Les samourais

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Messagepar nek » 16 Juin 2004 00:12

bah fait attention batto les video projecteurs au bas prix casse rapidement fait donc tres attention (moi je te le conseil pas )

PS : je sais que c pas la bonne rubriques mais j'averti c tout 'pouh les moderateur de nos jours ^^ )
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar Benoit.Be » 11 Aoû 2004 14:57

Pour moi, c'est un bon car les costumes et l'esprit nippons sont bien repris.
Mais il reste que c'est film américain et comme dans tout films américains le héros a la fin survis a 2 galtelong, 2 canons et 1000 soldats et evidements il est le seul survivant avec une legere blessure ( c'est une loppette le tom il resiste meme pas a toutes les balles)

Puis il y a la petit remarque ou les américains ont quand meme tué des indiens "pour le plaisir". Comme quoi ils peuvent de temps en temps faire de l'auto-critique. C'est bref mais tellement rare que ca se soulignes
Benoit.Be
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 12 Aoû 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 03 Sep 2004 18:46

J'ai vu le film, par contre je trouve que la version simple du DVD est un peu limite...je me demande à quoi ça sert de sortir ce genre de dvd si pour 6 euros de plus on a le DVD avec les bonus, m'enfin...

Le film lui mérite le détour à tous les niveaux: j'adore Ken Watanabe dans le rôle du rebelle samouraï, vraiment c'est LE meilleur personnage et le meilleur acteur de ce film, Tom Cruise à côté a vraiment l'air con (à noter que j'ai trouvé légèrement ridicule le plan où on le découvre avec l'armure du samourai rouge). ^___^
Quant à Sanada Hiroyuki, il m'a vraiment étonné dans ce rôle de samourai très rude, la dernière fois que je l'avais vu c'était dans "Twilight Samurai" où son personnage était plus introverti et surtout zen. Cet acteur là est vraiment un très bon acteur, je l'adore. (même dans Ring il est bon, c'est dire ^^)

Bref, un film à voir absolument !
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Battosai Himura » 10 Sep 2004 00:53

J'ai vraiment bien aimer le dernier samourai pour une fois Tom Cruise était vraiment bien . Le film et bien exploiter pour l'époque de samourai je trouve !!!! . Pour une fois c'est pas trop hollywoodien avec des acteurs Américains et Japonais enfain je panse que vous me compreniez !!!! .


[ Ce message a été édité par: Battosai Himura le 2004-09-09 23:55 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Battosai Himura
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Sep 2004 00:00

Messagepar Khatovar » 14 Sep 2004 02:33

J'ai été super décu par ce film, beaucoup de copains m'en avait parlé en me disant "Enfin un film respectant l'esprit du japon" et autre, mais bon si c'est ca le respect, je peux me venter d'avoir respecter mon prof d'eco en fac....
Pendant l'année à laquelle se déroule l'histoire Meiji regne depuis 10 ans sur l'empire nipon et ca n'a rien d'un enfant de coeur, les armes a feu sont déjà utilisées depuis plus de 3 siècles dans les combats, et le tir à la volée est extremement bien maitrisé (bien mieux que par les occidentaux) , ce qui il faut le dire n'est pas franchement bien montré quand on voit les arquebusiers et les artilleurs qui ont l'air de voire des armes a feu pout la première fois.
Bon je passerai sur la vu de tokyo pleine de fils electriques...
Le plus enorme etant les revoltes pour l'empereur, alors que celles ci étaient censé etre contre lui qui voulait abolir les droit féodaux...
Quant aux armures parlons en, elles sont d'époques... enfin dans les musées de l'époque, ces armures sont celles de l'ere Muromachi... bah garder son armure quelques 3-4 siècles dans un placard pour la resortir dans les combats c'est courant ...

Enfin pour ne pas laisser la culture japonaise en reste, un gaijin qui devient samourai, et meme bras droit du Shogun... comment dire ... dans un pays ou accueillir un gaijin chez soit été passible de mort, et ou un samourai faisant cela avait ordre de se faire Tsumebara (une forme de Seppuku)....

J'en passe et pas les plus benines...

Sinon il faut bien le dire les scenes de combats magnifiques, a part ca.....

ps : juste avant de me faire couper l'herbe sous le pieds : oui je sais c'est déjà arrivé qu'un gaijin devienne samurai, UNE fois dans l'histoire du japon à ma connaissance, et encore, le shogun à décrété William Adams mort pour que le japonais Miura Anjin puisse devenir samurai, ce fait extraordinaire a sucité une tollé générale chez l'ensemble du corps des samurai et il faut le dire Ieyasu a toujours été considéré comme un marginal dans l'histoire du shogunat.

[ Ce message a été édité par: Khatovar le 2004-09-14 21:33 ]
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Anji » 12 Nov 2004 21:08

tout ce que je pense a été dit par Khatovar. juste la nécéssité de rajouter que rare sont les films ou je pleure, tres rare, mais il en fait partit. Surement le regret de ne jamais pouvoir vivre une tel puissance, mourir, debout comme l'on a vecu toute sa vie... mourir au combat pour defendre son idéal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar virtual » 03 Mar 2005 21:25

dsl de remonter un vieux sujet

je n'ai vut que la moitié du film, et n'etant pourtant pas un exper en culture nippone, le manque de respect historique m'a vraiment choqué, rien qu'en lisant kenshin on se rend compte du total decalage de ce film avec la realité, deja le fait qu'ils portent des armures, il me semble bien que de tels armures n'etaient porté que par les bushi, guerriers japonais d'une epoque bien plus ancienne, les samurai n'ont exister qu'environ 200 ans et portaient des robes, un peut comme en aikido (escuser je ne connait plus le nom), je n'ai jamais vut une image du shinsen-gumi avec armure
virtual
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 06 Nov 2004 01:00

Messagepar echnic » 03 Mar 2005 21:38

Tu peux remonter un topic, si tu soulèves un point intéressant. ;)

Moi, je ne connais pas trop ces ères là, mais dire que les samourais n'ont pas porté d'armures à ces époques là je ne suis pas trop d'accord. En fait, je ne suis pas trop d'accord avec tes arguments.
Tu te bases sur Kenshin (et là je suis d'accord pour dire que c'est une oeuvre qui respecte l'histoire du Japon bien plus que the last samurai), mais à l'époque du shisen gumi il n'y avait (principalement) que des combats de rues.
Les assassinats et les embuscades étaien courante. Les samourais devaient se déplacer en ville dans des endroits parfois peu accessibles et très rapidement. Ils ne pourraient pas le faire avec une armure, car mine de rien une armure pèse assez lourd.
Dans the last samurai, lorsque les samourais se déplacent en ville ils ont leur robe (kimono ?). Ils n'ont portés leur armure qu'au moment des scènes de batailles, qui se passent en extérieur. C'est à ce moment que l'armure est efficace. Une armure est bien plus intéressante à porter lors d'une bataille rangée que lors d'un assassinat.
Voilà, tout ça n'est que mon point de vue donné après une réflexion logique sur l'armure. Je peux tout à fait me tromper.


[ Ce message a été édité par: echnic le 2005-03-03 19:39 ]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar virtual » 03 Mar 2005 22:40

tu a peut etre raison echnic, mais il me semble bien avoir lut quelque part que quand les bushi sont devenus des samurai, c'est a dire de veritable fonctionnaire, et qu'a commencer une periode de paix, les armures ont ete abandonnés, j'avait vut sa dans un site sur l'histoire japonaise, si je le trouve je le posterait
virtual
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 06 Nov 2004 01:00

Messagepar ranran » 07 Nov 2005 19:01

je viens de découvrir la puissance de se film, ouais je sais je suis a la bourre, mais il est tout a fait ENORME.
C'est une pure merveille qui m'as donné envie de m'intéressé au samourai et...il faut que je lise le bushido;
j'appartiens au guerrier qui saura allier les anciennes et les nouvelles voies
ranran
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Nov 2005 01:00

Messagepar ranran » 14 Nov 2005 01:32

après avoir découvert le dernier samourai, j'ai trouvé un petit bijou de manga:"samourai champloo"; un manga en 26 épisodes, je n'ai vu que les 3 premiers...
C'est tout a fait exceptionnel, a voir absolument...
j'appartiens au guerrier qui saura allier les anciennes et les nouvelles voies
ranran
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Nov 2005 01:00

Messagepar ranran » 14 Nov 2005 19:43

ok, ok, je viens de me rendre compte qu'on était sur le site qui parle de samourai champloo...
Donc tout le monde connait, désolé...
Une petite question: ou peut on trouver tous les épisodes?
j'appartiens au guerrier qui saura allier les anciennes et les nouvelles voies
ranran
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Nov 2005 01:00

Messagepar Loki161 » 15 Nov 2005 00:34

vu que c'est licencie, bah partout ^^
Signature trop grande....
Avatar de l’utilisateur
Loki161
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 28 Fév 2005 01:00

Messagepar glitter » 08 Jan 2006 12:36

Si vous voulez voir un classique des samurais, je vous conseil RAN d'Akira Kurosawa, celui-là c'est un classique du genre: il parfaitement dans le ton des tragédies japonaises (un peu emprunter à shakespear)

http://www.czcovers.com/R/Ran.jpg
http://cmusicweb.com/images/covers/ran.jpg.

Franchement il est incomparable au dernier samourai, que j'ai trouvé très américanisé, enfin c'est mon avis et je respecte le goût des autres.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar GohanSSJ » 08 Jan 2006 12:41

glitter a écrit:Franchement il est incomparable au dernier samourai, que j'ai trouvé très américanisé, enfin c'est mon avis et je respecte le goût des autres.


Normal, c'est un film américain à la base.
On parle bien du film avec notre scientologue préféré: Tom Cruise.
Tu m'étonnes que ça soit trop américanisé, ce mec c'est l'archétype de l'américain.

Compare pas un Kurosawa à un blockbuster US qui surfe sur la vague du cinéma asiatique. ^^
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Jonas » 08 Jan 2006 13:00

J'ai vu Yojimbo de Kurosawa et j'ai vraiment adoré ce film , il faudrait que je vois la suite "Sankuro" mais elle est dure a trouver (rare en videoclub pour ceux qui pensent à du warez :P )
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Oda Nobunaga » 18 Jan 2006 17:33

Pour en revinir au dernier samurai sachez mes amis qu'à cette époque (1876-1877) les samurais n'utilisaient plus ce genres d'armures. Ces armures date de la période Azuchi Momoyama c'est à dire entre 1530 et 1600. Dommage que le réalisateur n'a pas été chercher plus loin. C'est domage pour la pertinance historique!!!
Si le coucou ne chante pas je le tue.
Oda Nobunaga
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 18 Jan 2006 12:12

Messagepar Khatovar » 18 Jan 2006 17:51

Vi c'est ce que j'avais marqué dans mon post mais apperement il était un peu trop long pour que les gens se donne la peine de le lire :p
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Oda Nobunaga » 19 Jan 2006 12:32

:D J'ai pris la peine de relire ton message Khatovar et je trouve que tu à raison même si j'ai beaucoup apprécié le film. D'autant plus que le scénariste c'est permis beaucoup trop de liberté au niveau historique!!! :lol:
Si le coucou ne chante pas je le tue.
Oda Nobunaga
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 18 Jan 2006 12:12

Messagepar Kuremonsu » 02 Fév 2006 21:51

Bon, je n'ai pas vu le film donc je n'ai pas d'opinion sur lui. Mais si je n'ai pas vu ce film, moi qui suis une très grande amatrice de samurai, c'est parce que ça a l'air un peu n'importe quoi au niveau historique. Comme il a été dit plus haut dans le topic, les samurai ne portaient absolument pas ce genre d'armure, mais ils étaient en kimono et hakama. Les guerriers qui portaient ce genre d'accoutrement étaient les bushi, qui sont bien antérieurs aux samurai dans l'histoire du Japon. Alors si "le dernier samurai" porte une armure de bushi, ça veut carrément rien dire.....

Plus de renseignements sur tout ça dans ce site qui est une référence en la matière.
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar AcoK » 07 Fév 2006 02:55

Anji a écrit:tout ce que je pense a été dit par Khatovar.
[...]
mourir au combat pour defendre son idéal.


Pas mieux
"Je représente les cafards dans l'armoire à cause des pots de confiture" ^^
Avatar de l’utilisateur
AcoK
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 25 Jan 2006 13:44
Localisation: Dattebayo !! (mais ça veut dire quoi?)

Messagepar babo » 12 Mar 2006 12:29

"Le dernier Samuraï" est mon film préféré je lui met 18.5/20 :D :D ma scène préféré c'est celle ou l'on voit l'arrivé des samuraî dans la brume un peut avant qu'Algren se fasse embarqué.Sinon j'aime bien aussi le petit combat d'entrainement dans le champs et même qu'il y a eu égalité :D sinon j'aime aussi l'arrivé des samuraî à Edo(je crois que c'est Edo)juste avant de rendre Natan au Américain.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Dr Jackal » 30 Mar 2006 01:31

Le dernier Samourai, le film qui à fait remonter Tom Cruse dans mon estime, un film puissant et bien réaliser, respectant bien l'état d'ésprit des SAMOURAI.

Bien sur ce film n'égale pas un Ran ou Sept Samurai du Maître Kurosawa, mais pour un film Americain sur les Samurai, ca reste un très bon film.
Dr Jackal
Visiteur
 
Messages: 36
Enregistré le: 15 Mar 2006 17:40
Localisation: Je suis invisible!!!

Précédente

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités