[ Drama ] Unfair

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[ Drama ] Unfair

Messagepar Morgane » 05 Fév 2008 10:50

Selon moi, excellente série policière japonnaise. Mieux que les experts, ou autres du même accabit.

Synopsis
Spoiler :
Yukihira Natsumi est une intelligente inspectrice de la brigade des homicides de Tokyo mais elle a la mauvaise réputation d'aller outre la loi . Arrêter les mauvais peut importe la méthode ce qui compte c'est le résultat c'est de cette façon qu'elle conçoit son travail . Ainsi, il y a 5 ans elle a du utiliser son arme et tuer un homme, s'attirant ainsi la colère et la méfiance de certains de ses collègues ainsi que de la communauté. Pour apporter un équilibre à sa vie, elle doit résoudre ses affaires de meurtres, gérer son divorce, et s'inquiéter pour sa petite fille. source: newsasia

Je ne suis pas tout à fait en accord avec ce synopsis.Selon moi, c'est bien plus que ça. Véritablement mise au ban par ses collègues, elle n'a que très peu de soutient. Même son mari et sa propre fille lui ont tourné le dos. Son fardeau? avoir abattu un suspect pour sauver la vie d'un otage....

La noirceur du personnage fait un peu penser à Angélina Jolie dans Taking lives ou à Sandra Bullock dans Calculs meurtriers. Yukihira est seule, et en joue. Elle profite que personne ne l'aime pour ne s'attacher à personne. Elle prend ses distances vis à vis de tous, cache ses sentiments. La seule chose qu'elle montre, c'est sa détermination à trouver les coupables et à ls empècher de nuire, dusse-t-elle les abattre pour cela.
Elle trouve cependant un peu de soutient auprès d'un vieil ami de son père, du responsable des légistes (pour la bonne et simple raison qu'il est lui même traité comme un pestiféré par les autres et lui aussi en joue énormément)et du jeune bleu qui vient de lui être confié: Ando. Jeune, idéaliste et encore bien naïf, Ando voit très vite en Yukihira l'incarnation du bon policier, l'idée qu'il s'en faisait en intègrant le corps... Très déçu par ce qu'il voit au sein du commissariat, il n'en sera que plus motivé à prendre la défense de Yukihira, quitte à se mettre lui aussi ses collègues à dos.
La série s'articule en plusieurs "arcs" bien définis, et très bien dosés. Le premier, voit une enquête sur un tueur en série qui profite de ses meurtres pour promouvoir son roman, sobrement intitulé "roman policier", lequel relate ses tueries, et l'enquête. Le second commence peu avant la fin du premier, les entremelant à merveilles, et porte sur un kidnapeur, qui semble être lié au tueur précédent. Je n'ai pas encore visionné le troisième et dernier arc.Le troisième et dernier arc est bien plus sombre, plus torturé. Il pose énorméments de questions, révèle les secrets.... Mais c'est aussi le plus "lent". Cette lenteur ne pénalise pas réellement la série, mais j'avoue que si je l'avais regardé à la télé et qu'il avait fallu que j'attende une semaine entre chaque épisode, je me serais un peu énevée.
Les personnages sont extrèmement interessants et bien interprètés, à part peut être toute la clique des journalistes, qui manque un peu de profondeur à mon goût. La fille de Yukihira est vraiment très très très mignone. Ando est parfait dans son rôle de petit bleu naïf mais volontaire, Yukihira est splendide en femme glaciale, et les "méchants "(comprenez, presque tous les autres personnages!) sont....comment vous dire....en restant polie...gerbant? inbuvable?insuportable? Non, sérieusement, ils sont tous plus antipatique les uns que les autres, on juste envie de les frapper, ou d'en prendre un pour frapper tous les autres.....attention, je parle des personnages, pas de l'interprétation! autant dire qu'elle est excellente!
Les personnages principaux sont vraiments attachants, et ils vont me manquer,je me suis même surprise à croiser les doigts pour que mes déductions sur l'identité du "grand méchant" soient fausses. La fin est une vraie fin, pas de suite ou de rebondissement possible, c'en est même presque décevant, cependant, après le générique, un petit détail éveil la curiosité.... D'ailleurs il y a un film (j'en suis au satde du renseignement, il semble qu'il soit en cour de traduction).
Mes bémoles: j'aurais aimé en apprendre plus sur le personnage du legiste ami de yukihira(megami il me semble), et surtout les pistolets font vraiment très "jouets".
Ma note :9.5/10
Modifié en dernier par Morgane le 04 Mar 2008 15:51, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar KURAMA » 05 Fév 2008 20:18

+1 trés bonne et interessante critique Morgane...
le probléme c'est que pour l'instant je n'ai vu que deux épisodes et j'avoue avoir été trés surpris: les acteurs sont trés bons, l'histoire est sombremais pas ennuyante...Bref pour ma part un excellent début ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Morgane » 05 Fév 2008 21:17

si on enlève le côté surnaturel, l'ambiance est très proche de celel de death note l'animé je trouve, du moins dans les premiers épisodes....
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar NaNaeL » 17 Avr 2008 13:46

Hum alors j'ai fini la série.

J'ai un avis assez mitigé je dois dire ... J'ai bien aimé mais je sais pas, il manque un petit truc.
J'ai trouvé la série peut être trop linéaire ... j'ai l'impression que pas grand chose ne s'est passé au final, surement dû à la lenteur.

Les acteurs principaux sont très bon, mention spéciale à la petite fille de Yukihira trop adorable :)
J'ai beaucoup aimé Ando et le légiste également !

L'intrigue est bonne, et tous le long de la série, on ne se doute pas une seule seconde de la fin ... (ce qui est appréciable, c'est rare) !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Morgane » 19 Juil 2008 17:36

bon alors je sais pas si ce que j'ai vu est le film ou l'épisode spécial. je pense que c'est l'épisode spécial, parce que ça semble se passer tout de suite après la fin de la série.(mais c'est présenté comme étant le film...)

Yukihira a enfin changé de service, elle est à la sureté, du coup, elle n'est plus l'incomprise et la mal aimée. Mais comme elle reste un peu trop zélée, on tente de la tuer en piègeant sa voiture.Problème, lorsque la voiture explose, ce n'est pas yukihira qui est dedans, c'est la babysitter et la si Kawaï Mio-chan.
la baby sitter meurt et mio-chan est gravement brulée. ALors que Yukihira se rend présenter ses condoléances à la famille de la babysitter, l'hôpital où se trouve la petite mio-chan est pris d'assaut par uin groupe terroriste....

Le suspens est prenant au début, mais redescend un peu vite.cependant, il reste bien entretenu et le fait que tout soit centré sur notre héroïne qui ne peut faire confiance a personne parce qu'il y a une ou plusieurs taupe et qu'elle n'a pas moyen de savoir de qui il s'agit, rend le tout palpitant à défauit d'être insoutenable.
j'ai été déçue de ne pas voir plus de nouveaux personnages, et encore plus de voir certains réapparaitre
mais dans l'ensemble c'est un très bon thriller, et la fin est juste bluffante..
j'en suis restée estomaquée!
enjoy ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron