y'a des références, en bas de la page on peut lire :
Références
"Les Groupes sanguins chez l'Homme", R. R. RACE et R. Sanger, traduit par Ch. Salmon et A. Mourier, Masson 1970
"Bases moléculaires des antigènes des groupes sanguins", J.P. Cartron et Ph. Rouger, Masson, 1998

Mais après peut-être que ces livres sont aussi des conneries, et aussi tous les gens qui ont modifiés la page :
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?tit ... on=history

Mais qui est ce monsieur Colton qui a fait quasi tout l'article ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Colton
Ah tiens c'est un médecin...comme par hasard...non mais t'as raison Wikipedia c'est de la merde c'est pas sûr et c'est fait par des gamins de 10 ans...
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Morgane » 10 Déc 2007 12:55

et l'oscar de la délicatesse est attribué à:
^^
non mais en même temps, les bornés faut leur parler une langue qu'ils comprennent je crois....
(dit elle, alors que c'est probablement elle qui détient la palme de la bornattitude et de la courtoisitude ^^ )
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Rimoan » 10 Déc 2007 17:05

Remettre en question...y a une différence entre être bornée et avoir un sens critique...
Même à l'hôpital on ne te répondra pas de façon uniforme à cette question (sur le sens clinique et le sens biologie moléculaire/enzymologie). Les infirmières n'étudiant pas à fond la biochimie d'après ce que je sais (c'est pas ce qu'on leur demande après tout).
L'article sur wikipedia est bien détaillé et explicite, après si tu ne comprend pas tout c'est autre chose, mais certainement pas une raison pour le rejeter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Précédente

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron