Dragon Ball - Adaptation Live

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar C8H10N4O2 » 02 Avr 2009 13:15

Je note que personne n'a donné la vraie raison pour laquelle ce ... truc ... ne peut qu'être mauvais.

DragonBall se situe quelque part au fond du puits en matière de qualité quel que soit le support.

Le principe même des adaptations live est d'utiliser l'effet d'appel d'un nom connu, les résultats sont parfois acceptables mais jamais transcendants.
Soyons réalistes, les super-héros et les super-pouvoirs ça fonctionne en support papier ou animé ... mais même l'adaptation live la plus fidèle sera toujours ridicule.
DB:E part avec lourd handicap -mauvais matériau de base- dans une course perdue d'avance -genre pas transposable en live- avec des circonstances aggravantes -américanisation-
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Theotenai » 02 Avr 2009 13:28

C'est évident ! Mais le tout était de savoir (ou pas) si ça allait être "aussi bien" <sic> que le matériau de base. L'américanisation là dedans, vu justement le matériau de base, de toute façon, ne change pas grand chose à l'affaire à mon avis.

Ceci dit une adaptation live de super héro sera certes toujours ridicule, mais si elle est basée sur quelque chose qui tient la route, elle peut être divertissante.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Napalmitos » 02 Avr 2009 13:29

Je te trouve un peu dur avec les comics adaptés tout de même, Caféine!
Par exemple, Batman (qui n'est pas vraiment un super heros je le concède) a eut de superbes adaptations par T. Burton !

Pour le reste, je suis entièrement de ton avis, c'était juste ce petit point sur lequel je voulais revenir !
(Ouais, DB, m'insupporte :p)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Morgane » 02 Avr 2009 14:16

en même temps, batman, il envoi pas de boules d'énergie....
Je sors, n'insistez pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar allbrice » 02 Avr 2009 14:19

Pour aller dans la meme voie que Napalmitos je dirais que le dernier superman ainsi que le série Smallville ne sont pas des mauvaises adaptations. :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Rimoan » 02 Avr 2009 14:37

Faut arrêter la mauvaise foi, tout ce qui nous intéresse maintenant que le film est sorti c'est l'avis des spectateurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar allbrice » 02 Avr 2009 16:38

Pour tous les fans du film et qui souhaitent revivre l' aventure avec Songoku version évolution sur jeux video suivez le lien kameha
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar KalNex » 03 Avr 2009 10:07

Personne n'a vu le film alors ??
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Golioce » 03 Avr 2009 13:17

Quand j'aurai touché (en gros début de semaine prochaine) j'irai le voir histoire d'avoir matière en tête pour pouvoir critiquer sur de bonnes bases
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dés l'instant ou c'est aux autres que cela arrive."
Avatar de l’utilisateur
Golioce
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 16 Mar 2009 20:37

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Morgane » 03 Avr 2009 14:21

j'ai perdu mon étuis de cartes...dedans il y a ma carte gaumont......
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar KalNex » 05 Avr 2009 12:02

J'ai croisé Morgane avec copinou (:P) à Pathé (pubb powwwaa, allez pas de jaloux, mk2, ugc, utopia ...) elle va enfin nous donner un avis sur ce film !!
(moi j'allais voir autre chose)
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Morgane » 06 Avr 2009 15:17

Image

Synopsis :
Goku est un adolescent plus intéressé par les filles que par les cours, raillé par ses camarades. Il vit seul avec son grand père. Alors qu’il a enfin l’occasion de s’intégrer grâce à l’invitation de la belle Chi-chi à sa soirée, il est une fois de plus harcelé par les autres garçons. Il décide de rompre la promesse faîte à son grand père et de se défendre pour une fois : il leur met une rouste royale. Soudain, il sent son grand père en danger, et rentre chez lui en courant. Trop tard, son grand père mourant a juste le temps de lui donner quelques consignes avant de s’éteindre : Il doit retrouver Rochi, et le prévenir que Piccolo est de retour. L’aventure commence…..

Oui, bon, d’accord, j’en rajoute, pour que ce soit encore un peu plus pompeux….
Alors commente vous dire ?

Au terme des 15 premières minutes, j’étais pleine d’espoir. Je me disais : « si on occulte le fait que c’est sensé être Dragon Ball, ça peut faire un très bon film d’action « basique », voire un bon film comique. »
Seulement voilà, très vite on déchante.
Pourtant, les ingrédients sont la :
Un beau gosse qui se bat plutôt bien, qui veut attirer l’attention d’une jolie fille, de l’humour, une quête… Ah ben oui, c’est ça le problème ! En fait, y a pas de quête !!!
Ben oui, on nous dit qu’il faut avoir les dragon ball, on nous explique vaguement ce que c’est, mais concrètement, on va pas vraiment les chercher en fait.
On met introduit des personnages parce qu’ils existaient dans la version originales, mais on oublie de leur donner…un rôle ! Ainsi, Bulma n’est là que pour montrer qu’on est dans une pure fiction grâce à ses super gadget de la capsule corp, et Yamcha….ben je me demande toujours pourquoi ils ont pris la peine de le mettre.

Je crois que le personnage le plus « fidèle » est celui de ChiChi, même si elle crie beaucoup moins. Rochi, dans les premières minutes est assez proche, notamment grâce à l’élément comique qu’il apporte, (et aussi le fait que sa rencontre avec Goku est l’une des seules scènes intéressantes du film), mais cette proximité s’évapore vraiment très rapidement. Quant à Goku…. On l’a dit et on l’a re-dit avant la sortie du film, qu’est ce que justin chatwin peut bien avoir en commun avec Goku ? Ben rien.
Dans mon souvenir, Goku (qui est un gamin normalement à ce stade de l’histoire) n’est pas loin d’être un débile profond. Ben non, Justin Chatwin a des scènes d’intense réflexion (qui servent absolument à rien, je vous rassure, qui ne font absolument pas avancer l’histoire. Pareil, je n’ai pas souvenir que Goku s’intéressait réellement aux filles, mais bon.

Parlons un peu de points positifs (si, si, il y en a je vous assure !).
D’abord, les décors. Moi, je les ai trouvé sympas. Complètements hors sujets, mais sympas. Ça m’a fait penser par moments à Demolition Man (je parle du seul moment où ils sont en ville), et puis, les gadgets de Bulma, ils sont peut être moches, mais ils sont terribles et pas si éloignés que ça de l’œuvre originale.
Passons à la réalisation. Pour les 15 premières minutes, elle est vraiment bien, d’un assez haut niveau. La scène où Goku esquive toutes les attaques de ses chers camarades de classe est vraiment bien faite. De très beaux mouvements de caméra, des ralentis bien dosés et bien exploités (notamment une vitre de voiture qui explose…très sympa !) LA rencontre entre Rochi et Goku, pareil : assez beau combat, assez drôle. Enfin, un peu plus loin dans le film, un combat de Chichi : très court, (vraiment très court) mais joli.

Vous avez dû remarquer que je n’ai pas parlé de Picolo… Normal, on ne tire pas sur une Ambulance. Je ne comprends même pas que James Masters ait accepté un truc pareil.
Bref
Au final, j’ai eu l’impression qu’ils se sont maniés de finir pour faire face aux rumeurs et aux mauvaises langues et du coup, le film qui partait pas si mal que ça, se retrouve encore pire que prévu. Toute la technicité due pour ce genre de film est entièrement concentrée dans les 20 premières minutes. C’est flagrant ! non seulement les mouvements de caméra sont moins fluides et les effets spéciaux moins….ben fluide aussi je vais dire, plus primitifs en fait, mais même les dialogues sont passés de drôle à complètement niais et inutiles, pire que pour un karaté kid.
Ma note : 3/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar allbrice » 06 Avr 2009 15:24

Morgane a écrit:Goku est un adolescent plus intéressé par les filles que par les cours

Ah oui on note effectivement la marque de l' évolution. :lol: :lol:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Napalmitos » 06 Avr 2009 15:26

Ah ouais, je viens de remarquer que ton échelle de notation allait de 2,99 à 10 en fait ! :D
(le 0.01, c'est pour la bobine et le confort de la salle de ciné)

Et dire que Load voulait nous trainer à aller le voir !
(La description de San Goku m'aura bien fait marrer en tout cas. Je rappelle qu'au début du manga en théorie, il connait même pas la diff entre un mec et une nana et que son histoire avec Chichi s'est faite sur un malentendu ! :D)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar KalNex » 06 Avr 2009 15:37

Hé bé, j'ai bien fait de pas aller voir le même film que toi :P
A la limite chez moi ... si j'ai rien (mais alors rien) a faire...
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Napalmitos » 07 Avr 2009 11:42

Ha Ha ha ^^

Je suis bidonné ! :D

http://fr.news.yahoo.com/5/20090406/tcu ... 6317b.html


"L'intéressé aurait même ajouté que le possible deuxième film "ira là où aucune autre adaptation de bande-dessinée n'est jamais allée"..."


Alors là, moi je dis que ça va finir par rentrer dans l'anthologie des nanars ! :D
Même street fighter, ils ont pas osé faire de 2 !


D'ailleurs, au passage un truc qui n'est pas lié à DB mais qui pourrait aussi bien faire peur :
http://fr.news.yahoo.com/5/20090407/tcu ... 6317b.html
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar allbrice » 07 Avr 2009 11:56

Pardonnez moi mais ils sont malades ou quoi au pays de l' oncle Sam ? :grosyeux: :shock:
Ces histoires risquent de finir peut être en grève par les fans devant les salles de cinéma.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar C8H10N4O2 » 07 Avr 2009 12:47

Napalmitos a écrit:
"L'intéressé aurait même ajouté que le possible deuxième film "ira là où aucune autre adaptation de bande-dessinée n'est jamais allée"..."



Tssss, aller là où DB n'a pas mis les pieds inclut aussi le fait que ça pourrait être bon, mais bon ... pas trop envie d'y croire :mrgreen:
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar KalNex » 09 Avr 2009 15:42

J'ai vu que la fox avait l'intention de faire une trilogie (ou plus...).

Oh my god ...

:shock: :kc:
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Mani » 09 Avr 2009 18:25

Une petite vidéo concernant la différence entre l'anime et le film :


Cliquez ici


Faire une suite à ça ?! Déjà que j'ai eu vent de rumeurs sur un Cowboy Bebop de la fox, ils veulent en plus nous mettre un second DBE ? -_-'
Avatar de l’utilisateur
Mani
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Mai 2008 11:55

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar allbrice » 09 Avr 2009 18:37

Salutation
:lol: :lol: :lol:
Vraiment très agréable la vidéo que tu m' as faite découvrir Mani Merci :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar hyunkie » 29 Avr 2009 20:49

J'ai osé le regarder.
Que dire, que dire...
Je me suis franchement bien marré, tellement c'est mal fait. C'est un massacre pour toutes les bases de l'anime.
Pour commencer, pseudo-Sangoku: ben j'ai jamais réussi à me rentrer dans le crane qu'il s'agit bien de lui.
Il fait vraiment tête a claques.
Les autres: assez creux, a part Chichi pour son "apport visuel".
Le Kaméhameha, je me suis poilé comme pas possible. Y a une chorégraphie ridicule à faire pour arriver a allumer une bougie. Wouah. Idem pour l'invocation de Shenron. Enorme. En plus il garde la pause.
Pour les attaques, je sais enfin pourquoi ca s'appelle "boule de feu". Par contre pas pigé comment Maitre Roshi arrive a faire tournoyer Piccolo en l'air. Les coups de poings sont peu convaincants, les acteurs ont pas l'air de savoir jouer avec les câbles, c'est quoi ce kaméhaméha final?
On reconnait rien ou presque. En fait, on le veut pas. (le tournoi, Shenron, le singe)

Au final, grosse préférence pour la version taiwanaise qui arrive au même résultat, des millions de dollars et vingt ans en moins.
Avatar de l’utilisateur
hyunkie
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2009 21:14

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar haurus » 03 Juin 2009 03:15

Bizarrement, en partant dès le départ du principe que le film ne va avoir aucun rapport avec Dragon Ball Z, le film passe... *pas tapé*
Je pense que j'ai accroché au scénario simplet, à l'ambiance légère qu'émane le film et pis...j'ai beau cherché d'autres éléments pouvant expliquer pourquoi ça passe, je crois qu'il n'y en a pas d'autre xD
(les jolies filles peut être ou les super costumes... ^^)
Mais on va surtout dire que je m'attendais à encore pire !!

En revanche si je veux être objectif, il est clair que ce film est une catastrophe, ne serait-ce que parce qu'il est bien trop différent de l'oeuvre originale...
Pour ce qui est des effets spéciaux, et des combats, ça vole pas haut non plus...c'est très décevant...
Je ne parle même pas du scénario, et des répliques...

C'est même pas la peine d'attribuer une note à ce film...
Apparemment y'en aurait d'autre, prions pour que ce soit mieux, nettement mieux !
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar mystic quincy » 03 Juin 2009 10:15

Je l'ai vu chez un pote, dans un état d'alcoolémie trèèèèèèèès avancé, et ce film ne m'a meme pas fait marrer.

Pire, certaines scènes sont vraiment chiantes à souhait
Spoiler :
(le cliché du lycée avec les footballeurs au Q.I de vache laitière, le "ki", l'aérokinésie, le coup des bougies "si t'en allumes une, tu fais un pas vers moi, gniangnian", sans parler du coup "l'engin volant de Yamcha est en train de s'écraser? Attends, je me change")


Non, pour moi, vraiment le comble de l'adaptation qui reprend un titre et des noms, et chamboule tout le reste. On dirait qu'à des endroits, les auteurs n'ont pas osé faire ceci, mais ont pourtant fait cela.

A jeter, j'ai meme pas envie d'essayer à jeun....
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Précédente

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités