Quel animé souhaiteriez vous voir adapté "en live"

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Messagepar kyntriad » 12 Déc 2007 22:36

En même temps c'est pas parcequ'on aime pas quelque chose qu'on est obligé de chier dessus ...

Les adaptations live c'est un genre quelque peu spécial mais bon de la à dire que c'est de la merde en barre ya comme une nuance


Edit pour en revenir au sujet:

Je pense que black lagoon pourrai faire un film sympa, après faut qu'il y ai une bonne équipe derrière c'est sûr, de même en général pour la majorité des choses. Je pense qu'il faut pas oublier qu'un anime ou un manga ou un bouquin ou une BD restent des supports pour poser une histoire issue de l'imagination de quelqu'un, si ça inspire des gens qui bossent avec d'autres supports pourquoi pas. L'anime sera pas plus pourri ou mieux parce qu'il existe une adaption.


hop gogo wc :p
Avatar de l’utilisateur
kyntriad
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 10 Aoû 2004 00:00

Messagepar Hermelin » 13 Déc 2007 12:46

Je ne "chie" sur rien, je donne juste un avis presque général parce que très peu d'adaptations sont, pour moi, réussies. Pour ce qui est des bouquins c'est autre chose puisque le champs d'action, la place de l'imagination, sont beaucoup plus larges au départ. M'enfin rien n'est impossible.^^

Et évidemment que l'adaptation ne change rien à la qualité de l'oeuvre originale (même si j'ai déjà croisé des beubeus persuadés que Tolkien avait profité du succès du film pour sortir une adaptation en livre du Seigneur des Anneaux :| mais là c'est un autre problème)!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Morgane » 13 Déc 2007 12:59

je crois pas qu'il parlait de toi..tes propos étaient quand même un peu plus nuancés que ceux d'une certaines personnes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Hermelin » 13 Déc 2007 13:07

Oups!
/me part soigner son délire de persécution. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar misa-chan » 13 Déc 2007 18:29

C'est la vérité, bien qu'il y est quelques exceptions c'est loin d'être une majorité, très loin, alors bon ok, demandez en des films lives allez y, parceque c'est en partie à cause de l'influence fanatiques qu'on se retrouve avec des films tout pourris que ce soit pour une adaptation provenant d'un animé ou d'un jeu vidéo, et qu'on se retrouve avec des personnages qui avait même marquer le monde vidéoludique, devenir un être doté d'un manque de charisme incroyable, et, je ne parle seulement des acteurs, dont incompétences générales est du à un casting plus que médiocre, mais de la réalisation en elle même, c'est à se demander si ils avaient réelement vu l'oeuvre d'origine.

Je vais m'arrêter la mais oui, j'assume, de dire que les films live c'est de la merde, je dis stop au street fighter avec l'autre abruti de van damme qui a craché sur un mythe, une légende, un culte, alors bon, à demander des films live hein kyntriad, on va avoir le droit à Street Fighter : Round 2 ! dans un an, qui sera, encore une belle bouse comme d'habitude, et le hitman qui sort au cinéma, moi qui aimait tant cette série, voila ce qu'elle devient adapté au grand écran, j'ai même pas envie d'en parler...
Image
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Messagepar Morgane » 13 Déc 2007 18:47

euh...mais pourquoi tu t'enerves? là franchement je comprends pas.j'veux dire c'est un sujet de conversation comme un autre, aucun d'entre nous ne bosse pour MGM ou la fox, aucun d'entre nous ne va lancer en speed le projet d'adaptation d'un animé sous pretexte qu'on en aura parlé icic!
c'est dingue ça! toujours s'enerver, critiquer les idées et opinions des autreS...c'est quoi votre problème sérieux? y en a juste marre de voir des sujets relativement interessant se faire pourrir par des gens qui n'ont pas l'esprit ouvert, et qui sont complètement blasé de la vie!
non mais c'est vrai quoi! t'as même pas 20ans et t'es déjà blasé de tout!
tu te rends compte quand même qu'entre le moment où nous otaku lambda on parle de l'hypothétique adaptation de tel ou tel animé et le moment ou cet animé sera effectivement adapté, il peut se passer un nombre d'annéesincalculable qui correspondra à une évolution des techniques de tournages et autre prouesses du cinéma?
prenez un peu en considération les progrès de ces dernières années! souvenez vous un peu de Abyss! ça a révolutionné le monde des effets spéciaux, et à présent c'est presqu'obsolette!
soyez un peu imaginatifs!
la question est quels animés aimeriez vous voir transposés, pas les cinéastes actuels en sont ils capables!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar kyntriad » 13 Déc 2007 19:20

misa-chan, tu as l'air de considèrer comme intolérable qu'on touche a des "icones" d'une culture. Je ne comprend pas en quoi cela est choquant qu'on puisse réutiliser un personnage ou un concept dans un autre cadre, et c'est ce que je voulais dire quand je parlais du fait que quelle que soit la qualité d'une adaptation, elle n'enlève rien à l'oeuvre originale.

Si tu ne supporte pas les live, personne ne t'oblige a les regarder ! ( ou alors c'est grave -_- )

Des daubes yen a plein et yen aura toujours, si street fighter 2 sort et bah a vrai dire je m'en tappe, je le regarderais pas c'est tout.

En tout cas une chose est sûre c'est qu'a coup de conservatisme on avance pas vraiment. D'ailleur ton post précédent aurait très bien pu être écrit par un fan d'une autre culture il y a quelques années, qui aurait pris la mouche parcequ'une saleté d'otaku pourri avait adapté son bouquin préféré sous la forme de ces affreuses séries pour gosses attardés que sont les animes, ou sous la forme encore pire d'un jeu vidéo (hou ! la vile chose que voila).

Bref si tu as pas envie de changer d'avis grand bien te fasse, masi respecter un peu les goûts ou les opinions d'autrui je pense pas que ça fasse de mal, et éviter les généralisations basées sur quelques exemples non plus. Je trouve ça domage de se fermer sur en genre a cause de quelques expériences malheureuses.
Avatar de l’utilisateur
kyntriad
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 10 Aoû 2004 00:00

Messagepar Morgane » 13 Déc 2007 19:35

ah oui, autre chose: des "grosses daubes" au cinéma, on a pas attendu les adaptations d'animés ou de jeux vidéo pour en avoir!
et aussi, encore un argument en faveur du futur et du devenir du cinéma et de la réalisation: il y a fort fort longtemps, quelqu'un avait porté à l'écran l'oeuvre Dragon rouge (premier volet de la trilogie sur hannibal lecter) avec dans le rôle du flic, M petersen qui joue actuellement Gil grissom dans les experts, et dans le rôle de lecter, un illustre un inconnu. Ce film était intitulé le6ème sens, et franchement, il payait pas de mine
(EDIT: OMG! je viens de découvrir que c'était Mickael Mann qui avait réalisé ce pure navet!)
. Ensuite, pour rattrapper l'echec commerciale de Hanibal, avec Julianne Moore, ils ont ré- adapté ce film, avec cette fois Edward Norton et Antony Hopkins et je sais plus qui, c'était juste cent fois mieux que le premierdragon rouge, donc.
voilà: il faut laisser le temps au temps, et le bénéfice du doute
et promis, maintenant je m'enerve plus
^^
Modifié en dernier par Morgane le 09 Avr 2008 08:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Ange » 13 Déc 2007 19:47

En fait le problème, c'est justement la transposition, morgane.

Prenons Harry Potter 3 (film) et Harry Potter 4 (film). Dans le premier cas, nous avons un très bon film, mais ce n'est plus harry potter. Dans le second cas, un film de merde, mais c'est toujours harry potter.

Pourquoi ? Parce qu'une oeuvre d'art est toujours intrinsèquement liée à son SUPPORT. Le support n'est pas DU TOUT indépendant de l'oeuvre, contrairement à ce que les oeuvres pseudos "totales" modernes tentent de faire croire.

Je n'ai pas lu le livre d'Haruhi Suzumiya no Yuutsu, mais je met ma main à couper que ça n'a absolument rien à voir avec l'anime.

Une forme (livre, animation, film) est directement liée à son contenu (merci Hegel). Un contenu prévu pour une forme donnée (c'est le cas de black lagoon) ne peut pas s'exprimer correctement dans une autre forme, et en particulier dans celle du film, car dans l'histoire (et surtout dans l'Histoire) même de Black Lagoon, il y a écrit que c'est un support dessinée.

Parce que Revy, en chair et en os, ça n'est PLUS Revy. C'est Revy abs-traite, interprétée... Et surtout qui perd dans 99% des cas ce qui fait tout son charme. (son innocence, son incertitude, et tout un tas de choses qui reposent directement sur le style dans lequel elle est dessinée)

Deux solutions alors : soit on fait passer Black Lagoon en priorité (c'est à dire qu'on fait ce que font 99% des adaptateurs qui n'ont rien compris au problème de la forme et du contenu : de la merde), soit on fait passer la qualité en priorité, et dans ce cas on ne fait plus Black Lagoon, mais autre chose. (Harry Potter 3 en est un excellent exemple, et encore, ça reste très fidèle.)

Chaque oeuvre est plus ou moins dépendante de son support. Le passage de l'animation au cinéma est très difficile, peut-être car il s'agit de faire passer un domaine visuel à un autre. Très peu d'animés ont les moyens de faire vraiment ça. Pour savoir si un animé le peut ou pas, il faut analyser en quoi cet animé joue sur les ficelles de l'animations.

C'est exactement le même problème pour les cosplay. Pourquoi est-ce que 95% des cosplay sont ridicules ? (désolée je suis méchante mais... :] ) Parce que les costumes sont faits pour ressembler à l'animé. Mais ce qui marche dans un animé ne marche pas dans la réalité ! Essayez d'avoir des yeux qui font la moitié de votre visage ou des cheveux qui ressemblent plus à des forêts de javelots dans la réalité, et vous serez juste ridicules. (les coupes de cheveux sont généralement la plus grande cause de ratage...)

On a donc des cosplay réussis, ceux qui savent transposer les costumes dans la réalité, et les ratés (généralement criards, au découpage assez ridicule, etc.) qui ne savent pas.

Parce que Spyke, dans la réalité, il ne se ballade pas avec un costume uniformément bleu. Vous connaissez beaucoup de gens habillés en bleu vous ? Non, ils sont habillés en bleu marine, en bleu foncé, en beige... Jamais en orange fluo ou en rose fushia.

Les magical girl qui usent beaucoup de cet aspect coloré de l'animation ont bien sur beaucoup de mal à être adaptées dans la réalité, puisque dans la réalité rien n'est aussi coloré. Les éclairages sont différents, etc.

Prenons un personnage d'animé qui a une jolie coupe de cheveux (prenons Asuka dans Evangelion). Soit on fait un personnage teint en roux avec deux machins rouges ridicules dans les cheveux, et on dit "ça c'est Asuka". Ca sera ridicule. Soit on adapte, auquel cas on va peut être changer la coiffure un petit peu, pour qu'elle soit moins ressemblante mais qu'elle soit belle. (par exemple : cette Asuka là a une coiffure qui n'a plus rien à voir avec celle de l'animé, mais qui en jette quand même nettement plus que celle-ci, plus fidèle. Ca vaut également partiellement pour les vêtement ou pour les machins dans les cheveux. En faisant abstraction du fait que la première a un visage plus lisse, plus enfantin et plus kawai. ;) )

Pour les films, c'est pareil. Remus Lupin, il a un caractère qui ne marche que dans le livre. L'interprétation (excellente) qu'en fait l'acteur d'Harry Potter 3, ce n'est plus du tout Remus Lupin, mais c'est une excellente transposition de Remus Lupin sur un support filmique.

Certains animés sont plus ou moins durs à transposer, et pour la plupart c'est quasiment tout simplement impossible, parce que ça demanderait trop d'aménagement, le style même du manga jouant énormément sur notre perception d'une histoire.

Certains autres animés sont plus faciles (je pense à Witch Hunter Robin, qui est déjà à mes yeux presque un film à la base, se basant souvent sur des ambiances graphiques existant dans la réalité, etc).

Il ne faut pas que le spectateur se dise en regardant "oué, ça ressemble pas du tout à Revy -.-", il faut qu'il se dise "ah tiens, c'est pas black lagoon, mais c'est vachement bien : ) ". Dans le cas de Revy, il faut quasiment tout changer... La façon dont elle s'énerve (complètement basé sur le support animé... Va retranscrire quelqu'un qui fulmine au cinéma tout en restant à la fois drôle et sans tomber dans le comique de comédie américaine... Et si tu y arrives, tu verras que le personnage sera vraiment différent - probablement beaucoup plus cynique par exemple), les vêtements qu'elle porte (le caractère de Revy animée colle avec ce genre de vêtement, pas le caractère d'une Revy "réaliste", qui aura besoin de trucs beaucoup plus concrets et pratique... au risque de ressembler à angelina jolie dans tomb raider...), son regard (prenons la scène de la médaille nazie... Tu la retranscris comment au cinéma ? Revy joue beaucoup sur les variations du dessin au niveau de l'oeil, dans le support animé), etc... Je passe sur la texture de la peau et tout un tas de détails qui rendraient le personnage pas crédible au cinéma tel quel (toujours l'exemple de lara croft, qu'on a tenté de rendre "telle quelle" au cinéma... et qui est pas du tout convaincante, on dirait que le metteur en scène à voulu retranscrire jusqu'aux pixels... Du coup on a une mauvaise imitation).

Ce sera vraiment plus Black Lagoon. Mais ça sera éventuellement intéressant.

Une autre adaptation pourrie : Mushishi. Encore un film qui a voulu suivre l'ambiance de l'animation et qui s'est partiellement planté. ( Nui est franchement réussie, au même titre que l'écrivain dont j'ai oublié le nom... Par contre, le héros fait juste rire... Une coupe de cheveux comme ça, ça marche dans un anime, mais dans la réalité ils seraient certainement pas aussi propres et bien coiffés en permanence... Sans compter que le héros veut coller au personnage du manga et n'ajoute aucune touche personnelle. Bref, il imite, il ne joue pas.)

Dans le cas de Witch Hunter Robin, c'est beaucoup plus simple, parce que l'ambiance graphique le permet plus facilement. Witch Hunter Robin joue assez peu sur des ressorts de l'animation, et beaucoup sur des ressorts cinématographique, y compris au niveau de ses personnages. Costumes relativement réalistes, coupes de cheveux classiques, attitudes assez humaines/physiques. (prend la façon de se tenir de Revy en voiture et la façon de se tenir de Robin... Revy est très caricaturale, Robin très réaliste. )

Mais même dans le cas de witch hunter robin il faudrait en partie réinventer les personnages.
Modifié en dernier par Ange le 13 Déc 2007 19:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Morgane » 13 Déc 2007 19:50

MAIS BON SANG JE VOUS DEMANDE PAS SI CA VA ETRE POURRI JE VOUS DEMANDE CE QUI VOUS FERAIT PLAISIR!!!!!!
VOUS ETES INCAPABLES DE REVER? D'IMAGINER?
C'EST BON J'ABANDONNE
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Ange » 13 Déc 2007 19:58

Je t'explique pourquoi ce n'est pas possible. C'est tout. ;)

Black Lagoon au cinéma, ça ne marchera pas sans être pourri. Ou bien ce sera autre chose. Parce que c'est prévu pour être un animé, à la base.

Ca me ferait plaisir d'imaginer un film de Black Lagoon, simplement je ne vois vraiment pas comment imaginer ça pour que ça reste Black Lagoon tout en étant un film. Par exemple, j'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à imaginer une Revy en chair et en os qui réussirait à conserver toute la saveur et l'humour du personnage, qui sont justement complètement dépendants du style animé.

(et ce n'est pas la peine de hurler... ^^' )
(et je suis étonnée que tu aies réussi à lire mon message plus vite que je ne l'ai relu... Et à répondre de surcroit... tu es sure que tu as lu en entier ? ^^' )
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar kyntriad » 13 Déc 2007 20:12

Vui ça me ferais plaisir chef ! ( si c'est réussi :p ); au même titre que LOTR m'a quand même fait plaisir (même si c'est pas le bouquin -_-) ou Dune (de lynch) qui a strictement rien a voir avec le bouquin lui aussi ou si peu.
Avatar de l’utilisateur
kyntriad
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 10 Aoû 2004 00:00

Messagepar Morgane » 13 Déc 2007 20:25

Ange a écrit:Je t'explique pourquoi ce n'est pas possible. C'est tout. ;)

Black Lagoon au cinéma, ça ne marchera pas sans être pourri. Ou bien ce sera autre chose. Parce que c'est prévu pour être un animé, à la base.

Ca me ferait plaisir d'imaginer un film de Black Lagoon, simplement je ne vois vraiment pas comment imaginer ça pour que ça reste Black Lagoon tout en étant un film. Par exemple, j'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à imaginer une Revy en chair et en os qui réussirait à conserver toute la saveur et l'humour du personnage, qui sont justement complètement dépendants du style animé.

(et ce n'est pas la peine de hurler... ^^' )
(et je suis étonnée que tu aies réussi à lire mon message plus vite que je ne l'ai relu... Et à répondre de surcroit... tu es sure que tu as lu en entier ? ^^' )

nonje n'ai pas lu tonposte entier, oui je hurle
il arrive un moment, les préjugés type"les réalisateurs actuels sont pas assez bons pour adapter nos animés préférés", ben ça va 5 minutes.Vive l'espoir, vive le rève
à mon avis, il y a quelques années personne n'aurait envisager d'adapter Tolkien, et pourtant, ça a juste donné un chef d'oeuvre.
le cinéma progresse de jour en jour, y a pas de raison pour qu'on soit pas un jour capable de transposer correctement un animé.
Le réalisateur compte aussi énormément meilleur exemple: street fighter comme citait misa chan: réalisé par un faiseur de Block buster qui en avait rien à foutre du mythe qu'il y a autour. En face on a christopher Gans et crying freeman. Le mec respect l'animation japonaise et les films hong kongais: il nous fait limite un chef d'oeuvre.
donc voilà, merde aux idées reçues (oui, chuis un peu énervée là)
la question était simple mais apparement, pas assez pour certains......
Modifié en dernier par Morgane le 07 Fév 2008 10:16, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Ange » 13 Déc 2007 20:40

Je n'ai jamais dit que les cinéastes ne pouvaient pas. J'ai dit que PERSONNE ne pouvait.

Simplement parce que ce que j'aime dans Black Lagoon, pour faire simple, et c'est le cas de beaucoup de monde, et c'est peut être aussi ton cas même si tu n'en as pas conscience (je n'en sais rien), c'est le fait que ce soit un dessin animé. Black Lagoon n'aurait pour moi plus aucun intérêt en film. (on perdrait entre autre la dialectique entre la noirceur sans fond de l'histoire et la forme plutôt enfantine de l'animation, qui à elle seule représente une grande partie de l'intérêt de l'anime)

Ce que j'explique, c'est pas que personne en est capable (pour witch hunter robin, je pense qu'il y a pas grand monde qui peut, mais que c'est possible), c'est que même avec des excellents metteur en scène ce ne serait pas possible.

Parce que ce n'est pas un problème qui dépend de la qualité du metteur en scène, mais de l'animé lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar kyntriad » 13 Déc 2007 21:48

Bof des gens en disaient autant pour le seigneur des anneaux. Challenge de cinéastes quoi.
Avatar de l’utilisateur
kyntriad
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 10 Aoû 2004 00:00

Messagepar Hermelin » 13 Déc 2007 22:01

A défaut d'animé adapté en live, c'est ce topic qui part en live...

Pas besoin de ma montrer la sortie, je m'auto-kick pour ce jeu de mot foireux! :out:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Furyo Ryo » 13 Déc 2007 23:53

Un cobra live ca pourrait le faire ? vous croyez pas ?
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Messagepar Kayn » 14 Déc 2007 00:07

Oulah j'ai mal a la tête rien qu'a voir toutes lignes!! - -'
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Hermelin » 14 Déc 2007 11:55

Furyo Ryo a écrit:Un cobra live ca pourrait le faire ? vous croyez pas ?

Etant donné que le personnage de Cobra avait été inspiré par Jean-Paul Belmondo, ç'aurait été drôle de le voir l'incarner. Mais là c'est un peu tard, à moins que...
/me imagine Cobra en maison de retraite en train de draguer les infirmières devant "des chiffres et des lettres"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar psalm » 14 Déc 2007 12:56

Morgane a écrit:MAIS BON SANG JE VOUS DEMANDE PAS SI CA VA ETRE POURRI JE VOUS DEMANDE CE QUI VOUS FERAIT PLAISIR!!!!!!
VOUS ETES INCAPABLES DE REVER? D'IMAGINER?
C'EST BON J'ABANDONNE


N'abandonne pas, moi j'ai toujours révé de voir un dragon ball avec des vrais acteurs.
Mais après technologie oblige.... quoique nombreux furent les gens à dire que le seigneur des anneaux était une oeuvre impossible à porter à l'écran et pourtant Peter jackson l'a fait.
Avatar de l’utilisateur
psalm
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 31 Oct 2007 14:28

Messagepar kassaiev » 14 Déc 2007 16:17

Morgane a écrit:MAIS BON SANG JE VOUS DEMANDE PAS SI CA VA ETRE POURRI JE VOUS DEMANDE CE QUI VOUS FERAIT PLAISIR!!!!!!
VOUS ETES INCAPABLES DE REVER? D'IMAGINER?
C'EST BON J'ABANDONNE


ouais, faut pas t'inquiéter, pour certains d'entre nous il est de bon ton de dénigrer systématiquement, ou trop ardu de faire passer une idée somme toute bien simple ;)

Pour en revenir brievement au sujet, que pensez vous justement de l'inverse ? J'ai en tête les sept samouraïs de kurosawa et bien sur son alter ego animé, samurai7. En connaisez vous d'autres ? (à part les prod américaines comme ghostbusters ou beetlejuice etc...)
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
Avatar de l’utilisateur
kassaiev
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Nov 2004 01:00
Localisation: connecto ergo sum

Messagepar Morgane » 14 Déc 2007 17:09

kassaiev a écrit:Pour en revenir brievement au sujet, que pensez vous justement de l'inverse ? J'ai en tête les sept samouraïs de kurosawa et bien sur son alter ego animé, samurai7. En connaisez vous d'autres ? (à part les prod américaines comme ghostbusters ou beetlejuice etc...)

j'avoue, pas simple ce cou ci.....
les américains sont effectivement des pros dans ce domaine!
adaptations d'une adaptation d'une adaptation!
y a qu'à voir Stargate, les 4fantastiques (je parle de la dernière versions, je sais qu'à la base c'était un comics...)Sabrina l'aprentie sorcière qui est devenue le secret de sabrina.....
alors quel film je verrais bien transposé en animé.....?
Je pense que les films de Michael N Shyamalan (6ème sens, incassable, signes, la jeune fille de l'eau)
je serais tentée de dire usual suspect, mais honnêtement, je suis pas certaine qu'il y ait un réel intéret à transposer ce film en animé....
Modifié en dernier par Morgane le 09 Avr 2008 08:54, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar misa-chan » 14 Déc 2007 18:18

moi j'ai toujours révé de voir un dragon ball avec des vrais acteurs.



C'est en cours de production.

Et Morgane le seigneur des anneaux un chef d'oeuvre, pas pour moi en tout cas...Bref

Pour une fois, j'avoue être assez d'accord avec les idée d' Ange en général, et je vois pas en quoi je respecte pas l'avis des autres puisque je fais part de mes propres opinions mais il suffit d'avoir une idée différente que celle de Kyntriad pour qu'il se sente aggresser ou qu'on lui manque de respect apparemment.
Image
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Messagepar Nono » 14 Déc 2007 18:51

Moi, je veux un Mazinger Z ou un Excel Saga en live !
Par contre, qui mettre dans les rôles principaux ?
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar Hermelin » 14 Déc 2007 18:59

Gérard Jugnot!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités