Groupe Sanguin ?

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Et vous ? quel est votre groupe sanguin ?

A
19
37%
B
3
6%
AB
2
4%
O
22
42%
euh............... j'ai oublié xD
6
12%
 
Nombre total de votes : 52

Groupe Sanguin ?

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Juin 2007 15:34

Yop ^^

Dans les animes, les personnages sont souvent décrits en fonction de leur âge, de leur collège/lycée/université/autre..., mais aussi en fonction de leur groupe sanguin !
Euh... j'ai bien du lire une explication là-dessus une fois, mais alors... j'ai complètement oublié pourquoi ! Vous le savez, vous ?

Question subsidiaire : est-ce que vous avez remarqué que des personnages de tel groupe sanguin sont plus fréquents que des personnages de tel autre ? ou bien est-ce assez équilibré ?

J'en profite pour lancer un petit sondage pour voir ce qu'il en est du côté d'Animeka :D
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Juin 2007 16:05

Je suis O négatif

et j'en profite pour appuyer l'idée de gaston en copiant collant ici une charte trouvée sur wikipédia (en anglais par contre)/

Japanese Blood Type Personality Chart

Type A

Best Traits: Conservative, introverted, reserved, patient and punctual. Perfectionists.
Worst Traits: Obsessive, stubborn, too self conscious and uptight.
Famous As: George H. W. Bush, Ayumi Hamasaki, O.J. Simpson, Britney Spears, Alan Alda, Adolf Hitler, Lyndon B. Johnson, Richard Nixon, Jet Li, Maki Nomiya, Rick James

Type B
Best Traits: Creative, passionate, animal loving, optimistic, flexible and individualistic.
Worst Traits: Forgetful, changing ideas often, irresponsible, and self-centered.
Famous Bs: Akira Kurosawa, Jack Nicholson, Luciano Pavarotti, Tom Selleck, Mia Farrow, Paul McCartney, Leonardo DiCaprio, Vince Young

Type AB

Best Traits:
Cool, controlled, logical, rational, introverted and empathic.
Worst Traits: Aloof, critical, easily stressed and unforgiving.
Famous ABs: John F. Kennedy, Marilyn Monroe, Mick Jagger, Thomas Edison, Bob Sapp, Miyavi, Jackie Chan, Ken Kitamura, Mao Ze Dong, Jiang Zhong Zheng, BoA

Type O

Best Traits: Ambitious, athletic, robust and self-confident. Natural leaders.
Worst Traits: Arrogant, vain, do not think things through, insensitive and ruthless.
Famous Os: Al Capone, Gerald Ford, Mikhail Gorbachev, John Gotti, Crystal Kay, Queen Elizabeth II, John Lennon, Paul Newman, Elvis Presley, Ronald Reagan
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar NaNaeL » 27 Juin 2007 16:24

Je suis de type O (négatif ou positif me rappelle plus) et la charte me correspond mais alors paaaaaaaaaas du tout, je suis carrément l'inverse xD
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Napalmitos » 27 Juin 2007 16:25

Mort de rire Lyn ^^

Comme quoi le groupe sanguin n'a absolument aucun rapport avec le comportement ! :D

(Oui, groupe A comme une grosse majorité de la population française il me semble ^^)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Juin 2007 16:27

eh oui en effet mais ça illustre le propos de gaston, car dans les anime par contre les groupes sanguins des personnages sont calqués sur leur personnalité. Ainsi les Tsundere sont souvent O.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar haurus » 27 Juin 2007 16:46

Moi je suis A+ et la description faite dans le post de Lyn me correspond à moitié...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar suki » 27 Juin 2007 17:15

Pareil.. je suis tout sauf timide, ponctuelle etc... Mais y'a du vrai aussi.

M'enfin ça... c'est comme les horoscopes hein :p
Avatar de l’utilisateur
suki
Habitué
 
Messages: 226
Enregistré le: 15 Déc 2005 01:00

Messagepar kaktus » 27 Juin 2007 18:39

A+ aussiiii ^^. Je ne suis absolument pas ponctuelle (au contraire, je pars toujoursà l'heure où il faut que j'arrive sauf pour prendre le train ^^')
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kaktus
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Juin 2007 17:18

Messagepar metallord » 27 Juin 2007 19:22

O- et je me poil bien en lisant la correspondance.. parait que je suis athlétique et insensible donc... :D
Il n'en reste pas moins que c'est très intéressant de connaître cette concordance personnage / groupe sanguin dans les animes et mangas.
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Morgane » 27 Juin 2007 19:30

perso, je suis B(du moins j'ai un vague souvenir d'avoir vu un B sur ma carte de rhesus...) et le descriptif me correspond à 200%!
euh.....sinon c'est quoi un tsundere?
(celle là alors, quand elle aura pas de question à poser!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Zehyr » 27 Juin 2007 19:41

Je suis A+ mais ca me concerne vraiment pas! Je suis par exemple tout sauf ponctuel ( gros reproche de mes potes). Je serais plutot O, dans les qualités comme les défauts.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Mitsuki » 27 Juin 2007 19:57

Je suis O+, mais je ne me reconnais pas dans les descriptions...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Juin 2007 20:48

En même temps je crains d'avoir éclipsé la vraie question de ce topic avec ma charte :

est-ce que vous avez remarqué que des personnages de tel groupe sanguin sont plus fréquents que des personnages de tel autre ? ou bien est-ce assez équilibré ?

Et puis ce topic se trouvant dans la section manga il serait opportun que vous illustriez votre propos a cet égard :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Mitsuki » 27 Juin 2007 21:03

Une petite remarque...
Il semblerait que ce soit plus les femmes qui dévoile leur groupe sanguin que les hommes...

Je pense que ce lien peut-être utile aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_sanguin
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Herakles » 27 Juin 2007 22:01

Ce topic tombe a pic ^^ (petit jeux de mots pourri enfin ...)

En lisant bleach, j'ai remarqué que tt les perso principaux pour l'instant était du groupe A ou B ou AB. Ce qui m'as surpris, c'est qu'il n'y a aucun O; groupe le plus courant au monde. Ce qui ait quand même fort vu que génétiquement le groupe O s'exprime de manière récessive (les études ressorte ^^). Peut etre que dans la population japonaise le groupe O, n'est pas très courrant comme dans certain pays ce qui expliquerai que tout les personnages soit d'un autre groupe.

Après le pourquoi il donne des groupes sanguin a leurs personnages? Personnellement je pense que ça les rend plus vivant, permettant au lecteur de s'identifier encore un peu plus au personnage (ou non).

Pour ma part je suis O+.
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar Jonas » 27 Juin 2007 22:20

Je n'ai aucune idée de mon groupe sanguin, c'est surement parce que je n'ai jamais été opéré et parce que je n'ai pas fait de prises de sang depuis que j'ai 3ans...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Konic » 28 Juin 2007 01:18

A+ aussi,
A+ comme la meilleure des notes,
A+ comme l'un des meilleurs moyens clore une discution,
A+ donc.
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar Zehyr » 28 Juin 2007 01:24

Jonas a écrit:Je n'ai aucune idée de mon groupe sanguin, c'est surement parce que je n'ai jamais été opéré et parce que je n'ai pas fait de prises de sang depuis que j'ai 3ans...



Je veux pas etre alarmiste, mais c'est particulierement inconscient. Connaitre ton groupe sanguin peux te sauver la vie. Je te conseil tres fortement de demander de suite a tes parents, car connaitre son groupe sanguin, c'est presque comme connaitre son nom de famille... :s :shock:
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar terry99 » 28 Juin 2007 01:39

hihihi, moin j'ai eu l'appendicite, y'as pas longtemp, mais je sais toujours pas mon groupe sanguin :s pourtant faut bien faire une prise de sang, avant d'oppéré... Bref j'ai regardé mon carnet de santé sachant ceci, et y'as pas marqué... ça sert un peu a rien de le savoir si l'on est jamais malade ^^

Sinon, si l'on en crois les description des groupes sanguin, je suis de partout, bizarre ça :s
Modifié en dernier par terry99 le 28 Juin 2007 01:48, modifié 2 fois.
Un jour viendras, ou je serai l'être (supprimer) suprême des mangakas.
Avatar de l’utilisateur
terry99
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 24 Juin 2007 04:01

Messagepar Morgane » 28 Juin 2007 01:43

perso, le seul anime dans lequel j'ai le souvenir que le groupe sanguin, c'est dans gto, où il nous matraque littéralement avec...(nom age groupe sanguin et profession)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Jonas » 28 Juin 2007 01:55

Zehyr a écrit:
Jonas a écrit:Je n'ai aucune idée de mon groupe sanguin, c'est surement parce que je n'ai jamais été opéré et parce que je n'ai pas fait de prises de sang depuis que j'ai 3ans...



Je veux pas etre alarmiste, mais c'est particulierement inconscient. Connaitre ton groupe sanguin peux te sauver la vie. Je te conseil tres fortement de demander de suite a tes parents, car connaitre son groupe sanguin, c'est presque comme connaitre son nom de famille... :s :shock:


Bah en fait, j'en ai parlé avec ma pharmatienne de mère suite à la même remarque que toi venant de mon collocataire, sa réponse fut:
"En cas d'accident ou d'opération on revérifie systématiquement le groupe sanguin des gens car au cours de la vie il peut changer." :)
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Lyn Annouilh » 28 Juin 2007 03:09

Oué enfin la théorie comme quoi il change au cours de la vie, je me gausse, les dernières protéines peuvent changer, mais le rhésus et ton groupe ont peu de chance de changer radicalement a moins que tu n'ais été irradié, ou qu'une maladie ait détériorée ta moelle, voire que l'on t'en ait greffer. Mais le groupe sanguin ne change pas... Le rhésus peut être, mais le groupe non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar metallord » 28 Juin 2007 08:20

j'aime bien comment des fans d'animes partent en troll sur un sujet de biochimie :lol:

... et pour ne pas rester à l'écart de cette joyeuse discussion, j'ajoute, de ce que l'on m'a expliqué (médecin et laboratoire de tests) que le groupe sanguin est forcément testé en cas de transfusion à moins que la personne n'ai carte l'indicant (une carte existe) avec deux tests se confirmant. Je suppose que c'est la même chose si l'on retourne dans un service où l'on est connu, encore que, si le temps le presse pas ils font peut être un nouveau test pour pas qu'on leur reproche un manquemant.
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Lasaraleen » 28 Juin 2007 09:13

Je pense que si l'on parle autant des groupes sanguins dans les animes c'est parce qu'ils peuvent soit disant permettre de mieux connaître le caractère des gens, leur personnalité et savoir aussi si l'on a plus ou moins d'affinités avec eux. C'est en quelque sorte un horoscope.

[edit] Un petit lien pour plus d'infos :
Les groupes sanguins au Japon
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Jonas » 28 Juin 2007 11:18

Lyn Annouilh a écrit:a moins que tu n'ais été irradié, ou qu'une maladie ait détériorée ta moelle, voire que l'on t'en ait greffer. Mais le groupe sanguin ne change pas... Le rhésus peut être, mais le groupe non.


Bah imagine qu'il ai changé suite à une greffe de moelle osseuse ;)...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Suivante

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron