[Drama]Galileo

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[Drama]Galileo

Messagepar Morgane » 04 Juin 2008 16:08

Image

Titre Japonais : ガリレオ
Titre : Galileo
Genre : Detective, mystere
Episode : 10
Pays : Japon
Chaine de diffussion : Fuji TV
Période de diffussion : 15 Octobre à 17 decembre 2007
Theme song: KISS Shite de KOH+
See Galileo OST for the original soundtrack

Casting

* Fukuyama Masaharu dans le rôle de Yukawa Manabu
* Shibasaki Kou dans le rôle de Utsumi Kaoru
* Kitamura Kazuki dans le rôle de Kusanagi Shunpei
* Shinagawa Hiroshi dans le rôle de Yuge Shiro
* Watanabe Ikkei dans le rôle de Kuribayashi Hiromi
* Maya Miki dans le rôle de Jonouchi Sakurako
* Hayashi Tsuyoshi dans le rôle de Murase Kensuke
* Aoi dans le rôle de Taniguchi Saeko
* Fukui Hiroaki dans le rôle de Kobuchizawa Takashi
* Takayama Miyako (高山都) dans le rôle de Watanabe Miyuki
* Ito Takahiro dans le rôle de Mori Eita

Synopsis

Dans "Galileo", Masaharu Fukuyama joue un génie physicien et professeur
d'université, Manabu Yukawa, qui résout des mystères difficiles. Affectueusement connue sous le nom de Tantei Galileo, Yukawa est génial, sportif, grand et beau, mais excentrique. Le partenaire de Yukawa est une recrue chez les flics, Utsumi Kaoru joué par Kou Shibasaki. Elle a le sang chaud et elle a un sens aigu de la justice.
(sourcenewsasia)

Mon actuel cou de coeur en matière de drama.
Des intrigues aussi poussées que celles de Unfair, l'ambiance pesante en moins. Très proche des séries US par son traitement (l'association d'un binome improbable, le scientifique et le benet, un espèce de Bones, à l'envers) c'est encore meilleur!
leurs relations, leurs évolution est bien plus intéressante que celles d'un binome bones/boothqui sont beaucoup trop caricaturales et dénaturent les personnages.
Ici, pas de personnages secondaires qui viennent "poluer" les réactions des deux protagonistes en essayant de les interpréter à leur place (et pourtant, j'aimais bien bones!)
En fait l'ambiance générale de la série me rappelle Ghost Hunt, là encore avec la multitude de "faire valloir" en moins, et avec une femme flic un peu moins "cruche" que Maï.
C'est un duo qui marche, des intrigues intéressantes, presques crédibles, un humour grinçant mais pas trop bref, un vrai bijou.

Alors ça y est, j'ai fini la série ce matin.
Aucune déception
Les perso se rapprochent sans pour autant virer dans le shojo, les enquêtes restent intéressantes, l'humour reste des plus "soft", pas de gags burlesque, malgré le fort potentiel comique de l'assistant de galileo.
J'ai adoré le fait de retrouvé de nombreux "guest", ou du moins, visages que je connaissais.
L'assistant de galileo qui est en fait, l'homme à) la dent en or dans Liar Game, un épisode avec l'héroïne de Remote, un avec le "mini-tête-de-champignon" toujours dans liar game, et le directeur dans Anego
Le jeu des acteurs est parfait, rien à redire, même si les intrigues ne sont pas des plus élaborées(on trouve bien souvent le meurtirier avant eux) leur résolution est elle impressionnante (savoir qui a tué, c'est bien, le prouvé c'est autre chose, et galileo, lui, y parvient)

J'ai vraiment adoré le personnage d'Utsomi, son évolution à travers les épisodes est très intéressante, le fait qu'elle prenne de l'assurance, et qu'elle apprenne aux côtés de yukawa sensei.
Bref, j'ai vraiment adoré, j'aurais tendance à dire que je l'ai autant aprécié qu'Unfair.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar lilu » 05 Juin 2008 01:13

je l'ai attaqué dés qu'il a été complet et... gros coup de coeur !!

le duo Yukawa/Utsumi fonctionne à merveille, l'evolution du "couple" ne deborde pas sur les intriges, tout en restant un fil conducteur de l'histoire.
chaque episode est un petit bonheur d'expertise.
j'adore ce style de policier. (les experts et bones en tout genre)

comme l'a dit Morgane, la façon de decortiquer le crime pour en arriver à la conclusion (columbo serait fier d'eux lol) est bluffante, les scenaristes se sont fait plaisir.
le jeux d'acteur est impeccable en prime. le tout saupoudré d'un trés bonne realisation.

un petit bijou de J-drama. qui se regarde avec un reel plaisir !
Avatar de l’utilisateur
lilu
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 21 Aoû 2005 00:00
Localisation: demoiselle lunaire


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron