[ Drama ] Besoin d'un conseil

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar Morgane » 04 Mar 2008 16:01

salut tout le monde, en particulier, salut les drama-addict! ^^
voilà, même si j'ai beaucoup apprécié hana Yori Dango, je préfère quand même les drama de type policier.....mais il y a tellement de titre!!!je ne peux pas lire tous les synopsis(déjà parce que je ne les trouve pas tous), donc j'en appelle à votre bon coeur:
alors voilà
je suis ultra fan de Unfair (j'attends d'ailleurs le SP) et j'ai plutot bien apprécié chakushin ari et remote, même si remote est top comique, en gros, ce n'est pas le genre que je recherche la tout de suite. Je suis en train de regarder Liar game et j'aime bien aussi.
voilà
merci d'avance de vos réponses!
^^
je précise que j'ai vu le premier épisode de tantei Gakuen Q et de Yukan Club, et qu'aucun des deux ne correspond à ce que je recherche
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar KURAMA » 04 Mar 2008 17:59

J'allais te dire tantei Gakuen Q mais c'est raté...

alors il a dans le genre intrigue, il y a "Kurosagi" mais je pense que tu connais ^^

Ou sinon il y a Fugoh Keiji , avec des acteurs de remote et liar game, rien que ça!

ah et un drama dans le Genre : Suspence, mystère, action ==>Yasha
il m'a l'air pas mal ce drama, nan??

un petit résumé peut être:
Histoire :
Spoiler :
Il y a plusieurs années, un laboratoire scientifique faisant des recherches sur les modifications de gènes a crée deux petits garçons. Ces jumeaux, séparés à la naissance, grandissent en développant une force physique bien supérieure a la moyenne, des capacités surnaturelles et un QI d'un niveau terriblement élevé. Alors que débute l'histoire, l'un d'entre eux, devenu un des meilleurs bio chimistes qu'il soit, enquête sur un virus qui a éradiqué la population entière d'une île. Par pur hasard, il rencontre un soir son jumeau, dont il ignorait l'existence, et découvre dans ce frère sombre et violent une personnalité qui se touve être l'exact opposé de la sienne (d'où la photo ci dessus : mi-ange, mi-démon^^).
De cette rencontre fortuite vont naitre beaucoup de questions sans réponses : qui les a donc crées? dans quel but? et qu'est ce que ce virus mortel qui se propage si rapidement a à faire avec eux?
(Source : Dramawiki, traduit et modifié by Calci)


voilà, j'espére avoir pu aidé xD
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar NaNaeL » 31 Mar 2008 00:27

Bon, je me tourne vers vous, les Drama Addict !

J'aimerai m'en regarder un (ou deux) mais je ne sais pas lequel choisir ...

En sachant que j'accroche rarement au jeu d'acteur des japonais, ils font très mannequins (j'ai l'impression qu'ils ont tous été recrutés dans des défilés de mode xD)

J'ai aimé Nodame Cantabile par contre !


Donc quelque chose de léger, de mature si possible ^^" (exit le gnian-gnian u_u)

J'attends vos conseils :3
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar KURAMA » 31 Mar 2008 01:03

NaNaeL a écrit:Bon, je me tourne vers vous, les Drama Addict !


Morgane on nous appelle mdr ^^

Déjà j'espére que tu n'es pas trés réticente aux dramas coréens car je vais t'en conseiller un (moi au début les Kdramas c'était pas trop mon trucs!)

C'est Full House , trés drôle et vraiment culte (je ferais bientôt une fiche xD)
résumé:
Spoiler :
Han Ji Eun est une écrivain qui met ses histoires sur internet. Elle habite « Full House » la maison que son père a construit et nommé. SMaintenant que ses parents sont morts dans un accident de voiture, elle vit seule dans cette grande maison près de la mer. Lee Young Jae est un acteur très en vue, il apparaît très arrogant, mais il est surtout incapable de faire face à ses sentiments. Il est incapable d'avouer son amour a son amie d'enfance Kang Hye-Won (une styliste...la sienne par la même occasion d'ailleurs) car il sait qu'elle éprouve aussi des sentiments pour un autre de leur ami d'enfance (Yoo Min-Hyuk). Han Ji Eun est invitée par ses meilleurs amis à découvrir Shanghai (elle qui n'a jamais quitté la Corée) et pendant son absence, ayant des problèmes d'argent, ils vendent sa maison. Après quelques –nombreuses- péripéties, la jeune femme revient chez elle et découvre l'acteur bien installé. Pour lui, les temps sont durs, car les journaux ne le lâchent pas, sortant rumeurs sur rumeurs à propos de ses histoires de cœur. Han Ji Eun se dit prête à tout pour trouver l'argent nécéssaire pour pouvoir récupérer sa maison, et les voilà MARIES ! Avec un contrat secret, soulignant la durée de 6 mois du mariage et la récupération de Full House pour Ji Eun, à condition qu'elle joue les femmes au foyer. Malgré le fait qu'ils se détestent, ils apprennent à vivre ensemble. La situation se complique quand Han Ji Eun réalise ses sentiments envers Lee Young Jae, elle a donc de plus en plus de mal a supporter le contrat en voyant Lee Young Jae courir après Kang Hye-Won. Côté travail, elle arrive à percer et son éditeur... Yoo Min-Hyuk, se rend compte de ses sentiments envers la femme de son ami d'enfance
source: manga arigatou


fais pas attention aux prénoms :roll:

En Jdramas, il y a il y a My boss my hero, déjanté mais pas vraiment mature!
Teppan Shoujo Akane, pas trés connue mais il y a l'actrice de nobuta :oops:

Voilà ceux qui me viennent en tête, d'habitude j'en ai plus mais là je suis dans une période 100% Kdramas mdr c'est pour cela qui j'insiste (pour tout le monde d'ailleurs) sur Full house!
Bon drama ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Morgane » 31 Mar 2008 09:24

alors si tu veux de l'interessant pas nian-nian et pas de gravure de mode tout droits ortient d'un magazine de mode, je te conseil unfair, et plutot deux fois qu'une.
L'intrigue est intéressante, c'est assez court, et les acteurs ne sont pas là pour leur physique (j'aurais tendance à dire loin de là)
sinon, je pense qu'avant de t'attaquer aux Kdramas, faut déjà se faire aux drama tout court, car les coréens sont très intense dans leurs interprétations que ce soit dans l'émotionnelle ou le comique.
sinon tu peux aussi essayer liar game, et pour quelque chose de léger sans pour autant nian nian, je dirais nobuta wo produce(quoique, pas si légé que ça..)
les trois titres ont déjà un topic, tu pourras donc te faire une idée
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar NaNaeL » 31 Mar 2008 12:15

Oki, je vais voir ça alors, merci :)

(je vous dirais ce que j'en ai pensé ^^)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Icy Soul » 13 Avr 2008 21:05

On ma dit qu'il y'a un drama sur Lovely Devil je ne sais si vous connaissez mais si vous avez une idee vous pouvez me dire comment sa s'appelle.
Avatar de l’utilisateur
Icy Soul
Ami d'Animeka
 
Messages: 479
Enregistré le: 01 Nov 2007 03:50
Localisation: Just me

Messagepar Morgane » 14 Avr 2008 01:25

alors je ne connais pas cet animé, par contre je sais qu'il existe un drama qui s'intitule Devil Beside you. Mais comme je ne l'ai pas vu, je ne peux pas en dire plus, gomen
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar CyberSeb » 17 Avr 2008 15:41

Coucou !
Bon avec tout le blabla qu'il y a autour des dramas, ca me donne envie d'essayer ! Vous me conseillez quoi dans le genre Science-fiction/fantastique ou art martiaux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar KURAMA » 17 Avr 2008 15:54

CyberSeb a écrit:Coucou !
Bon avec tout le blabla qu'il y a autour des dramas, ca me donne envie d'essayer ! Vous me conseillez quoi dans le genre Science-fiction/fantastique ou art martiaux ?


-Science-fiction/fantastique ?
c'est chaud là xD mais je connais dans le genre fantastique/horreur si ça t'intéresses ^^
Chakushin Ari

- art martiaux?
um il y a l'adaptation du manga 1 POUND NO FUKUIN ^^
Image
Il cartonne ne ce moment, même si moi je ne le trouve pas si top que ça lol
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Theotenai » 17 Avr 2008 17:29

CyberSeb a écrit:Coucou !
Bon avec tout le blabla qu'il y a autour des dramas, ca me donne envie d'essayer !


Vi j'ai eu aussi envie d'essayer après avoir vu l'anime Nodame Cantabile, vu que beaucoup parlaient du Drama correspondant. Et... J'avoue que j'ai été horrifié. J'ai tenu les 45min, sûrement parce que j'avais du mal à en croire mes yeux ! En tout cas une chose est sûre, c'est que c'est un genre tout à fait à part, il faut essayer au moins une fois !
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar KURAMA » 17 Avr 2008 17:39

mdr Theotenai, les dramas font partie intégrante de la culture nippone (et de plus en plus coréenne et taiwanais)
C'est vrai que c'est assez spécial (un peu comme les série française qui m'horripile!) On accroche ou pas :wink:
Mais t'as vu Nadame Cantabile, le drama qui est plus de la comédie (là c'est vraiment exagéré mais perso' j'aime )
Essaye si tu veux te faire une opinion Autumn Tale ou Nobuta wo produce ^^
(deux genres différents)
Enfin je dis ça, mais ça t'obliges à rien!
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Morgane » 17 Avr 2008 22:54

Ah!!!kurama!!!
tu fait quoi!!!
science fiction!!!!
Yasha!!!!!
bref
sinon pour théo
nodame c'est un genre de drama
(moi aussi ça m'avait choqué à l'époque, et encore j'ai pas tenu l'épisode complet!)
commence peut être par des genre un peu moins loufoque, comme unfair ou hana yori dango, c'est moins gag donc plus à porté
après quand tu t'adapte mieux tu peux essayer remote ou my boss my hero
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar CyberSeb » 17 Avr 2008 23:02

Merci pour vos conseils :)
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar KURAMA » 17 Avr 2008 23:20

c'est vrai j'ai oublié Yasha ^^
Mias je ne l'ai pas encore fini lol donc j'ai préféré conseiller Chakushin Ari!
Mais Yasha correspond mieux c'est vrai à la requête de CyberSeb^ ^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Theotenai » 18 Avr 2008 10:07

KURAMA a écrit: C'est vrai que c'est assez spécial (un peu comme les série française qui m'horripile!) On accroche ou pas :wink:


Morgane a écrit:nodame c'est un genre de drama
(moi aussi ça m'avait choqué à l'époque, et encore j'ai pas tenu l'épisode complet!)


Ouf, ça me rassure, je croyais être devenu vieux con (comment ça je l'étais déjà ! :P) ! Je retenterai avec ceux que vous me condeillez, merci :)

Bon, j'ai essayé Hana yori dango et Nobuta wo Produce et ça m'a tout autant (voir plus) horrifié ! Non vraiment je crois que je suis pas fait pour ça, mais merci pour les suggestions, j'aurais au moins vu ce que c'est, c'est le principal !



Veillez a ne pas faire de DOUBLONS!

Modéré par Lyn Annouilh
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar BakaYamaNeko » 19 Aoû 2008 21:11

A force d'en entendre parler , j'ai bien envie d'essayer les dramas *pouet pouet, je suis un vilain garçon qui ne lit pas les règles *



Edit by NaNaeL
Gomen NaNael, l'on ne m'y reprendra plus
Image

Toutes les routes sont bonnes pourvu qu'on les suive jusqu'au bout.(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
BakaYamaNeko
Visiteur
 
Messages: 26
Enregistré le: 14 Aoû 2008 19:58
Localisation: Otaku véritable

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar animeka2507 » 20 Jan 2009 18:25

j'ai très envie de vous conseiller DRAGONZAKURA : mon drama prefere . l'histoire est celle d'un avocat ancien délinquant qui va reprendre en main le lycée Ryuzan : un lycée avec une moyenne gènerale autour de 35/100 et qui risque la fermeture pour mauvais résultats . L'avocat en question, Kenji Sakuragi (interprété par l'excellent Abe Hiroshi) va créer une classe préparatoire pour l'examen d'entrée a l'université de Todai ( tokyo) qui est la plus prestigieuse du japon.
l'histoire, le jeu des acteurs est super, intense et sérieux. cette série est parfaite pour vous remotiver au travail , et pour ca compter sur Sakuragi Kenji ! essayer je vous le conseille !
Tu m'a offert mes rares instants de bonheur....Arigato Gozaimasu
Avatar de l’utilisateur
animeka2507
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 04 Nov 2008 05:18

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar Morgane » 20 Jan 2009 18:42

oui, on sait, il a une fiche ce drama, mais c'est gentil
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar Mani » 09 Avr 2009 09:43

Morgane a écrit:salut tout le monde, en particulier, salut les drama-addict! ^^
voilà, même si j'ai beaucoup apprécié hana Yori Dango, je préfère quand même les drama de type policier.....mais il y a tellement de titre!!!je ne peux pas lire tous les synopsis(déjà parce que je ne les trouve pas tous), donc j'en appelle à votre bon coeur:
alors voilà
je suis ultra fan de Unfair (j'attends d'ailleurs le SP) et j'ai plutot bien apprécié chakushin ari et remote, même si remote est top comique, en gros, ce n'est pas le genre que je recherche la tout de suite. Je suis en train de regarder Liar game et j'aime bien aussi.
voilà
merci d'avance de vos réponses!
^^
je précise que j'ai vu le premier épisode de tantei Gakuen Q et de Yukan Club, et qu'aucun des deux ne correspond à ce que je recherche



Je réponds peut-être en retard mais bon :)

C'est pas du policier pur mais c'est pour moi l'un des meilleurs dramas : IWGP. Adaptation du roman éponyme, ce drama raconte l'histoire de Makoto, un jeune glandeur dans un quartier où prostitués, gangs, otakus, yakuzas se mélangent. Makoto est souvent sollicité par ceux-ci pour enquêter sur diverses affaires. Plus dramatique que comique, ce drama te plaira je pense. L'acteur qui fait Makoto est le héros de My Boss My Hero, et je trouve qu'il joue vachement bien.

Aujourd'hui, IWGP reste le drama qui m'a le plus marqué, j'ai acheté le roman et le manga par sa faute (:
Avatar de l’utilisateur
Mani
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Mai 2008 11:55

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar allbrice » 21 Avr 2009 18:14

Voila je recherche un drama mêlant les genres que l'on peut retrouver dans ceux ci : Densha Otoko, Sapuri et Long love letter si Itoh Misaki y est présente c''est encore mieux.
Donc un mélange de comédie, d'amour amitié et de poésie.
Merci d'avance
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar Morgane » 21 Avr 2009 18:22

comédie...amour...amitié......poésie.....
sans hésitation:
Honey and clover!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar allbrice » 21 Avr 2009 18:26

OK
Au passage tu ne connaitrais pas d'autres dramas dans lesquelles Itoh Misaki a joué, mise a part celle que j'ai cité dans mon post précédent (Sapuri et Densha Otoko).
Merci d'avance encore
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar NaNaeL » 21 Avr 2009 18:30

Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: [ Drama ] Besoin d'un conseil

Messagepar Morgane » 21 Avr 2009 19:11

je la connais pas cette dame, donc non
je retiens pas trop les noms des acteurs japonais, désolée
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Suivante

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités