De retour de mon 1er sejour au Japon !!!

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

De retour de mon 1er sejour au Japon !!!

Messagepar Galou54 » 27 Sep 2007 14:25

Bonjour a tous !
Je reviens de 10 jours d'hallucination visuelles au pays du sushi et du manga, entre Tokyo, Nara, Kyoto, nous avons eus un joli apperçu du japon et des japonais et leur mode de vie !!!
Si il y en a qui veulent des renseignements, je suis dispo, tant que ça reste dans mes compétance...lol !
En tout cas, nous repartirons dès que possible... c'est trop puissant !!!
"C'est parce que l'amour existe que les gens réussissent à vivre..."
Avatar de l’utilisateur
Galou54
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Avr 2005 00:00
Localisation: Vive le cancoillote !!!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Sep 2007 15:12

c'était ton premier voyage ? Qu'en as tu retenu de particulier ?
10 jours ca parait court, non ?

Les voyages au Japon, et les impressions que l'on peut en avoir, je pense que ca peut intéresser beaucoup de gens, ici ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Galou54 » 27 Sep 2007 16:03

C'est vrai qu'au depart 10 jours ça peut sembler court, mais vu tout ce que l'on a fait, c suffisant pour commancer. on a eu des journée de visistes avec guide français et des journées de libre pour profiter a notre façon de tokyo et Kyoto (et d'autre ville encore comme Nara et Kamakura)!
Quand on aime la culture, les musées, l'histoire, les mangas, les jeux video , les salles d'arcades, l'anim', les goodies, la mode et j'en passe, tu peux te faire des journées de malade !!!! Tokyo étant gigantestque, tu passe pas mal de tps a marcher a faire du tr1 ou du metro. Tout ça pour dire qu'en 10 jours tu rentre heureux mais épuisé...sinon faut une formule avec deux jours de repos complet en ryokan...lol !
A noter que passer une nuit en ryokan (tatamis, futon, bain collectif a la japonaise, toute la soirée en kimono) est quelque chose d'inoubliable! Se retrouver a poil avec 30 japonais aussi tout nu dans des bains a 40 degres, c'est quelque chose ! ... je me suis pas farci tout les ranma1/2 pour rien ! lol

Ce qui peut limiter aussi la durer du voyage c'est les pepetes ! Meme si la vie sur place ne coute trop cher, le billet A/R ,les hotels, les achats sur places, ça te fait vite une TRES grosse Sommes, mais bon faut faire des choix dans la vie.

Se promener à Akihabara, faire un tour au Club SEGA, flaner et depenser ses yens dans des boutiques de manga/goodies sur 9 etages, c'est quelque chose de genial !!! a faire au moins une fois dans sa vie !
En fait, tu as l'impression d'etre dans un parc d'attraction !!!

VIVA JAPAN !!!
"C'est parce que l'amour existe que les gens réussissent à vivre..."
Avatar de l’utilisateur
Galou54
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Avr 2005 00:00
Localisation: Vive le cancoillote !!!

Messagepar Lasaraleen » 28 Sep 2007 08:45

On peut avoir une idée du prix que ça t'a coûté pour ces 10 jours ? (sans compter les achats personnels ^_^)

Et puis si tu as un peu de temps et que tu as fait des photos, ça serait bien que tu en mettes quelques unes pour le plaisir des yeux hihihi :)
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Galou54 » 28 Sep 2007 09:27

Pour les photos, on en a fait plus de 1000, donc il me faut un peu de temps pour tout trier, mais je fais le plus vite possible.
En ce qui concerne le budjet, sans compter les yens de coté pour les achats et l'achat du nouvel appareil photo, ça nous a couté environ 5000€ à deux, frais d'aéroport compris !
"C'est parce que l'amour existe que les gens réussissent à vivre..."
Avatar de l’utilisateur
Galou54
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Avr 2005 00:00
Localisation: Vive le cancoillote !!!

Messagepar Galou54 » 28 Sep 2007 09:33

ça c moi dans un club SEGA de Ikebukuro
[img][img]http://img221.imageshack.us/img221/3097/p1010005wv9.th.jpg[/img][/img]
"C'est parce que l'amour existe que les gens réussissent à vivre..."
Avatar de l’utilisateur
Galou54
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Avr 2005 00:00
Localisation: Vive le cancoillote !!!

Messagepar CyberSeb » 28 Sep 2007 22:54

et tu as passé 10 jours a jouer ? (je plaisante ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Galou54 » 30 Sep 2007 19:13

Non, malheureusement, je n'ai pas pu faire que jouer... on a fait pas mal de visistes de temples de jardin Zen (magnifique !!!), mais aussi déambuler dans Shibuya, Ginza, Arajuku, Ueno, Akihabara, et j'en passe...
"C'est parce que l'amour existe que les gens réussissent à vivre..."
Avatar de l’utilisateur
Galou54
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Avr 2005 00:00
Localisation: Vive le cancoillote !!!

Messagepar Ritter » 01 Oct 2007 00:59

Avant de partir, tu avais une vision du Japon, qu'est ce qui t'a choqué ou surpris la-bas ? et qu'est ce qui est vrai ou faux sur les stéréotypes du Japon ?
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
Ritter
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 03 Aoû 2007 17:12

Messagepar Galou54 » 01 Oct 2007 10:08

A travers les mangas, l'animation, les guides de voyages, on s'est fait une image d'un ideal japonais, comme beaucoup de monde je pense. Je m'attendais a voir des villes surchargées de japonais mais en réalité, c'est 1000 fois dense que ce quon peut imaginer, 33 million d'habitant pour Tokyo tout de meme !!!
Malgres tout ce monde, on arrive à circuler, on se rend compte de tout est propre, qu'il y a tres peu de tag, pas de crotte de chien par terre en embuscade, qu'on ne ressent pas la pollution (pourtant il faisait 35deg). En fait c'est beaucoup plus propore et mille fois plus hallucinant que ce qu'on imaginait.
Une des nombreuses fausses idées sur le Japon, c la pollution...on en voit pas mal marcher avec des masques blancs sur la bouche et le nez, mais c'est seulement pour eviter de contaminer ses voisins quand ils sont malade, ça c du respect d'autrui !
Le metro aussi, c'est vrai que la premier fois, ça peut paraitre incompréhensible, mais au final, c tres facile.
La barrière de la langue peut aussi faire peur, mais tu trouves toujours quelqu'un qui se debrouille un peu en anglais, au pire, tu fais des signes. Pour les restos, tu as souvent des representations plastiques à l'entrée de ce qui est proposé, dons pas de soucis.
D'ailleur, la vie au japon n'est pas si cher que ce qu'on peut croire, c'est vrai que les loyers sont affreux, mais pour le français en vacances, tu peux manger pour 3/4 Euros sans aucun soucis... on s'est fait un vrai sushi bar dans des petites rues de Tokyo et a 5, on en a eu pour a peine 20€ pour les 5. Les mangas, goodies, dvd,jeux video,c'est entre 40 et 60% moins cher... le reve (par exemple, la ps3 au japon est vendu environ 300€ avec un disque 60Gb au lieu de nos 600...)
Il ya plein de choses incroyables et je ne suis absolument pas déçu, c'est encore mieux que ce que l'on imaginait !!!
"C'est parce que l'amour existe que les gens réussissent à vivre..."
Avatar de l’utilisateur
Galou54
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Avr 2005 00:00
Localisation: Vive le cancoillote !!!

Messagepar metallord » 01 Oct 2007 12:18

Je vois avec joie que l'article que je prépare sur les idées reçus et les préjugés que nous avons de ce pays tombe au bon moment :p
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Sihaya » 06 Oct 2007 00:02

Je peux savoir comment tu es parti : voyage organisé ou tout seul genre guide du routard ? As-tu ramené des souvenirs hormis les mangas ? Combien peut couter un voyage de 10 jours ?
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar Galou54 » 07 Oct 2007 15:03

Vu que c'etait notre premier sejour en terre niponne et que l'on avait quand meme un peu peur de trop de changement, nous avons preferé un voyage organisé avec guide français (pourtant d'habitude, on part partout a la roots, mais là, on a pas osé...). L'avantage est que nous avions des journées avec les guides et des journées libres, c'est ce qui nous a plus dans la formule !
Ca peut paraitre marrant, mais on ramené tres peu de manga ou de DVD, je me suis laché sur des mechas Gundam, des jeux Neogeo, on a ramené des kimonos, des yukatas et plein de trucs délire a manger et plein de gadgets purement nipon !!!
Pour le tarif du voyage, ça nous a couter environ 2500/personne, sans le liquide que nous avions dans la poche.
Je pense qu'on peut faire pour moins cher mais au moins, on a vu les sites a ne pas louper avec les guides, on a fait des restos terribles.... trop bien !
Mais au mieux, je pense que 2000€ c'est le minimum syndical
"C'est parce que l'amour existe que les gens réussissent à vivre..."
Avatar de l’utilisateur
Galou54
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Avr 2005 00:00
Localisation: Vive le cancoillote !!!

Messagepar Meryon » 07 Oct 2007 15:54

Fiou qu'elle chance ! Et tu a vu des gens déguisé ? des boutique de cosplay ?
(<=== va voir se que veut dire Yukatas ^^')
Et comment son les gens la bas ? stressé par le boulot comme a paris ? Et niveau architecture c'est comment ? moderne ?
Veut voir des photo aussi !!!
Avatar de l’utilisateur
Meryon
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 07 Oct 2007 14:06
Localisation: All Hail Lelouch

Messagepar Pépé Fitz » 06 Déc 2007 21:04

Hopla petite inscription pour faire partager mes conseils par rapport au japon
Voila j'y suis parti pdt 22-23 jours durant l'été 2006 avec ma frangine et j'en ai eu pour (bcp) moins cher par personne. En gros (en comptant les billets d'avion) on avait depensé 2200€ chacun en ayant visité une dizaine de villes et en étant parti completement a l'arrach: pas d'hotels reservés ni même de yens en poche (juste 70€ chacun, le guide du routard, le railpass sur lequel je reviendrai plus tard et le billet retour)
Alors comment économiser de l'argent:
1- Ne pas hesiter a aller dans les offices de tourisme de chaques villes, ils ont une enorme base de données pour tout ce qui est hotel et vous n'aurez pas bcp de probleme a trouver avec eux ce que vous recherchez, ils appellent meme pour faire les reservations, n'hesitez pas non plus a vous servir d'internet ^^, y'a assez des cybercafés partout et en cas de grosse galere vous pourrez meme dormir dans certain (on l'a fait une fois a tokyo, les trains a l'interieur de la ville arretant de circuler a minuit a peu pres, on a fait une soirée dans le quartier de roppongi (si je me souviens bien du nom, c'est le quartier pour faire la fete) et notre chambre etant a l'opposé de la ville on a dormi dans un cyber). Bref, le logement coutant tres cher au japon, enormement de gens ont fait de leurs maisons des petits hotels (c'est pareil ca a un nom mais je m'en souviens plus trop) et en general on est bien logés pour pas cher, mais je ne peux que vous conseiller de passer dans les offices de tourisme, y'en a dans toutes les gares
2- Pour manger, il y'a plein d'espece de fast food (japonais et americain) a pas cher ou dans les petites superettes (y'en a partout de ces trucs) ils font des plateaux repas (que l'on voit dans bcp de manga) qu'ils rechauffent et qui ne coutent franchement pas cher, sinon ils vendent aussi des nouilles instantannees et si je me souviens bien y'a pas eu une chambre ou nous n'avions pas une bouilloire (typiquement japonais, dans les chambres, y'a une des tasses du the des petits gateaux et une bouilloire)
3- Enfin pour vous balader sans limite il y a le truc ultime: le railpass, c'est un bout de papier (je vous le scannerai si je le retrouve) uniquement reserve aux etrangers qui permet d'utiliser les trains sans limite (enfin si y'a une limite, sur les lignes ultra rapides il y a un des 3 trains qui n'est pas autorisé) sur une durée de 1 a 3 semaines, pour 3 semaines le prix est de 450€ si mes souvenirs sont bons. Alors vous me direz c'est cher, mais 1. le train au japon est tres cher ce qui fait que ca peut etre vite rentabilisé et 2. les lignes de chemin de fer sont bien mieux developpées qu'en france, je n'ai sincerement jamais attendu plus de 15min un train dans une gare alors que l'on se pointais toujours comme un cheveux sur la soupe en ayant juste dans l'idee d'aller a tel ou tel endroit. De plus avec ce "ticket" vous pouvez prendre les trains internes a tokyo (il y a le metro et le train qui circule a l'interieur de tokyo, en 4-5j on n'aura jamais pris le metro, les lignes de train suffisent pour se balader dans la ville) et certains ferry pour rejoindre differentes villes. Bref pour resumer le railpass est un super bon plan, nous avons fais 2 aller retour dans des villes eloignées d'une centaine de km de notre hotel sur une journée
Et n'oubliez pas que les japonnais sont vraiment tres accueillant et si ils peuvent vous aider ils le font (meme si ils ne parlent pas tres bien anglais :(), juste un exemple, en arrivant a l'aeroport de nagoya, on a sympathise avec une francais qui venait voir son copain patati patata on parle, et voila que le copain et son pere nous propose de nous emmener en ville, on accepte, logique, finalement ils nous ont pas seulement emmene en ville, ils nous ont d'abord emmene visiter le chateau de nagoya (n'ayant pas d'argent ils nous ont paye la visite) ensuite ils nous ont emmene a un distributeur, puis ont appele les hotels pour reserver et enfin ils nous ont emmene a l'hotel, bref c'est un exemple (assez enorme je dois le reconnaitre d'autant qu'a eux on ne leur a rien demande, ils ont tout fait naturellement) mais vraiment a chaque fois qu'on a demande qqc les gens ont fait ce qu'ils ont pu pour nous aider

Et surtout n'allez pas au japon sans voir nikko, c'est un petit peu au nord de tokyo, dans la montagne, et c'est somptueux ^^
Ah! et n'y allez pas si vous etes pudique, on n'a pas fait un hotel avec une douche perso, c'est douche commune (assis sur un tabouret avec le bain a 40° a cote, c'est trop bien lol :D) (en fait si, sdb "privée" (c'est une salle de bain pour 5 chambres lol) c'est quand t'es dans une chambre chez des gens (je me souviens du nom!!! c'est les ryokan))

Sur ce, je crois a peu pres avoir fait le tour si vous avez des question n'hesitez pas, maintenant que je suis inscrit je vais tacher de blablater a gauche a droite (les gens ici ont l'air assez sympa ma foi ^^), je vais allez faire mon top manga 2007 tiens

Bonus: Qq photos ^^ (j'ai vu certaines demandes non satisfaites lol)

Spoiler :
Image


Spoiler :
Image


Spoiler :
Image


Edit: honnete pour un premier post, j'aurai du faire plus long :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pépé Fitz
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Déc 2007 20:07

Messagepar Md.Ant » 08 Avr 2008 13:18

merci pour la visite guidé, oum...ça me donne envi d'y aller!!!! :shock:
L'Homme est la pointe de la Flèche du temps, nous sommes le début du futur
Md.Ant
Visiteur
 
Messages: 28
Enregistré le: 19 Fév 2008 12:21
Localisation: Md.Ant

Messagepar Z.Enzyme » 08 Avr 2008 21:11

La 3eme photo j'ai pensé à New-York directement. Ces furies de néons qui se baladent à tout les niveaux, qui entourent chaque personne d'un costume d'arlequin. Cet espèce de bordel mécanique entre la route, les voitures, les personnes et les immeubles.
Et nous qui nous vantons d'être le pays des lumières (boutade, boutade)...

En tout cas, encore un élan de passion, dans lequel engloutir de futures économies.
{... Fanthome...}
Avatar de l’utilisateur
Z.Enzyme
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Avr 2008 18:49


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron