[Drama] Coma

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[Drama] Coma

Messagepar Mani » 14 Mai 2008 10:50

J'ai regardé ce Drama par curiosité. En effet, c'est un drama coréen, ce qui généralement m'arrête, mais depuis quelques temps, les films coréens commencent à être vachement bons ( bon Old Boy c'est énormissime ^^' ).

Alors, Coma qu'est-ce que c'est ?

C'est une série d'horreur, qui se déroule dans un hopital, racontant l'histoire de la disparition d'une petite fille. Cette série se déroule en 5 épisodes, et chaque épisode est le point de vu d'un personnage. Cette série est surprenante, très bien filmée, avec quelques petits sursauts qui en suivent :D

Si vous aimez les séries noires, où psycopathes sont à l'affiche, je vous conseille vraiment ce Drama, qui pour moi est une des surprises de l'année ^^'

[message édité par Gaston di NoNo]
Avatar de l’utilisateur
Mani
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Mai 2008 11:55

Messagepar Morgane » 20 Aoû 2008 17:09

Titre : COMA
Pays : Corée du Sud
Genre : Horreur
Nombre d'Épisodes : 05
Dispo : 04/05
Année : 2006

Casting

Lee Se Eun dans le rôle principal
Lee Jung Hun dans le rôle de docteur Jang
Myung Ji Youn dans le rôle de l'infirmiére Kang
Jung Bo Hoon dans le rôle de l'infirmiére Han
Jung Jae Jin dans le rôle de directeur de l'hôpital
Cha Soo Yeun dans le rôle de la patiente dans le coma
Han Tae Il dans le rôle de homme d'entretien
Lim Won Hee dans le rôle de l'inspecteur Choi

Synopsis

Plusieurs personnes se retrouvent dans un hôpital un soir de pluie et d’éclair pour différentes raisons. Mais certaines de ces personnes semblent liées à un passé des lieux plus qu’inquiétant. Et c’est par ce pitch que commence cette série de 5 épisodes des plus réussis. Ces 5 épisodes ont la particularité de raconter la même histoire dans un laps de temps à peu près égale, mais avec des points de vue différents. On suit donc avec bonheur une prospectrice dans les assurances, une nurse, un inspecteur, une voyante artiste et un docteur maboul . Ces différents personnages, tous campés par des acteurs assez talentueux, sont donc, les uns après les autres, héros à leurs sauces des événements se déroulant dans cet hôpital.
Le procédé des différents points de vue est utilisé de fort belle manière en gardant une cohérence excellente le long des 5 segments. On croise l’un au détour d’un couloir dans un épisode, on comprendra par la suite où ce dernier allait, et ainsi de suite. Et il est important de noter que ce procédé sert de passerelle pour faire évoluer l’histoire avec brio, cette dernière étant démoniaque et ne prêtant pas du tout à sourire. On assiste bien à un drame derrière ce que l’horreur nous montre, un drame énorme, fatalement humain malheureusement. Cette absence de second degré renforce cette ambiance déjà bien lourde. Des flash-back, au ton très légèrement sépia, viendront s’incruster dans l’histoire pour mieux remonter à la source du drame. Et aucune sensation de lassitude ne se fait ressentir pendant les 5 segments, ce qui est un exploit en soi, vu le lieu commun et l’histoire se répétant plus ou moins pendant la série.
Source : HKCinema

PS: je ne l'ai pas vu
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron