Dragon Ball - Adaptation Live

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar mystic quincy » 27 Fév 2009 20:22

J'avais aussi trouvé ça très fort, de voir que le film sorte le 1er avril, ca ne s'invente pas.

J'irais moi aussi voir ce film, par véritable curiosité (vive les reducs, à plein tarif ca me ferait un peu plus mal), pour pouvoir me dire "j'ai vu, je peux en parler". J'ai peur d'un petit peu tout, des tenues (celle de Piccolo est vraiment marrante), les capsules-transformers, les Kikoha, le Shenron rachitique, et j'en passe, mais comme je pars avec l'idée d'une bouse, je ne serais pas déçu, peut-etre même étonné (sait-on jamais). Ma dernière référence en matière de DB live était dans le film Final Quest 3 (assez réussi dans les effets, le jeu d'acteur est à chier, mais je trouvais que ca passait bien).

J'y crois pas trop, les souvenirs de Street Fighter, Mortal Kombat et autres Dead or Alive ne jouent pas en la faveur de ce DB Evolution, mais bon, mettons nous-y tout de suite, puisque ca va etre la nouvelle mode américaine, ils ont épuisé (ou presque) les stocks de leurs super-héros nationaux (plus ou moins bien réussi, les fans du pays de l'oncle Sam ont aussi crié au scandale au vu des X-men, Punisher, Hulk, etc....), ils vont s'attaquer à Cowboy Bebop, City Hunter, surement d'autres bientot.

Bref, RDV le 1er avril.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar RRMX » 02 Mar 2009 22:52

Haha alors ce truc là ("film" ? Ou simple blague comique du 1er avril ?), j'ai bien essayé de "débattre" sur le forum officiel du film, mais ils n'ont pas trop apprécié qu'on puisse ne serait-ce que regretter une adaptation si éloignée, pour ne pas écrire HS.
De plus, un bout du script a pu filtrer, et ça confirme les craintes provoquées par le trailer : loin, loin, très loin de l'univers de Toriyama ; on se retrouvera dans un lycée banal à l'américaine avec des grosses cylindrées et des filles en bikini.

Banni d'office de la liste des films à voir, évidemment.
Fail.
RRMX
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Fév 2009 05:56
Localisation: lolikondesuNAI

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar loadrunner » 02 Mar 2009 23:25

mystic quincy a écrit:mais comme je pars avec l'idée d'une bouse, je ne serais pas déçu, peut-etre même étonné (sait-on jamais).


Je suis dans le même état d'esprit.
Mais enfin il faut avouer qu'avoir si longtemps reporter le projet pour au final nous offrir ce qu'on peut voir à l'heure actuelle, y'a de quoi se poser des questions.
Y'avait pas moyen de coller une perruque à Vin Diesel ou à The Rock pour éviter d'avoir un pauvre Chatwin dans le role de Goku?
Enfin bon, à s'attendre au pire, on limite la déception. Ca me fait juste chier d'apporter la contribution de ma place de ciné à l'industrie cinématographique qui nous offre cette horreur, car c'est encourager le foutage de gueule vis à vis des fans de séries cultes.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Nimue » 03 Mar 2009 09:17

En fait, je me demande si c'est vraiment à destination des purs fans du genre otak'.
ça collerait plutôt pour des gens qui ont vu ça jeune, en ont un vague souvenir, bossent toute la journée avec un costard cravate, et iront le voir avec leur petite famille après avoir récupéré le petit dernier à la crèche. (en gros, les gens supers "matures" qui ne regardent plus de "dessins animés" depuis leur première petite copine (dans les 13 ans :D ) )
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Lyn Annouilh » 03 Mar 2009 09:37

En reprenant l'analyse de Nimue, je dirais qu'il faut en effet vraiment être désespéré pour aller voir ce film et y prendre plaisir (sauf si vous êtes déjà blasés et/ou que vous y aller pour en rire).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Rimoan » 03 Mar 2009 13:31

Je ne vous dit même pas la tête qu'a du faire Akira Toriyama en voyant les trailers :p
Je ne sais pas si cela a été rapporté dans les posts précédents mais y a eu une interview là dessus, et une autre qui montre finalement que Stephen Chow n'a eu pour rôle que celui de producteur consultant, dont l'avis a été pas mal ignoré par le comité décisionnel...
Enfin toute une histoire dont il faudrait retrouver les sources, et là sur le moment je suis pas trop chaud ^^"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar loadrunner » 03 Mar 2009 14:58

Stephen Chow en producteur?! Ce sera donc bien un film comique ^^

Nan, plus sérieusement, quand je vois le CV du réalisateur James Wong, ça ne présage vraiment rien de bon. Il a peu de films à son actif en tant que réalisateur, et le dernier qu'il ait écrit et réalisé c'est tout de même Destination Finale 3...
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Morgane » 03 Mar 2009 15:39

aller, ne l'enterrez pas trop vite.peut être que si on se met dans la peau de pures profane qui n'ont jamais entendu parler de dragon ball, on trouvera que c'est un super film d'action digne de xXx un et deux par exemple (quoi? c'est des daubes, ah oui, c'est vrai)
après réflexion, j'ai vu street fighter en tant que super novice (ben oui, je joue pas aux jeux vidéo moi, mais alors vraiment pas) et j'ai quand même trouvé que c'était hypra pourri....
ben on verra, plus qu'un mois à attendre
au fait, quand on paye pas le ciné (merci le pass) on grossi quand même les stats? je suppose que oui, mais je demande quand même
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Herzwerk R.o.D » 07 Mar 2009 14:55

Morgane a écrit:au fait, quand on paye pas le ciné (merci le pass) on grossi quand même les stats? je suppose que oui, mais je demande quand même


Oui, oui, bien sûr !

Il me semble qu'UGC (et les autres) reversent un pourcentage de l'argent qu'ils reçoivent avec les abonnement. Quand on sait que les pass illimités représentent plus du quart des entrées totales du groupe, heureusement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Golioce » 17 Mar 2009 01:02

Bon bon premièrement le trailer > ici <
Il y aura au moins quelques éléments prouvant que c'est dragonball: le nom des acteurs, le nom du film, le "kamehameha" et les dragonball, reste à voir pour le reste.

Pour ce qui en est de l'aspect général, je vais décortiquer le trailer avec support minute ( ne m'en voulez pas si j'use d'ironie ou de sarcasme)

Spoiler :
10 sec On voit le premier vaisseau de Star Wars débarquer mais en plan rapide, j'y reviendrai plus tard.
16 sec Ca ne serait pas le film "L'enfant sacré du Tibet" mais où est Eddy Murphy?
18 sec MIRACLE les dragonballs, ça doit être obligatoirement le méga super film Dragonball Evilution avec ça !!
26 sec Ce ne serait pas le petit frère de Darth Maul ? On a vu son vaisseau plus tôt, bon il est vert à la place de rouge mais il lui ressemble.
27 sec Oh un petit jeune tout gringalet, sûrement un badeau qui s'est perdu pendant le tournage.
29 sec Première scène de combat magnifique, mais ils n'ont pas le niveau de Chuck Norris
41 sec Première vue du méchant mais là, j'hésite, on me dit piccolo mais ça pourrait être Shrek, le grinch, le frère de Darth Maul, Fantomas ou même l'homme invisible avec un masque.
43 sec Independance day, Armagueddon, Deep Impact, ??
46 sec Plus de doute, la capuche fait que c'est un Sith, mais il se passe quoi dans ce trailer ???
52 sec Bulma? Je dirais Lara Croft en cure de désintox moi
54 sec Là c'est clair: Transformers
1min 03 Nous voilà en plein X-men, deux filles identiques qui se battent, l'une doit être Mystique.
1min 40 Une ninja c'est perdu, jeter des étoiles c'est dangereux!!

Je pense que je n'ai pu faire autrement, car aucune personne connaissant un temps soit peu Dragonball ne pourrait cautionner çà


Quoi qu'il arrive j'irai quand même le voir, par principe, Shaolin Soccer n'était pas si mal avec 2 grammes d'alcool dans le sang ....
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dés l'instant ou c'est aux autres que cela arrive."
Avatar de l’utilisateur
Golioce
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 16 Mar 2009 20:37

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Rimoan » 17 Mar 2009 01:43

Nan mais Shaolin Soccer n'est pas du même acabit que dragon ball revolution. Là où Shaolin Soccer se voulait parodique et faisait dans l'auto-dérision, Dragon ball revolution exploite les ficelles de la production/transformation de navets à l'américaine, qui se veut le plus cool possible avec ses effets spéciaux, son budget, et ses actrices dénudées.
Ces deux films n'ont pas du tout le même esprit, même si tu pourrait avoir l'envie de les ranger dans la même catégorie de qualité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Theotenai » 17 Mar 2009 02:10

Ce qui me fait le plus peur, c'est de voir le nombre d'intervenants capables de débourser des euros pour aller voir un film dont ils n'ont même pas le moindre doute que c'est le pire des navets possibles.
Etre capable de dire "on en a marre que vous fassiez n'importe quoi" et en même temps donner de l'argent aux producteurs qui les conforte dans leur idée que faire de la merde c'est ce que vous voulez puisque ça rapporte, moi, ça m'épate :p (sans compter la capacité à payer pour se faire volontairement du mal :D)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Golioce » 17 Mar 2009 02:19

Rimoan sur le principe je suis entièrement d'accord. Mais comme l'avis unique traduit de l'ensemble des post sur ce topic, tout le monde sait que ca ne vaudra rien si on le met en relation avec le manga ou l'anime, je ne sais plus qui l'avait dit mais si on prend une personne qui n'a pas connu Dragonball (12-14ans) ce film pourrait être une pseudo nouvelle révélation hollywoodienne.

Theotenai, non pas que je doute que ce soit un navet mais, mettons de côté le rapport avec es manga et l'anime, ce film pourrait être divertissant malgré tout, voir même un nouveau blockbuster pour les ignorants de japanimation, tant et si bien que mon âme de cinéphile ait besoin de constater de mes propres yeux de la qualité de ce film. Non pas spécialement pour le critiquer (bien que ce soit ce que je fais pour tout film) mais par curiosité cinématographique. Avec cet approche, je peux comprendre qu'un partie de la populace aille le voir
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dés l'instant ou c'est aux autres que cela arrive."
Avatar de l’utilisateur
Golioce
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 16 Mar 2009 20:37

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Theotenai » 17 Mar 2009 02:34

Golioce a écrit:Theotenai, non pas que je doute que ce soit un navet mais, mettons de côté le rapport avec es manga et l'anime, ce film pourrait être divertissant malgré tout, voir même un nouveau blockbuster pour les ignorants de japanimation, tant et si bien que mon âme de cinéphile ait besoin de constater de mes propres yeux de la qualité de ce film. Non pas spécialement pour le critiquer (bien que ce soit ce que je fais pour tout film) mais par curiosité cinématographique. Avec cet approche, je peux comprendre qu'un partie de la populace aille le voir


Ouai là je comprend mieux, ceci dit, j'ai quand même des doutes sur le fait que la bande annonce donne envie à un ignorant de la japanimation ou de Dragon Ball d'aller voir ce film, à moins que ce soit pris au 2ème degré dans le but de se bidonner comme on peut le faire devant un vieux peplum série B où on voit les trucages et les rochers en polystyrène :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Golioce » 17 Mar 2009 02:51

Au niveau effets spéciaux, je doute que le film soit mal réalisé, bien qu'on pourrait avoir des surprise.

Les images d'une télévision japonaise montre un peu plus que les trailer us et fr >>> trailer jap

On peut peut être espérer un film de série D
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dés l'instant ou c'est aux autres que cela arrive."
Avatar de l’utilisateur
Golioce
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 16 Mar 2009 20:37

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Crash » 18 Mar 2009 13:09

Je ne suis pas un grand fan de Dragon Ball, mais alors le trailer ne m'a vraiment, mais alors vraiment pas du tout convaincu. Les effets spéciaux ont l'air de laisser à désirer, il va y ajout plein de trucs qui n'étaient pas dans l'anime...
Ça m'étonnerait fortement que je me déplace au ciné pour voir cette adaptation.
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Jamaisss » 18 Mar 2009 21:23

Un détournement français du trailer du film Dragon Ball : Ici.
Pour ceux qui veulent plus en rire qu'en pleurer.
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Theotenai » 18 Mar 2009 21:27

Ah ben là ça donne déjà beaucoup plus envie :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar allbrice » 19 Mar 2009 00:00

J'adore cette vidéo parodié de Dragon Ball , elle m'eut tordu de rire !!

Merci Jamaisss
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Golioce » 19 Mar 2009 00:27

Si ils font la même chose avec le film complet, DBE n'a aucune chance en terme d'audience ...
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dés l'instant ou c'est aux autres que cela arrive."
Avatar de l’utilisateur
Golioce
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 16 Mar 2009 20:37

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Ashelia » 19 Mar 2009 01:19

Golioce a écrit:Si ils font la même chose avec le film complet, DBE n'a aucune chance en terme d'audience ...

Ah ben si... Au moins pour voir le Scoot !

Merci pour la vidéo ! XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar Crash » 19 Mar 2009 15:15

Très bon détournement =). Et puis le scoot... xD
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar KalNex » 19 Mar 2009 15:24

Moi c'est imaginer mimi mathy en krilin qui m'a fait pouffer de rire !

Désolé ...
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar La mangouste » 30 Mar 2009 19:26

Enorme la parodie xD
J'hésite à allez le voir en salle et assister à un fou rire général mais ça me ferait chier de payer pour la daube que ça va être ^^'
Bon film comique en perspective en tout cas !
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Re: Dragon Ball - Adaptation Live

Messagepar allbrice » 01 Avr 2009 11:09

Pour ceux qui iront voir le le film aujourd'hui faites nous part de vos impressions et critiques dessus on sait jamais ça pourra peut être m'inciter en tant que contestataire de sa réalisation à aller le regarder. Quoiqu 'il en soit, on a beau le critiquer mais ça restera quand meme un bon film d'action je pense. :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron