[ Drama ] Dragonzakura

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[ Drama ] Dragonzakura

Messagepar Morgane » 21 Jan 2008 12:02

Voila un drama japonnais très sympathique.
Antérieur à My boss, My hero, il est aussi plus "sérieux".
Ici, le personnage principal est un avocat qui fait le pari d'envoyé 5 éléèves du plus mauvais lycée de Tokyo, à Todaï, la plus réputée des universités du Japon.
Il se heurte aus moqueries des professeurs titulaires du lycée, au manque de professionalisme une directrice plus que laxiste, complètement obèdée de mode et de shopping, ainsi qu' à des élèves pas très motivés.
Si la première partie de la série est assez lente (recrutement de la "classe spéciale", à partir du 4ème épisode la série décolle vraiment.
J'ai beaucoup aprécié cette série, d'abord parce qu'elle m'a permis de relativiser mes petites problèmes (les deux élèves/personnages principaux ont des soucis bien plus proccupants)ça change de au mon dieu ma jupe n'est pas à la mode, ou est ce que machin va m'appeler.La série nous montre des élèves qui cherchent la reconnaissance des autres, mais aussi qui SE cherchent, tant bien que mal Le héros et sont "bras droit" (la prof d'anglais) servent plus de fil conducteur à l'histoire que réellement de héros.
Les élèves sont très bien interprètés, beaucoup de justesse. les autres professeurs et la directrice apportent un léger ton comique (j'insiste sur le lèger)
la prof d'anglais sert un peu de bouc émissaire et de faire valoir à Sakuragi-sensei( le "héro)
pour ceux qui sont encore au lycée et qui galèrent dans leur révision, la série regorge de vrais petits conseils pour mieux réviser.
Je la recommande, mais j'insiste bien sur le fait qu'elle est beaucoup moins drôle que My boss, My hero
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar KURAMA » 21 Jan 2008 21:10

oui c'est vrai moi j'ai vu le premier épisode qui j'avoue était assez sympathique!!!
Le gars qui intérpréte l'avocat/prof ancien "délinquant" joue trés bien et trés juste je trouve ^^
pour ce qui est de l'humour c'est sur que c'est moins drole que my boss my hero car ce n'est le but premier recherché je pense...
Enfin moi je dis wait&see :roll:

ps: morgane il ne serait pas préférable de dire "drama" plutot que "dorama" beaucoup moins utilisé à mon avis, enfin ce n'est qu'un détaille...^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Lady Anna » 12 Fév 2008 21:55

L'intérêt de cette série est de faire passer, preuves à l'appui, un message positif (genre : tout est possible si on veut bien se donner la peine) sans devenir moralisatrice pour autant.

J'ai beaucoup aimé le personnage de l'avocat car dès le départ il responsabilise les élèves, les aide, mais sans verser dans le sentimentalisme. Les méthodes d'apprentissage sont originales et amusantes, on se dit qu'on aurait adoré apprendre comme ça au lycée !


Quand même si c'est ça les tests d'entrée à Todai, on peut tenter notre chance...
...reste plus qu'à comprendre le japonais !! :grosyeux:
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Anna
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 10 Fév 2008 23:53

Messagepar kyntriad » 27 Fév 2008 23:43

Je viens de finir la série, j'ai trouvé ça excellent !

Je ne connaissais jusque là que des dramas orientés sur la comédie ( genre gto / my boss my hero), et j'ai bien apprécié celui-là, peut-être du fait d'expériences personnelle de concours ou il a fallu se sortir les doigts du cul si j'ose dire...

J'ai trouvé les personnages très attachants, l'anticonformisme pédagogique de sakuraji-sensei (et des autres profs spéciaux) est lui aussi un principe que je trouve intéressant ainsi que son approche vis-avis des élèves. Bref pas mal de choses m'ont interpelé dans ce drama et le thème plus ou moins récurrent dans ce que j'ai vu de l'animation/tv japonaise du "quand on veux et qu'on se donne les moyens on peux" est très bien traité.

En tout cas merci morgane :)
Avatar de l’utilisateur
kyntriad
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 10 Aoû 2004 00:00

Re: [ Drama ] Dragonzakura

Messagepar Mani » 09 Avr 2009 09:20

L'acteur qui fait le prof est une sorte d'acteur très populaire au Japon.

Le casting est assez bon. Ensuite la série, elle se regarde pépère, on s'attache facilement aux personnages et on suit avec intérêt leur évolution. A voir.
Avatar de l’utilisateur
Mani
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Mai 2008 11:55


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités