Blood : The last vampire au cinéma

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Blood : The last vampire au cinéma

Messagepar Theotenai » 02 Mai 2008 04:30

Sortie dans les salles annoncée pour le 1er juillet 2008 en France, soit dans deux mois.

Image

Blood : The last Vampire
Film Hong-Kongais.
Année de production : 2007.
Filmé en Chine et en Argentine.

Réalisateur :
- Chris Nahon (Le baiser mortel du dragon, L'empire des loups)

Acteurs :
- Ji-Huyn Jun, aussi connue sous le nom de Gianna Jun (White Valentine, My Sassy Girl, The Uninvited, etc...)
- Allison Miller (Desperate Housewives, Les Experts : Manhattan, Kings, etc...)
Et plein d'autres...

Prducteurs :
- Abel Nahmias (La beuze, Les 11 commandements, Incontrôlable)
- Ronny Yu (Le maître d'arme, Freddy contre Jason, etc...)
- William Kong (Tigre et Dragon, Hero, Le maître d'arme, La Cité interdite, etc..)

Scenaristes :
- Ronny Yu (voir au dessus)
- Kenji Kamiyama (Blood : the last Vampire (l'anime), Ghost in the shell: Stand Alone Compex - Solid State Society)
- Katsuya Terada
- Mamoru Oshii (Beautiful dreamer, Patlabor, Ghost in the Shell, Avalon, etc...)

Musique :
- Marcus Trumpp

Je ne sais pas ce que ça va donner, mais les références de ces gens sont prometteuses (bon ok, ça veut rien dire). Une chose est sûre, on a droit à une Saya absolument charmante :

Image

Plus qu'à attendre...
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Furyo Ryo » 02 Mai 2008 12:05

bon ben RDV pris au 1er juillet
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Messagepar Kagura44 » 02 Mai 2008 18:59

Il va vraiment passer au cinéma ?
Si oui je serai la première dans la file pour le voir au premier juillet è_é
:twisted:

J'espère qu'il sera de bonne qualité !
Avatar de l’utilisateur
Kagura44
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 23 Avr 2008 20:47

Messagepar nicky14 » 05 Mai 2008 21:57

Hey, ca peut être sympa à voir ! Je viens de découvrir ce topic et je ne m'y attendais pas !

J'ai bien envie de le voir vu que ca semble bien passer en France ! Reste plus qu'à voir ce que ca donnera...
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar Dust2Dust » 06 Mai 2008 02:59

J'avais eu une info il y a quelques temps comme quoi ils allaient effectivement porter Blood au ciné, mais je n'y avait pas fait attention, anticipant un truc au mieux pas terrible. J'aurais dû m'informer mieux que ça vu le beau monde qui s'y colle! Finalement ça vaudra peut-être le coup d'être vu :]
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Hermelin » 06 Mai 2008 11:24

J'espère que le film live sera plus abouti que le film animé et qu'il s'inspireront un minimum de la série pour obtenir un scénario complet et un background consistant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Theotenai » 06 Mai 2008 13:19

Moi aussi, je l'espère.
Ils ont au moins le double du temps pour se faire (le film animé ne durant que 45mn). Espérons qu'ils l'utilisent à bon escient.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar nicky14 » 28 Juin 2008 22:56

J'espère me tromper, mais sur Allocine, la date du film a changé, passant du 1er Juillet 2008 à Juin 2009...
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar Theotenai » 28 Juin 2008 23:11

Je me disais aussi que pour un film qui sort dans 4 jours, il n'y avait pas beaucoup de pub :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Blood : The last vampire au cinéma

Messagepar allbrice » 29 Mai 2009 10:07

Image


L'adaptation live de l'anime de Blood The Last Vampire réalisée par Chris Nahon sort au cinéma en France le 17 Juin 2009.

synopsis :
En apparence, Saya est étonnamment âgée de 16 ans, mais cette jeunesse extérieure cache une âme tourmentée de sang-mêlé de 400 ans. Née d'un père humain et d'une mère vampire, elle est demeurée solitaire durant des siècles, obsédée par la purge du monde des vampires à l'aide de ses talents de samouraï, tout en sachant qu'elle ne pourrait survivre que grâce au sang comme ceux qu'elle pourchasse.
Lorsqu'elle est envoyée sur une base militaire américaine à Tokyo par l'organisation clandestine pour laquelle elle travaille, Saya pressent qu'il s'agit-là d'une occasion unique pour définitivement détruire Onigen, le démoniaque patriarche de tous les vampires.
A l'aide de sa force surhumaine et de son épée, elle commence à débarrasser la base de l'invasion de vampires dans une série d'actions spectaculaires et touchant la perfection.
Pourtant, ce n'est que lorsqu'elle forme sa première amitié depuis des siècles avec la jeune fille du général de la base qu'elle découvre que sa plus grande force à l'encontre d'Onigen pourrait très bien être sa capacité à se lier avec des humains...


Source : Allocine & Manewsexpress
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Blood : The last vampire au cinéma

Messagepar mystic quincy » 29 Mai 2009 13:20

Introduire un nouveau méchant en la personne d'Onigen, pourquoi pas? Du moment qu'il n'est pas gaché...
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Blood : The last vampire au cinéma

Messagepar Theotenai » 30 Mai 2009 21:25

D'après le trailer et les extraits disponibles sur le site officiel (http://www.blood-lefilm.com/) le film à l'air d'être resté très proche du film animé original, tant dans les couleurs que dans la mise en scène, les mêmes décors ont été recréés, etc. Bref, ça s'annonce plutôt comme une sympathique adaptation.

De plus mon petit doigt me dit que ça pourrait coûter moins cher d'aller le voir pour certains animekiens chanceux ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Blood : The last vampire au cinéma

Messagepar mystic quincy » 30 Mai 2009 22:30

Meine gotten lieben!!!

Une adaptation qui se révèle alléchante. Serait-ce possible? Merci theotenai pour le lien. Non seulement la bande annonce donne envie, mais tu as levé mon doute sur Onigen, et ça, c'est plus que cool.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Blood : The last vampire au cinéma

Messagepar Icy Soul » 09 Juil 2009 03:46

Le film est sorti en juillet mais suppose que personne l'a encore vu mais c'est vrai sa donne envi la bande d'annonce.
Image
Avatar de l’utilisateur
Icy Soul
Ami d'Animeka
 
Messages: 479
Enregistré le: 01 Nov 2007 03:50
Localisation: Just me

Re: Blood : The last vampire au cinéma

Messagepar Theotenai » 09 Juil 2009 04:19

Des gens du forum l'ont déjà vu et ont fait quelques critiques dans le topic "Au ciné cette semaine" :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Blood : The last vampire au cinéma

Messagepar Ash!! » 11 Juil 2010 09:29

Je n'attendais pas grand chose de cette adaptation, et je fus assez surpris au premier abord, mais au final je ne vois que 2 qualités à ce long métrage, l'excellente cinématographie et les combats proposant de bonnes chorégraphie. Après outre un scénario de série b, des acteurs parfois décevant (mais pas tous), c'est surtout les effets spéciaux à s'arracher les yeux qui se font remarquer, à croire qu'ils ont dépensé tous le budget durant le tournage puis ont réalisé qu'ils ont des vampires en 3D à modéliser, dont un qui ait cette forme durant un combat de 5 minutes, ce qui rend le tout risible. Le sang aussi est raté, mais bon j'aurais pu pardonner si le reste était maîtrisé.

A noter que Clint Mansell a composé les musiques (Requiem for a Dream, The Fountain), ce qui m'a assez surpris, bonne BO mais rien d'exceptionnel.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Blood : The last vampire au cinéma

Messagepar Morgane » 09 Juil 2011 19:17

Furyo Ryo a écrit:Ben justement parlons en de "Blood the Last Vampire"

Image

Voici un synopsis rapide proposé par Allociné:
"A la veille de la guerre du Vietnam, une base américaine est infestée par d'étranges créatures démoniaques à l'apparence humaine. Une jeune fille répondant au nom de Saya est envoyée sur place par une organisation gouvernementale secrète dans le but de les éliminer. Pour mener à bien sa mission, elle adopte alors l'identité d'une écolière et intègre le collège de la base."

Bon, déjà, excellent point pour le film live, la première scène du film ... est la première scène du film d'animation (à quelques plans près). Autant dire que ça fait très plaisir. La 1ere demi-heure reprend assez fidèlement la trame du film d'animation. Le reste ? Et bien, c'est une pure invention. Sans spoiler, vous trouverez quelques éléments du manga (mais pas de l'animé).Mais dans l'ensemble , ça tient la route.
Pour les acteurs. Hmm... Autant être clair, Gianna Jun qui joue le rôle de Saya est criante de vérité. Elle ne fait vraiment qu'un avec son personnage. Celà ne veut forcément pas dire qu'elle développe un jeu d'acteur transcendant. C'est la que le bas blesse en fait, pour tous les acteurs. Certaines scènes sont risibles et clichés au possible provoqué par un jeu d'acteur complètement aléatoire.
Au niveau des combats (partie essentielle s'il en est), c'est beau. Ni trop peu, ni pas assez. Alternance entre ralenti et accélération.Une bonne surprise.
Par contre, l'incorporation de la 3D est très approximative. Autant les effets "goutte de sang" rendent bien, autant la transformation des hommes en chiroptères est à pleurer... de rire.
Un autre point important concernent les hommes en noir qui accompagnent Saya . L'incorporation de gadgets tout droit sortis de Men in Black alors qu'on est au milieu des années 70 est ,non seulement, hors de propos mais en plus totalemnt ridicules!

Pour conclure, un film "live" assez fidèle et très bien retranscris . En étant fan de l'animé, j'ai bien apprécié. Mais, le film souffre toutefois de quelques lacunes assez désagréables qui le nuisent. c'est fort dommage car , sans ces quelques défauts, le film aurait été une très bonne réussite. Malgré tout, je vous conseille de le voir.

Ma note : 7/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Blood : The last vampire au cinéma

Messagepar Palame » 21 Juil 2011 21:25

allbrice a écrit:
Image


L'adaptation live de l'anime de Blood The Last Vampire réalisée par Chris Nahon sort au cinéma en France le 17 Juin 2009.

synopsis :
En apparence, Saya est étonnamment âgée de 16 ans, mais cette jeunesse extérieure cache une âme tourmentée de sang-mêlé de 400 ans. Née d'un père humain et d'une mère vampire, elle est demeurée solitaire durant des siècles, obsédée par la purge du monde des vampires à l'aide de ses talents de samouraï, tout en sachant qu'elle ne pourrait survivre que grâce au sang comme ceux qu'elle pourchasse.
Lorsqu'elle est envoyée sur une base militaire américaine à Tokyo par l'organisation clandestine pour laquelle elle travaille, Saya pressent qu'il s'agit-là d'une occasion unique pour définitivement détruire Onigen, le démoniaque patriarche de tous les vampires.
A l'aide de sa force surhumaine et de son épée, elle commence à débarrasser la base de l'invasion de vampires dans une série d'actions spectaculaires et touchant la perfection.
Pourtant, ce n'est que lorsqu'elle forme sa première amitié depuis des siècles avec la jeune fille du général de la base qu'elle découvre que sa plus grande force à l'encontre d'Onigen pourrait très bien être sa capacité à se lier avec des humains...


Source : Allocine & Manewsexpress


Personnellement, je l'ai trouvé nul...

J'aime beaucoup blood, et je pense avoir vu la plupart des ses adaptations . Même si chacune d'entre elles est originale , elles gardent toutes ce charme, cette atmosphère , cette empreinte typiquement japonaise.

Ce film présente à mon sens plusieurs défauts majeurs:

1) Perte de l'essence japonaise. C'est vulgarisé en une espèce de gros blockbuster américain sans saveur
2) Le personnage de Saya s'attendrit en rencontrant une pauvre petite blonde, alors qu'elle est censée être une guerrière sanguinaire et solitaire depuis des siècles...Un peu facile comme revirement ...
3) Sa "BFF" est totalement inutile O_o.Elle n'apporte rien à l'histoire , qu'est_ce qu'elle fout là...
4) Les scènes de combats sont assez impressionnantes, alors tu t'attends à l'apothéose pour l'affrontement final O_O. Et en fait le dénouement est extrêmement décevant...
Avatar de l’utilisateur
Palame
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Juil 2011 23:59


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités